Bouygues Telecom gagne toujours plus d’abonnés sur le mobile et sur les box, tous les voyants sont au vert

Après Orange et Free il y a deux jours, c’est aujourd’hui au tour de Bouygues Telecom de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2018. De plus en plus solides, ses performances s’améliorent durant cet exercice. C’est la formule gagnante, gain d’abonnés et rentabilité.

Commercialement, l’opérateur de Martin Bouygues continue assurément de progresser à la faveur de recrutements soutenus. Dans le détail, son parc mobile grand public est en hausse de 199 000 abonnés au troisième trimestre contre 120 000 abonnés au T2, soit une augmentation de 475 000 clients en comptant le MtoM, pour une base totale de 10,8 millions d’abonnés à un forfait post-payés (hors MtoM) à fin septembre 2018. L’opérateur de Martin Bouygues annonce dans le même temps qu’en zone moins dense, 87 % du réseau mutualisé est d’ores et déjà déployé pour un objectif de 95 % prévu à la fin de l’année. En zone très dense, la densification du réseau se poursuit avec l’ajout de 2 000 sites additionnels d’ici 2022. Ainsi, au 30 septembre 2018, l’opérateur couvrait 98 % de la population en 4G. 
 
Sur le Fixe, les voyants sont au vert, Bouygues Telecom avance sûrement en engrangeant 71 000 nouveaux abonnés contre 41 000 au T2. Une croissance continue portée par le FTTH où l’opérateur a gagné 76 000 clients contre 62 000 au trimestre précédent. Bouygues dispose ainsi au total de 467 000 clients FTTH. 
 



De bonnes performances financières sur les 9 premiers mois de l’année

 
 
Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom s’établit quant à lui à 3,93 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2018, en hausse de 6,5 % sur un an. Sur les "Services", celui-ci progresse de 5 % à 3,17 milliards d’euros. L’opérateur l’explique, "cette croissance traduit notamment l’impact positif du lancement de nouvelles gammes d’offres Fixe et Mobile au deuxième trimestre 2018."
 
De son côté, l’EBITDA s’élève à 931 millions d’euros, en augmentation de 15 % par rapport aux neuf premiers mois de 2017, avec une marge de 29,4 %, en hausse de 2,7 points sur un an. En résumé, tout va bien pour Bouygues Telecom qui continue sur sa lancée.
 
 
 

Commentaires





  • Au niveau de la QoS mobile au T3 ils sont devant SFR selon l'étude 4GMark :

    https://www.zdnet.fr/actualites/4g-monitor-orange-mene-la-danse-au-3e-trimestre-free-bon-dernier-39876321.htm

    Au niveau FTTH j'ai l'impression que tous les opérateurs ont atteints leur rythme de croisière, même si Orange continu de creuser l'écart sur ses concurrents :

    1) Orange +157k

    2) Free +101k

    3) Bouygues + 76k

    En tout cas si Drahi veut toujours racheter Bouygues, le prix va être de plus en plus cher !

    A noter l'endettement sacrée hausse quand même


  • FREE n'a toujours pas compris que le réseau est saturé les soir et weekend , et avec les autres sa marche 24/24 h et c'est  pas une v7 qui ameliorera le peering .

    Il faut investir dans les interconnexion 


  • Bouygue c’est : 

    - principalement que de la sous traitance en fibre optique, travail bâclé, fait à l’arrache, fibre volé au concurrent.

    - du démarchage abusif, en porte à porte où les « commerciaux » mentent. 

    - des pratiques douteuses : comment expliquez vous que des clients récemment fibrés se voient démarché par bouygues ? Bah oui sa fait toujours une PTO de moins à installer.

    - de la 4G partout à 1mbit/s. Des sites pratiquement tous reliés en FH. 

    Iliad n’a absolument rien à envier à bouygues ;-)


  • gnou a écrit
    Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits.

    Free en gagne bien avec son Forfait à 2 € (dixit Free) alors pourquoi pas Bouygues avec des forfaits 2 fois plus chers




  • Renard des ondes a écrit
    gnou a écrit Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits. Voir moins que cela : 1.99 € ..

    C'est surtout beaucoup d'ancien forfait a 2€ de chez Free, mais ça leur rapporte quand même apparemment. Ces forfaits ont fait mal a free c'est ce qui est sur


  • Preuve s'il en est que les prix et la quantité "énorme" de data  proposés dans certaines offres c'est une chose mais que ça ne suffit pas.....Si pour le même prix, voire même un peu plus, avec moins de data certes, mais que vous avez un très bon réseau ailleurs, le choix est vite fait ! Si les abonnés quittent free ce n'est pas à cause des prix (et ils pourront faire toutes les promos qu'ils veulent....) mais bien parce que pour beaucoup l'expérience utilisateur n'est pas satisfaisante c'est tout. Et attention au chiffres d'Sfr demain qui pourraient confirmer la tendance et mettre une rouste de plus à Free..... 


  • Cham74 a écrit
    Normal.Avec ses pannes à répétition,sa stratégie commerciale atone,Free est en train de devenir"donneur universel".

    Bouygues a plus de panne que free, le service client et moins bien classé que free et l'offre est moins bonne que free. Actuellement une forte part de la population ne regardent que le prix, mais quand après il perde leur boulot car on délocalise il pleure. On achète le moins chère les produits chinois et apres on pleure que les industries ferme les une après les autres. Mais au final ce sont les consommateurs eux même qui supprime leur emploi!

    Par exemple free pour ces centres d'appel en a la majorité en france, pour les autres FAI c'est l'inverse.


  • euh déjà tous les opérateurs sous traite "pour installer la fibre" et même orange, je sais j ai tafé pour eux ;) et comme je dis souvent aucun opérateur n'est parfait après orange et BT capte plutôt bien en Mobile


  • Renard des ondes a écrit
    gnou a écrit Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits. Voir moins que cela : 1.99 € ..

    On va pas s'inquiéter pour bouygues vu qu'il annonce presque 1 milliard de marge cette année. Comment ils font des benefices ? En mutualisant le réseau avec SFR, avec des centres d'appel à l'étranger et en achetant des équipements telecom chinois. De plus il n'investisse pas là ou ca n'est pas rentable. Regarde en campagne si tu peux etre dégroupé ? Non, car SFR et BT ne dégroupe plus de NRA. Les campagnards ne les interessent pas!


  • jsp a écrit
    Renard des ondes a écrit gnou a écrit Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits. Voir moins que cela : 1.99 € .. C'est surtout beaucoup d'ancien forfait a 2€ de chez Free, mais ça leur rapporte quand même apparemment. Ces forfaits ont fait mal a free c'est ce qui est sur

    Bonjour

    J'aime bien votre avatar :-)

    Je confirme que ceux autour de moi qui voudraient découvrir un peu l'usage data sur un smartphone recherchent des forfaits de ce type, soit chez B&Y, soit chez RED, soit en MVNO soit en promo.

    Il y a de plus chez Bouygues comme chez Orange des clients anciens, très contributifs et peu volages. Ceux que je connais ont souscrit en quadruple play il y a quelques temps. Sacré avantage, pour Bouygues, afin de faire un peu de marge.

    Pour la première fois il semble qu'ils ont sur le fixe très haut débit plus de clients FTTH que de FTTLa.

    Sinon je note qu'ils sont presque au bout de la mutualisation, ce que confirment les cartes. Ça leur a bien profité, je pense. En 2018, leur croissance réseau mobile risque de ralentir un peu, ce sans doute pourquoi ils déploient en 700 et 2100 LTE depuis quelques temps.

    C'est clair qu'ils sont assez en forme.


  • CH56 a écrit
    En 2018, leur croissance réseau mobile risque de ralentir un peu, ce sans doute pourquoi ils déploient en 700 et 2100 LTE depuis quelques temps. C'est clair qu'ils sont assez en forme.

    Je voulais dire 2019, pardon.


  • gdnico a écrit
    Cham74 a écrit Normal.Avec ses pannes à répétition,sa stratégie commerciale atone,Free est en train de devenir"donneur universel". Bouygues a plus de panne que free, le service client et moins bien classé que free et l'offre est moins bonne que free. Actuellement une forte part de la population ne regardent que le prix, mais quand après il perde leur boulot car on délocalise il pleure. On achète le moins chère les produits chinois et apres on pleure que les industries ferme les une après les autres. Mais au final ce sont les consommateurs eux même qui supprime leur emploi! Par exemple free pour ces centres d'appel en a la majorité en france, pour les autres FAI c'est l'inverse.

    Cela se résume par un un dicton qui qualifie parfaitement le français moyen: - "Chacun pour MOI, et Dieu avec !". En gros, je veux tous les avantages du système, et pas les emmer... Les emmer..., c'est réservé aux autres, et ils doivent payer à ma place! Et le même français moyen de râler parce que l'on lui augmente les taxes tous les jours! Il n'a toujours pas compris que moins il paye d'un côté, plus il est ponctionné de l'autre, car RIEN N'EST GRATUIT! Faut pas s'étonner que nos voisins Européens nous regardent avec une certaine condescendance et se s'étonnent plus pourquoi notre pays fonctionne si mal! Ils ont compris que notre 2ème neurone est définitivement mort! Ceci en termes politiquement corrects! innocent


  • Sans parler de la guerre des prix, faudra m'expliquer comment Free est arrivé à se faire niquer par la Bbox Miami en terme de player vs la mini 4K. Faut retirer la mini du catalogue, c'est une honte cette box.

    On peut dire que la concurrente de la Miami c'est la révolution, why not, mais juste stop à proposer une box qui sait pas lire une vidéo sans saccade, ou faut changer en permanence les paramètres HDMI, quel calvaire ..


  • poupon a écrit
    gnou a écrit Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits. Free en gagne bien avec son Forfait à 2 € (dixit Free) alors pourquoi pas Bouygues avec des forfaits 2 fois plus chers

    oui mais pas de data dans le 2 €.

    Ma copine à bouygues, c'est vrai qu'elle est souvent en 4G, sauf chez elle où il n'y a que free qui capte (incroyable) mais dès fois en 4g les photos sont très longues à charger donc bon ......


  • Irvine2 a écrit
    - de la 4G partout à 1mbit/s. Des sites pratiquement tous reliés en FH.  Iliad n’a absolument rien à envier à bouygues ;-)

    C'est marrant, avec des sites "pratiquement tous reliés en FH" Bouygues arrive à faire largement mieux en QoS mobile que Free (Cf. Observatoire ARCEP).


  • Manque plus que SFR qui va nous dire aussi qu'il a , lui aussi , de bon résultats .

    Au final , on a quatre FAI qui se tirent la bourre et tous gagnent bien leur vie comme ça .

    Alors pourquoi revenir à trois , si tout le monde est satisfait à quatre .

    Les seul à faire la gueule , c'est sûrement les actionnaires qui touchent moins de dividendes ou alors c'est les investissements qui souffrent et alors là , il y en a un qui ment et qui va finir par tomber un jour ou l'autre , mais peut-être pas celui que les Haters voudraient voir tomber "à terre"  !



  • Je pense que les forfaits du milieu (~10 euro) avec une enveloppe de données généreuse et avec garantie du prix "à vie" de Bouygues Télécom, de SFR (via RED) et de certains MVNO (NRJ MOBILE, Lapostemobile) ont trop longtemps fait défaut chez Free. L'opérateur de Xavier Niel a fini par payer son trop grand écart entre le forfait à 2 euro et le forfait à 19 euro, surtout maintenant que l'usage du smartphone et l'Internet mobile est présent chez toutes les catégories de la population.  

    Quand Bouygues propose d'un côté 30 Go pour 9,99 pad seulement la première année et Free 60 Go à 8,99 seulement 1 an, les gens ne sont pas stupides . Encore plus quand la petite du réseau moins bon se fait lancinante...




  • snickerz a écrit
    Sans parler de la guerre des prix, faudra m'expliquer comment Free est arrivé à se faire niquer par la Bbox Miami en terme de player vs la mini 4K. Faut retirer la mini du catalogue, c'est une honte cette box. On peut dire que la concurrente de la Miami c'est la révolution, why not, mais juste stop à proposer une box qui sait pas lire une vidéo sans saccade, ou faut changer en permanence les paramètres HDMI, quel calvaire ..

    La box n'est à mon avis pas le seul critère important, mais les services jouent aussi un rôle primordiale.

    Sur le forum de UF tu as souvent des topic du genre : ça freez chez moi à 21h..., ça lag ..., mon ping est une catastrophe..., Pourquoi j'ai que du 100 mbps en ftth vs 1gbps promis ..., ...

    Donc BT met une raclé à free, car free joue avec le feu tongue-out


  • NicoGeo a écrit
    Bouygues, j'ai décidé d'arrêter au bout de 5 ans d'ancienneté, réseau saturé, sav minable...

    Pour ma part, j'ai dû quitter Free Mobile en début d'année pour cause de mobilité impossible à cause de l'itinérance, réseau saturé sur certaines antennes... pour passer chez.... Bouygues. Et j'en suis très content. Excellents débits, SAV courtois et efficace... Comme quoi tout change.

    Je reviendrai chez Free Mobile quand ils auront finalisés leur réseau. En revanche, pour la maison, je ne suis pas près de quitter Free, surtout quand je vois ce que fourni la concurrence, même en fibre.


  • nicolasm81 a écrit
    NicoGeo a écrit Bouygues, j'ai décidé d'arrêter au bout de 5 ans d'ancienneté, réseau saturé, sav minable... Perso sur Toulouse matin soir midi n'importe quand, aucun bug :) 

    Pareil. En plus, le service technique au Top. 2 déplacements de techniciens pro qui ont réglé un souci et j'ai eu une réduction en plus


  • nicolasm81 a écrit
    NicoGeo a écrit Bouygues, j'ai décidé d'arrêter au bout de 5 ans d'ancienneté, réseau saturé, sav minable... Perso sur Toulouse matin soir midi n'importe quand, aucun bug :) 

    Peut-être, moi je suis itinérant et je peux te dire que c'est de la mer..

    Depuis que je suis chez Orange tout va mieux ^^


  • On est en France pratiquement un  pays libre enfin je crois heureusement qu'ils nous reste le choix chacun fait ce qu'il veut pour quoi autant de pro machin pro bidule moi j'ai un petit portefeuille je profite des avantages donc quand un truc marche pas je le jette et je prends autre chose ou quand un restaurant c'est pas bon j y retourne pas aller tous dans la rue samedi qui vient avec moi 


  • media77 a écrit
     Je reviendrai chez Free Mobile quand ils auront finalisés leur réseau. 

    c'est à dire jamais.
    On le voit bien, la force de Bouygues, c'est sont réseau, à l'opposé de Free. Et comme il chasse sur les terres de Free avec ses prix bas (voire à vie), la tendance à partir ne va pas s'inverser avant longtemps.

    media77 a écrit

    En revanche, pour la maison, je ne suis pas près de quitter Free, surtout quand je vois ce que fourni la concurrence, même en fibre.

    Free a un avantage, proposer une offre TV plus intéressante, plus fournie que la concurrence.



  • gdnico a écrit
    Cham74 a écrit Normal.Avec ses pannes à répétition,sa stratégie commerciale atone,Free est en train de devenir"donneur universel". Bouygues a plus de panne que free, le service client et moins bien classé que free et l'offre est moins bonne que free. Actuellement une forte part de la population ne regardent que le prix, mais quand après il perde leur boulot car on délocalise il pleure. On achète le moins chère les produits chinois et apres on pleure que les industries ferme les une après les autres. Mais au final ce sont les consommateurs eux même qui supprime leur emploi! Par exemple free pour ces centres d'appel en a la majorité en france, pour les autres FAI c'est l'inverse.

    Lol ok Free est la meilleure entreprise du monde selon toi ? En suivant ton raisonnement BT SFR et Orange avaient raison sur les prix. 



  • Irvine2 a écrit
    Bouygue c’est :  - principalement que de la sous traitance en fibre optique, travail bâclé, fait à l’arrache, fibre volé au concurrent. - du démarchage abusif, en porte à porte où les « commerciaux » mentent.  - des pratiques douteuses : comment expliquez vous que des clients récemment fibrés se voient démarché par bouygues ? Bah oui sa fait toujours une PTO de moins à installer. - de la 4G partout à 1mbit/s. Des sites pratiquement tous reliés en FH.  Iliad n’a absolument rien à envier à bouygues ;-)

    Alors...dénigrer BOUYGUES...c'est de bonne guerre ici...., mais là tu exagères un peu (beaucoup !).

    Je suis parti chez B&YOU à cause de l'itinérance de Free Mobile (à mon grand regret, mais payer 15€99 pour de la 4G de temps en temps ... NON !).

    Bref, chez B&YOU, au Nord de Lyon et en plein de centre de LYON pour mon boulot, j'ai toujours des débits compris entre 15Mbits et 130Mbits ... partout, ce que je n'avais pas chez FREE.

    Je ne généralise pas mon cas, mais de là à dire que tu as de la 4G à 1Mbits..... embarassed

    Alors certes, chez FREE, les pointes étaient plus nombreuses à proximité des antennes, mais dès que l'on s'éloigne des grandes villes, c'est la CATA si on ne passe pas en itinérance.

    Alors, si FREE Mobile (pas ILLIAD) a beaucoup de choses à envier à BOUYGUES sur le mobile.

    Sur le fixe, c'est une autre histoire, FREE est bien meilleur ! wink

    Certains diront que je troll, mais c'est, hélas, la stricte vérité, et je le fais remonter. Ton commentaire n'est pas objectif.


  • gnou a écrit
    Tous ceux que je connais qui sont chez Bouygues ont un forfait B&YOU de 5€ à 10€. Je vois pas comment ils gagnent de l'argent avec ces forfaits.

    A la maison :

    - 1 forfait Pro Bouygues

    - 3 forfaits 20Go B&You à 1,99€

    - 1 forfait Free à 0,99€

    - 1 forfait Free 0€

    Difficile de faire moins cher (il n'y a que la FreeBox Révolution Fibre qui plombe mon budget...)


  • Stéphane_ping a écrit
    Je suis parti chez B&YOU à cause de l'itinérance de Free Mobile

    Pourquoi toujours affirmer que vous êtes toujours en itinérance dans votre village entouré d'antennes Freemobile ?

    Puisque vous ne pouvez pas le vérifier étant chez un autre opérateur !

    https://www.universfreebox.com/article/47066/Free-a-mis-a-jour-sa-carte-officielle-de-couverture-mobile

    Stéphane_ping a écrit
    Alors...dénigrer BOUYGUES...c'est de bonne guerre ici...., mais là tu exagères un peu (beaucoup !).
    Je suis parti chez B&YOU à cause de l'itinérance de Free Mobile (à mon grand regret, mais payer 15€99 pour de la 4G de temps en temps ... NON !).

    Bref, chez B&YOU, au Nord de Lyon et en plein de centre de LYON pour mon boulot, j'ai toujours des débits compris entre 15Mbits et 130Mbits ... partout, ce que je n'avais pas chez FREE.
    Je ne généralise pas mon cas, mais de là à dire que tu as de la 4G à 1Mbits.....
    Alors certes, chez FREE, les pointes étaient plus nombreuses à proximité des antennes, mais dès que l'on s'éloigne des grandes villes, c'est la CATA si on ne passe pas en itinérance.
    Alors, si FREE Mobile (pas ILLIAD) a beaucoup de choses à envier à BOUYGUES sur le mobile.
    Sur le fixe, c'est une autre histoire, FREE est bien meilleur !

    Certains diront que je troll, mais c'est, hélas, la stricte vérité, et je le fais remonter. Ton commentaire n'est pas objectif.

    Houaaaaaaa, il a du voir la sainte vierge, le premier commentaire enfin presque intelligent et enfin presque constructif !!!!

    Et dire qu'il aura fallu attendre tout ce temps

    A un détail près, ces fils sont chez FreeMobile et ne se plaignent pas de la 4G, puisqu'ils restent chez Freemobile et habitent Lyon.

    Donc OUI ils continuent de troller, puisqu'il n'est pas en mesure de vérifier ses affirmations au temps présent sur Lyon concernant FreeMobile.


