C’était un projet, il a maintenant un nom : la plateforme SVOD de Disney sera baptisée Disney + et sera lancée avant la fin de 2019.
Nous avions déjà parlé de Disney comme d’un concurrent potentiel de Netfix et ça se confirme au fur et à mesure des révélations sur le service de Mickey. Rappelons que Disney représente le plus gros studio de production au monde et que son rachat de LucasFilm, mais aussi de Marvel le rend dorénavant omniprésent sur le grand et petit écran.
Et Disney compte bien exploiter son grand stock de licence en produisant plusieurs séries dérivées de sagas légendaires comme Star Wars, mais aussi de sa poule aux oeufs d’or : le Marvel Cinematic Universe. Les séries dérivées du MCU étaient très populaires sur Netflix, on pense à Daredevil qui vient de finir sa troisième saison, mais aussi à Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist… Tous disponibles (pour le moment) sur le géant du streaming mondial.
Cela pourrait donc changer, puisque si Disney produit effectivement ces contenus, il ne disposait pas de plate-forme pouvant concurrencer Netflix jusque maintenant. Avec ce moyen de diffusion, nul doute que le géant du cinéma (entre autres) prévoit de faire d’une pierre deux coups : rassembler une large audience rapidement puisque ses productions sont très populaires et que du contenu original et inédit est à attendre, mais aussi affaiblir son plus grand concurrent en retirant de son catalogue des séries et films extrêmement populaires.
Le contenu original sera également un point que Disney ne veut pas négliger, le studio étant déjà en train de développer une deuxième série live-action sur l’univers de Star Wars, prévoit des documentaires National Geographic exclusifs à Disney + et on peut s’attendre à des contenus d’animations Pixar exclusifs.
Aucune date n’a été clairement énoncée et on ne sait pas si il s’agira d’un lancement d’abord aux Etats Unis puis mondial, à la manière supposée du service d’Apple, ou si le service sera directement disponible mondialement ce qui reste possible au vu de la popularité des productions Disney. Il est cependant déjà possible de se pré-inscrire au service pour obtenir des informations, sur un site qui dispose d’une version française.
Source : IGN
Dans notre famille, nous payons déjà Netflix, ainsi qu'Amazon Prime Video, car inclus dans le service de livraison rapide. Et ce sera tout. Le reste, ce sera piratage, comme d'habitude. Disney n'a qu'à se mettre d'accord avec Netflix pour proposer l'intégralité de leur catalogue dessus et laisser tomber leur service de SVOD. Il est hors de question pour nous de démultiplier les abonnements en ligne. On dirait bien que les Majors se croient de plus en plus au pays des Bisounours.
Merci Netflix, Amazon, Extreme-Down et UpToBox. Les autres, qu'ils aillent se faire f***** !
Quelle mentalité ! C'est de toute façon une habitude chez toi.
Oui, c'est une habitude de faire en sorte de remplir le moins possible les poches de ceux pour lesquels elles débordent déjà !
Sans rentrer dans le débat, ce qui me chagrine c'est que la plateforme sort fin 2019 aux US. Et donc d'ici là, le catalogue Netflix se videra des contenus Disney, fox,... ce qui fait qu'en France (et d'autre pays), ce sera la double peine car nous n'aurons plus d'alternative légale dans l'attente d'une hypothétique sortie de Disney+ dans l'hexagone :-/
avec le catalogue qu'ils ont c'est étrange qu'ils ne laient pas fait avant.
d'ailleurs, sa ma rappel un truc drôle que j'ai entendu il y a longtemps, les chaines FR voulaient sortir une platform de SVOD pour contré Netflix, je crois que c'étais maso le nom non ? non, sado ? non non, mito ? c'est pas ça hummm, ha je me rappel ! c'est manchot :) il y à des nouvelles de se qu'il devient ?
C'est surement enterré avec le Cloud à la française mais sans tenir compte de ce qui existait déjà ;-) à l'époque plutôt que d'aidé Ovh qui était déjà présent et français ils ont créé une autre plateforme avec pas mal d'argent mais elle est ou ?
Bah, dans ce cas que fais-tu chez Netflix et Amazon Prime Video ?
Tu penses que leurs poches ne sont pas assez pleines ?