Mediapro ne revendra pas les droits de la Ligue 1 à Canal+ mais tous les opérateurs la distribueront

Les plans de Canal+, à savoir un rachat éventuel d’une partie des droits de la Ligue 1  en cas de revente, tombent à l’eau. Ce sera la distribution de la chaîne 100% foot de Mediapro dès 2020, sinon rien à en croire les dernières déclarations du patron du groupe sino-espagnol.

La filiale de Vivendi devra s’y faire. Après avoir perdu les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 face à Mediapro le 29 mai dernier, Canal+ ne cache plus depuis quelques temps son intention de rester ancré dans le sport en assurant au début du mois par la voix du président du directoire du groupe, vouloir récupérer de la Ligue 1 auprès de Mediapro : "Jusqu’à la veille, il n’y a rien de définitif, voire un peu après. Tous les scénarios imprévisibles sont toujours possibles. Jusqu’au bout, je discuterai avec Mediapro : la reprise d’une chaîne, pourquoi pas la reprise de matches, même si je comprends que ça n’est pas leur première idée. Je n’ai pas de doute sur le fait que l’on ait de la Ligue 1 après 2020", a lancé le 2 novembre Maxime Saada.

Seulement pour le patron de Mediapro, revendre une partie des droits à Canal+ est inenvisageable, Jaume Roures a justifié son choix hier dans un entretien accordé au Figaro : « Notre modèle économique est très clair. Nous allons fabriquer une chaîne 100 % foot et nous allons la commercialiser auprès de tous les opérateurs du marché et en direct sur Internet. Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits. Car si nous revendions une partie des droits à Canal+ par exemple, nous appauvririons l’offre de notre propre chaîne.Et ce n’est pas le but. »

C’est désormais clair comme de l’eau de roche, l’objectif pour le groupe sino-espagnol sera de commercialiser sa chaîne à tous les distributeurs et de toucher un maximum d’utilisateurs pour atteindre son objectif de 3,5 millions d’abonnés, voire 4 millions  pour être rentable avec un abonnement à 25€/mois, lequel pourrait être revu à la baisse si l’offre parvenait à séduire les abonnés.  «Nous pensons pouvoir trouver des accords avec tous les distributeurs entre le deuxième semestre 2019 et le début de l’année 2020 pour être prêt en août 2020, à la reprise du championnat. Avec SFR qui dispose des droits de la Champions League et de la League Europa, il y aura certainement quelque chose à faire », souligne enfin Jaume Roures, laissant présager d’un accord gagnant-gagnant avec l’opérateur au carré rouge. Canal+ qui a raflé récemment les droits du foot anglais, pourrait lui aussi, au final, peser dans les négociations.

 

 

 

 

Commentaires





  • Beinsport à 15 euros avec la ligue des champions et Europa n'est pas arrivé à atteindre autant de millions d'abonnés...alors à 25 euros pour la ligue 1,il reve !!!


  • Dire qu'ils pensent trouver 4 Millions de persoonnes pret à s'abonner à ça ... Vous savez que bon nombre de personnes se foutent royalement du foot et / ou du rugby? Personnelement il faudrait me payer pour endurer un match de foot... 

    Leur modèle économique est voué à foirer.


  • La partie sur Sfr est cocasse... au lancement de mediapro a savoir dans 1 an et demi sfr n aura plus qu 1 an de contrat LDC... ils vont rien négocier du tout surtout qu il y a de grandes chances qu ils perdent ces droits vu qu ils auront perdu des 100taines de millions d euros avec rmcsport



  • les machins jaunes ne veulent pas payer 3cts de plus leur diesel, mais ils se ruent sur les abos de foot pour voir des clampins se rouler par terre, insulter l'arbitre, et jouer les pleureuses (comme eux, quoi mais qui touchent 1000X plus)!

    Allez, continuez, là-haut, ils se marrent


  • gone63 a écrit
    La partie sur Sfr est cocasse... au lancement de mediapro a savoir dans 1 an et demi sfr n aura plus qu 1 an de contrat LDC... ils vont rien négocier du tout surtout qu il y a de grandes chances qu ils perdent ces droits vu qu ils auront perdu des 100taines de millions d euros avec rmcsport
    Tu as sans doute raison sur SFR mais comme ils ont perdu la Premier League en 2019 et que c'est Canal+ qui va la récupérer, ils feront tout pour garder 3 ans de plus la Ligue des Champions et la Ligue Europa, sinon leurs chaines ne leur servira plus à rien. MediaPro a sans aucun doute raison de compter sur SFR là dessus.


  • Non mais qui va payer 25€ par mois pour regarder uniquement la ligue 1, et encore, ils n'ont pas les droits pour tous les matchs...

    Comment il compte avoir 4 millions d'abonnés ???


  • PAPY69 a écrit
    Beinsport à 15 euros avec la ligue des champions et Europa n'est pas arrivé à atteindre autant de millions d'abonnés...alors à 25 euros pour la ligue 1,il reve !!!

    Exactement ! Et encore Bein possède beaucoup d'autres droits de diffusions dans pas mal de sports. Là c'est voué à l'échec.

    Pour l'instant je pense qu'ils font simplement de l'intox. Pas certain en plus qu'ils trouvent des accords de diffusion avec tous les FAI...






  • Nous allons fabriquer une chaîne 100 % foot et nous allons la commercialiser auprès de tous les opérateurs du marché et en direct sur Internet.

    Tout le monde n'a pas un très bon débit. Bonne chance...


  • nycom10 a écrit
    bueno a écrit Voila c'est ce certains comme moi disait canal est mort ! Canal ne se résume pas au foot, et encore heureux, je suis abonné canal, et ne regarde jamais les matchs de ligue 1....

    Moi je suis pas footeux donc perso rien a foutre , par contre ceux et celles qui passe par ce biais aie!




  • Bon courage et bonne chance, 

    On va rentabiliser un fournisseur espagnol pour regarder la ligue 1 en France ! 5 ans que je ne regarde pas le foot et que je vais aussi résilié C+ pour décembre 2018...

    Tout sonne faux et vive la carotte 25e/ mois pour une chaîne foot espagnole pour regarder la ligue 1 française ...

    Demain je sors une chaîne russe en France et je demanderais environ 50e au russe pour qui regarde une chaîne russe de France je ne pense pas que ça marche et vive la carotte !


  • Quelle bonne blague. 25€ par mois. Mais ils croient au père Noël chez Mediapro... Ça sera iptv et terminé. C'est le prix d'un an d'iptv en Chine. Ça marche pas mal depuis perfect player sur ma mi box. Même si bon je changerai de fournisseur iptv parce que des fois j'ai pas la chaîne pour laquelle j'ai pris l'abonnement le mec confond la RTS1(suisse) et la une (belge). Vive l'iptv et les abonnements à plusieurs .pour RMC sport je paye 60€/an depuis fin juin 2017 en digital. Et mycanal gratuit avec le compte du père d'un pote. 2 mi box pour finir et on est bon. 

    Et vive Android TV, parce que loué une box c'est bien mais avoir la sienne c'est mieux. 


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