Le passage d’iPhone à OnePlus simplifié par OnePlus Switch

Le fabricant chinois vient de lancer la bêta d’une application permettant aux utilisateurs d’iPhones de transférer leurs données sur ses propres modèles. 

OnePlus, qui a pris l’habitude de communiquer directement avec son audience, a posté un topic sur son forum pour informer ses utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité.  La firme y précise que l’application n’est qu’en bêta ouverte et pas encore disponible sur le play store. 

Le topic détaille la marche à suivre pour utiliser l’application en décrivant chaque étape. Pour accéder à cette version de test, il faudra télécharger la bêta sur son OnePlus, ainsi que l’application OnePlus Switch sur le store d’Apple sur l’iPhone contenant les données que vous voulez transférer.

Il suffira ensuite de se laisser guider par les applications ou de suivre les indications sur le sujet cité ci-dessus pour transférer les photos, les messages ainsi que les vidéos de votre iPhone sur votre OnePlus. Les applications ne seront évidemment pas transférables et il faudra tester la possibilité de récupérer le contenu envoyé et reçu par iMessages. 

Cela n’a certes rien de révolutionnaire, d’autres fabricants le font déjà notamment Samsung avec Smart Switch, mais aussi des indépendants qui développent des application permettant de cloner les smartphones dans les deux sens (iOs à Android, mais aussi Android à iOs).

Cependant, cette fonctionnalité étendue aux smartphones de la Pomme pourrait être une manière de séduire les détenteurs d’iPhones qui souhaitent passer sur Android. En effet, le fabricant chinois semble augmenter progressivement sa gamme de prix ainsi que la qualité de ses smartphones il n’est pas exclu que son but soit de concurrencer Apple,déjà devancé par Huawei

Source : Les Numériques

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique