Bouygues Telecom sépare les fonctions de président et de directeur général.
A l’issue de son conseil d’administration vendredi, l’opérateur de Martin Bouygues a annoncé avoir nommé Richard Viel au poste de directeur général de Bouygues Telecom. Dans le même temps, Olivier Roussat, devient Président du conseil d’administration et "poursuit parallèlement sa mission de directeur général délégué". Une fonction qu’il occupait depuis 2016 en plus de celle de PDG.
Entré chez Bouygues Telecom en 1998, Richard Viel, 61 ans, a au fil de sa carrière au sein de l’opérateur, exercé successivement la responsabilité de la Relation Clients, puis à partir de 2000 du marché Forfaits. En 2002, il devient directeur du Marketing Grand Public, avant de prendre, en 2003, la direction Entreprises, Wholesale et Développement. Le nouveau DG de Bouygues a par ailleurs commencé sa carrière chez Dassault Electronique comme ingénieur puis directeur commercial. En 1988, il a rejoint HP comme directeur marketing avant d’être nommé au même poste chez l’opérateur britannique British Telecom en France avant de devenir, en 1996, vice-président Telecom Business Unit de Bull. Il était directeur général délégué de Bouygues Telecom depuis 2007 et a noué une étroite collaboration avec Olivier Roussat.
Richard Viel, nouveau directeur général de Bouygues telecom.
Content pour lui
61 ans....., franchement....., faudrait renouveler un peu, laisser la place aux jeunes !..... celui-là, que connaît-il aux Télécoms ?
Bref, on recycle, on ventile les "bons amis", comme toujours...
Tu as mal lu l'article Stéphane..
Il est juste chez BT depuis 1998
Personnellement pour ce type de poste il faut des vieux de la vieille pour l'expérience et la sagesse niveau décisions.
Regarde chez free ce que ça donne avec des DG jeunes !!!
Est ce que nos ministres connaissent leur domaine ? non.
C'est pareil chez big. On leur demande juste de savoir engranger un max de fric sur le dos des pigeons.
Oui, tu as raison, j'ai lu un peu vite, en diagonale
Donc, OK, il semble connaitre un peu comment ça se passe, mais ce qui est "dommage" c'est que ce sont quand même toujours des vieux "gribous" qui perdurent....alors qu'il faudrait amener un peu de "jeunesse" ....
Donc une partie de chaises musicales....
Les vieux ont l'expérience, les jeunes la fougue mais cela ne suffit pas, regarde comment Francis Joyon 62 ans a coiffé François Gabard sur la route du Rhum
61 ans, devrait être l'âge de la retraite et on devrait laisser la place aux plus jeunes. Comme dans le gouvernement. Trop de vieux.
Onest aussi devenu des pigeons chez Free Adsl
Mdrrr
Des pigeons farcis à l'oseille
Pour la retraite c'est mieux comme le dernier salaire est pris en compte plus parachute dorée c'est mieux
Lol il est encore plus moche que Martin
C'est combien son salaire ?
Et son chèque a son pot de départ ...
Lol avec un supplément vaseline pour ma part 2005-2018 (je ne compte pas en RTC)
Exactement !!!C'est une place réservée aux "barons"!!Ils savent jouer de leur carnet d'adresses!!
Ce qui finalement profite au groupe!!!
C'est vrai : je suis classé aujourd'hui comme "vieux", mais je baigne dans l'informatique depuis les années 80 (IBM-PCet toutes ses déclinaisons) mais la plupart de ma génération ne connait pas grand chose à l'informatique.
Donc, pour une fois je ne généralise pas mon cas, mais je pense qu'à un poste de ce style il faut effectivement de l'expérience mais être aussi un peu plus "branché" que Richard VIEL....
Et comme tu le dis si bien, c'est Francis JOYON (62 ans) qui a gagné...avec un trimaran fabriqué il y a ..... 12 ans !!!
Comme quoi, une preuve de plus que les dernières technologies ne font pas tout....
--> Cf. la nouvelle V7, pourra-t-elle supplanter la V6 qui a fait ses preuves ?