Afin de profiter du succès de l’application TikTok, qui fait fureur en ce moment auprès des jeunes, Facebook lance une application similaire appelée Lasso.
Une fois n’est pas coutume. Après avoir imité le réseau social Snapchat, Facebook recommence et copie cette fois-ci TikTok, la nouvelle application à la mode chez les ados, avec sa nouvelle appli Lasso.
TikTok est une application chinoise qui est à l’origine du rachat de Musical.ly. Cette dernière permet de réaliser de courtes vidéos et de les partager. Les vidéos diffusées par le biais de cette application, qui sont généralement publiées par des adolescents, montrent beaucoup de danses ainsi que du chant en play-back grâce à sa bibliothèque musicale.
Lasso, qui n’a pour le moment été lancé qu’aux Etats-Unis par le biais d’un tweet, reprend exactement le même schéma et permet de créer des vidéos de 15 secondes dans lesquelles il est possible d’utiliser des filtres, des effets ainsi que différentes possibilités d’édition. Le réseau social de Mark Zuckerberg précise d’ailleurs que l’application dispose d’une bibliothèque musicale conséquente en réponse à l’application TikTok qui a fusionné avec Musical.ly. L’application est disponible sur iOS ainsi qu’Android.
Today, my team launched Lasso (@lassovideos), a new video app that lets you create short, fun videos and share them with friends.
Check it out on:
– iOS App Store: https://t.co/2MngxBOem0
– Android Play Store: https://t.co/jpy1tgy8wT— Bowen Pan (潘博文) (@bowenpan) 9 novembre 2018
Avec le lancement de Lasso, Facebook compte bien récupérer certains de ses membres qui ont décidé de déserter le réseau social. Reste à voir si cette nouvelle application lancée par la firme arrivera à convaincre les jeunes utilisateurs ou non.
Source : TheVerge
Toujours une guerre de retard où vont mes clients revenait
Les pratiques de ce réseau social me dégoutent toujours autant.. Tueur d'innovation.