Free soupçonne Orange d’avoir empêché les nouveaux clients de s’abonner à la Freebox Delta et One

L’impossibilité de pouvoir s’abonner aux nouvelles offres Freebox hier après-midi, pourrait être due à une manoeuvre déloyale d’Orange.

Tout ne s’est pas passé comme prévu hier lors de la journée de présentation de la Freebox Delta et One. Dans la foulée de la keynote de Free, les deux nouvelles offres ont fait leur apparition sur le site mais très rapidement les serveurs ont craqué, sous le poids d’innombrables demandes d’inscriptions pour les nouvelles Freebox, pouvait-on croire, ce qui a entraîné une impossibilité de souscrire aux offres concernées. Ce fut en tout cas, la raison invoquée hier en guise de première explication. Il semblerait aujourd’hui que ce soit plus compliqué que cela.

Comme le rapporte BFM Tech, Free soupçonne en réalité Orange d’avoir tout bonnement empêché les nouveaux clients de souscrire à ses nouvelles offres. Beaucoup d’entre eux se sont trouvés hier nez à nez avec ce message :  "Le service d’éligibilité est temporairement indisponible, merci de réessayer plus tard!". Bloqués à l’étape du test d’éligibilité à la fibre, les futurs nouveaux abonnés ont donc été dans l’incapacité de poursuivre le processus de souscription. Du côté de l’opérateur de Xavier Niel, ce n’est pas un concours de circonstance, "chez Free on se demande si ce n’est pas Orange qui aurait délibérément limité les serveurs d’éligibilité devant un tel succès", ce sont en effet ces derniers qui ont planté au mauvais moment. L’opérateur historique est, il faut le rappeler, en charge des tests d’éligibilité intégrés sur les sites de Free, SFR et Bouygues Télécom.

 

 

Commentaires



  • la semaine dernière j'étais éligible à la fibre chez free.

    Depuis hier le test d'éligibilité me propose l'ADSL!
    JE veux bien croire qu'il y a un bug après de là à être volontaire....


  • mdr... depuis hier Free n'a peur de rien. Après nous avoir assommé avec des tarifs de migrations + frais de mise en services honteux, ils accusent Orange

    Au secours!! Rendez nous la société Free d'il y a quelques années! Là vous êtes entrain de dépasser tous les autres opérateurs que vous critiquiez pour leur pratique!


  • Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien.

    Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer...

    Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu...





  • Effectivement, chez moi aussi c'est un coup fibre , un coup ADSL ... Parfois aucun raccordement, on va me demander les 33 € d'installation d'une nouvelle ligne ... Bref ! aujourd'hui je ne sais même pas ce que Free peut m'offrir ... frown


  • taduarial a écrit
    on n'y croit pas....comme si ils étaient si nombreux!!! du n'importe quoi.... s'ils sont si motivés, ils le feront demain.... On nous prend vraiment pour des idiots

    On peut croire ce qu’on veut mais bizarrement il y a beaucoup de retours de lignes qui étaient éligibles à la fibre et qui ne le sont plus depuis hier, seulement ADSL. Le timing est surprenant 



  • J'ai jamais râlé jusqu'à maintenant. Freebox depuis 2004 et free mobile depuis le premier jour. J'avais tant d'espoirs pour la V7. Il n'y a plus la flamme aujourd'hui. Je reste avcec ma mini 4k mais je n'hésiterais plus à changer d'opérateur demain.





  • J'ai la Fibre orange et depuis hier, l'inscription Free ne me propose que l'ADSL alors que j'avais testé lundi et que j'avais bien l'offre Fibre.

    Alors, moi, j'y crois !

    Et c'est honteux de la part d'Orange (si le problème est bien lié à Orange) !!!


  • Bonjour , hier j’ai fait le curieux de voir si entre temps j’avais de la fibre chez Free suite à l’annonce et impossible pour moi de voir si j’étais éligible , je suis chez orange .


  • cbek a écrit
    J'ai la Fibre orange et depuis hier, l'inscription Free ne me propose que l'ADSL alors que j'avais testé lundi et que j'avais bien l'offre Fibre. Alors, moi, j'y crois ! Et c'est honteux de la part d'Orange (si le problème est bien lié à Orange) !!!

    éligible avec la freebox revolution

    malheureusement la freebox delta ne fonctionne pas avec la fibre laughing


  • vise a écrit
    Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu...

    +1





  • Stephane richard a un bon coup a jouer,lui aussi va faire son show d'ici ume semaime,avec un assistant vocal à moins de 300€,le tout agrèmentë de son super reseau,s'il sorte une box avec un tarif acceptable Free se scratchera,l'abonné recherche avant tout du qualité prix,il suffit que Richard travaille sa grille tarifaire et le cout de la migration....voir sa gratuité...et xavier niel perdra son embonpoint de bourgeois en 24 h...Free faisant ses etudes de marchè sur la Suisse ,Monaco et Neuilly autant qu'il se vautrebpour revoir ses tarifs...c'est comme tout une bonne claque dans sa tronche pour faire reflechir.


  • Je pense très sincèrement que d'ici quelques jours, on va apprendre que les résultats d'adhésion à ces box V7 ne sont pas au niveau espérés par FREE.

    Malheureusement, l'esprit FREE s'est perdu dans les méandres du capitalisme où le CA est devenu plus important que l'accessibilité à tous.

    Pour ma part, déménagement dans 6 mois et si la fibre est proposée dans mon nouveau logement par un opérateur autre que FREE, ben mon choix sera vite fait!


  • Falcon33 a écrit
    Moi je prend sans les 158 éuro Box pour les riches ?

    En effet, je pense qu'au prix de l'abonnement ils auraient pu ne pas faire payer 100€ de mise en service !

    Surtout qu'on ne sait pas à quoi ca sert !

    Si c'était 20-30 € comme un sorte de frais de dossier je pense que la pilule serait mieux passé !

    Comme dit partout, Free s'est tiré une balle dans le pied !


  • Bonjour à tous !

    Pour ma part je suis vraiment déçu par la One ! Dommage qu'ils n'aient pas intégré le module 4G+xdsl...
    Ne serait-ce pas pour favoriser les clients à s'orienter vers la Delta  et par conséquent remplir les caisse et faire un appel de phare aux investisseurs pour augmenter les actions....?

    Et le retour à une seule box... c'est un retour en arrière surtout !

    Et les frais de mise en service à 99€ ?

    Et le player en supplément à 480€ TTC (crédit ou pas!)

    Quel est l'intérêt de proposer un service en SD si on se vente que sa box propose du 4K et du HD+ à 15Mb/s ?

    Pas logique tout ça même si ça reste compréhensible vis à vis de la politique de Netflix..!

    Bref, je garde ma révolution pcq j'ai réussis à négocier le tarif grâce à la méthode du SAV après téléchargement du formulaire de résiliation, moi qui suis chez Free depuis 2004 ! (eh oui quand même) et une fois la promo finis, je cours chez la box Sosh.


  • bonjour franchement trop nulle je suis déjà chez free depuis deux mois jais offre vente privee avec canal plus panorama 9.99 par mois et une fois je voulais passer a la nouvelle box v7 que j'attend depuis des année alors free me propose qui les frais de migrations est 148 a payer par carte bancaire toute suite mais c'est quoi cette arnaque franchement tous ça pour avoir quoi nulle franchement  déçu par ça je m'attendais a mieux que ca le pire et encore free fibre il n'est même pas proposer dans ma ville alors la je voix pas pourquoi je vais payer free de bascule 148 plus 49 par mois d'abonnent déçu free 


  • Orange , pas orange.. tout ce que je retient c est les frais de mise en service? ( de quoi d'aileurs??).
    déception totale.
    480 euros + 99 ( pour ma part suis abonné depuis assez longtemps) = 579 euros sans compter les 49.99 d'abonnement..... moi tout ce qui me faisais rester chez Free c est " l espoir" de cette V7 avec son mode hybride
    me donne un débit correct.
    je vais attendre encore un peu puis surement faire comme bcp de gens.. changer d opérateur
    et franchement cela me fait vraiment CHI.....

    j'aime free car pas de soucis technique


  • Falcon33 a écrit
    Moi je prend sans les 158 éuro Box pour les riches ?

    Bah oui et donc ? Tu as pas besoin d'un home cinema, d'une alarme, d'Alexa, d'une centrale domotique, de Netflix, etc donc cette box n'est pas faite pour toi. Par contre si tu veux tout ça et bien le prix est génial, c'est du jamais vu !


  • J'ai effectivement eu ce message d'erreur pour les tests avec numéro via un numéro de téléphone, mais le test fonctionnait avec l'adresse postale. Le site mettait cependant assez de temps à répondre.

    Concernant l'offre Freebox Delta, je trouve dommage qu'il soit obligé d'acheté le Player DEVIALET même si nous devenons propriétaire du Player et qu'il reste utilisable après une résilitation, j'espère qu'il sera prochainement possible de souscrire à l'offre avec le Freebox Server Delta seulement.

    Et étant client Freebox, j'ai la possibilité de migrer vers l'offre Freebox Delta pour 150 € de frais de migration, en plus de l'achat et le tarif de l'abonnement...
    Déjà que le tarif est élevé, mais en étant déjà client Free, c'est + cher, je cherche la logique. Dommage.

    En espèrent que les tarifs et obligation d'achat du Player soit revu prochainement...
    Pour le moment, je reste sur mon offre Mini 4K dans laquelle j'ai pris des option (Appels illimité fixe vers mobiles + myCabnal) qui me revient moins cher que la Révolution.


  • lol, ils s'inquiètent déjà car ils n'ont que 3 abonnés supplémentaires... Ce n'est pas Orange le problème, c'est le prix de l'abonnement, l'enceinte player à 480€ inutile pour ceux qui ont un home-cinema, les frais de mise en service, les frais de migration. Ça sent la plus grosse erreur de l'histoire de Free cette V7...


  • ManuTheFoX a écrit
    cbek a écrit J'ai la Fibre orange et depuis hier, l'inscription Free ne me propose que l'ADSL alors que j'avais testé lundi et que j'avais bien l'offre Fibre. Alors, moi, j'y crois ! Et c'est honteux de la part d'Orange (si le problème est bien lié à Orange) !!! éligible avec la freebox revolution malheureusement la freebox delta ne fonctionne pas avec la fibre

    Je ne suis éligible à aucune offre Fibre chez Free alors que cela fonctionnait lundi !


  • free a la meilleur box du marché c est sur mai il a aussi la plus chere et les gens (la preuve il y a bcp de gilet jaune ds la rue) son pauvre, xavier niel aurai du réfléchir a crée des options qu on puisse enlever pour pouvoir baisser le prix de l abonnement




  • Moi qui me faisait une joie de passer à la Delta et bien c'est raté

    Je suis chez Free depuis 2005 donc 13 ans et 8 ans de révolution avec 6 abonnements mobile : 4 à 15.99 et 2 à 2 euros.

    Et là je dois payer 99 euros de mise en service c'est aberrant que les vieux clients doivent toujours passer à la caisse.

    Je reste en Révolution

    Mr Niel vous avez tout compris...


  • bonjour je ne pense pas que ce qui veulent s abonner sois à un jour près. donc hier ou aujourdhui peut importe.peut être veulent il annoncer des chiffre mirobolants pour faire monter la bourse.pour le reste je pense que beaucoup attende un peut avant d investir de grosse somme ( 480€ le player ) moi je prend le temps de la réflection.


  • Il est parano XN.

    Et le site UF qui a crashé sa base MySQL ( avec l'erreur d'impossibilité d'accès à la base de données ), c'est la faute à ORANGE aussi ?

    N'importe quoi.

    C'est juste des serveurs qui doivent faire face à un nombre de connexions simultanées hors norme et qui ne peuvent pas.


  • L'accès a la console sur le site free.fr aussi était inaccessible pour "maximum de connections simultanées atteint".

    Cela dit, quand on tombe sur les frais de migrations de 148 euros alors que XN avait dit que les frais de migration seraient gratuits pour les abonnés existants, pas étonnant qu'il se retrouve avec un total de 3 souscriptions à la Freebox Delta en fin de journée.....

    C'est plus facile d'accuser ORANGE qui a empêché les inscriptions !



  • Ca devient du grand n'importe quoi.

    -Free a critiqué les autres Opérateurs pour leurs prix abusifs, et aujourd'hui il les explose.

    - Free a critiqué SFR Presse et aujourd'hui il impose un service presse.

    - Free a dit redonner du pouvoir d'achat, et aujourd'hui il le reprends

    - Free a critiqué certains opérateurs de ventes à perte mais a lui meme pratiqué des ventes privées à prix débiles

    - Free a critiqué des concurrents de ne pas se soucier des anciens abonnés, et démonter aujourd'hui qu'il s'en fout des anciens abonnés...

    Cette offre Delta/One est destinée aux appartements hausmaniens.

    - Pas de répéteur WiFi (par exemple dans le player ou les freeplugs) pour que le signal traverse les murs d'un pavillon

    - La sirène d'alarme dans le serveur et pas le player (en pavillon récent, on a une armoire courants faibles où on y met le modem. Super efficace cette sirène dans son armoire de brassage dans le garage ou en sous-sol)

    - La one qui nécessite l'arrivée cuivre ou optique derrière le téléviseur alors que la fibre arrive souvent dans l'armoire courants faibles en pavillon moderne

    - L'alarme de base: 1 capter de porte et une caméra (floquer la nounou, ils ont pas osé, mais l'ont pensé très fort)

    Cette offre One/Delta est destinée aux pirates.

    - On parle de temps de transferts de fichiers de 4Go. Vous en connaissez beaucoup des fichiers de 4Go autres que des rip Full HD/HD Lite de Blu-ray? Et on parle bien des perfs de torrent... Ben voyons!!!! Et on ajoute une couche NAS qui va jusqu'à 4To!!! C'est sur on va en mettre des doc et des photos... à moins que ce ne soient des torrents de mkv hein!!!!

    - Offre légale: RIEN: pas de service musique, un netflix monoposte SD (sur une box 4K à ce prix, un comble de meme pas avoir la HD), et aucun service cloud!!!!

    Cette Offre One/Delta est un amas de chose mal intégrée.

    - Domotique: n'a meme pas de pont (l'AppleTV a HomeBridge intégré et coute deux fois moins cher). Pour allumer les ampoules Philips il faut acheter le pont Philips... Juste LOL

    - Alarme: meme pas antibrouillage, non certifiée A2P.

    - On ne sait toujours pas si le start over est disponible... Vu qu'ils n'en ont pas parlé on en doute.

    .... Bref, du grand n'importe quoi.... Il est temps que je change mon logo...

    J'avais une connexion K-Net fibre en attendant de migrer ma V6 (garder l'ancienneté au passage) dessus et je profitais de mon abonnement panorama sur ma fibre K-Net via une AppleTV-4K. Le fait est que maintenant, meme si la fibre free arrive chez moi (réseau SIP Covage), il n'y aura pas d'offre compétitive avec K-Net sur lequel j'ajouterais les services dont j'ai besoin...


  • kikoolol a écrit
    délibérément... tout simplement surchargé, ils vont pas ajouter des serveurs pour faire plaisir aux concurrents lol

    toi tu n'as rien compris ... Orange est délégataire du service universel de telephonie , il est chargé de gérer les tests d'intelligibilité... ce qui s'est passé c'est de l'entrave a la concurence et c'est illégal...



  • Kariboo a écrit
    L'accès a la console sur le site free.fr aussi était inaccessible pour "maximum de connections simultanées atteint". Cela dit, quand on tombe sur les frais de migrations de 148 euros alors que XN avait dit que les frais de migration seraient gratuits pour les abonnés existants, pas étonnant qu'il se retrouve avec un total de 3 souscriptions à la Freebox Delta en fin de journée..... C'est plus facile d'accuser ORANGE qui a empêché les inscriptions !

    qu'est ce que tu en sais ? t'es devin ? qui te dis que cela n'est pas un succès... au lieu de te fatiguer a ecrire des inepties pareilles essaie d'être objectif un peu .


  • nycom10 a écrit
    Non mais n'importe quoi.... Free essaie de nous faire croire que sa freebox rencontre un énorme succès ??? Pour info, l'action iliad est en ce moment à -4,21%....

    Bah vu la flopée de critiques qui ont inondé les fora!!!!

    Le ticket d'entrée est tout simplement exorbitant !!!480+148 euros ou 480+99 euros pour les anciens clients Free!!!

    Qui accrédite l'honneur de la marque si ce ne sont pas ceux là qui sont toujours resté !!!Les fidèles en sorte!!!


