Il y aura plus de 45 000 Freebox V7 (Delta + One) qui auraient été commandées en 10 jours

Ainsi que nous vous le rapportions hier, Free a indiqué que les volumes de Freebox Delta qui doivent être livrées étaient importants, et c’est ce qui expliquerait, en partie, les délais de livraison à rallonge pour les abonnés en migration. Il n’y a cependant aucun chiffre officiel concernant le nombre de commandes de cette nouvelle Freebox, et même de ces 2 nouvelles Freebox (Delta et One)

Toutefois, des abonnés qui ont fait une demande pour cette nouvelles Freebox ont constaté que le numéro de bon de commande s’incrémentait à chaque nouvelle inscription. Grâce à ce numéro, il est ainsi possible, a priori, de connaitre le nombre de Freebox V7 qui ont été souscrites. En suivant cette méthode, le nombre de Freebox Delta et One souscrites au 14 décembre (soit en 10 jours) serait de  45 337. 

Vous pouvez également participer en indiquant votre numéro de bon de commande sur ce document Google Doc

 

 

Commentaires






  • UF pourrait nous confirmé si il y a bien un pb avec le module Fibre ? La rumeur gonfle sur toosurtoo mais il y a tout se son contraire. ce qui ressort c'est que pour le moment tout ceux en Fibre n'ont pas reçus le SMS de migration :-(








  • ghisb74fr a écrit
    et les bons de commande de Freebox Révolution, ils ne sont pas comptés de la même manière ?

    C'est exactement ce que j'ai pensé vu que le nombre de départ n'est pas zéro. Il y a donc TOUT les bon de commandes. Même les cpl et les télécommandes et tout ce qui peut être changé (ou commandé)




  • iL EST EVIDENT QUIL Y A UN NOMBRE DE RESIDUEL DE FREE FANBOYS + Clients à fort pouvoir d'achat + éventuels entreprises ou commerces, qui permettront à ces machines de commencer à se vendre dans un 1er tps. Une fois cette vague passée, on en saura plus sur la réussite ou non des nvelles freebox



  • Pfff commandé le jour J, dans les 1682 ème, ma femme annule le vendredi, je recommande le lundi suivant 37937 ème ...

    Fee rembourse, les frais de résiliation, mais ceux d'un avocat ça passe?






  • Certes la V7 est bourrée de technologie, mais ne correspond plus à l'ADN de Free. Free c'était de la technologie à prix raisonnable. Aujourd'hui la technologie est bien toujours mais plus le prix raisonnable.

    Déjà 49,99€ par mois on est loin des 29,99€ symboliques qui ont fait son suces, mais obligé de payer en plus 480€ pour un player, pourquoi Free ne le propose t'il pas soit en prêt comme toute ses autres Freebox ? Pour monter son ARPU et s'en mettre plein les poches.

    Je ne comprends donc pas que les clients ce jette sur cette box, car si la box ne décolle pas Free sera obligé de revoir sa copie comme par exemple proposer le player à 2 ou 3€ en location.

    A quoi sert d'être propriétaire du player si vous souhaitez partir à la concurrence ? Réponse à rien et Free l'a bien compris, un client qui a acheté son player sera indirectement obligé de rester chez et je ne parle pas des frais de mise en service. 


  • Darkweizer a écrit
    ghisb74fr a écrit et les bons de commande de Freebox Révolution, ils ne sont pas comptés de la même manière ? C'est exactement ce que j'ai pensé vu que le nombre de départ n'est pas zéro. Il y a donc TOUT les bon de commandes. Même les cpl et les télécommandes et tout ce qui peut être changé (ou commandé)

    Une vraie analyse de bac à sable cet article d'investigation journalistique de haute voltige lol






  • la grosse blague !!!

    45000 c’est rien du tout par rapport au 6M d’abonnés ! 

    venez pas me dire qu’il sorte une V7 en étant satisfait « que » de 45000 demande !

    même en comptant les nouveaux abonnés

    tient justement j’aimerais bien savoir dans les 45000 le pourcentage des nouvelles demande et des migrations...

    c’est encore pire en fait même en faisant 50/50 ça ferait 22500 demande de migration sur un parc à 6M !!

    bref énorme loupé de Free pour ma part....



  • skillix a écrit
    Pfff commandé le jour J, dans les 1682 ème, ma femme annule le vendredi, je recommande le lundi suivant 37937 ème ... Fee rembourse, les frais de résiliation, mais ceux d'un avocat ça passe?

    Du coup, vous êtes comptés deux fois dans les 45000... D'où l'inutilité de cet article...

    Question, est-ce que ce compteur est incrémenté si quelqu'un s'abonne à l'offre freebox revolution ?





  • pete-ze-fouine a écrit
    je suis 384760xx (soit environ 26000 après le premier) et j'ai commandé le 05 décembre au soirDu coup ça me parait pas réaliste les seulement 45000

    Non, c’est juste réaliste : il y a eu un boom les 2 premiers jours, et après ça s’est écroulé.
    Ça s’est passé de la même façon avec la Freebox révolution.



  • l'analyse sur toosurtoo est bien plus poussé que ce que UF indique ici

    tous les achats sont pris en compte (v6, plugs etc...) et pas seulement les delta

    donc au gros maxi, si personne n'a acheté quoi que ce soit chez free, et que personne n'a décommandé (puis éventuellement recommandé)

    on atteindrait donc au max 45xxx le 14/12

    avec une tendance de 1000 nouveau bons de commande d'articles divers chaque jour, dont personne ne connait le contenu



  • Moi je suis 609ème et toujours pas de passage en étape 3.

    Mais la patience est une vertu et au final ça n'est pas grave. J'aimerai l'avoir vite mais il faut être philosophe. Après 8 ans, quelques semaines de plus ce n’est pas la mort.

    Quant à ceux qui râlent par ce qu'ils ont payés et voudraient être livrés de suite, j'ai envie de leur dire qu'on savait bien que ça prendrai des semaines avant de rentrer dans l'ordre. On ne crée pas une infrastructure pour répondre à une demande en pic comme celle-là quand on est une boite comme Free.

    Le seul reproche que je ferai c'est concernant le manque de préparation commerciale du lancement. Changer de politique tarifaire en moins de 15 jours, annoncer que des offres sans le Player allaient être lancées d'ici peu etc.

    On sent bien que Free ce sont des ingénieurs/geek qui se font plaisir. Espérons que comme les fois précédentes leur plaisir soit proche de celui des consommateurs.

    Pour ma part je pense que oui mais qu'il faudra le retour d'expérience des premiers équipés pour évangéliser (comme on dit) les proches qui hésitent.


  • Yoyo34 a écrit
    Et pourtant 45000, c'est presque rien, moins de 1% des abonnés. Pour rappel plus de 6M d'abonnés Free en fixe.

    ben sur 10jours 45000 ca fait 135 000 en 1 mois

    ca commence a etre pas mal , quand meme , si free sur ses resulats trimestriels annoncer + 135 000 nouveaux abonnés a 50€ par mois, ben mois je dit chapeau



  • Isola a écrit
    Certes la V7 est bourrée de technologie, mais ne correspond plus à l'ADN de Free. Free c'était de la technologie à prix raisonnable. Aujourd'hui la technologie est bien toujours mais plus le prix raisonnable. Déjà 49,99€ par mois on est loin des 29,99€ symboliques qui ont fait son suces, mais obligé de payer en plus 480€ pour un player, pourquoi Free ne le propose t'il pas soit en prêt comme toute ses autres Freebox ? Pour monter son ARPU et s'en mettre plein les poches. Je ne comprends donc pas que les clients ce jette sur cette box, car si la box ne décolle pas Free sera obligé de revoir sa copie comme par exemple proposer le player à 2 ou 3€ en location. A quoi sert d'être propriétaire du player si vous souhaitez partir à la concurrence ? Réponse à rien et Free l'a bien compris, un client qui a acheté son player sera indirectement obligé de rester chez et je ne parle pas des frais de mise en service. 

    Bien que je comprenne votre raisonnement je vous rappelle que rien n'est éternel et que, à vous suivre, nous vivrions encore dans des cavernes habillés de peux de bêtes.









  • La question est de savoir si dans le tas, tu as une incrémentation du numéro pour ceux qui ont cliqué sur le bouton migration en mode curieux pour voir les tarif et qui ne vont pas migrer finalement.

    Il ne faut jamais faire des conclusions à partir de l'incrémentation des numéros de commande, car il peut y'avoir plein de cas qui font que le stock final ne veut rien dire.



  • Droit a écrit
    C'est un bon début ... Et ce n'est pas fini ... 

    Si le chiffre est correct, c'est un début catastrophique !

    XN ne serait pas venu proposer une baisse adaptation des frais d'activation si cela avait été aussi formidable !

    Pour ma part, je ne prendrai la Delta que si le prix mensuel (hors achat de la box vidéo Devialet à 480 €) redescend de 49.90 € à 39.90 €, comme avec la Révolution.

    Les seuls services en plus sont achetés avec la Devialet. Aucune raison d'augmenter le prix de base de 10 €/mois.




  • wapamat a écrit
    Non mais le titre sérieux !!!!!!"Plus de 45000 Freebox Delta et One auraient déjà été commandées" c'est comme même pas compliqué !

    Tu n'es pas joueur... C'était un test pour voir combien de personnes auraient découvert la faute... Ils sont taquins chez UF. wink



  • michoutte a écrit
    iL EST EVIDENT QUIL Y A UN NOMBRE DE RESIDUEL DE FREE FANBOYS + Clients à fort pouvoir d'achat + éventuels entreprises ou commerces, qui permettront à ces machines de commencer à se vendre dans un 1er tps. Une fois cette vague passée, on en saura plus sur la réussite ou non des nvelles freebox

    Les fanboys sont et ont toujours été chez Orange






  • Nounours007 a écrit
    Droit a écrit C'est un bon début ... Et ce n'est pas fini ...  Si le chiffre est correct, c'est un début catastrophique ! XN ne serait pas venu proposer une baisse adaptation des frais d'activation si cela avait été aussi formidable ! Pour ma part, je ne prendrai la Delta que si le prix mensuel (hors achat de la box vidéo Devialet à 480 €) redescend de 49.90 € à 39.90 €, comme avec la Révolution. Les seuls services en plus sont achetés avec la Devialet. Aucune raison d'augmenter le prix de base de 10 €/mois.

    Donc tu attends une éventuelle VP ... Ben ! ça ne sera pas pour tout de suite ... undecided



  • Commandée le 5. Pas moyen de payer donc appel HL le 7, annulation sur conseil, et j'entendais le même conseil être prodigué en background. Recommande le 8.

    Mais toujours pas le moindre numéro de commande.

    S'il y avait si peu de commandes, ça me permettrait d'avoir la télécommande tactile, mais je crois que je peux bien rêver.

    70000 télécommandes tactiles, il ne dois déjà plus y en avoir. Peut-être sera t'il possible de l'acheter plus tard pour 100 balles.



  • Et même si ce chiffre était vrai, le succès pour free serai que la plupart sois des nouveau abonner et pas des migrations. 

    Par contre aucun articles sur les supposé problème en fibre de la delta ... 


  • Nounours007 a écrit
    Droit a écrit C'est un bon début ... Et ce n'est pas fini ...  Si le chiffre est correct, c'est un début catastrophique ! XN ne serait pas venu proposer une baisse adaptation des frais d'activation si cela avait été aussi formidable ! Pour ma part, je ne prendrai la Delta que si le prix mensuel (hors achat de la box vidéo Devialet à 480 €) redescend de 49.90 € à 39.90 €, comme avec la Révolution. Les seuls services en plus sont achetés avec la Devialet. Aucune raison d'augmenter le prix de base de 10 €/mois.

    Quid de l'avantage client de 4 euros sur le forfait illimité ? Quelqu'un a vu passer une info a ce sujet ?


  • Droit a écrit
    Nounours007 a écrit Droit a écrit C'est un bon début ... Et ce n'est pas fini ...  Si le chiffre est correct, c'est un début catastrophique ! XN ne serait pas venu proposer une baisse adaptation des frais d'activation si cela avait été aussi formidable ! Pour ma part, je ne prendrai la Delta que si le prix mensuel (hors achat de la box vidéo Devialet à 480 €) redescend de 49.90 € à 39.90 €, comme avec la Révolution. Les seuls services en plus sont achetés avec la Devialet. Aucune raison d'augmenter le prix de base de 10 €/mois. Donc tu attends une éventuelle VP ... Ben ! ça ne sera pas pour tout de suite ...

    Non, je n'attends pas une baisse de prix via une VP, mais une vraie baisse suite à l'échec de l'offre.

    Un baisse de prix tout court, après constat par Free que les clients sont chez eux pour la qualité, mais aussi pour le prix.

    Là, il y a eu une erreur stratégique.


  • Etes vous surs que les freebox revolution mini et crystal n'alimentent pas aussi ce chrono ?

    Parce que je ne doute pas que de nombreux nouveaux clients attendaient de voir la Delta pour finalement se dire non c'est trop cher je prends une revolution, du coup il faudrait les déduires...

    Dans tous les cas ça ressemble a un mega Flop...










  • C'est pas très encourageant...

    Si on se réfère aux données toosurtoo, Free n'a attiré que 10% (mais sans doute 20% à 30% en réalité) de nouveaux clients, soit entre 5000 et 10000 nouveaux abonnés en 15 jours, ce qui n'a rien d'extraordinaire comparé à la révolution : 50000 nouveaux abonnés, ni au nombre moyen de 15000 nouveaux abonnées qu'enregistre régulièrement Free.

    Même dans une fourchette très optimiste, Free n'a même pas recruter la moitié de ce qu'avait fait la révolution.


  • La 4G a (encore) été une erreur stratégique de la part de Free.

    80% des personnes en adsl se foutent (encore) pas mal du serveur ou de Netflix, Si Free est capable de proposer la 4G à 40€, c'est incompréhensible de ne pas le proposer avec la one au même prix sans Netflix... ou d'avoir proposé deux box "emboitable" ( avec des petits cables ) au lieu d'une "One"... Et ainsi avoir la 4G d'un côté et le player de l'autre.

    Même si au final, Free lancera très certainement un intermédiaire à 45€ (Player One ou mini 4k + Delta S) oui, mais non encore une fois, ça sera trop tard et trop cher, tout en sachant que la fibre accélère et que les players concurrents (Nvidia, Amazon, Apple ou Roku) raflent déjà tout le marché aujourd'hui à l'étranger ou encore que la TNT ne subit pas les aléas des coupures de câbles...


  • Je terminerai la dessus, Free aurait du lancer la One (ou une box encastrable) en 4G/10Gps avec "Netflix/Spotify" à 45€ par mois, là oui, on aurait eu une vrai "nouvelle" révolution en gardant l'esprit de Free, qui aurait sans doute gagné 10 fois plus d'abonné...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique