Des utilisateurs ont remarqué un bug sur Facebook faisant réapparaître d’anciennes conversations. Cette anomalie serait liée à une mise à jour.
En effet, bon nombre d’utilisateurs Facebook ont reçu des notifications en lien avec d’anciens messages. Selon The Verge, ce bug serait en réalité lié à une mise à jour logicielle du réseau social.
Ne soyez pas étonné si vous avez reçu d’étranges notifications pour des messages anciens datant de plusieurs années sur #Facebook Messenger, c’est à cause d’un nouveau bug ! https://t.co/1RiBZxkwGa #ViePrivée #Privacy #Protection pic.twitter.com/KOFigP8QOl
— Osculteo (@Osculteo) 28 novembre 2018
Ainsi, une multitude de témoignages a été postée sur Twitter sous la forme de captures d’écran, montrant des notifications de conversations qui remontent à plusieurs années en arrière.
Suis je là seule à avoir un bug avec messenger ? #Facebook
— Aurore (@auroore_m) 19 novembre 2018
Une représentant du réseau social de Mark Zuckerberg a déclaré : « Certaines personnes voient des messages plus anciens sur Facebook.com ». « Nous sommes conscients du problème et nous travaillons activement à le résoudre le plus rapidement possible ». Le problème a été résolu par le groupe à l’heure actuelle.
Facebook a donc présenté ses excuses : « Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné ». Le problème a pu faire remonter des conversions de personnes décédés par exemple, ce qui a pu créer une certaine gêne chez les utilisateurs touchés par ce bug.
Source : 20minutes
Archivage de plusieurs années.. Ben dites moi..
Si une mise à jour fait ressortir d'anciennes conversations, c'est donc qu'elles sont "archivées" sur un serveur.
N'auraient-elles pas dû être effacées ? Si cela n'est pas la démonstration que toute notre vie numérique sur les réseaux sociaux est conservée et exploitée...
Regardez les problèmes de Facebook en Angleterre, vous comprendrez vite que Facebook ne respecte pas les règles....
L'anomalie ne serait-elle pas tout bonnement Fesse Bouc elle-même ?
C'est pas grave, Marc s'excusera.
Zut j'ai dis avoir mangé une part de pizza il y a 25 ans ils le savent encore ? Je dec. Oui c'est triste et inquiétant dans le sens où les données sont censées être supprimées après un laps de temps, je sais plus si c'est 1, 3, 5 ou 10 ans.
C'est dans les CGV de facebook. Il ne supprime rien, même si on efface son compte. Avec la RGPD, facebook devrait être interdit en Europe.
Si, si, le problèmez est que beaucoup de gens devenu complètement accrocs à cette bouse (c'est pire que la coke) n'arrivent pas à quitter çà
Ca me fait penser à ces pauvres femmes qui laissent trainer les photos et vidéos de leur bébés ... Complètement inconscients des conséquences
Comme d'autres laissent trainer un soutif , un string ou une photo compromettante (olé-olé) !
Et le jour où on déplace le canapé , on y tombe dessus .
Ça sent le vécu, non ?
Toutafé!