Lancement d’un outil de suivi des commandes de Freebox Delta et Freebox One

Le site est coutumier du fait à chaque nouveauté majeure sortie par Free (Freeebox Révolution, Mini 4K ou encore iPhone…), freebox.toosurtoo.com a lancé un outil de statistiques des commandes de Freebox Delta et Freebox One. 

Pour rapporter votre cas  particulier, il vous faudra vous inscrire et informer le site de l’avancée de votre commande, renseigner la date et l’heure de votre commande. Il suffira ensuite de renseigner les évolutions des différentes étapes.

Etape 1 : Paiement effectué : Vous avez commandé et procédé au paiement par carte bancaire
Etape 2 : Free a confirmé par mail : Vous avez reçu le mail "[FREE] Confirmation de votre précommande"
Etape 3 : Freebox expédiée : Vous avez reçu une notification d’expédition de votre Freebox

Vous pouvez découvrir ci-dessous les statistiques des premières commandes déclarées sur Freebox.toosurtoo

 

Commentaires


  • Bonjour,


    j'ai fait ma migration hier , et apres la confirmation du paiement par ma banque tout c'est planté, j'ai eu le 3244 qui ma dit c'etait bon .

    Mais aujourd'hui aucune nouvelle et sur mon compte on me propose que le paiment .
    Quelqu'un aurait -il des infos ou comment les avoir ?


  • jeanbon2b a écrit
    avant d arriver à 100000 nouveau abonner pour la one la route est longue

    Ce sont là des gens qui connaissent le site toosurtoo, einh. Rien à voir avec le nombre de commandes !

    375 personnes se sont donc signalées, dont 356 à la Delta ? La box dont tout le monde déplore le prix a manifestement plus de succès que la box à 30 euros.

    Bizarre, non ?




  • Auzance a écrit
    jeanbon2b a écrit avant d arriver à 100000 nouveau abonner pour la one la route est longue Ce sont là des gens qui connaissent le site toosurtoo, einh. Rien à voir avec le nombre de commandes ! 375 personnes se sont donc signalées, dont 356 à la Delta ? La box dont tout le monde déplore le prix a manifestement plus de succès que la box à 30 euros. Bizarre, non ?

    Normal la one est moins bien que la révolution à part la 4K 







  • Alice-au-Pays-d a écrit
    A lire d'urgence :  https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants https://www.numerama.com/tech/444923-ce-qui-cloche-avec-la-freebox-delta.html
    bueno a écrit
    c'est peu ! Vivement les retours de ces users , si cela se trouve c'est juste pour avoir le devialet et hop résiliation !

    Si ça se trouve, y'a urgence !

    Faut pas paniquer, comme ça, messieurs !





  • cool Personnellement, j'ai commandé le 04 décembre à 19H45, j'ai fais le paiement des 99€ par CB une première fois, sur le site de ma banque c'était indiqué "validation confirmée" lais sur le site de FREE il y avait inscrit "incident de paiement" ; j'ai donc relancé le paiement et là magie tout s'est bien passé. J'ai vérifié à ma banque que le paiement ne soit pas passé 2 fois yell et c'était bon. A 19H51 j'ai reçu le mail de confirmation de précommande FREE avec en pièces jointes les conditions générales d'abonnement , la brochure de la FREEBOX DELTA et des conditions générales de vente.

    Maintenant je vais devoir attendre patiemment les deux autres étapes.cool


  • dt99 a écrit
    Bonjour, j'ai fait ma migration hier , et apres la confirmation du paiement par ma banque tout c'est planté, j'ai eu le 3244 qui ma dit c'etait bon . Mais aujourd'hui aucune nouvelle et sur mon compte on me propose que le paiment .Quelqu'un aurait -il des infos ou comment les avoir ?
    Bonjour dt99, en faisant ma migration et après confirmation du code de sécurité de ma banque; tout a planté également. ... j'ai renouvelé l'opération et là tout était ok... à mon avis ton paiement n'a pas été validé ... bye


  • Bonsoir, étant chez free depuis plus de 8 ans la migration est offerte, reste ces fameux frais de mise en service qui aurait dû s'intituler frais de port et d'emballage.. ce serait mieux compris et accepté je pense... ciao



  • Commande hier soir de la delta, premiere fois incident de paiement obligés de recommencer.

    Par contre dans le mail j'ai ça, vous aussi ?

    Dès que votre player devialet sera disponible nous vous enverrons un mail pour procéder au paiement..


  • Eric a écrit
    Commande hier soir de la delta, premiere fois incident de paiement obligés de recommencer. Par contre dans le mail j'ai ça, vous aussi ? Dès que votre player devialet sera disponible nous vous enverrons un mail pour procéder au paiement..

    oui reçu cette même réponse tu recevra un nouveau mail sous quelque jours pour la parti financement de ton player 


  • Le point 24h après le lancement

    - il semblerait que la réception du mail de confirmation de souscription à l'offre (étape 2) ne soit pas systématique. Il s'agit d'un e-mail comportant 4 pièces jointes PDF (les CGV) intitulé "[FREE] Confirmation de votre précommande Freebox".
    - ceux qui se sont arrêtés à la page de paiement par carte bancaire et ont cliqué sur "Abandonner", voient malgré tout une facture dans leur espace client, il ne s'agirait finalement que d'un bon de commande, qui, semble t-il n'aboutirait à aucune action tant que le paiement n'est pas réalisé.


  • pillardo a écrit
    Bonsoir, étant chez free depuis plus de 8 ans la migration est offerte, reste ces fameux frais de mise en service qui aurait dû s'intituler frais de port et d'emballage.. ce serait mieux compris et accepté je pense... ciao

    Je pense pas que demander 99€ pour du carton soit mieux compris que 99€ pour brancher toi même ta nouvelle box.

    Pour les frais d’expeditIon, à ce prix là je préfère allez la chercher moi même ne pas payer les 99€ et en cadeau l’avoir plus vite.






  • Bonjour, pareil commande passée le 4 et je n’ai rien rempli sur le site pour le suivi donc faut pas prendre les chiffres comme valeur absolue.....

    par contre dommage que pas de distinction sur le site de suivi entre le serveur et le player....

    car comme tout le monde j’attends les instructions pour le player ..... j’espère juste que cela ne va pas faire comme le Revolution commandée en décembre mais reçue que fin avril .... les migrations n’étant pas une priorité....

    et surtout j’espère que si l’on reçoit le serveur sans le player que l’on ne va pas être débité de suite des 50€ d’abonnement .... car bon sans le player autant dire qu’il manque presque tout les services utiles ....



  • Chenillard a écrit
    "Delta trop chère pour cartonner ?" À lire et faire lire. ! https://www.challenges.fr/high-tech/la-freebox-delta-trop-chere-pour-cartonner_629994

    Beaucoup d'inexactitudes et de confusions dans cet article.

    "Pour avoir droit au son Devialet, il faut ajouter 10 euros mensuels."
    => Ce n'est pas "pour avoir droit", le "son Devialet" est obligatoire.
    => Il ne faut pas ajouter 10 euros mensuels, il faut acheter le player Delta.

    "La Freebox Delta en elle-même coûte 480 euros,"
    => Non, c'est uniquement le player qui coûte 480 euros.

    "elle peut se louer à coup de 10 euros supplémentaires"
    => Ce n'est pas en plus des 10 euros mensuels cités plus haut

    "et, même la résiliation monte à 49 euros."
    => pas la "résiliation", la "migration"

    Comme si ce n'était déjà pas assez "couscous boulettes", Challenges en rajoute...






  • Un outil? ça nous serre à quoi? je ne comprend pas.

    On doit renseigner nos chiffres donc pourquoi cela est un outil?

    Et ne vous fier pas à ce truc, nous sommes 3 proches à migrer et rien de renseigner.


  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ



  • J'ai quitté Free en Septembre 2018 pour aller chez Sosh suite a une promo a 9,99€/mois avec Livebox4 en attendant la sortie de la V7, maintenant qu'elle est enfin sortie je suis énormément déçu (tarifs, achat Player, couleur blanche etc...) je suis donc dans l’obligeance de rester chez Sosh, dommage ? a moins que Free rectifie la donne ?   


  • LAVAOULECE a écrit
    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Je suis chez Free pour la chaîne Auto-Moto incluse dans le basic. Maintenant, elle apparaît payante dans la liste des chaines. Ce n'est pas encore la cas mais ça ne saurait tarder apparemment. Plus rien ne me retient chez Free désormais. Une Apple TV et Molotov et ça ira.


  • 148€ pour, suis chez free depuis 2008 mais j'ai jamais eu la révolution

    V5 puis mini 4k depuis 2015.

    Même si je ne cautionne pas:

    99€ de mise en service  mais le disque dure 1To nous appartient et l'alarme aussi. Pour cette dernière savoir si elle est associé avec le player et dans ce qu'a elle fonctionnera après résiliation car il nous appartient aussi. Sinon pas d'intérêt en effet

    Enfin dans les CGV si je comprends bien 10€ sont déductibles si on prend pas le disque dur et encore 10€ déductible si on prend pas le pack alarme


  • bebi27 a écrit
    Un outil? ça nous serre à quoi? je ne comprend pas. On doit renseigner nos chiffres donc pourquoi cela est un outil? 

    C'est un site de statistiques pour connaitre, si tu veux t'abonner, le temps approximatif pour recevoir ta nouvelle box. Et ce temps là est toujours trop long quand on attend quelque chose.

    Ceux qui alimentent ces données pensent à la communauté pas qu'à leur gueule, ce qui a l'air d'être ton cas.


  • dt99 a écrit
    jai fait 4 fois le paiement et ca marche toujours pas

    Bonjour, probablement dù à une forte charge des serveurs. J'ai dù le refaire 2 fois. Ensuite j'ai eu dans la foulée, la confirmation de Free, du paiement, plus les 4 fichiers PDF.

    Ach!lle


  • JeanMi99 a écrit
    bebi27 a écrit Un outil? ça nous serre à quoi? je ne comprend pas. On doit renseigner nos chiffres donc pourquoi cela est un outil?  C'est un site de statistiques pour connaitre, si tu veux t'abonner, le temps approximatif pour recevoir ta nouvelle box. Et ce temps là est toujours trop long quand on attend quelque chose. Ceux qui alimentent ces données pensent à la communauté pas qu'à leur gueule, ce qui a l'air d'être ton cas.

    Je ne pense absolument pas qu'as ma "GUEULE", merci de ne pas juger lorsque tu ne connais pas la personne tu paraîtra un peux plus civilisé. (mais ne t’inquiète pas tu n'es pas le seul comme cela sur ce site)

    Je disais juste ça car je ne  vois pas ce que cela change, tu veux le produit tu le commande, de savoir qu'il arrivera demain ou dans 2 semaines qu'es ce que que cela va changer?    S'il est trop long à être livré tu ne le commandera pas juste pour cette raison?  (je parle pour la freebox car tu ne peux te la procurer ailleurs pour avoir un meilleur délais) 


  • Comme ont l'attendais de pied ferme, ont était très heureux quand le site c'est enfin des bloquer, pour tomber sur les 148€, malgrés mon ancienneté 8ans-2mois ! Aie 148 plus 10 par mois, plus, plus, plus. . Houlala Ho secours, ils veulent nous plumer, remarquer que plumer un pigeon, c'est un peu dans la logique.. Je vais peindre en blanc ma révolution, rien dire à ma femme et je vais tous les enfumer, fautes d'argents, faut bien se débrouiller..  


  • Avoir si longtemps attendu pour voir ce résultat vraiment très déçu

    c'est une box pour les riches

    si au moins la box one était équipé de l'adsl+4G cela aurait été le pied


  • contrairement à la V6, les commandes et les délais pleuvaient.

    pour la Delta et la One, il ne va pas avoir le meme engouement.

    si les livraisons sont rapide c'est le signe d'une faible demande.


  • Dommage Free aurait pu faire un geste envers ses abonnés, un truc du genre :

    0-3 ans: frais de migration 49€ et frais de mise en service 99€ à la charge du client

    3-8 ans: frais de migration 49€ offert et frais de mise en service 99€ à la charge du client (dégressif de 5€ par années d'anciennetée)

    8-12 ans: frais de migration 49€ offert et frais de mise en service 50€ à la charge du client (dégressif de 5€ par années d'anciennetée)

    12ans +: aucun frais et le player prix dégressif avec les années d'anciennetée




  • Auzance a écrit
    jeanbon2b a écrit avant d arriver à 100000 nouveau abonner pour la one la route est longue Ce sont là des gens qui connaissent le site toosurtoo, einh. Rien à voir avec le nombre de commandes ! 375 personnes se sont donc signalées, dont 356 à la Delta ? La box dont tout le monde déplore le prix a manifestement plus de succès que la box à 30 euros. Bizarre, non ?

    Par comparaison, il y avait en décembre 2010  : 5730 demandes de V6 à la sortie le 14/12, et 2500 le lendemain (il s'agit aussi des gens qui connaissaient toosurtoo).

    Contre respectivement 816 et 141 sur la V7.

    Le point positif c'est que les gens ne vont pas attendre 3 mois pour avoir leur box comme pour la V6...


  • certes , innovant et technologique !

    Mais en tans que ancien abonner qui traine sa V5 , j'attendais ...

    Free perd l’essentiel , le prix et la technologie..

    Je me reporterai donc à une V6 ou un autre opérateur.

    Free ne comprends plus rien !! foot-in-mouth




  • jeanbon2b a écrit
    avant d arriver à 100000 nouveau abonner pour la one la route est longue

    Ca avance quand même plutôt vite, et je constate que l'outil indique que certains n'achètes pas le player donc cela sous-entends que Free permet de ne pas l'acheter (mais je suppose alors qu'on ne l'a pas ou qu'il est simplement prêté comme ce fût toujours le cas).

    Et si donc on peut ne pas l'acheter, pour le coup c'est intéressant pour ceux qui voulaient pas à cause de l'achat du player.


  • Pour le player c’est juste que pour le moment lors d’une migration on ne peut pas encore le commander .... nous sommes en attente de retour de Free depuis le 04 .....

    donc j’ai bien peur que pour les migrations on l’a encore dans l’os comme avec la révolution commandée en décembre mais reçue que fin avril pour mon cas .....

    car les nouveaux abonnés sont prioritaires.... donc à croire que les ventes ne sont pas si mauvaises ....


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