Mediawan (Xavier Niel) se renforce et prend une participation dans “Mai Juin Productions”

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton  a annoncé hier, via son activité dédiée à la production de contenus Mediawan Originals, son association à Gilles de Maistre, réalisateur et producteur fondateur de Mai Juin Productions.

Dans le détail,  Mediawan indique avoir pris une participation dans la société de production de Gilles de Maistre, réalisateur d’une centaine de documentaires, téléfilms ou longs métrages cinématographiques, sans en dévoiler la hauteur. Par conséquent, celui-ci rejoint  le pool de talents de Mediawan Originals. S’appuyant sur son expertise et son savoir faire, Mediawan prévoit d’accompagner Gilles de Maistre dans le développement de nouveaux projets ambitieux et compte également continuer à "renforcer son pôle de productions de contenus premium".

Gilles de Maistre a été́ maintes fois primé : Prix Albert Londres, International Emmy Awards, 7 d’or, Prix du public et Prix Cannes Junior au Festival de Cannes, Prix spécial du Jury au Festival de la Fiction de La Rochelle et a reçu de nombreux autres prix à travers le monde. Il crée la société Mai Juin Productions en 2004 et réalise son second long-métrage « Le Premier Cri », sorti en salles en 2007 et nommé au César du meilleur film documentaire. Parallèlement, sa société produit un grand nombre de séries documentaires axées sur l’enfance, thème de prédilection de Gilles de Maistre. C’est sa rencontre décisive avec Kevin Richardson, à l’occasion du tournage du documentaire « L’homme qui murmure à l’oreille des lions », qui a permis la naissance et la concrétisation du projet fou de Mia et le Lion Blanc, son nouveau long-métrage, largement distribué en France avec une sortie en salles le 26 décembre prochain et déjà vendu dans le monde entier.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique