Freebox Delta : l’ex-Freebox Compagnon se met une nouvelle fois à jour avec plusieurs améliorations

 
Lancée la semaine dernière en version bêta, la nouvelle application "Freebox" fait depuis place à l’univers TV et à la maison connectée pour la Freebox Delta. Ce week-end, une nouvelle mise à jour a été déployée sur Android.
 
Estampillée 4.0.2, tout comme la dernière mise à jour du firmware du Server de la Freebox Révolution et Mini 4K, cette nouvelle version apporte au-delà du support de la Freebox Delta et des univers "TV et maison connectée", diverses améliorations comme une option permettant de choisir les raccourcis de l’application activés, le changement l’icône « 1337 » pour celle affichée dans le menu latéral. Par ailleurs, les notifications push ne sont plus activées au premier lancement, « ce qui provoquait une demande d’accès au paramètre système », précisent les développeurs de l’application. A noter également plusieurs corrections, comme des crashs divers notamment sur Android 4.x. Pour les utilisateurs iOS, l’ex-Freebox Compagnon est disponible sur l’App store.
 

Commentaires

  • Mise a jour qui date de vendredi.

    L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app".



  • Pour moi sur iOS c'est dur .... demande perpétuelle du mot de passe admin de la freebox pour accéder a cette fonctionnalité ..... il ne le garde jamais ... que ce soit en réseau local ou distant .... et j'ai déjà désinstaller et réinstaller .....

    Avez-vous les mêmes délirs ?


  • Eric12 a écrit
    Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app".

    Mise à jour d’aujourd’hui et toujours pas d'accès au player (non Delta ?)


  • Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 


  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant
    Je vois pas le rapport avec Freebox compagnon ?? .. moi aussi commandée le 4/12 et prelevé des 99€ et toujours rien .... bref ca troll dur ....


  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 

    Quel rapport avec la news ?


  • Taxchim a écrit
    jasonx59 a écrit Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant  Quel rapport avec la news ?


    Menfin, on connait tous le besoin de certains a s'expimer a coté de la plaque, juste pour rappeler qu'ils existent.
    C'est quand meme pas une nouveauté chez UF.




  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 

    Quel rapport avec le sujet ?


  • Désinstaller poubelle depuis la sortie de la Delta & One il y en a que pour elle ça bug ,ça plante... 

    Ça commence à me gonfler leur ressemblance à la pomme avec leurs box de bourges franchement elle est la fibre de Free @30€ du triple play

    C'est du @60€ du n'importe quoi même la 4G avec les 250Go de limitation un abonnement Netfix même pas 4K sur une box HD+ etc. etc. etc. plus de disque dur à moins de débourser 40 boules du son avec des basses ultra profonde Mdrr kiss


  • En effet très déçu de cette mise à jour ..... bizarre autant de bug 

    comment revenir en arrière sur IOS car je ne vois pas l ancienne version dans Apple store via mon iPhone. 

    Prochaine fois j espère que Free sera plus pointilleux  dans les tests . 


  • L'aberration c'est de remplacer une version qui fonctionne, par une Bêta imposée à tous, bourrée de bug énormes ( impossible de passer à coté de certain même en le faisant exprès ), tous ça pour pouvoir dire "il est maintenant compatible avec la Delta , alors que ça ne qui concerne à tout casser que 0.01% des utilisateurs, mais en rendant la chose inutilisable pour les 99.99 autres % !

    De l'amateurisme à son plus haut niveau,


  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 

    "améliorer"   "aux demandes faites"  "les demandes"     sans parler de la ponctuation...


  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 

    J'ai oublié : " devrait"  Misère, misère...


  • Philg62 a écrit
    Taxchim a écrit jasonx59 a écrit Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant  Quel rapport avec la news ? Menfin, on connait tous le besoin de certains a s'expimer a coté de la plaque, juste pour rappeler qu'ils existent.C'est quand meme pas une nouveauté chez UF.

    Pour exister, il faudrait déjà connaître l'orthographe.


  • et surtout depuis la MAJ 3 icônes liées à freebox compagnon donc une dédiée à la domotique que tous ceux qui n'ont pas la DELTA n'ont que faire........


  • haykick a écrit
    Désinstaller poubelle depuis la sortie de la Delta & One il y en a que pour elle ça bug ,ça plante...  Ça commence à me gonfler leur ressemblance à la pomme avec leurs box de bourges franchement elle est la fibre de Free @30€ du triple play C'est du @60€ du n'importe quoi même la 4G avec les 250Go de limitation un abonnement Netfix même pas 4K sur une box HD+ etc. etc. etc. plus de disque dur à moins de débourser 40 boules du son avec des basses ultra profonde Mdrr

    Va chez le maçon...


  • Mrx a écrit
    et surtout depuis la MAJ 3 icônes liées à freebox compagnon donc une dédiée à la domotique que tous ceux qui n'ont pas la DELTA n'ont que faire........

    Tu as dans les paramètres de l'appli une option pour n'avoir qu'un seul raccourci ;-) comme avant


  • Eric12 a écrit
    Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app".

    Faudrait peut-être songer à changer de téléphone.


  • cyrgoal a écrit
    En effet très déçu de cette mise à jour ..... bizarre autant de bug  comment revenir en arrière sur IOS car je ne vois pas l ancienne version dans Apple store via mon iPhone.  Prochaine fois j espère que Free sera plus pointilleux  dans les tests . 

    Ils n'ont jamais été pointilleux, ils ne vont pas commencer maintenant même s'ils disent faire dans le haut de gamme.


  • jasonx59 a écrit
    Free devrais déjà amélioré leur relation client et donner suite au demande faite depuis le 04/12 pour les demande de migration car depuis mon prélèvement de 148€ pour cette delta nous avons aucune nouvelle ni mail ni sms rien comme info le néant 

    Le sujet est :

    Freebox Delta : l’ex-Freebox Compagnon se met une nouvelle fois à jour avec plusieurs améliorations


  • julla0 a écrit
    Eric12 a écrit Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app". Faudrait peut-être songer à changer de téléphone.

    C'est pas sur téléphone c'est sur tablette. Et je changerais quand j'aurais envie !! C'est incroyable ce monde ou on considère que tout ce qui a plus de 3 ans doit forcément être jeté.


  • Eric12 a écrit
    julla0 a écrit Eric12 a écrit Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app". Faudrait peut-être songer à changer de téléphone. C'est pas sur téléphone c'est sur tablette. Et je changerais quand j'aurais envie !! C'est incroyable ce monde ou on considère que tout ce qui a plus de 3 ans doit forcément être jeté.

    Tout d'abord je ne considère rien, faut arrêter de tirer des conclusions.

    Ensuite il ne faut pas s'étonner de ne plus être compatible.

    Enfin t'as qu'à la mettre à jour... Ma tablette date de 2013 (Nexus 7) et je fais tourner Android 7.1.2 dessus...


  • Je veux donner un coup de gueule :

    j’en ai marre des troles sur UF. Y a trop de personnes qui se disent abonnés et qui ne le sont pas. La concurrence a de l’argent pour payer ces personnes à dénigrer Free à longueur de journée. Aucun argument ne vient étayer les critiques, aucun exemple crédibles ne permet de croire en ces Co....ds  

    Trop de commentaires négatifs qui ne sont pas crédibles, qui donnent des informations fausses limite diffamatoires. 

    Ou alors ces personnes sont juste des petits c.. qui attendent la lune comme ils attendent leur trois poils ....

    ces comlentaires décrédibilisent UF voire FREE. En tout cas, ça me gave de venir ici pour ne pas avoir de critique constructive. La critique :oui. Mais avec des arguments et des exemples bien précis. 

    Je constate ça de plus en plus ici. Et c’est bien dommage. Peut-on faire quelques choses pour eviter ces commentaires puérils? 


  • siper a écrit
    Je veux donner un coup de gueule : j’en ai marre des troles sur UF. Y a trop de personnes qui se disent abonnés et qui ne le sont pas. La concurrence a de l’argent pour payer ces personnes à dénigrer Free à longueur de journée. Aucun argument ne vient étayer les critiques, aucun exemple crédibles ne permet de croire en ces Co....ds   Trop de commentaires négatifs qui ne sont pas crédibles, qui donnent des informations fausses limite diffamatoires.  Ou alors ces personnes sont juste des petits c.. qui attendent la lune comme ils attendent leur trois poils .... ces comlentaires décrédibilisent UF voire FREE. En tout cas, ça me gave de venir ici pour ne pas avoir de critique constructive. La critique :oui. Mais avec des arguments et des exemples bien précis.  Je constate ça de plus en plus ici. Et c’est bien dommage. Peut-on faire quelques choses pour eviter ces commentaires puérils? 

    Tu crois vraiment que des gens sont payés pour critiquer??


  • julla0 a écrit
    siper a écrit Je veux donner un coup de gueule : j’en ai marre des troles sur UF. Y a trop de personnes qui se disent abonnés et qui ne le sont pas. La concurrence a de l’argent pour payer ces personnes à dénigrer Free à longueur de journée. Aucun argument ne vient étayer les critiques, aucun exemple crédibles ne permet de croire en ces Co....ds   Trop de commentaires négatifs qui ne sont pas crédibles, qui donnent des informations fausses limite diffamatoires.  Ou alors ces personnes sont juste des petits c.. qui attendent la lune comme ils attendent leur trois poils .... ces comlentaires décrédibilisent UF voire FREE. En tout cas, ça me gave de venir ici pour ne pas avoir de critique constructive. La critique :oui. Mais avec des arguments et des exemples bien précis.  Je constate ça de plus en plus ici. Et c’est bien dommage. Peut-on faire quelques choses pour eviter ces commentaires puérils?  Tu crois vraiment que des gens sont payés pour critiquer??

    Je commence a le croire !!


  • Bonjour,

    Toujours l'erreur "Choix du Player : aucun player compatible n'est connecté à cette Freebox".

    Sinon ... jeu de piste ... le menu "guide des programmes" est maintenant dans l'appi "Télévision". 

    Pour ce qui est de la synchro des photo : toujours HS.

    Bonne journée


  • J'ai téléchargé la nouvelle free box compagnon version 4.0.2 , apparait effectivement 2 nouveaux icônes :

    - TV  : Pour TV ça ne marche pas, il est indiqué : Aucun player compatible n'est connecté à cette Free box.

    - Maison: Pour Maison là c'est normal je n'ai pas la delta et il est indiqué cette Freebox ne permet pas d'accéder à l'univers maison.

     Pour  la TV,  il faut télécharger l’ex-Freebox Compagnon disponible sur l’App store. Ai je bien compris.?

    Merci pour votre ai je bien compris ?

    SK


  • Ouvrir une vidéo sur Hangout:

    Sans Freebox Compagnon:

    Avec le nouveau Freebox compagnon:

    Hop, désinstallée illico.

    Si quelqu'un sait comment la garder et avoir le même choix qu'avant je suis preneur, sinon Adios l'app.



  • Nicom a écrit
    Pour moi sur iOS c'est dur .... demande perpétuelle du mot de passe admin de la freebox pour accéder a cette fonctionnalité ..... il ne le garde jamais ... que ce soit en réseau local ou distant .... et j'ai déjà désinstaller et réinstaller ..... Avez-vous les mêmes délirs ?

    Bonsoir, sur mon smartphone  IOS le fonctionnement reste complètement aléatoire, par moment impossible d’ouvrir l’application et d’un coup ça fonctionne. J’ai encore l’ancienne version sur ma tablette, je vais vraiment éviter de faire une mise à jour dans les prochains temps. C’est quand même pas très glorieux pour Free de balancer des mises à jour aussi peu aboutis....


  • julla0 a écrit
    Eric12 a écrit julla0 a écrit Eric12 a écrit Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app". Faudrait peut-être songer à changer de téléphone. C'est pas sur téléphone c'est sur tablette. Et je changerais quand j'aurais envie !! C'est incroyable ce monde ou on considère que tout ce qui a plus de 3 ans doit forcément être jeté. Tout d'abord je ne considère rien, faut arrêter de tirer des conclusions. Ensuite il ne faut pas s'étonner de ne plus être compatible. Enfin t'as qu'à la mettre à jour... Ma tablette date de 2013 (Nexus 7) et je fais tourner Android 7.1.2 dessus...

    mettre a jour c'est beau quand c'est possible

    pas toujours le cas

    c'est vrai que l'appli freebox compagnon marchait plutot pas mal

    mais la c'est la cata !!


  • HyperBob a écrit
    Ouvrir une vidéo sur Hangout: Sans Freebox Compagnon: Voir imageVoir image Avec le nouveau Freebox compagnon: Voir image Hop, désinstallée illico. Si quelqu'un sait comment la garder et avoir le même choix qu'avant je suis preneur, sinon Adios l'app.

    Va sur cette page. Vers le bas de la page, tu trouveras les versions précédentes. ( N'oublies pas d'autoriser les sources externes pour pouvoir l'installer)

    Anciennes versions Freebox compagnon

    https://m.apkpure.com/fr/freebox/fr.freebox.android.compagnon


  • steph06000 a écrit
    julla0 a écrit Eric12 a écrit julla0 a écrit Eric12 a écrit Mise a jour qui date de vendredi. L'option "permettant de choisir les raccourcis" ne marche pas chez moi (android 4.4) crash systématique quand j’essaie d'accéder au menu "paramètres de l'app". Faudrait peut-être songer à changer de téléphone. C'est pas sur téléphone c'est sur tablette. Et je changerais quand j'aurais envie !! C'est incroyable ce monde ou on considère que tout ce qui a plus de 3 ans doit forcément être jeté. Tout d'abord je ne considère rien, faut arrêter de tirer des conclusions. Ensuite il ne faut pas s'étonner de ne plus être compatible. Enfin t'as qu'à la mettre à jour... Ma tablette date de 2013 (Nexus 7) et je fais tourner Android 7.1.2 dessus... mettre a jour c'est beau quand c'est possible pas toujours le cas c'est vrai que l'appli freebox compagnon marchait plutot pas mal mais la c'est la cata !!

    Quand on veut un produire qui dure, ce qui semble être le cas d'Eric12, on achète un truc qui a une certaine notoriété, en l'occurrence dans mon cas un produit Google qui bénéficiait d'un bon suivi de base et d'une certaine popularité qui permet un suivi par de gentils développeurs (XDA par exemple).


  • siper a écrit
    julla0 a écrit siper a écrit Je veux donner un coup de gueule : j’en ai marre des troles sur UF. Y a trop de personnes qui se disent abonnés et qui ne le sont pas. La concurrence a de l’argent pour payer ces personnes à dénigrer Free à longueur de journée. Aucun argument ne vient étayer les critiques, aucun exemple crédibles ne permet de croire en ces Co....ds   Trop de commentaires négatifs qui ne sont pas crédibles, qui donnent des informations fausses limite diffamatoires.  Ou alors ces personnes sont juste des petits c.. qui attendent la lune comme ils attendent leur trois poils .... ces comlentaires décrédibilisent UF voire FREE. En tout cas, ça me gave de venir ici pour ne pas avoir de critique constructive. La critique :oui. Mais avec des arguments et des exemples bien précis.  Je constate ça de plus en plus ici. Et c’est bien dommage. Peut-on faire quelques choses pour eviter ces commentaires puérils?  Tu crois vraiment que des gens sont payés pour critiquer?? Je commence a le croire !!

    ben surtout que certain ne sont même pas chez free faudrait donner un coup de balai ,leurs FAI les attendent  sur leurs forums mais c est sur ici plus cool pour tailler !!!!


  • nas13190 a écrit
    Mrx a écrit et surtout depuis la MAJ 3 icônes liées à freebox compagnon donc une dédiée à la domotique que tous ceux qui n'ont pas la DELTA n'ont que faire........ Tu as dans les paramètres de l'appli une option pour n'avoir qu'un seul raccourci ;-) comme avant

    Merci ;)


  • erlagade a écrit
    haykick a écrit Désinstaller poubelle depuis la sortie de la Delta & One il y en a que pour elle ça bug ,ça plante...  Ça commence à me gonfler leur ressemblance à la pomme avec leurs box de bourges franchement elle est la fibre de Free @30€ du triple play C'est du @60€ du n'importe quoi même la 4G avec les 250Go de limitation un abonnement Netfix même pas 4K sur une box HD+ etc. etc. etc. plus de disque dur à moins de débourser 40 boules du son avec des basses ultra profonde Mdrr
    Va chez le maçon...

    Ou en prison !



  • Titoune 68 a écrit
    Nicom a écrit Pour moi sur iOS c'est dur .... demande perpétuelle du mot de passe admin de la freebox pour accéder a cette fonctionnalité ..... il ne le garde jamais ... que ce soit en réseau local ou distant .... et j'ai déjà désinstaller et réinstaller ..... Avez-vous les mêmes délirs ? Bonsoir, sur mon smartphone  IOS le fonctionnement reste complètement aléatoire, par moment impossible d’ouvrir l’application et d’un coup ça fonctionne. J’ai encore l’ancienne version sur ma tablette, je vais vraiment éviter de faire une mise à jour dans les prochains temps. C’est quand même pas très glorieux pour Free de balancer des mises à jour aussi peu aboutis....

    merci pour ton retour.

    Ce quiest etrange c'est que j'ai installé l'app sur un ipad mini et la aucun soucis .. pour l'instant ;) !!

    Wait and see e bonnes fêtes a tous !!!







  • Encore des bugs sur l'appli qui fonctionnait bien avant sur mon tel un S5 mini. L'icone Freebox Television n'est pas accessible et me dit qu'il n'est pas installé 




  • moi je n'y comprend rien a cette application ça me demande mon mot passe administrateur je mes le mot passe et ça me dit que ça marche pas donc j'ai désinstallé cette application qui sert plus rien je préféré celle d'avant





  • Bonjour ! Idem pour moi, cette mise à jour n'est pas agréable ni pratique , et surtout comme vous je ne peux plus programmer d'enregistrements depuis l'application !! La case grisée reste bloquée.  quelle régression et donc quel intérêt cette mise à jour ? Grosse déception, je me servais toujours de l'appli pour programmer des enregistrements !! cry





  • Bonsoir, Quelle peste de ne pouvoir enregistrer ni avec l’iPad ni avec le Smatphone. Une mise à jour pour activer le carré « enregistrer » sur le programme télé est urgente. Actuellement je suis obligé de passer par mon PC comme il y’a 5 ans.




  • Tous ces commentaires me rassurent. Je pensais que ça venait de mes appareils... Ben non. 

    C'était tellement facile d'utilisation. 

    Quel dommage de ne plus pouvoir enregistrer,avec cette nouvelle mise à jour qui gâche tout. cry



  • Freebox- v6 (révolution) iphone, iPad....
    si j'avais su, Je n'aurais pas mis à jour mon ancienne version pour celle-ci. Après avoir galèré pour remettre mon mdp pour avoir accès aux programmes et autres fonctions ( que je n'ai pas testées), voilà que je n'ai pas la main pour enregistrer les programmes (la fonction est grisée) et me voici revenue à l'âge de pierre: allumer ma TV, allumer le player et passer 3 plombes à programmer un enregistrement. Conclusion : pour être sûr de pouvoir programmer, restez chez vous ou passez-vous de cette nouvelle version ratée et je pense que je vais faire une restauration de mes appareils pour revenir à la version précédentes.

    signé  une utilisation plutôt satisfaite de free mais mécontente de l'application freebox.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique