<>
La firme de Cupertino a lancé un nouveau programme de réparation concernant le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar ainsi que l’iPhone X.
En effet, vendredi dernier, Apple a admis que certains de ses produits pouvaient être victimes de dysfonctionnements. Les MacBook Pro de 13 " sans Touch Bar sont concernés au niveau de la mémoire tandis qu’un problème de tactile touche les iPhone X.
Ainsi, Apple a mis en ligne vendredi une page indiquant la marche à suivre si vous êtes victime d’un de ces problèmes sur ces appareils. Sur les iPhone X défaillants, l’écran ou une partie de l’écran pourrait réagir par intermittence, il est également possible que l’écran ne réagisse pas du tout ou encore qu’il détecte des actions alors qu’il n’a pas été touché.
La marque indique que l’iPhone X est le seul modèle touché par cette anomalie, vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone Xr ou Xs.
D’un autre côté, les MacBook Pro de 13 pouces vendus entre juin 2017 et juin 2018 sont également victimes d’un bug. Ces derniers sont touchés par un problème de mémoire qui peut engendrer des pertes de données entre autres.
La Pomme a déclaré qu’elle allait alerter ses clients par e-mail, afin de les informer de l’existence de ces nouveaux programmes de réparations. En renseignant le numéro de série de votre MacBook Pro 13 " sur cette page, il est possible de vérifier si votre appareil peut être concerné par ce problème de mémoire interne.
. Bonjour, jai un IPad air 2 et depuis quelques temps il bloque par moment, l’écran devient noir et par moment il affiche la pomme comme lorsqu’on fait une mise à jour logicelle, je n’ai plus la main pendant quelques minutespuis cela revient, impossible de l’arrêter et le redémarrer lorsqu’il est bloqué, obligé de maintenir simultanément le bouton marche et home.
Il faut que je regarde, mais je pense qu’il a plus de deux ans et ne doit plus être sous garantie ? La galère ...
Bonjour Reno69. Ça ressemble plus à un problème logiciel que matériel ça. C’est apparu après une mise à jour ?
Ce que vous devriez tester avant d’entamer des démarches en vue d’une éventuelle réparation c’est une restauration complète du système, c’est très rapide à faire. Si vous ne savez pas comment procéder ou que vous avez peur de faire une bêtise n’hésitez pas à me demander, je vous donnerais les liens fiables pour faire ça sans risque
Qui a parlé de payer quoi que ce soit ? Les programmes de réparation comme les deux dont l’article parle sont gratuits...
Merde alors....
Au moins ils font quelque chose, pas comme Huawei par exemple qui a des zones vertes sur l’écran du Mate 20 Pro et qui a dit : c’est normal. Donc oui, bien entendu, mais pas chez tout le monde...