  • vise a écrit
    Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu...

    pourquoi être aussi bête ? refourguer quoi ? UF n'est pas commercial pour free ... et même si le forfait est très élevé les services proposés sont a la hauteur du prix demandé ...

    un abonnement "sécurité" c'est 20 euros environ , netflix 7 euros et le forfait freebox révolution 39 euros ... donc il n'y a pas de scandale la , même si comme toi je trouve le tarif élevé .


  • Du grand n'importe quoi.

    A un moment on n'avait même pas accès à son compte Free pour voir le tarif de la migration. Alors si c'était la même chose sur le site pour nouveaux clients...

    Au pire si c'était pas le serveur Free, peut-être le serveur d'éligibilité était-il débordé temporairement, c'est pas pour ça qu'ils ont fait exprès de le casser, à quoi ça sert d'ailleurs ???

    Je sais pas qui a dit ça chez Free mais c'est pas malin de faire courir ce genre de rumeur dans leur situation.



  • je ne comprends pas toutes ces médisances ...

    ok le tarif est élevé mais les services sont haut de gamme et vont avec le prix ...

    si on analyse de manière pragmatique  nous avons 5 box chez avec differents niveaux de tarifs ... 

    je pense que bientôt il n'y aura que 4 voire 3 box ...

    l'entrée de gamme avec la 4k et peu de services , la révolution un peu plus cher avec un bouquet tv étoffé tv by canal , la freebox one un peu plus haut de gamme avec boitier unifié mais sans tv by canal et enfin le haut de gamme avec la delta et tous les services associés ...

    attendons de voir au lieu de critiquer gratuitement ...

    mon petit doigt me dit qu'Orange va rapidement degainer un box tres haut de gamme pour rester dans la course des boxs high tech



  • vise a écrit
    Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu...

    Noël non, Niel oui…


  • petrus55 a écrit
    c est vrais j ai eu  ce message et plusieurs fois ,après pour quelle raison .

    J'ai fais un test hier, mais avant de saisir le numéro de téléphone, ça ramait déjà. Donc soupçonner Orange pour ça, c'est un peu du délire à mon sens.

    Pourquoi dans ce cas la les pages ramait dès qu'on cliquait sur le bouton souscrire ?

    ça ne serait pas les serveurs de free qui étaient dans les choix ?

    Et si on est aussi parano que free, ça ne serait pas eux qui ont simulé une saturation pour faire croire à un succès de lancement ?

    Il faut arrêter la fumette. tongue-out



  • yvon1er a écrit
     un abonnement "sécurité" c'est 20 euros environ , 

    Faux.

    J'ai acheté une camera foscam a 130 euros il y a 2 ans, avec diodes IR pour la vision nocturne, détection de mouvement.

    Donc justifier que la nouvelle box est chère parce qu'on économise 20 euros par mois pour la sécurité c'est juste malhonnête puisqu'on peut s'équiper pour beaucoup moins cher et surtout sans modèle à la location.


  • kakone a écrit
    lol, ils s'inquiètent déjà car ils n'ont que 3 abonnés supplémentaires... Ce n'est pas Orange le problème, c'est le prix de l'abonnement, l'enceinte player à 480€ inutile pour ceux qui ont un home-cinema, les frais de mise en service, les frais de migration. Ça sent la plus grosse erreur de l'histoire de Free cette V7...

    C'est de quoi renflouer Devialet tout simplement!!!!

    XN joue double!!!


  • L'excuse en carton!!!

    C'est pas plutôt le site Free qui a saturé?

    Personnellement, Je suis allé sur le site, non pas pour m'abonner mais pour voir les caractéristiques(dimensions et connections).Résultat: impossible!



  • personellement j ai fais l echange hier contre la delta.

    je peux comprendre tout le monde mais moi je m y retrouve sur le prix mensuel car la box a tout ce dont j avais besoins, 

    le souci est les offres en cours d annee de tous les operateurs dont free qui fracassent les prix pour des duree d un an ou deux ans.

    le seul hic pour ma par c est les frais de mise en service, j aurais compris ce prix s il envoyait un technicien pour me raccorder a la fibre.

    mon batiment est raccordable, orange va commencer a raccorder les appartements qui vont prendre la box chez eux, pourquoi free ne pourrait il pas faire la meme chose, peut on m expliquer pourquoi dans mon batiment seul orange peut raccorder et pourquoi il ne le fait pas pour tout le monde????


  • PPTOTO a écrit
    J'ai fais un test hier, mais avant de saisir le numéro de téléphone, ça ramait déjà. Donc soupçonner Orange pour ça, c'est un peu du délire à mon sens. Pourquoi dans ce cas la les pages ramait dès qu'on cliquait sur le bouton souscrire ? ça ne serait pas les serveurs de free qui étaient dans les choix ? Et si on est aussi parano que free, ça ne serait pas eux qui ont simulé une saturation pour faire croire à un succès de lancement ? Il faut arrêter la fumette. 

    J'ai fait un test aussi et, pour moi, cela ne ramait pas. Jusqu'au test d'éligibilité, comme le montre la photo dans l'article original de BFM.

    Test d'éligibilité dans les choux, c'est le seul fait.

    Maintenant, soyons cohérents : depuis hier, on n'arrête pas de lire ici que ce sera un flop. Soit c'est un flop et les serveurs de Free n'ont pas de raison de saturer. Soit ce n'est pas un flop...


  • yvon1er a écrit
    vise a écrit Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu... pourquoi être aussi bête ? refourguer quoi ? UF n'est pas commercial pour free ... et même si le forfait est très élevé les services proposés sont a la hauteur du prix demandé ... un abonnement "sécurité" c'est 20 euros environ , netflix 7 euros et le forfait freebox révolution 39 euros ... donc il n'y a pas de scandale la , même si comme toi je trouve le tarif élevé .

    Ah ok...donc si pour toi UF est totalement objectif avec Free très bien.

    "Pourquoi être aussi bête" effectivement...


  • cbek a écrit
    J'ai la Fibre orange et depuis hier, l'inscription Free ne me propose que l'ADSL alors que j'avais testé lundi et que j'avais bien l'offre Fibre. Alors, moi, j'y crois ! Et c'est honteux de la part d'Orange (si le problème est bien lié à Orange) !!!

    Idem. C'est bizarre. 


  • Dans un article précédent l'arrivée de cette nouvelle Box, Monsieur Niels a dit "je me plante j’assumerai"...

    Ben je vais dire qu'il doit commencé a le faire le Monsieur !

    C'est pas une balle dans le pied qu'il vient de ce mettre, c'est plutôt le chargeur complet !!!

    Bien trop cher pour ma petite bourse cette nouvelle Box!

    Punaise!, Au fait?...C'est pas un pot a Macron Monsieur Niels ??? 


  • ça ne vous pose aucun problème d'acheter un appareil 480€ au comptant ou à crédit sur 48 mois. Vous en faite quoi si vous voulez changer d'opérateur ?. Il se passe quoi si panne ou grillé par foudre ?  Vous avez bien réfléchi ????????. 



  • vise a écrit
    Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu...

    +1 plus-one

    excellent idée! un sondage svp! on va être fixé.

    C'est bizarre tous les commentaires (ou presque) amènent à dire que c'est bien trop cher mais silence radio de la part d'UF (qui, il est à vrai, a fait un gros travail hier).


  • Jo972 a écrit
    ça ne vous pose aucun problème d'acheter un appareil 480€ au comptant ou à crédit sur 48 mois. Vous en faite quoi si vous voulez changer d'opérateur ?. Il se passe quoi si panne ou grillé par foudre ?  Vous avez bien réfléchi ????????. 

    tu parles à qui là ? Parce que visiblement tout le monde ici y a bien réfléchi. cool

    Donc il se passe quoi ?

    Imagine que tu as choisi les 10€ par mois et que tu veuilles partir au bout d'un an...Bah tu payes encore tes 10€ par mois pendant 3 ans ou tu lâches 360€ comptant.

    - ton player grille ou débloque après 2 ans ( la garantie ), t'es bon pour 480€ de ta poche.

    Si ça c'est pas disruptif !!! cool


  • Pour répondre a plusieurs véléïté, le forfait a certes augmenter mais les services compris dans ce forfait ne sont pas négligeables.

    Consulter les tarifs detaillés sur leur site, Canal Panorama c'est 21,99€, Netflix Essentiel c'est 7,99€, Lekiosk c'est 9,99€, le forfait que "internet" est a 29,99€. Ajoutez a cela un système d'alarme et de surveillance video, ajouter un debit augmenter grace a la 4G que je capte très bien dans ma campagne, a comparaison des 4Mo que j'ai via le cuivre a cause de mon eloignement du NRA...

    Certains diront j'ai pas besoin de ci ou de ça mais si vous prenez tout distinctement a part vous en aurez pour 81€ et c'est sans le système d'alarme....

    Le prix a augmenté MAIS les prestations aussi !!

    En tout cas, ma Delta est commandé depuis hier ?

    Vive Free ?



  • Je sais pas si je suis le seul, mais hier j’ai réussi à souscrire à l’offre Delta fibre mais aucun mail de confirmation ne m’est parvenu à part celui pour les documents du crédit ! Un problème concernant ça ? 


  • Déjà pas de nouvelle box pour moi trop cher !! et One sans 4g/xDSL et en plus, je croyais qu'ils avaient accepté ma résiliation VP à cause de ma ligne pourrie et ben aujourd'hui facture 489€ Merci Free !! Début du combat ANTI-FREE pour moi !


  • vise a écrit
    Jo972 a écrit ça ne vous pose aucun problème d'acheter un appareil 480€ au comptant ou à crédit sur 48 mois. Vous en faite quoi si vous voulez changer d'opérateur ?. Il se passe quoi si panne ou grillé par foudre ?  Vous avez bien réfléchi ????????.  tu parles à qui là ? Parce que visiblement tout le monde ici y a bien réfléchi. Donc il se passe quoi ? Imagine que tu as choisi les 10€ par mois et que tu veuilles partir au bout d'un an...Bah tu payes encore tes 10€ par mois pendant 3 ans ou tu lâches 360€ comptant. - ton player grille ou débloque après 2 ans ( la garantie ), t'es bon pour 480€ de ta poche. Si ça c'est pas disruptif !!!

    oui, même Orange qui fait une meilleure qualité réseau et surinvesti la fibre fait moins cher.

    Disruptif en effet.


  • nihongo94 a écrit
    vise a écrit Jo972 a écrit ça ne vous pose aucun problème d'acheter un appareil 480€ au comptant ou à crédit sur 48 mois. Vous en faite quoi si vous voulez changer d'opérateur ?. Il se passe quoi si panne ou grillé par foudre ?  Vous avez bien réfléchi ????????.  tu parles à qui là ? Parce que visiblement tout le monde ici y a bien réfléchi. Donc il se passe quoi ? Imagine que tu as choisi les 10€ par mois et que tu veuilles partir au bout d'un an...Bah tu payes encore tes 10€ par mois pendant 3 ans ou tu lâches 360€ comptant. - ton player grille ou débloque après 2 ans ( la garantie ), t'es bon pour 480€ de ta poche. Si ça c'est pas disruptif !!! oui, même Orange qui fait une meilleure qualité réseau et surinvesti la fibre fait moins cher. Disruptif en effet.

    En fait il s'est trompé d'une ligne dans le dico, c'est pas "disruptif" qu'il voulait dire mais "Dissuasif" cool


  • Auzance a écrit
    J'ai fait un test aussi et, pour moi, cela ne ramait pas. Jusqu'au test d'éligibilité, comme le montre la photo dans l'article original de BFM. Test d'éligibilité dans les choux, c'est le seul fait. Maintenant, soyons cohérents : depuis hier, on n'arrête pas de lire ici que ce sera un flop. Soit c'est un flop et les serveurs de Free n'ont pas de raison de saturer. Soit ce n'est pas un flop...

    Je ne sais pas si il y'a succès ou pas et à vrai dire je m'en tape un peu.

    Hier après la présentation et jusqu'à 20h00 c'était la galère pour ma part dès que je cliquais sur le bouton choisir.

    Après 20h00 hier et aujourd'hui ça ne rame absolument pas. 

    Donc je me dis que si il y'a succès, ça devrait continuer de ramer un peu, non ? où moins hier dans la soirée après que les gens sont rentré du boulot !!!

    Pour moi il y'avait un problème technique hier. Après la faute à qui je ne sais pas, moi je constate juste que ça ramait dès le début en cliquant sur le bouton choisir.


  • nihongo94 a écrit
    vise a écrit Jo972 a écrit ça ne vous pose aucun problème d'acheter un appareil 480€ au comptant ou à crédit sur 48 mois. Vous en faite quoi si vous voulez changer d'opérateur ?. Il se passe quoi si panne ou grillé par foudre ?  Vous avez bien réfléchi ????????.  tu parles à qui là ? Parce que visiblement tout le monde ici y a bien réfléchi. Donc il se passe quoi ? Imagine que tu as choisi les 10€ par mois et que tu veuilles partir au bout d'un an...Bah tu payes encore tes 10€ par mois pendant 3 ans ou tu lâches 360€ comptant. - ton player grille ou débloque après 2 ans ( la garantie ), t'es bon pour 480€ de ta poche. Si ça c'est pas disruptif !!! oui, même Orange qui fait une meilleure qualité réseau et surinvesti la fibre fait moins cher. Disruptif en effet.
    a un moment donné faut arreter de dire des conneries ... free utilise le même reseau que Orange en adsl ...


  • yvon1er a écrit
    vise a écrit Ca sent le sapin ( et l'accident industriel ) pour Free, et Noel n'y est pour rien. Evidemment à UF on va tout faire pour essayer de nous la refourguer... Un petit sondage pour savoir ce qu'on en pense non ? Qu'on rigole un peu... pourquoi être aussi bête ? refourguer quoi ? UF n'est pas commercial pour free ... et même si le forfait est très élevé les services proposés sont a la hauteur du prix demandé ... un abonnement "sécurité" c'est 20 euros environ , netflix 7 euros et le forfait freebox révolution 39 euros ... donc il n'y a pas de scandale la , même si comme toi je trouve le tarif élevé .

    La boutique de l'association dont depend UF est subventionner par Free. Peut être pas commercial mais pas impartial non plus. 


  • A cause du succès ? je n'y crois pas trop car je n'ai pas l'impression en lisant les commentaires que les gens se ruent pour changer. Ma révolution va encore servir même si elle commence a avoir des signes de faiblesse


  • yvon1er a écrit
    a un moment donné faut arreter de dire des conneries ... free utilise le même reseau que Orange en adsl ...

    +1

    Ce qui est hallucinant, ce n'est pas l'excès dans le prix mais celui dans les réactions. Perso, je m'attendais à ce que ça pleuve, mais pas à ce point-là. Beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'il s'agisse de réactions de vraies gens. C'est IM-POS-SI-BLE, les gens ne manquent pas autant de bon sens, si ?

    480 euros, certains sont prêts à mettre le double voire le triple dans un smartphone, sans broncher. Là, ils ont du Devialet (dont chaque enceinte dépasse habituellement allègrement les 1500/2000 euros) et une pléthore de services, et "ils" trouvent ça cher ?

    Moi je n'y passerai pas car j'ai déjà ce qu'il me faut, niveau son, et l'offre Révolution va évoluer elle aussi (flux 15 Mbps, synchronisation 400 Mbps en upload). Mais j'avoue que j'hallucine de ce procès en sorcellerie : il y a désormais une palette de prestations, à des niveaux tarifaires très différents, de 10 à 60 euros. A chacune de choisir ce qui lui convient : si la Delta ne convient pas car trop chère, les autres box sont dans les standards du marché, tant au niveau des services que du prix. Et ceux qui trouvaient que les flux 9 Mbps manquaient, ils les auront à 15 sans changer de forfait. Donc bon...






  • C était vers 14h Pour ma part je me suis amusé à faire une simulation la page présentait bien les nouvelles box mais impossible de migrer de faire quoi que se soit tout a était planté mais bon vu le prix de l'abonnement plus frais de migration au secour 


  • Mr Niel vous avez fort cette fois : De prestataire de service vous êtes devenu un fournisseur de produits (propriètaires) qui nous seront d'aucune utilité du moins presque.. si un jour on quitte votre Club.

    Vous avez en effet crée un effet disruptif : vous avez inventé un abonnement sans engagement du moins pour la Delta mais en étant engagé à débourser 480 € comptant ou à crédit pour l'acquisition de la Box.

    Personnellement quand je vais chez mon boucher je cherche juste à acheter mon steak et non pas qu'il me propose pour X euros de plus une planche à découper et un couteau de chef. J'ai pas besoin de lui pour cela.

    Là c'est pareil je cherche chez un FAI du service (internet, TV ou mobile) un service correct et non pas qu'il me refourgue un  bundle dont j'en ai que foutre et à un prix qui flirte avec le luxe.

    Et quant au système audio embarqué estampillé DEVIALET il faut vraiment nous prendre pour des gourdes pour oser appeler un concentré de 6 haut-parleurs répartis à 360° et nous faire suggérer que nous aurions l'expérience d'un home cinéma. Vous et moi n'avons peut être pas la même notion ou la même oreille de ce qu'est un 5.1.

    Mais il est vrai qu'il fait partie de l'effet Whaou que vous nous aviez promis mais un whaou aussitôt prononcé aussitôt oublié et en même temps cela fait une bonne pub pour DEVIALET et vous même puisque vous en êtes actionnaire.


  • Mr NIEL, quel manque de fair play, bien évidemment que beaucoup de gens sont aller voir pour la nouvelle offre, mais juste par curiosité. J'en ai fait parti, mais sans aucune intention de migrer, les tarifs m'ont largement dissuadé avant.


  • Livebox 4 (160 chaines) + mobile 50 Go : 70 euros par mois (avec engagement mais promo 1ère année) / Free Delta (600 chaines) + mobile 60 Go : 69 euros

    Livebox 4 + mobile 100 Go : 83 euros par mois / Free Delta + mobile illimité : 76 euros

    Livebox 4 + mobile 150 Go : 113 euros par mois ===> 49% plus cher que Free !!!!!!




  • PPTOTO a écrit
    Un tuto ou cas où pour l'agrégation http://mptcp.zugaina.com/index.fr.php

    Tout le monde ne peut pas faire de l'agrégation dans son coin !

    Le lien que vous postez concerne l'offre Over-The-Box d'OVH. Et pour cause : pour agréger véritablement les débits, il est nécessaire d'avoir des équipements chez celui qui fournit le service : ces équipements permettent de rassembler plusieurs liens derrière une seule adresse IP et de distribuer le trafic. Sans cela, ce sera un simple "load balancing" (répartition de charge), vous n'aurez jamais une connexion qui additionnera les débits des différents liens.

    Maintenant, OVH, c'est minimum 150 euros HT le boîtier + 20 euros pour le service + le prix des différentes connexions à agréger......
    https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/tarifs.xml


  • Honnêtement client chez free depuis plus de 10 ans, on sent qu'il ne touche plus terre et n'a plus les yeux sur la réalité, quand on pense à ce qu'il se passe actuellement en France (gilets jaunes et cie ...) venir proposer un abonnement plus cher est complétement débile. 60€ par mois soit le double de son tarif historique alors oui c'est cool c'est plein de gadgets mais dans le fond alexa c'est à l'opposé du modéle de conso français, le système d'alarme, les 3/4 des conso n'en ont pas besoins, la fibre "intense" c'est cool mais tout le monde n'est pas fibré, les clients depuis longue date chez free n'ont pas d'avantages ni a rester ni a migrer vers cette offre le seul point qui pour moi peu faire l'unanimité c'est netflix mais ce n'est pas une révolution c'est quelque chose qui aurait dû être là depuis un moment (les concurrents se sont mis à la page il y a 2 / 3 ans)

    au final elle est ou la révolution ?


  • #TarifsOrange a écrit
    Livebox 4 (160 chaines) + mobile 50 Go : 70 euros par mois (avec engagement mais promo 1ère année) / Free Delta (600 chaines) + mobile 60 Go : 69 euros Livebox 4 + mobile 100 Go : 83 euros par mois / Free Delta + mobile illimité : 76 euros Livebox 4 + mobile 150 Go : 113 euros par mois ===> 49% plus cher que Free !!!!!!

    Et Sosh?


  • #TarifsOrange a écrit
    Livebox 4 (160 chaines) + mobile 50 Go : 70 euros par mois (avec engagement mais promo 1ère année) / Free Delta (600 chaines) + mobile 60 Go : 69 euros Livebox 4 + mobile 100 Go : 83 euros par mois / Free Delta + mobile illimité : 76 euros Livebox 4 + mobile 150 Go : 113 euros par mois ===> 49% plus cher que Free !!!!!!

    Quand on compare ce que l'on veut, on arrive à la conclusion que l'on souhaite....

    La boite Sosh (14,99€ par mois + 5€ par mois pour la télé) + mobile 50 go (9,99€) (en promo pendant 1 ans) => 29,98€ par mois...


  • skipool a écrit
    #TarifsOrange a écrit Livebox 4 (160 chaines) + mobile 50 Go : 70 euros par mois (avec engagement mais promo 1ère année) / Free Delta (600 chaines) + mobile 60 Go : 69 euros Livebox 4 + mobile 100 Go : 83 euros par mois / Free Delta + mobile illimité : 76 euros Livebox 4 + mobile 150 Go : 113 euros par mois ===> 49% plus cher que Free !!!!!! Et Sosh?

    Dès qu'il s'agit de faire les comparaisons pertinentes avec Orange, les gens oublient sosh...


  • nycom10 a écrit
    Dès qu'il s'agit de faire les comparaisons pertinentes avec Orange, les gens oublient sosh...

    Vous-même n'avez vous pas l'impression d'oublier les autres formules de Free, dans tous les commentaires ? Tout se focalise sur la Delta.

    Et la One à 30 euros ?

    Et la Révolution à 20 ?

    Et la Mini 4K à 15 ?

    Et la Cristal à 10 ?

    Toutes ces offres existent toujours + la Delta qui n'a pas d'équivalent et reste beaucoup moins chère que les offres "haut de gamme" d'Orange...


  • Auzance a écrit
    nycom10 a écrit Dès qu'il s'agit de faire les comparaisons pertinentes avec Orange, les gens oublient sosh... Vous-même n'avez vous pas l'impression d'oublier les autres formules de Free, dans tous les commentaires ? Tout se focalise sur la Delta. Et la One à 30 euros ? Et la Révolution à 20 ? Et la Mini 4K à 15 ? Et la Cristal à 10 ? Toutes ces offres existent toujours + la Delta qui n'a pas d'équivalent et reste beaucoup moins chère que les offres "haut de gamme" d'Orange...

    C'est exactement le sens de mon commentaire précédent...


  • ludovicflash a écrit
    c'est quoi cette excuse a 2 euro  , c'est pas les frais de mise en service + migration + Box qui bloque par hasard 

    BA.. ça serait l'inverse non?

    Si personne ne voulait de cette offre à cause des frais il ni aurait pas de saturation..

    Je ne comprend pas.


  • Ca fait beaucoup d'argent, en ces périodes difficile, je ne pense pas qu'une box de luxe arrive à point nommé.

    Surtout s'il faut encore ajouter des tas d'option pour avoir un bon niveau de service.

    C'est pas 50€, mais 60 pour un player. +6 pour netflix HD, + frais de mise en servie, + frais de migration, + service audio comme deezer etc ... etc ...

    Il faut sortir plus de 300€ d'emblée ...

    Trop cher.



  • Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.

    J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration


  • nycom10 a écrit
    Auzance a écrit nycom10 a écrit Dès qu'il s'agit de faire les comparaisons pertinentes avec Orange, les gens oublient sosh... Vous-même n'avez vous pas l'impression d'oublier les autres formules de Free, dans tous les commentaires ? Tout se focalise sur la Delta. Et la One à 30 euros ? Et la Révolution à 20 ? Et la Mini 4K à 15 ? Et la Cristal à 10 ? Toutes ces offres existent toujours + la Delta qui n'a pas d'équivalent et reste beaucoup moins chère que les offres "haut de gamme" d'Orange... C'est exactement le sens de mon commentaire précédent...

    faux et archi faux je suis en livebox open fibre 50 up a 45,99 par mois et quatre lignes portable de 50 go chacune a 9,99 par mois et j'attaque ma deuxième année maintenant et je peux partir quand je veux mais pas chez free car l'adsl plus rien a foutre la fibre et dans ma ville depuis juin 2017 orange et Bouygues on fibré sfr rien et free n'en parlons même plus surtout vu la 4g de merde comparer a orange le débit et foudroyant quand a l'adsl a 1680 m du central j'ai même pas la télé alors les deux réuni chez free une merde fini pour un prix exorbitant qui n'inclus même pas les mobiles quand au offre en dessous avec un matériel de dix ans qui s'essouffle n'en parlons même plus 



  • elierfr a écrit
    la semaine dernière j'étais éligible à la fibre chez free. Depuis hier le test d'éligibilité me propose l'ADSL!JE veux bien croire qu'il y a un bug après de là à être volontaire....

    Justement, ça démontre bien une action d'Orange qu'elle soit intentionnelle ou non.



  • C'est surtout qu'il voit que les commandes sont pas aussi fulgurant que la v6 !

    Xn tes box surtout la delta est trop cher !!!!

    Orange vas certes sortir des box et t'a peur que les plus utilisateurs se cassent chez eux ?!

    En pleine période de crise et manifs tu te permets de mettre des box exorbitants , alors oui beaucoupe vont acheter ta delta avec un mois d'abonnement tout sa pour avoir un pavé de 6-7 kilos a garder , mais le disque dur intégré et gratuit joue aussi sur le tarifs , il aurait ete plus judicieux de le mettre en option comme beaucoup de choses .

    Hybride pas encore lancé nationalement , attendons de voir les autres offres des FAI !

    10 gigabits même lancé purement marketing , peu de materiels le sont compatible !

    Domotique avec un raperby tu y arrive : https://projetsdiy.fr/comment-fabriquer-box-domotique-diy-raspberry-pi3/

    ensuite devialet les normes sont 5.1.2 et atmos et dolby vision (surement dans tes futurs mises a jour )?!

    Bon courage pour les commandes !


  • lesamarien a écrit
      La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.
    La fidélité chez Free ca ne veut rien dire.
    Ça fait 11 ans que je suis chez free et l'été passé j'ai envoyer une lettre au service "réclamation" pour un geste commercial, parce que 47 euros par mois pendant des années ça commence a faire, et bien il ne m'ont même pas répondu cool.
    Merci Free, merci Xavier, la fidélité tu te la met ou je pense !
    Avec la sorti de la V7, j'attend que les autres opérateurs cassent un peu leurs prix et Ciao !


  • Le sentiment resenti est que free se moque littéralement de ses abonnés 148 € de frais de migration en dessous de 8 ans d ancienneté  + 99€ de frais d activation , Free risque de perdre plus de clients qu il n en recrute !! 

    c est incompréhensible !


  • dumé a écrit
    Le sentiment resenti est que free se moque littéralement de ses abonnés 148 € de frais de migration en dessous de 8 ans d ancienneté  + 99€ de frais d activation , Free risque de perdre plus de clients qu il n en recrute !!  c est incompréhensible !

    Faut dire merci a l'assos de service des consommateurs qui a obligé Free a faire payer ces frais d'activation et résiliation!   avant qu'ils ne portent plainte ( va savoir pourquoi a part emmerder les clients de Free) on avait une réduction  de  3€ par mois  . c’était trop beau , cela fessait des jaloux probablement


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