Une explosion d’iPhone X liée à la mise à jour iOS 12.1

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Un utilisateur américain a rapporté sur Tweeter que son iPhone X a soudainement explosé suite à la mise à jour iOS 12.1.

Comme un air de déjà-vu. L’utilisateur du compte Tweeter @rocky_mohamad est un américain de la ville de Washington, qui a été victime d’une anomalie pour le moins étonnante. En effet, en effectuant la mise à jour vers iOS 12.1 sur son iPhone X, l’appareil a soudainement explosé, ce qui a fortement surpris son propriétaire. Cela peut rappeler l’iPhone 6 Plus qui avait explosé début 2017, alors que son possesseur dormait.

L’utilisateur de cet iPhone X défaillant, Rahel Mohamad, a publié des photos de l’appareil endommagé sur Tweeter accompagné du message suivant : « L’iPhone s’est mis à chauffer et a explosé au cours de la mise à jour vers 12.1 iOS. Que se passe-t-il ici ??? ».

La firme de Cupertino a rapidement répondu : « Ce n’est évidemment pas une réaction normale », tout en invitant l’utilisateur à communiquer avec elle par message privé.

 

Le site Gadgets 360 a mené l’enquête et s’est rapproché de la victime afin d’en savoir plus. L’utilisateur précise que son iPhone X date de janvier dernier, et qu’en effectuant la mise à jour vers iOS 12.1, son smartphone a commencé à dégager une fumée grise foncée assez inquiétante.

Rahel indique également qu’il rechargeait son iPhone X avec le chargeur officiel Apple. Une précision importante puisque bon nombre de terminaux ont explosé notamment à cause de batteries ou chargeurs tiers.

La firme dirigée par Tim Cook a donc invité la victime à lui envoyer les débris de son appareil, afin de tenter de déterminer la cause du problème.

Apple n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cet incident. Mais cela risque de ternir l’image de la marque.

Commentaires

  • Autant des cas d'explosion isolées ca arrive, autant là je comprends pas, l'année dernière déjà sur un autre modèle y a eu des soucis, là c'est sur l'iPhone X qui est de début d'année et lors d'une mise à jour.

    Apple, vous auriez pas un saboteur dans vos rangs ? Parce que là a part la thèse d'un saboteur au sein de l'entreprise, je vois pas.

    En tout cas on a eu tout un cirque quand c'est arrivé à Samsung, mais on constate qu'Apple n'est pas épargné.


  • christophedlr a écrit
    Autant des cas d'explosion isolées ca arrive, autant là je comprends pas, l'année dernière déjà sur un autre modèle y a eu des soucis, là c'est sur l'iPhone X qui est de début d'année et lors d'une mise à jour. Apple, vous auriez pas un saboteur dans vos rangs ? Parce que là a part la thèse d'un saboteur au sein de l'entreprise, je vois pas. En tout cas on a eu tout un cirque quand c'est arrivé à Samsung, mais on constate qu'Apple n'est pas épargné.

    Encore un coup du serpent qui a piégé eve ! 


  • La firme de Cupertino a rapidement répondu : « Ce n’est évidemment pas une réaction normale »

    Alors ça c'est de la réponse !!!!

    Eux aussi ont été élu meilleur service client de l'année , du siècle peut-être laughinglaughinglaughing



  • ccool a écrit
    Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!  

    Sauf que c'est pas la première fois que la marque est touchée par un problème d'explosion de ses appareils et sur deux modèles différents. Autant les autres cas, c'était sur des appareils possédés depuis des années par le client, autant là l'appareil date du début de l'année, donc aucune raison que ca explose.

    D'où mon interrogation d'un possible saboteur, en espérant que je me trompe.


  • ccool a écrit
    Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!  

