Basée au Royaume-Uni et à Nairobi, Kukua vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 2,5 millions de dollars. L’opération a été menée par EchoVC, une société de capital-risque africaine, avec la participation de Kima Ventures de Xavier Niel mais aussi l’incubateur d’entreprises Founders Factory et Burda Principal Investments (BPI).
Fondé en 2014, cette startup élabore un univers d’apprentissage en utilisant la technologie et le divertissement pour enseigner aux enfants africains les bases de l’alphabétisation et des mathématiques. Après avoir développé une suite d’outils éducatifs composée d’applications pour smartphone basées sur les jeux afin d’enseigner la lecture, l’écriture ou les calculs, Kukua prévoit de s’étendre à la télévision, aux livres et aux produits dérivés.
Kukua envisage par ailleurs de faire de sa première série d’applications "Sema Run" utilisée par 30 000 enfants, une franchise panafricaine ludo-éducative.
Pendant ce temps rien ne bouge en France il faudrait mieux de s'occuper ce qu il doit fonctionner plus correctement et garder ces clients actuels c'est beau de s'occuper de l'étranger pendant qu'on subit
En basque Kukua c'est le coucou, vous savez, l'oiseau qui pond dans le nid des autres oiseaux et qui jette leurs oeufs par dessus-bord!!!
Kukua, ça rappelle pipi caca à l'école..
il ferais mieux d’investir dans son reseau lol la maison brûle
Bonjour, c'est une bonne action et c'est très bien, mais pour les abonnés Free dans le fixe et le mobile en France on aurait aussi besoin d'un coup de pouce de Xavier Niel, mais il laisse le temps faire les choses et c'est bien dommage ... !!!
Je dirais plutôt que ces avocats et/ou conseillers lui ont indiqué d'investir pour se donner une belle image de bon samaritain, ... et en attendant, OUI, il ne se passe pas grand chose chez FREE. Même la V7 est encore repoussée à Noël.... Remarque, on en parle depuis 2011...., un peu plus ou un peu moins....
8 ans entre 2 boxs, en ces temps numériques, c'est très long...