Fébrile avant la présentation de la Freebox V7, la concurrence avoue que Free est le meilleur dans la conception des box

 

La présentation de la Freebox V7, une journée clef pour Free. Ses rivaux seront sur le qui-vive.

Cette semaine, Free va jouer gros. Après avoir perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l’année en Bourse, Iliad a aujourd’hui à coeur de relancer la machine sur le fixe. Pour ce faire l’opérateur de Xavier Niel se doit de frapper un grand coup avec la présentation demain de ses deux nouvelles box. Un nouveau chapitre va s’écrire pour lui avec un objectif qui, au delà de créer l’effet waouh, sera de repartir de l’avant, faire oublier la perte fâcheuse de 61 000 abonnés enregistrée sur les box depuis 9 mois mais aussi de marquer les esprits comme il a réussi à le faire lors de la sortie de la Freebox Révolution en 2010 et lors du lancement de Free Mobile en 2012. Il n’a pas le choix.

En attendant de savoir à quel point la Freebox V7 sera disruptive et perturbante pour le marché, les rivaux de Free se préparent en interne. L’un d’entre-eux, fair play, a d’ailleurs réagi de manière amicale dans les colonnes des Echos. « Le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier », a reconnu le concurrent. S’agit-il d’Orange, Bouygues ou SFR ? On ne le saura pas.

Compliment à part, selon le quotidien, si les trois opérateurs affichent une certaine "sérénité de façade", la fébrilité est de mise en interne. Tant et si bien que chacun disposera de sa "war room réunissant équipes marketing et communicants pour réagir aux annonces." Tous regarderont bien évidemment la technique et les fonctionnalités intégrées mais également les tarifs. Aujourd’hui, ils parient tous sur une hausse des prix sur "Delta", la box haut de gamme de Free. L’opérateur a réussi à faire grimper de six euros le prix de son abonnement lors de la sortie de la Freebox Révolution mais aujourd’hui le contexte a changé, les français sont habitués aux promotions à tout-va.

 

 

Commentaires

  • Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif !

    Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ...

    et le bas de gamme au meme prix que la 4K ...



  • nycom10 a écrit
    Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...

    Tout à fait d'accord, la box est superbe mais c'est tout le reste qui merde ou qui est en retard face à la concurrence. Une box ne fait pas tout. J'ai quitté Free aprés dix ans comme fournisseur, il faudrait une sacré évolution pour que j'y retourne.

    Bonne chance à la V7

    Bonne journée



  • pitoumacfly a écrit
    Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ...

    Je pense à la même chose, en ces temps de hausse des prix, laisser le même prix créera une synergie sur le pouvoir d'achat...


  • pitoumacfly a écrit
    Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ...

    Oui, je vois bien cela dans le contexte actuel, sous forme d'une promotion pour les abonnées migrant, les 12 premier mois, mais avec des frais de migration (env 50€ ?) !


  • halo1234 a écrit
    pitoumacfly a écrit Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ... Je pense à la même chose, en ces temps de hausse des prix, laisser le même prix créera une synergie sur le pouvoir d'achat...

    C'est vrai, mais pour un effet Waou en plus de la box il faudrait un petit effort sur le prix, (troll on) et pourquoi pas une édition limité "jaune" (troll off) :)


  • nycom10 a écrit
    Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...

    Mais vraiment n'importe quoi !

    Tu voudrais nous faire croire que l'infrastructure de Free, qui maille le territoire de fibres optiques jusqu'aux NRA des campagnes les plus reculées depuis 20 ans est moins bonne que celle de Bouygues, par exemple, qui n'a tellement pas de réseau fixe que les 2 tiers des NRA sont en mode coucou chez Orange ?

    L'interconnexion, ce n'est pas l'infrastructure. C'est juste sortir le carnet de chèques pour permettre à certains services d'utiliser les tuyaux gratuitement. Et comme on ne peut pas tout avoir, c'est effectivement cela que nous, abonnés, allons tous payer par une augmentation tarifaire (merci à tous les moutons comme toi qui ne comprennent rien à rien)

    D'ailleurs, les problèmes sur Youtube sont de l'histoire ancienne. Et sur Netflix aussi : j'atteins 600 Mbps sur fast.com, le test de débit entre les serveurs de Netflix et les opérateurs...


  • nycom10 a écrit
    Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...

    sérieux, mais de quoi parlez vous...

    Free est premier opérateur alternatif en fibre. Ils déploient plus que Bouygues et SFR qui eux ont pourtant les moyens...

    et où ils déploient pas il font en sorte de faire un partenariat avec orange ou les RIP...

    coté mobile: ils ont déployé plus vite, mieux, et moins cher que les autres (sans augmentations de tarifs au passage..)

    alors oui ils sont en retard par rapport a leurs prévisions et promesses mais par rapport a la concurrence ils sont pas a plaindre!


  • patrick72 a écrit
    pitoumacfly a écrit Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ... Oui, je vois bien cela dans le contexte actuel, sous forme d'une promotion pour les abonnées migrant, les 12 premier mois, mais avec des frais de migration (env 50€ ?) !

    Si le haut de gamme intègre du son devialet comme ça a été évoqué, il ne faut pas s'attendre à une baisse de prix, bien au contraire AMHA!


  • je suis abo depuis les abonnements 50heures... puis avec la V1 et ainsi de suite.
    il est vrai que fut un temps ou le réseau était vraiment bien ( pour ma part).
    et depuis quelques temps.. je passe de 39Mo ( VDSL) a 13Mo...
    plusieurs TV à la maison et un exemple bête,  mais hier des ping à plus de 1XXX.
    et ce matin retour à la normal ( après un reboot fB révolution).
    du coup j’attends beaucoup de la "one" ou la "delta" si il y a le mode hybride.

    et un coup de fil assez "surprenant":

    Appel samedi dans la journée d'un conseillé free pour me demander si tout était ok pour moi et pour m'annoncer que les new box sortiraient juste après la KeyNote à 10h mardi 4 et que j'aurai le choix entre la one et la delta)


    demain 10h on saura et je l'espère, une bonne nouvelle?


  • veve a écrit
    Ça fait 15 ans que je suis chez Free et la V6 me convient parfaitement.Je me demande quand même ce qu'ils nous réservent....

    Tout à fait d'accord.

    De mon point de vue, en 2018 le support du HEVC et du bluetooth sont les seules choses qui manquent au boitier TV de la V6.

    Concernant le boitier Serveur, un meilleur Wifi serait le bien venu.

    Le reste sera du bonus cool


  • musuldroid a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... sérieux, mais de quoi parlez vous... Free est premier opérateur alternatif en fibre. Ils déploient plus que Bouygues et SFR qui eux ont pourtant les moyens... et où ils déploient pas il font en sorte de faire un partenariat avec orange ou les RIP... coté mobile: ils ont déployé plus vite, mieux, et moins cher que les autres (sans augmentations de tarifs au passage..) alors oui ils sont en retard par rapport a leurs prévisions et promesses mais par rapport a la concurrence ils sont pas a plaindre!

    Free deploie la fibre en ZTD.

    En ZMD et en RIP ca n'avance pas.


    Free est l'opérateur des urbains. Pas des campagnards


  • Il faut arrêter de dire que les infrastructures de FREE sont mauvaises et en retard.

    À leur de l'internet des objets, le passage de l'IVP4 à L'IPV6 est primordial là FREE est en avance et en passe de terminer ce travail.

    De plus avec la ONE et la DELTA qui ont intégrés l'agrégation WIFI + 4G tous les FREENAUTES vont bénéficier d'une amélioration qualité et de vitesse de débit avec un nombre pratiquement illimité d'adresses Mac dédiées à leurs objets connectés.

    Alors oui "Youpi, merci Free".



  • pitoumacfly a écrit
    Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ...

    Si tu ajoutes un système de son haut de gamme, tu peux augmenter les tarifs. Tout dépend quel type de produit tu proposes.

    Si ça se trouve la box n'existera même pas en tant que telle, et ce sera tout intégré à une enceinte. Je dirais bien ou à un projecteur, mais ça ne serait pas forcément compréhensible pour tout le monde, ni utilisable par tout le monde (il faut un écran/mur blanc)


  • Je suis totalement d'accord , le problème de Free c'est l'infrastructure réseau et le bridage( il y a pas que Netflix )  , qui causent des lenteurs surtout vers les serveurs américain et même européenne le soirs et weekend , qui a fait fuir les client ces derniere années mais malheureusement Free font la sourde oreilles  et c'est pas avec une nouvelle box que sa changera


  • lechuck a écrit
    Free deploie la fibre en ZTD. En ZMD et en RIP ca n'avance pas. Free est l'opérateur des urbains. Pas des campagnards

    ZTD : 434800 abonnés

    ZMD : 497000 abonnés

    C'est donc ça que la concurrence a prévu pour contrer la nouvelle box ? Des mensonges les uns derrière les autres ?


  • Bon on peut spéculer sur nombres de choses, mais c'est avant tout le prix qui va être pris en compte sur la prise de décision d’adhérer à cette nouvelle box, enfin disons le rapport qualité prix pour être plus juste, après je pense que les attentes sont pas les mêmes pour tous, d’où (peut-être ces 2 box) mais aujourd'hui le prix de mon point de vue passe avant tout et free a toujours offert plus à somme égale, on va voir si ils désirent monter en gamme ou pas.


  • lechuck a écrit
    musuldroid a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... sérieux, mais de quoi parlez vous... Free est premier opérateur alternatif en fibre. Ils déploient plus que Bouygues et SFR qui eux ont pourtant les moyens... et où ils déploient pas il font en sorte de faire un partenariat avec orange ou les RIP... coté mobile: ils ont déployé plus vite, mieux, et moins cher que les autres (sans augmentations de tarifs au passage..) alors oui ils sont en retard par rapport a leurs prévisions et promesses mais par rapport a la concurrence ils sont pas a plaindre! Free deploie la fibre en ZTD. En ZMD et en RIP ca n'avance pas. Free est l'opérateur des urbains. Pas des campagnards

    "ca n'avance pas" genre ça avance mieux avec d’autres...

    et puis quels opérateur au jour d'aujourd'hui privilégie les campagnard par rapport a la ville???

    En ZMD et RIP ca avance du mieux qu'ils peuvent. Ils n'ont aucuns interet a trainer des pieds et rester sur du cuivre.

    malgré qu'ils fassent plus d'effort que les autres en termes d'investissement, qu'ils sont les 1er alternatif etc... admettons qu'en rip et campagne c'est mauvais, de là a dire que l'infrastructure de free est un problème... cool Faudrait me payer pour m'entendre sortir une connerie pareille !


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    Je suis totalement d'accord , le problème de Free c'est l'infrastructure réseau et le bridage( il y a pas que Netflix )  , qui causent des lenteurs surtout vers les serveurs américain et même européenne le soirs et weekend , qui a fait fuir les client ces derniere années mais malheureusement Free font la sourde oreilles  et c'est pas avec une nouvelle box que sa changera

    Il n'y a pas de bridage chez Free. C'est l'ARCEP et son partenaire Wehe qui le disent. Merci d'avoir voulu jouer les trolls, vous avez perdu :)

    https://dd.meddle.mobi/StatsFrance.html

    https://www.universfreebox.com/article/47214/L-Arcep-annonce-sa-collaboration-avec-l-application-Wehe-pour-detecter-le-bridage-de-flux-internet

    Ça se déchaîne, aujourd'hui, au niveau des contrevérités !


  • prodige69 a écrit
    veve a écrit Ça fait 15 ans que je suis chez Free et la V6 me convient parfaitement.Je me demande quand même ce qu'ils nous réservent.... Tout à fait d'accord. De mon point de vue, en 2018 le support du HEVC et du bluetooth sont les seules choses qui manquent au boitier TV de la V6. Concernant le boitier Serveur, un meilleur Wifi serait le bien venu. Le reste sera du bonus 

    Netflix, Prime, OCS, youtube, un vrai navigateur, skype, le re-start, un 4eme pied...

    la liste n'est pas exhaustive 


  • C17H21NO4 a écrit
    prodige69 a écrit veve a écrit Ça fait 15 ans que je suis chez Free et la V6 me convient parfaitement.Je me demande quand même ce qu'ils nous réservent.... Tout à fait d'accord. De mon point de vue, en 2018 le support du HEVC et du bluetooth sont les seules choses qui manquent au boitier TV de la V6. Concernant le boitier Serveur, un meilleur Wifi serait le bien venu. Le reste sera du bonus  Netflix, Prime, OCS, youtube, un vrai navigateur, skype, le re-start, un 4eme pied... la liste n'est pas exhaustive 

    Un player sous Android TV sans restriction sur les applications.
    Chacun y installe ce qu'il veux et le tour est joué.


  • « Le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier », a reconnu le concurrent. S’agit-il d’Orange, Bouygues ou SFR ? On ne le saura pas.

    C'est qui à votre avis... ?! Et bien je vais vous le dire, au risque de surprendre le monde, c'est belle et bien Orange, car je me rappelle très bien de ce qu'a dit Stéphane Richard (PDG Orange) lors de la sortie de la freebox révolution.

    Cela dit, selon les rumeurs à confirmer, si la freebox delta est annoncé à 50 euros/mois et des frais d’accès à 99 euros, clairement cette V7 ne va pas faire long feu ! Beaucoup trop cher, même avec une qualité indéniable et indiscutable...!


  • nycom10 a écrit
    Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...

    Non, le problème de Free n'est pas leur infrastructure (c'est à dire ce que Free déploie) mais son interconnexion avec l'Internet (aussi appelé "peering") qui n'est pas suffisant


  • Philg62 a écrit
    Un player sous Android TV sans restriction sur les applications.Chacun y installe ce qu'il veux et le tour est joué.

    Oui...Une beelink GT1 à 60 balles est plus contemporaine et stable qu'une V6. En plus ça torche (niveau puissance) un player de freebox mini, et  c'est sans android TV (plus d'application).

    Pour moi la V6 est morte née (Atom + mange disque). elle était anachronique, bancale, chère, et ne correspondait en rien a mes besoins de geek.

    Je ne me suis d'ailleurs jamais abonné a cette box en 8 ans.

    La V6 etait la version "Ultimate" des 5 précédentes freebox.

    Tout n'est pas a jeter cependant, le server etait très bon.



  • C17H21NO4 a écrit
    Philg62 a écrit Un player sous Android TV sans restriction sur les applications.Chacun y installe ce qu'il veux et le tour est joué. Oui...Une beelink GT1 à 60 balles est plus contemporaine et stable qu'une V6. En plus ça torche (niveau puissance) un player de freebox mini, et  c'est sans android TV (plus d'application). Pour moi la V6 est morte née (Atom + mange disque). elle était anachronique, bancale, chère, et ne correspondait en rien a mes besoins de geek. Je ne me suis d'ailleurs jamais abonné a cette box en 8 ans. La V6 etait la version "Ultimate" des 5 précédentes freebox. Tout n'est pas a jeter cependant, le server etait très bon.

    N'exagerons rien.

    La V6 a quand meme eu un tres beau succes. et en sont temps etait plutot revolutionnaires.

    Mais effectivement, aujourd'hui l'evolution d'Android avec Android TV (qui n'existait pas a l'epoque de la V6) rend une box avec un OS proprietaire un peu desuet aujourd'hui.



  • jpi75 a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... Non, le problème de Free n'est pas leur infrastructure (c'est à dire ce que Free déploie) mais son interconnexion avec l'Internet (aussi appelé "peering") qui n'est pas suffisant

    Bon c'est résolu ou pas ?

    je regarde des videos 4K sur youtube entre 18H et 22H30 tous les jours.

    Si c'est pas résolu ...



  • jpi75 a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... Non, le problème de Free n'est pas leur infrastructure (c'est à dire ce que Free déploie) mais son interconnexion avec l'Internet (aussi appelé "peering") qui n'est pas suffisant

    Aux dernières nouvelles, l'interconnexion Internet fait aussi partie de leur infra réseau...




  • « Le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier »

    C'est d'autant plus dommage que le soft est à la traine (il faut que les développeurs utilise leur box dans leur famille avec des non-geek) et la robustesse à la ramasse (3 retours pour le V6, et il aurait fallu un 4° pour le tuner TV.

    Cerise sur le gateau, les box consomment une blinde 24/24.



  • musuldroid a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...
    Bonjour, Free est vraiment bon dans leurs infrastructures, DSLAM , débit plus élever sur une ligne fixe par rapports aux autres ....Après c'est sur , sur la fibre ça traîne



  • halo1234 a écrit
    pitoumacfly a écrit Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ... Je pense à la même chose, en ces temps de hausse des prix, laisser le même prix créera une synergie sur le pouvoir d'achat...

    les clients quitteront quand même le navire, car SFR ou BT auront une promotion. Même si apres le client est embeter avec la facturation ou le service qui marche mal. Il court c'est moins chère! Ou free c'est planté c'est qu'il n'aurait jamais du aller sur les ventes privées. Maintenant il n' a plus le choix il doit faire comme les autres. Ces clients ne comprennent pas que apres 20 ans chez free il n'ai pas droit à une ristourne alors que le nouveau client paye quasi rien.


  • wifree a écrit
    Bon on peut spéculer sur nombres de choses, mais c'est avant tout le prix qui va être pris en compte sur la prise de décision d’adhérer à cette nouvelle box, enfin disons le rapport qualité prix pour être plus juste, après je pense que les attentes sont pas les mêmes pour tous, d’où (peut-être ces 2 box) mais aujourd'hui le prix de mon point de vue passe avant tout et free a toujours offert plus à somme égale, on va voir si ils désirent monter en gamme ou pas.

    Ca depend, le prix n'est pas ma préoccupation. Il en faut pour tous cert1ins veulent absolument un prix parce qu'ils n'ont pas le choix ou ne veulent pas payer plus et d'autres se moquent du prix et veulent fonctionnalités ou autres.

    Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut arrêter se spéculer sur ci ou ça, le produit sort demain on verra bien les fonctionnalités et le positionnement tarifaire maintenant même si plus cher je ne me fais aucun doute que Free aura sa clientèle et meme avec des frais de migration à 100euros. 


  • nycom10 a écrit
    Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau...

    A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ?

    Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache!


  • Philg62 a écrit
     N'exagerons rien. La V6 a quand meme eu un tres beau succes. et en sont temps etait plutot revolutionnaires. Mais effectivement, aujourd'hui l'evolution d'Android avec Android TV (qui n'existait pas a l'epoque de la V6) rend une box avec un OS proprietaire un peu desuet aujourd'hui.

    Le coté révolutionnaire de la V6 c'était le prix. L'OS n'etait pas vraiment propriétaire (Linux).

    En 2010, le mange disque était déjà anachronique. Anachronique, pas révolutionnaire.

    Le NAS ? je rigole...sans redondance, perfs pas terrrible

    La telco gyroscopique ? a quoi a t elle servi ?

    Les sorties Jack sur le serveur ? lol

    La base DECT intégré ? quelle inovation !

    Freebox OS ? Pour les noobs...

    Elle a eu un beau succes, oui, grâce au marketting et à la communauté.

    Mais rien dans l'offre a part la tardive intégration de My canal et l'intégration du HDMI CEC n'était révolutionnaire.

    La médiocrité de la concurrence, qui a mis 6 ans a rattraper son retard technologique, a beaucoup aider aussi.

    Quoi qu'on en dise, la Box du succes chez Free, c'est la Freebox HD/Crystal.

    Aujourd'hui, en regardant ce qu'il y a dedans, c'est même incroyable qu'elle soit encore au catalogue.




  • gdnico a écrit
    A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache!

    AH....Donc les problème de peering vers les serveurs US aux heures de pointes ne sont pas résolus ?

    Je me suis cassé pour ça...

    Donc en fait, il y a "Internet", et Internet par Orange, c'est ce que tu dis ?


  • gdnico a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache!

    Free défend ses intérêts comme toute entreprise mais de la à dire qu'il defend les notres laisse moi rire. Netflix de mémoire c'était officiel que la rétribution n'était pas assez selon XN et de mémoire Netflix met a dispo des infrastructures chez ses partenaires. 


  • musuldroid a écrit
    lechuck a écrit musuldroid a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... sérieux, mais de quoi parlez vous... Free est premier opérateur alternatif en fibre. Ils déploient plus que Bouygues et SFR qui eux ont pourtant les moyens... et où ils déploient pas il font en sorte de faire un partenariat avec orange ou les RIP... coté mobile: ils ont déployé plus vite, mieux, et moins cher que les autres (sans augmentations de tarifs au passage..) alors oui ils sont en retard par rapport a leurs prévisions et promesses mais par rapport a la concurrence ils sont pas a plaindre! Free deploie la fibre en ZTD. En ZMD et en RIP ca n'avance pas. Free est l'opérateur des urbains. Pas des campagnards "ca n'avance pas" genre ça avance mieux avec d’autres... et puis quels opérateur au jour d'aujourd'hui privilégie les campagnard par rapport a la ville??? En ZMD et RIP ca avance du mieux qu'ils peuvent. Ils n'ont aucuns interet a trainer des pieds et rester sur du cuivre. malgré qu'ils fassent plus d'effort que les autres en termes d'investissement, qu'ils sont les 1er alternatif etc... admettons qu'en rip et campagne c'est mauvais, de là a dire que l'infrastructure de free est un problème... Faudrait me payer pour m'entendre sortir une connerie pareille!!!
    +1 oui vas y je paie bien moaa...hahahawink


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    Je suis totalement d'accord , le problème de Free c'est l'infrastructure réseau et le bridage( il y a pas que Netflix )  , qui causent des lenteurs surtout vers les serveurs américain et même européenne le soirs et weekend , qui a fait fuir les client ces derniere années mais malheureusement Free font la sourde oreilles  et c'est pas avec une nouvelle box que sa changera

    Faux, ce n'est plus d'actualité la preuve ici aux heures de pointe et il suffit de voir également les retours sur lafibre.info



  • gdnico a écrit
    nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache!

    Free est une entreprise... Les problèmes de peering rencontrés (youtube, netflix...) étaient uniquement dû à un problème de redevance... c'est tout...

    L'intérêt du consommateur... Free s'en cogne royalement...


  • Pour être disruptif, Free ne peut pas se contenter de livrer une simple box next gen même en ajoutant quelques services (VPN, agrégation 4G/DSL...). 

    Si en plus c'est avec une augmentation tarifaire à la clef il faudra que ça soit utile à tout le monde et pas seulement aux Geeks ou ceux qui ne sont pas encore équipés en domotique par exemple.

    Du coup je verrais bien une box qui serait en fait un véritable PC (voir un portable). Là on aurait un usage qui pourrait potentiellement servir à tous les abonnés. Si en plus on peut se déplacer avec en vacances pas exemple, ça aurait du sens...


  • pitoumacfly a écrit
    Pour faire un sacré coup, il faudrait qu'ils proposent les nouvelles box sans augmentation de tarif ! Le haut de gamme au meme tarif que la révolution ... et le bas de gamme au meme prix que la 4K ...

    Moi je le sens que ce sera sans augmentation du prix, vu que les concurrents attendent avec impatience une augmentation du prix (afin d'augmenter eux aussi les prix bien entendu), ce serait donc le moment de frapper un énorme coup en mettant au prix de la V6 qui du coup changera de prix (plus faible bien sur et répercussion sur les autres prix).

    Mais bon on verra ça demain ;).


  • dparmen1 a écrit
    « Le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier » C'est d'autant plus dommage que le soft est à la traine (il faut que les développeurs utilise leur box dans leur famille avec des non-geek) et la robustesse à la ramasse (3 retours pour le V6, et il aurait fallu un 4° pour le tuner TV. Cerise sur le gateau, les box consomment une blinde 24/24.

    Une blinde ? La freebox-servuer a une consommation d'environ 200W, quand à la Player, une fois en veille la consommation n'est que de 5W. En comparaison des ordinateurs dont le CPU seul consomme déjà dans les 150W, rajoute à cela la CG qui consomme minimum 150W + le reste du matos il te faut une alimentation de 400W dont 300 à 320W effectif de consommation.

    Et là je parle pas des ordinateurs gamer qui consomment bien plus.


  • stbx00 a écrit
    Pour être disruptif, Free ne peut pas se contenter de livrer une simple box next gen même en ajoutant quelques services (VPN, agrégation 4G/DSL...).  Si en plus c'est avec une augmentation tarifaire à la clef il faudra que ça soit utile à tout le monde et pas seulement aux Geeks ou ceux qui ne sont pas encore équipés en domotique par exemple. Du coup je verrais bien une box qui serait en fait un véritable PC (voir un portable). Là on aurait un usage qui pourrait potentiellement servir à tous les abonnés. Si en plus on peut se déplacer avec en vacances pas exemple, ça aurait du sens...

    Je pense que vous avez raison et c'est ce que je dis depuis le début... Niel est un malin.... et on ne sait jamais quelle idée il a en tête donc... cette disruptivité je crois sera au delà de ce que tout le monde prévoit.  :-)


  • C17H21NO4 a écrit
    Philg62 a écrit  N'exagerons rien. La V6 a quand meme eu un tres beau succes. et en sont temps etait plutot revolutionnaires. Mais effectivement, aujourd'hui l'evolution d'Android avec Android TV (qui n'existait pas a l'epoque de la V6) rend une box avec un OS proprietaire un peu desuet aujourd'hui. Le coté révolutionnaire de la V6 c'était le prix. L'OS n'etait pas vraiment propriétaire (Linux). En 2010, le mange disque était déjà anachronique. Anachronique, pas révolutionnaire. Le NAS ? je rigole...sans redondance, perfs pas terrrible La telco gyroscopique ? a quoi a t elle servi ? Les sorties Jack sur le serveur ? lol La base DECT intégré ? quelle inovation ! Freebox OS ? Pour les noobs... Elle a eu un beau succes, oui, grâce au marketting et à la communauté. Mais rien dans l'offre a part la tardive intégration de My canal et l'intégration du HDMI CEC n'était révolutionnaire. La médiocrité de la concurrence, qui a mis 6 ans a rattraper son retard technologique, a beaucoup aider aussi. Quoi qu'on en dise, la Box du succes chez Free, c'est la Freebox HD/Crystal. Aujourd'hui, en regardant ce qu'il y a dedans, c'est même incroyable qu'elle soit encore au catalogue.

    tu as tout résumé ! lol

    a te lire, la V6 aussi pourrie soit elle a tes yeux, a vue passée sur ces 8 ans d'existence de nombreuses box de la concurrence, qui de ce fait, semble encore plus pourrie avec leur turnover écourté à quelques années.

    Free a eu le mérite de tenter des choses, tout n'a pas été un succès dans les nouvelles fonctions, mais elles ont le mérite d'exister et pour certaines d'être fonctionnelle malgré tes critiques.

    qu'a fait la concurrence à part sortir des box "copié collé" pleine de marketing et de superlatif ? ..ben rien.


  • C17H21NO4 a écrit
    gdnico a écrit A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache! AH....Donc les problème de peering vers les serveurs US aux heures de pointes ne sont pas résolus ? Je me suis cassé pour ça... Donc en fait, il y a "Internet", et Internet par Orange, c'est ce que tu dis ?

    Le problème de peering je ne les ai jamais eu car j'utilise très peu les services américains! Pour moi le réseau de free a toujours bien fonctionné. Mais si tu t'es cassé pour a cause du peering ne reviens pas, c'est que tu n'as rien compris au modèle de free.

    Après je dis juste qu'il y a deux FAI valable en france. Orange qui a hérité de tous les impôts des français ( donc construit un vrai réseau) et Free (qui a un vrai réseau et un modèle sociétale a part). Le reste n'a pas d’intérêt.


  • abalkan78 a écrit
    gdnico a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache! Free défend ses intérêts comme toute entreprise mais de la à dire qu'il defend les notres laisse moi rire. Netflix de mémoire c'était officiel que la rétribution n'était pas assez selon XN et de mémoire Netflix met a dispo des infrastructures chez ses partenaires. 

    Grace a qui tu ne payes 30 euros par mois pour avoir 2 h d'appel sur ton mobile ? Grace a qui tu ne payes pas un adsl 512kb limité a 50g/mois de data pour 30 euros par mois ? Regarde ce qu'il se fait à l’étranger en matière de tarifs fixe ou portable et demande toi pourquoi on n'a pas la même chose en france. Ta memoire n'est vraiment pas bonne. Pour Netflix c'est Illiad qui devait payer pour avoir des infrastructures de netflix chez lui. Ce n'était pas équitable (c'est comme si edf vous disait on va mettre des panneaux solaires sur votre toi, mais que tu devais payer tous les mois l’hébergement de ces panneaux solaires et c'est bien edf qui récupère l'argent des panneaux solaire). Au final les autres FAI sont dégouter de l'accord qu'illiad a avec Netflix.


  • nycom10 a écrit
    gdnico a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache! Free est une entreprise... Les problèmes de peering rencontrés (youtube, netflix...) étaient uniquement dû à un problème de redevance... c'est tout... L'intérêt du consommateur... Free s'en cogne royalement...

    Arrête de dire n'importe quoi. Le problème de peering et un problème de gouvernance d'internet, avec la neutralité du net. Et free via sa position défendait la neutralité du net. alors certes il y avait une histoire d'argent, mais si free avait accepté de payer à la fin c'est nous consommateur qui aurions payé. si free ne voyait que le pognon il pourrait être bien plus riche. Il suffisait de faire comme les autres FAI en matière de tarification.


  • gdnico a écrit
    nycom10 a écrit gdnico a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache! Free est une entreprise... Les problèmes de peering rencontrés (youtube, netflix...) étaient uniquement dû à un problème de redevance... c'est tout... L'intérêt du consommateur... Free s'en cogne royalement... Arrête de dire n'importe quoi. Le problème de peering et un problème de gouvernance d'internet, avec la neutralité du net. Et free via sa position défendait la neutralité du net. alors certes il y avait une histoire d'argent, mais si free avait accepté de payer à la fin c'est nous consommateur qui aurions payé. si free ne voyait que le pognon il pourrait être bien plus riche. Il suffisait de faire comme les autres FAI en matière de tarification.

    N'importe quoi... Free souhaitait partager les revenus, point final... Ils n'étaient pas d'accord sur la répartition des coûts... En attendant, ce sont les abonnés qui ont trinqués...

    Et pour info, Free n'est plus du tout le FAI le moins cher sur le fixe....


  • prodige69 a écrit
    veve a écrit Ça fait 15 ans que je suis chez Free et la V6 me convient parfaitement.Je me demande quand même ce qu'ils nous réservent.... Tout à fait d'accord. De mon point de vue, en 2018 le support du HEVC et du bluetooth sont les seules choses qui manquent au boitier TV de la V6. Concernant le boitier Serveur, un meilleur Wifi serait le bien venu. Le reste sera du bonus 

    Et pourquoi pas en bonus  un "répéteur wifi" de qualité intégré dans le player ?



  • abalkan78 a écrit
    Ca depend, le prix n'est pas ma préoccupation. Il en faut pour tous cert1ins veulent absolument un prix parce qu'ils n'ont pas le choix ou ne veulent pas payer plus et d'autres se moquent du prix et veulent fonctionnalités ou autres. Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut arrêter se spéculer sur ci ou ça, le produit sort demain on verra bien les fonctionnalités et le positionnement tarifaire maintenant même si plus cher je ne me fais aucun doute que Free aura sa clientèle et meme avec des frais de migration à 100euros. 

    Bonjour l'édenté,

    +1 mais j'espère que financièrement le max de personnes auront accès à ces offres, je fais confiance à Free.

    si le prix n'est pas ta préoccupation, par pitié commence  par refaire ta façade dentaire.

    Pour être plus sérieux, nous verrons demain si le prix en vaut la chandelle.


  • easy-free a écrit
    je suis abo depuis les abonnements 50heures... puis avec la V1 et ainsi de suite.il est vrai que fut un temps ou le réseau était vraiment bien ( pour ma part).et depuis quelques temps.. je passe de 39Mo ( VDSL) a 13Mo...plusieurs TV à la maison et un exemple bête,  mais hier des ping à plus de 1XXX.et ce matin retour à la normal ( après un reboot fB révolution).du coup j’attends beaucoup de la "one" ou la "delta" si il y a le mode hybride. et un coup de fil assez "surprenant": Appel samedi dans la journée d'un conseillé free pour me demander si tout était ok pour moi et pour m'annoncer que les new box sortiraient juste après la KeyNote à 10h mardi 4 et que j'aurai le choix entre la one et la delta) demain 10h on saura et je l'espère, une bonne nouvelle?

    Oui, attendons pour les tarifs laughing


  • fab123 a écrit
    On a déjà les éléments de langage du social hub : le réseau de Free n'est pas bon !

    Tout-à-fait, +1 pour vous.

    Jusqu'ici, certains critiquaient le mobile en disant que, sur le fixe, c'était Free qu'il fallait avoir. Histoire de donner l'impression que leurs critiques n'étaient pas du bashing gratuit.

    Cette époque est révolue même si, entre temps, Free a fait le nécessaire au niveau du peering. Pourquoi ne pas le reconnaître et nous ramener à ce qui n'existe plus ?

    Mais cela n'est évidemment pas gratuit. Ceux qui écrivent que l'utilisateur était victime de ce choix de Free hurleront demain qu'ils sont victimes du fait que Free a dû augmenter les tarifs pour payer le peering...


  • christophedlr a écrit
    Une blinde ? La freebox-servuer a une consommation d'environ 200W, quand à la Player, une fois en veille la consommation n'est que de 5W.

    Ouh là, tu es loin du compte, voir le bon article ici même. Mais je te confirme, la consommation de la V6 n'a rien d'astronomique.

    Un Freebox Server consomme 18W en temps normal (disque dur éteint), 20W le reste du temps. Il faudra compter un peu plus en fibre, et encore un peu plus en fibre PON.

    Un Freebox Player consomme 1,3W éteint (ou en veille "profonde"), 13W en veille, entre 18 et 24W en fonctionnement suivant l'usage. Et en passant la conso éteint convient au règlement UE No 801/2013 sur la consommation des appareils électriques.

    200W, ca serait vraiment flippant pour ce genre d'équipement.


  • popin a écrit
    christophedlr a écrit Une blinde ? La freebox-servuer a une consommation d'environ 200W, quand à la Player, une fois en veille la consommation n'est que de 5W. Ouh là, tu es loin du compte, voir le bon article ici même. Mais je te confirme, la consommation de la V6 n'a rien d'astronomique. Un Freebox Server consomme 18W en temps normal (disque dur éteint), 20W le reste du temps. Il faudra compter un peu plus en fibre, et encore un peu plus en fibre PON. Un Freebox Player consomme 1,3W éteint (ou en veille "profonde"), 13W en veille, entre 18 et 24W en fonctionnement suivant l'usage. Et en passant la conso éteint convient au règlement UE No 801/2013 sur la consommation des appareils électriques. 200W, ca serait vraiment flippant pour ce genre d'équipement.

    Si j'avais donner un ordre de grandeur divisé par 10 (ce que je voulais dire au départ), ça aurait hurlé donc j'ai préféré volontairement parlé plus haut. Mais oui la conso de la freebox est très faible.


  • chrispas a écrit
    abalkan78 a écrit Ca depend, le prix n'est pas ma préoccupation. Il en faut pour tous cert1ins veulent absolument un prix parce qu'ils n'ont pas le choix ou ne veulent pas payer plus et d'autres se moquent du prix et veulent fonctionnalités ou autres. Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut arrêter se spéculer sur ci ou ça, le produit sort demain on verra bien les fonctionnalités et le positionnement tarifaire maintenant même si plus cher je ne me fais aucun doute que Free aura sa clientèle et meme avec des frais de migration à 100euros.  Bonjour l'édenté, +1 mais j'espère que financièrement le max de personnes auront accès à ces offres, je fais confiance à Free. si le prix n'est pas ta préoccupation, par pitié commence  par refaire ta façade dentaire. Pour être plus sérieux, nous verrons demain si le prix en vaut la chandelle.

    Hello le breton, 

    Certes ça n'est pas ma préoccupation mais pensons (Free y pense car 30 reste abordable) à ceux qui n'ont pas le choix.

    Je viens de faire un devis pour les dents, mon dentiste n'est pas Free mais c'est de ma faute j'avais laisser un urologue toucher à mes dents, voilà le résultat :). 


  • gdnico a écrit
    abalkan78 a écrit gdnico a écrit nycom10 a écrit Le problème de Free n'est pas la box, mais leur insfrastructure réseau... A part orange qui a un meilleur réseau fixe ? Je ne te parle pas de peering. Qui defend le mieux l'interet du consommateur à long terme ? Je sais toi tous ce que tu veux c'est pouvoir aller donner gratuitement au americain tes données personnelles. Et pour ca je le reconnais free ne te facilite pas la tache! Free défend ses intérêts comme toute entreprise mais de la à dire qu'il defend les notres laisse moi rire. Netflix de mémoire c'était officiel que la rétribution n'était pas assez selon XN et de mémoire Netflix met a dispo des infrastructures chez ses partenaires.  Grace a qui tu ne payes 30 euros par mois pour avoir 2 h d'appel sur ton mobile ? Grace a qui tu ne payes pas un adsl 512kb limité a 50g/mois de data pour 30 euros par mois ? Regarde ce qu'il se fait à l’étranger en matière de tarifs fixe ou portable et demande toi pourquoi on n'a pas la même chose en france. Ta memoire n'est vraiment pas bonne. Pour Netflix c'est Illiad qui devait payer pour avoir des infrastructures de netflix chez lui. Ce n'était pas équitable (c'est comme si edf vous disait on va mettre des panneaux solaires sur votre toi, mais que tu devais payer tous les mois l’hébergement de ces panneaux solaires et c'est bien edf qui récupère l'argent des panneaux solaire). Au final les autres FAI sont dégouter de l'accord qu'illiad a avec Netflix.

    -Je payais 84euros mon forfait avant Free mobile, j'ai testé Free à 20 donc oui top j'économise 64euros MAIS je fais beaucoup de route donc inadapté l'économie pour ma part MAIS certains n'ont pas ce choix donc merci Free

    -L'ADSL à toujours été illimité même quand je n'avais pas eu le choix d'avoir Wanadoo

    -j'ai vécu en Angleterre, je connais donc les prix du mobile ailleurs

    -Openconnect de Netflix est gratuit

    Au final, on me met des panneaux solaires gratuits et je touche 30% de ceux qui me pompent par contre le cablage et l'entretien est à ma charge. C'est l'offre de Netflix !

    Ma mémoire est bonne mais je ne vais pas dire merci Free ad vitam. 



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