    Absolument.. +1



  • christophedlr a écrit
    Autant des cas d'explosion isolées ca arrive, autant là je comprends pas, l'année dernière déjà sur un autre modèle y a eu des soucis, là c'est sur l'iPhone X qui est de début d'année et lors d'une mise à jour. Apple, vous auriez pas un saboteur dans vos rangs ? Parce que là a part la thèse d'un saboteur au sein de l'entreprise, je vois pas. En tout cas on a eu tout un cirque quand c'est arrivé à Samsung, mais on constate qu'Apple n'est pas épargné.

    Samsung a mal conçu un de ces téléphone, le Galaxy Note 7, ce qui a expliqué à l'époque qu'on en fasse tout un cirque. L'iPhone X, qui est sur le terrain depuis 1 an, ne présente pas de défaut récurrent de ce type...

    Voilà pourquoi on en fait pas tout un cirque :) Par contre on fait en ce moment même tout un cirque sur les mauvaises ventes d'Apple, comme quoi on ne se prive pas de taper sur Apple quand on peut!


  • Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour 



  • ccool a écrit
    Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!  

    Pas tout a fait d'accord : dans le cas d'une mise à jours, la mémoire et le processeur de l’appareil sont d'avantage sollicités, donc une consommation supérieur à la normale, d'où un risque de dysfonctionnement  plus fort à ce moment précis de la batterie... 


  • Gringolitino a écrit
    Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour 

    Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème.




  • Ce n'est pas l'iphone X qui explose mais sa batterie. Quand tu as dit ça tu as tout dit (du moins pour ceux qui ont un cerveau en état de fonctionner). 

    Pour le titre de la news complètement... explosif, je n'en rajouterais pas une couche, l'erreur est humaine. Ce qui me gêne beaucoup plus c'est que vu le ton employé (à charge) dans la news il ne sera sans doute pas corrigé... 

    Reconnaitre et corriger ses erreurs est une grande vertu, non ? 

    Enfin sur la théorie du complot du sabotage interne, mais lol. Va lire des bouquins mec ! Ouvre-toi au monde. Ne reste pas tout seul dans ta tête. 


  • SaulGoodman a écrit
    Ce n'est pas l'iphone X qui explose mais sa batterie. Quand tu as dit ça tu as tout dit (du moins pour ceux qui ont un cerveau en état de fonctionner).  Pour le titre de la news complètement... explosif, je n'en rajouterais pas une couche, l'erreur est humaine. Ce qui me gêne beaucoup plus c'est que vu le ton employé (à charge) dans la news il ne sera sans doute pas corrigé...  Reconnaitre et corriger ses erreurs est une grande vertu, non ?  Enfin sur la théorie du complot du sabotage interne, mais lol. Va lire des bouquins mec ! Ouvre-toi au monde. Ne reste pas tout seul dans ta tête. 

    Je te rassure comme chez tout développeurs, on est plusieurs dans la tête (oui on passe un peu pour des fous nous les devs, c'est comme ça ^^). Je suis bien plus ouvert au monde que tu ne le crois, je vis heureusement pas dans le monde des bisounours que beaucoup ici ni dans le monde de Satan.


  • christophedlr a écrit
    Gringolitino a écrit Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour  Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème.

    Ce n’est pas parce que ça arrive pendant la mise à jour que la mise à jour en est la cause. Quand l’appareil se met à jour il consomme beaucoup d’énergie, ce qui a pu faire que l’appareil explose à cause d’un composant défaillant, ce qui ne fait pas que la mise à jour en soit la cause mais le composant défaillant, donc d’affirmer que la mise à jour en est la cause c’est juste n’importe quoi. Comme quoi le fait que ça soit pendant le processus de muse à jour n’oriente sur rien du tout 


  • J-Loo a écrit
    ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1

    Ne lui en donne pas trop, il vient de passer de 500 à 900 en seulement 2 jours ! embarassedembarassedembarassed


  • ca vaut pour la plupart des téléphone actuels, mais la batterie inaccessible (j’entends par la enfermé très étroitement) pose un problème de régulation de température , même si les cas sont relativement très faibles