  • Stéphane_ping a écrit
    Irvine2 de la 4G partout à 1mbit/s. Des sites pratiquement tous reliés en FH.  Iliad n’a absolument rien à envier à bouygues ;-) Alors...dénigrer BOUYGUES...c'est de bonne guerre ici...., mais là tu exagères un peu (beaucoup !). Je suis parti chez B&YOU à cause de l'itinérance de Free Mobile (à mon grand regret, mais payer 15€99 pour de la 4G de temps en temps ... NON !). Bref, chez B&YOU, au Nord de Lyon et en plein de centre de LYON pour mon boulot, j'ai toujours des débits compris entre 15Mbits et 130Mbits ... partout, ce que je n'avais pas chez FREE. Je ne généralise pas mon cas, mais de là à dire que tu as de la 4G à 1Mbits..... Alors certes, chez FREE, les pointes étaient plus nombreuses à proximité des antennes, mais dès que l'on s'éloigne des grandes villes, c'est la CATA si on ne passe pas en itinérance. Alors, si FREE Mobile (pas ILLIAD) a beaucoup de choses à envier à BOUYGUES sur le mobile. Sur le fixe, c'est une autre histoire, FREE est bien meilleur ! Certains diront que je troll, mais c'est, hélas, la stricte vérité, et je le fais remonter. Ton commentaire n'est pas objectif.

    Je rectifie mon commentaire, de la 4G partout (ça c'est véridique) mais avec de très faible débit en dehors des villes. 

    Sur le reste, Free mobile à beaucoup de chose à envier à bouygues ? Mmmmh... non je ne pense pas kiss

    Forcément bouygues à un réseau plus évolué et heureusement vu le nombre d'année qu'il son sur le marché. Cependant contrairement à Free mobile qui dispose de moins de site, tous sont ou vont être fibré sauf quelques uns (zone blanche, et site éloigné d'un NRA qui lui sera en FH). 

    Je parle en connaissance de cause. Les sites multi opérateur ou Free Mobile est présent bah... Orange et Free fibré, SFR et bouygues FH. Honnêtement en campagne je n'ai vu AUCUN site fibré par bouygues. Et ça, ce n'est pas préparé l'avenir, il feront comment en 5G? 


  • En attendant il faut savoir qu'une antenne récemment allumé en 4G peut avoir un débit faible. 

    Car en attendant d'être relié en fibre, il sera relié en FH. Le tout est allumé rapidement afin que tout le monde puisse profiter d'une couverture permettant les appels, sms et la data à débit raisonnable. 

    Fibré un site ne prend pas 5min. Beaucoup de GC à faire, au frais de Free.


  • Espoir et Navrant a écrit
    Stéphane_ping a écrit Pourquoi toujours affirmer que vous êtes toujours en itinérance dans votre village entouré d'antennes Freemobile ? Puisque vous ne pouvez pas le vérifier étant chez un autre opérateur !
    houaaaaaaa, il a du voir la sainte vierge, le premier commentaire enfin presque intelligent et enfin presque constructif !!!! Et dire qu'il aura fallu attendre tout ce temps A un détail près, ces fils sont chez FreeMobile et ne se plaignent pas de la 4G, puisqu'ils restent chez Freemobile et habitent Lyon. Donc OUI ils continuent de troller, puisqu'il n'est pas en mesure de vérifier ses affirmations au temps présent sur Lyon concernant FreeMobile.

    Bonjour NORMAND BZH !

    1. Sur ma commune, ce sont mes fils qui vérifient régulièrement la disponibilité du réseau Free Mobile et spécifiquement du 700Mhz. Leurs deux Smartphones sont compatibles B28...., et ils comprennent pourquoi je suis passé "du côté obscur"..., car régulièrement en itinérance.

    2. Free est bien meilleur sur le fixe, là, il n'y a pas photos !

    Bon week-end du côté de Quimper ! embarassed


  • Voilà le résultat bien mérité d’un management très méritocratique qui motive les troupes et des bons choix stratégiques et marketing côté télécoms. L’inverse d’orange entre promotions copinages et canapés et les nombreux plantages stratégiques, le tout fibre au détriment du mobile et de la 5g etc.    


  • nicolasm81 a écrit
    NicoGeo a écrit Bouygues, j'ai décidé d'arrêter au bout de 5 ans d'ancienneté, réseau saturé, sav minable... Perso sur Toulouse matin soir midi n'importe quand, aucun bug :) 

    Pareil sur Lyon    :o)
    J'ai eu la chance en juin/juillet de voir ma promo "1,99€ 20Go pdt 1 an"
    évoluer vers 4,99€ sans limitation de durée


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique