Google Assistant a mis à jour son application sur iOS afin qu’elle puisse être utilisée sur les iPhone via les « Shortcuts » de Siri.
Plusieurs assistants virtuels, autres que Siri, sont disponibles sur iOS. Cependant, Siri étant l’assistant intelligent d’Apple, il garde une place privilégiée au sein des iPhone. Certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec ce dernier. Même si l’iPhone dispose de certains avantages par rapport aux smartphones Android, Siri est moins complet que Google Assistant au niveau des fonctionnalités proposées.
Ainsi l’application Google Assistant a été mise à jour sur iOS afin d’être compatible avec les « Shortcuts » (raccourcis) de Siri. Il est désormais possible de solliciter Google Assistant par le biais de l’assistant d’Apple. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les possesseurs d’iPhone ont désormais la possibilité de créer des commandes vocales afin d’invoquer Google Assistant en passant par Siri comme par exemple : « Dis Siri, Ok Google ! ». Les commandes vocales sont bien sûr personnalisables par les utilisateurs.
Afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il va falloir ouvrir les réglages de votre iPhone ou iPad et sélectionner « Siri et recherche » puis « Tous les raccourcis ». Une liste de suggestions de Google Assistant s’affichera alors à l’écran, il est possible ici de les sélectionner afin de les lier à des raccourcis Siri.
Photo : iGeneration
Grâce à cette mise à jour iOS de l’assistant virtuel de la firme de Mountain View, il est aussi possible d’utiliser les routines de Google Assistant par le biais de Siri.
Même si le fameux « OK Google » n’est pas indispensable, il est conseillé de l’utiliser afin de mieux différencier les requêtes entre les assistants virtuels.
Source : iGeneration
Bonsoir UF vous dites "Même si l’iPhone dispose de certains avantages par rapport aux smartphones Android", vous pouvez m'expliquer les avantages? Merci
Siri peut lancer Google assistant.... un comble... et un aveux de "faiblesse" ?
Trop fort ils l'ont fait
Bien sympa à voir dans la durée.
Alors quand Apple bloquait l’accès aux applis tierces ça se plaignait d’un système fermé et maintenant que depuis iOS12 ils ont ouverts certains accès comme Siri et CarPlay par exemple c’est un aveux de faiblesse. Et la cohérence dans tout ça ? Alors un coup c’est trop fermé et quand ça s’ouvre c’est de la faiblesse ? N’importe quoi....
Sérieux ... ? As-tu de l'humour ? .....hummmm, non semble-t-il..., mais ce qui est certain, c'est que tu ne supporte pas les critiques envers APPLE....
Tu as des actions ? ....
Ah la pirouette de l’humour.... sinon non, pas d’actions, et pas de soucis avec les critiques, quand elles sont justifiées. Mais quand des personnes critiquent en permanence le fait que iOS soit trop fermé (c’est leur droit de ne pas aimer ça) et qui ensuite critique dès que le système s’ouvre, c’est vraiment n’importe quoi
Bonjour, c'est bien mais après il faudra voir si les utilisateurs s'en servent vraiment, mais c'est un plus alors pourquoi pas !!!
Jobs doit faire le ventilateur dans son tombeau...
Mais pourquoi te braques-tu dès que ose toucher à ton sacro-saint APPLE ? C'est quand même extraordinaire ça ?
Déjà je ne me braque pas mais je donne mon avis, mais quand on est autant incohérent dans ce qu’on raconte je le dis, et que ça soit pour Apple ou un autre, mais oui c’est plus souvent pour Apple parce que dès qu’un article parle d’Apple les commentaires où ça raconte n’importe quoi sont plus nombreux donc de facto c’est plus souvent sur les sujets concernants Apple, surtout quand ça vient de personnes qui parlent et critiquent alors qu’ils n’ont jamais utilisé un appareil Apple. C’est comme par exemple quand tu as quelqu’un qui te dit que le réseau Freemobile c’est de la merde et que cette personne n’a jamais mis une sim Freemobile dans son smartphone.
Et pour en revenir au sujet tu es de ceux qui critiquent le côté de fermé de iOS, (et comme je l’ai dit c’est votre droit même si vous ne connaissez pas les limites d’iOS vous avez le droit de préférer un système en théorie totalement ouvert, je dis en théorie parce que tu ne peux pas faire totalement ce que tu veux sans avoir des limitations derrière) et maintenant qu’ils s’est ouvert sur certains points tu critiques aussi. Désolé mais c’est rien de constructif ça, c’est juste critiquer pour critiquer sans raison et c’est vraiment incohérent
Et ce n’est pas parce que je réponds quand ça rapporte n’importe quoi au sujet d’Apple que c’est mon sacro-saint Apple, et à la différence de toi j’utilise les 2 systèmes, iOS et Android
Et pour finir je vais détourner ton commentaire : Mais pourquoi dès qu’un article parle d’Apple il faut que tu viennes raconter n’importe quoi ? C’est quand même extraordinaire ça ??
Et surtout, pourquoi on ne pourrait pas te dire quand tu racontes n’importe quoi ?
Je voulais simplement faire remarquer que SIRI est maintenant tellement supplanté par "GOOGLE Assistant" que APPLE à ouvert une brèche : cette brèche indique implicitement que petit à petit APPLE lâchera SIRI.
Il faut savoir lire entre les lignes..., mais, certes, ce n'est que mon avis, que tu ne partages pas, mais ce n'est pas grave : si on pensait tous la même chose, ce serait bien triste.
Tu me diras, c'est également la même chose pour SAMSUNG qui s'escrime à maintenir son "BIXBY" ... et pour l'avoir testé (qu'en Anglais malheureusement pour l'instant en attendant la version Française prévue début d'année 2019), c'est franchement pas terrible.
Donc, c'est assez "drôle" que APPLE lâche du leste au profit de GOOGLE
Sauf que ta méconnaissance te fait raconter n’importe quoi !! Siri s’est ouvert aux applications tierces via ses raccourcis, donc y compris Google Assistant. Avant de savoir lire entre les lignes, essaye déjà de lire les lignes....