  • Gringolitino a écrit
    christophedlr a écrit Gringolitino a écrit Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour  Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème. Ce n’est pas parce que ça arrive pendant la mise à jour que la mise à jour en est la cause. Quand l’appareil se met à jour il consomme beaucoup d’énergie, ce qui a pu faire que l’appareil explose à cause d’un composant défaillant, ce qui ne fait pas que la mise à jour en soit la cause mais le composant défaillant, donc d’affirmer que la mise à jour en est la cause c’est juste n’importe quoi. Comme quoi le fait que ça soit pendant le processus de muse à jour n’oriente sur rien du tout 

    Donc tu affirmes en utilisant le conditionnel, toi? 

    Décidément, tu comprends vraiment ce qui t'arrange.



  • johanna46 a écrit
    Gringolitino a écrit christophedlr a écrit Gringolitino a écrit Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour  Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème. Ce n’est pas parce que ça arrive pendant la mise à jour que la mise à jour en est la cause. Quand l’appareil se met à jour il consomme beaucoup d’énergie, ce qui a pu faire que l’appareil explose à cause d’un composant défaillant, ce qui ne fait pas que la mise à jour en soit la cause mais le composant défaillant, donc d’affirmer que la mise à jour en est la cause c’est juste n’importe quoi. Comme quoi le fait que ça soit pendant le processus de muse à jour n’oriente sur rien du tout  Donc tu affirmes en utilisant le conditionnel, toi?  Décidément, tu comprends vraiment ce qui t'arrange.

    Quand on ne sait pas on évite de la ramener. Le titre a été modifié depuis hier, c’est passé de "explosion liée" à "serait liée", hier il n’y avait pas de conditionnel 


  • Gringolitino a écrit
    johanna46 a écrit Gringolitino a écrit christophedlr a écrit Gringolitino a écrit Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour  Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème. Ce n’est pas parce que ça arrive pendant la mise à jour que la mise à jour en est la cause. Quand l’appareil se met à jour il consomme beaucoup d’énergie, ce qui a pu faire que l’appareil explose à cause d’un composant défaillant, ce qui ne fait pas que la mise à jour en soit la cause mais le composant défaillant, donc d’affirmer que la mise à jour en est la cause c’est juste n’importe quoi. Comme quoi le fait que ça soit pendant le processus de muse à jour n’oriente sur rien du tout  Donc tu affirmes en utilisant le conditionnel, toi?  Décidément, tu comprends vraiment ce qui t'arrange. Quand on ne sait pas on évite de la ramener. Le titre a été modifié depuis hier, c’est passé de "explosion liée" à "serait liée", hier il n’y avait pas de conditionnel 

    Désolée, c'est à cause de mecs comme toi que je ne viens plus trop souvent ici. Donc je ne l'ai pas vu hier. 

    My God, un composant défaillant dans un iPhone ? Shocking  !!!! 


  • Une explosion à cause de la mise à jour ? Je ne suis pas pro-Apple (litote) mais là j'ai du mal à y croire, j'imagine que la marmotte a oublié un bout de papier d'argent dans l'appareil...


  • johanna46 a écrit
    Gringolitino a écrit johanna46 a écrit Gringolitino a écrit christophedlr a écrit Gringolitino a écrit Il sont forts UF, ils savent avant Apple que l’explosion est liée à la mise à jour ! L’iPhone en question a explosé après une mise à jour, mais pour le moment il est en examen chez Apple pour connaître la raison, et rien ne permet d’affirmer que l’explosion est liée à la mise à jour. D’ailleurs ce serait étonnant que si c’était lié à la mise à jour il n’y ai qu’un seul appareil qui explose.... Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne plutôt d’une batterie ou d’un chargeur défectueux plutôt que de la mise à jour  Selon le témoignage de l'utilisateur, c'était pendant le processus de mise à jour ; ça oriente quand même sur la cause du problème. Ce n’est pas parce que ça arrive pendant la mise à jour que la mise à jour en est la cause. Quand l’appareil se met à jour il consomme beaucoup d’énergie, ce qui a pu faire que l’appareil explose à cause d’un composant défaillant, ce qui ne fait pas que la mise à jour en soit la cause mais le composant défaillant, donc d’affirmer que la mise à jour en est la cause c’est juste n’importe quoi. Comme quoi le fait que ça soit pendant le processus de muse à jour n’oriente sur rien du tout  Donc tu affirmes en utilisant le conditionnel, toi?  Décidément, tu comprends vraiment ce qui t'arrange. Quand on ne sait pas on évite de la ramener. Le titre a été modifié depuis hier, c’est passé de "explosion liée" à "serait liée", hier il n’y avait pas de conditionnel  Désolée, c'est à cause de mecs comme toi que je ne viens plus trop souvent ici. Donc je ne l'ai pas vu hier.  My God, un composant défaillant dans un iPhone ? Shocking  !!!! 

    Roh je suis triste, c’est à cause de moi !! Un petit mouchoir ? 


  • J-Loo a écrit
    ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1

    AHHHH, non, correction : 500 à 1326 embarassed

    Normal, il est très amoureux ...

    Sur ce, bon week-end ! wink


  • Stéphane_ping a écrit
    J-Loo a écrit ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1 AHHHH, non, correction : 500 à 1326  Normal, il est très amoureux ... Sur ce, bon week-end ! 

    Il y a bien que des gens comme toi qui sont sensibles à ce système de point pour être attentif à la progression de quelqu’un.... 


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit J-Loo a écrit ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1 AHHHH, non, correction : 500 à 1326  Normal, il est très amoureux ... Sur ce, bon week-end !  Il y a bien que des gens comme toi qui sont sensibles à ce système de point pour être attentif à la progression de quelqu’un.... 

    Non, je te rassure, le nombre de points m'est indifférent.

    Par contre, "ccool" ne cesse de me prendre pour un troll des que je remonte les dysfonctionnements de Free (itinérance, lenteur du déploiement du 700, la fibre, etc...), et là, OUI, je regarde sa progression...

    Un petit énergumène qui ne cesse de prôner son exemplarité, qui revendique que tout le monde l'aime au point de lui donner des "+1" à tour de bras....et qui passe de 500 à 1300 points en l'espace de 3 jours, il y a de quoi s'étonner....et rigoler !

    Donc, OUI pour celui-là, pour les autres et pour moi, non, je me fiche totalement, même si quand je perds 100 points en 1 jour par les mêmes "fanboys" qui ne supportent pas que l'on dise que les forfaits mobile de la concurrence et leurs réseaux sont plus avantageux et plus denses....

    Bon Dimanche embarassed


  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit J-Loo a écrit ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1 AHHHH, non, correction : 500 à 1326  Normal, il est très amoureux ... Sur ce, bon week-end !  Il y a bien que des gens comme toi qui sont sensibles à ce système de point pour être attentif à la progression de quelqu’un....  Non, je te rassure, le nombre de points m'est indifférent. Par contre, "ccool" ne cesse de me prendre pour un troll des que je remonte les dysfonctionnements de Free (itinérance, lenteur du déploiement du 700, la fibre, etc...), et là, OUI, je regarde sa progression... Un petit énergumène qui ne cesse de prôner son exemplarité, qui revendique que tout le monde l'aime au point de lui donner des "+1" à tour de bras....et qui passe de 500 à 1300 points en l'espace de 3 jours, il y a de quoi s'étonner....et rigoler ! Donc, OUI pour celui-là, pour les autres et pour moi, non, je me fiche totalement, même si quand je perds 100 points en 1 jour par les mêmes "fanboys" qui ne supportent pas que l'on dise que les forfaits mobile de la concurrence et leurs réseaux sont plus avantageux et plus denses.... Bon Dimanche 

    Oui, donc tu y apportes quand même de l’importance vu que tu suis sa progression ou remarque si tu perds 100 points en 1 journée... Moi on m’enleverait 500 points dans la journée je le remarquerais même pas, jusqu’à hier j’avais même aucune idée du nombre de points que j’avais, j’ai regardé parce que tu parlais de ça mais c’est quelque chose que je "ne vois" même pas quand je viens sur UF et quelqu’un prendrait 10K points par jour je ne le verrais même pas !

    Et si un jour quelqu’un a envie de me retirer des milliers de points tous les jours, grand bien lui fasse, si ça lui fait plaisir tant mieux pour lui mais si son but est de me faire chier il aura totalement raté son coup


  • Gringolitino a écrit
    Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit J-Loo a écrit ccool a écrit Dans les années 60 ou 70, un médium avait cassé, à distance et  les ampoules électriques de certains habitants. Il avait en effet demandé, en direct, aux téléspectateurs  d'allumer la lumière, et que ceux dont l'ampoule avait lâché d'appeler la chaine pour témoigner. Bien entendu, il y a eu des cas partout en France, mais les pouvoirs surnaturels du medium n'y était pour rien. L'astuce repose sur les statistiques, des ampoules arrivent régulièrement  en fin de vie et donc lâchent au moment de les allumer. Faire cela avec 1000000 permettra de constater que c'est le cas!  Pareillement, des batteries lâchent régulièrement, donc cela peut se produire lors d'une mise à jour.  A moins que ce genre de cas se multiplie, il n'y a aucune déduction  à tirer pour le moment!   Absolument.. +1 AHHHH, non, correction : 500 à 1326  Normal, il est très amoureux ... Sur ce, bon week-end !  Il y a bien que des gens comme toi qui sont sensibles à ce système de point pour être attentif à la progression de quelqu’un....  Non, je te rassure, le nombre de points m'est indifférent. Par contre, "ccool" ne cesse de me prendre pour un troll des que je remonte les dysfonctionnements de Free (itinérance, lenteur du déploiement du 700, la fibre, etc...), et là, OUI, je regarde sa progression... Un petit énergumène qui ne cesse de prôner son exemplarité, qui revendique que tout le monde l'aime au point de lui donner des "+1" à tour de bras....et qui passe de 500 à 1300 points en l'espace de 3 jours, il y a de quoi s'étonner....et rigoler ! Donc, OUI pour celui-là, pour les autres et pour moi, non, je me fiche totalement, même si quand je perds 100 points en 1 jour par les mêmes "fanboys" qui ne supportent pas que l'on dise que les forfaits mobile de la concurrence et leurs réseaux sont plus avantageux et plus denses.... Bon Dimanche  Oui, donc tu y apportes quand même de l’importance vu que tu suis sa progression ou remarque si tu perds 100 points en 1 journée... Moi on m’enleverait 500 points dans la journée je le remarquerais même pas, jusqu’à hier j’avais même aucune idée du nombre de points que j’avais, j’ai regardé parce que tu parlais de ça mais c’est quelque chose que je "ne vois" même pas quand je viens sur UF et quelqu’un prendrait 10K points par jour je ne le verrais même pas ! Et si un jour quelqu’un a envie de me retirer des milliers de points tous les jours, grand bien lui fasse, si ça lui fait plaisir tant mieux pour lui mais si son but est de me faire chier il aura totalement raté son coup

    On est bien d'accord, sauf pour certains qui prônent une exemplarité sans faille, alors qu'il ne le sont pas...

    Mais ce n'est, fort heureusement pas, la majorité.


  • Stéphane_ping a écrit
    Gringolitino a écrit [...]
    [...]
    Un truc qui fait partir des demandes d'évolution: Supprimer cette imbécilité de points...
    Et un deuxième truc: Passer à support de forum d'avant la bataille (pas de Verdun, mais en relatif, si!)...
    Sinon? Tout va bien, ceci juste pour rapeler que le topic portait sur un smartphone qui a pété... Et pas sur un permis (de troller) à points ou pas! innocent

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