LG qui a toujours du mal à retrouver sa place sur le marché mobile semble être prêt à tout pour se démarquer de la concurrence avec des capteurs photos en grille.
Le site néerlandais Letsgodigital a révélé des brevets déposés par la firme sud-coréenne qui présentent un smartphone très atypique, puisqu’il posséderait 16 capteurs photos disposés en grille, soit un carré de 4 capteurs de côté à l’arrière du smartphone. Lorsque l’on voit les réactions plus que tièdes qu’a reçu le Samsung Galaxy A9 et ses quatre capteurs, on ne peut s’empêcher de lever un sourcil en voyant le projet.
L’idée cependant semble être de se tourner vers les prises de photo/vidéo avec une profondeur inégalée. En effet, le positionnement en grille devrait permettre au téléphone de capter beaucoup d’angles différents permettant ainsi de générer différents points de vue sur l’objet pris en photo.
Si certains smartphones proposent déjà ce type de prise de photo en 3D où l’on peut naviguer pour découvrir plusieurs angles de vue, ces multiples capteurs devraient permettre une composition d’image très poussée.
Une innovation qui pourrait intéresser notamment les photographes et les amateurs de nouvelles technologies, mais on se demande si la firme pourra soutenir ce projet avec un smartphone dont les ressources pourront supporter la multitude de calculs nécessaires pour générer une image aussi complexe.
L’intérêt de ce type de smartphone pourrait également se trouver dans le milieu du cinéma. En effet, de plus en plus de caméras capables de capturer des vidéos en profondeur et en 3D sont développées pour le 7 eme art et un appareil compact qui possède ces capacités pourrait intéresser le milieu (à la manière des appareils reflex qui remplacent les grosses caméras lors d’opérations risquées).
Si LG a toujours voulu proposer des nouveautés technologiques, la marque peine souvent à en faire des succès commerciaux. Peut être qu’une innovation si particulière pourrait être le moyen pour la marque de remettre le pied à l’étrier dans le monde du smartphone.
Source : LetsGoDigital
Ils devraient laisser tomber la partie smartphone, puisque ils ont du mal avec ça et se concentrer sur la partie caméra uniquement...
Ils n'ont qu'à se lancer dans les appareils photos !!! lollll
À quand un portable avec fabrique de planche à billet
http://kulturegeek.fr/news-156201/lg-brevette-smartphone-16-capteurs-photo-dos
Dubitatif pour ce concept...
Non! Non! C'est très intéressant et j'attends avec impatience le 1024 objectifs (ou plus).
Depuis que j'ai vu ce que des appareils plenoptic (à l'époque de Lytro) pouvaient faire, et l'utilisation qui pourrait en être faite en VR ou en photogrammetrie.
Il me semble qu'il n'y a rien d’intéressant pour le grand public actuellement, mais je suis convaincu que ça finira par arriver.
Et que dans un future encore un peu lointain on ira vers des surfaces photographique.