Free a-t-il redressé la barre ? Les résultats du 3ème trimestre seront dévoilés le mardi 13 novembre prochain

La date est désormais connue, la publication des résultats du troisième trimestre d’Iliad aura lieu le mardi 13 novembre prochain, avant bourse, c’est-à-dire avant 9 heures, a indiqué le groupe de Xavier Niel.

L’occasion de savoir si Free a relancé la machine sur le mobile avec le lancement de son forfait temporaire et ce après la fâcheuse perte de 200 000 abonnés lors du trimestre précédent. Sont aussi très attendus les recrutements sur le fixe, segment sur lequel l’opérateur de Xavier Niel est mis à mal cette année.

Ce sera aussi le moment de récolter en marge de la publication des résultats, des informations et explications sur le lancement de la Freebox V7 dont la date de présentation initialement planifiée entre août et octobre, a été repoussée.

Pour rappel, ces publications de chiffres permettent aux investisseurs de voir quel opérateur s’en sort le mieux trimestre après trimestre.

 

Commentaires


  • Si free commence à virer les services historiques comme le SIP, bloque les adresses mail sans prévenir et blackliste les smartphone sans prévenir, .... Je ne vois pas comment il pourra les garder ses abonnés ? innocent





  • PPTOTO a écrit
    Si free commence à virer les services historiques comme le SIP, bloque les adresses mail sans prévenir et blackliste les smartphone sans prévenir, .... Je ne vois pas comment il pourra les garder ses abonnés ? 

    Les smartphones bloqués sont ceux qui n'ont pas été rendus après la période de location...Ils sont donc volés et normalement bloqués. Le sip n'a plus guère d'intérêt aujourd'hui. Et les adresses qui servent de relais à des spams sont bloquées à juste titre et récupérables. Pour ma part, ces mesures m'incitent à rester chez Free ...

    Par contre , je te rejoins free aurait du prévenir les clients concernés.


  • haykick a écrit
    C'est pas grave, la VSept attirera les abonnés tel un aimant attire la ferraille, quand elle sortira et c'est pas gagné.

    Par contre, cela risque d'être un aimant qui va couter dans les 50 boules, je ne vais pas avoir assez de ferraille…


  • PPTOTO a écrit
    Si free commence à virer les services historiques comme le SIP, bloque les adresses mail sans prévenir et blackliste les smartphone sans prévenir, .... Je ne vois pas comment il pourra les garder ses abonnés ? 

    Free ne "vire " rien du tout  mais se conforme legalement - bloque les adresses mails qui spamment les serveurs et sont considerées comme spam ou arnaque et donne les moyens pour justifier et recuperer - et blacklist des années apres des telephones qui n'ont jamais ete rendu -

    un probleme?



  • PPTOTO a écrit
    Midnightblue a écrit un probleme? Tu as lu mon commentaire en diagonal !!!, car je ne reproche pas à free de bloquer, mais de ne pas prévenir Nuance !!! 

    Sauf que 2 de tes exemples sur 3 sont bidon. Tu aurais pu rajouter Allopass comme des services bannis a vie de free mobile sans prevenir.




  • ninjaw a écrit
    PPTOTO a écrit Midnightblue a écrit un probleme? Tu as lu mon commentaire en diagonal !!!, car je ne reproche pas à free de bloquer, mais de ne pas prévenir Nuance !!!  Sauf que 2 de tes exemples sur 3 sont bidon. Tu aurais pu rajouter Allopass comme des services bannis a vie de free mobile sans prevenir.

    Se faire blacklister son smartphone sans préavis et taxer ensuite celui de sa fille en urgence est loin d'être bidon !!! tongue-out

    Ok ce n'est pas très intelligent d'aller acheter un smartphone sur leboncoin, mais quand même.


  • PPTOTO a écrit
    ninjaw a écrit PPTOTO a écrit Midnightblue a écrit un probleme? Tu as lu mon commentaire en diagonal !!!, car je ne reproche pas à free de bloquer, mais de ne pas prévenir Nuance !!!  Sauf que 2 de tes exemples sur 3 sont bidon. Tu aurais pu rajouter Allopass comme des services bannis a vie de free mobile sans prevenir. Se faire blacklister son smartphone sans préavis et taxer ensuite celui de sa fille en urgence est loin d'être bidon !!!  Ok ce n'est pas très intelligent d'aller acheter un smartphone sur leboncoin, mais quand même.

    "Ok ce n'est pas très intelligent d'aller acheter un smartphone sur leboncoin, mais quand même."

    vous avez résumé et même au pire pour information légalement l'acheteur est responsable au niveau de la loi pour tout achat de materiel qui ne lui appartiens pas .



  • ccool a écrit
    Comment Free pourrait prévenir les abonnés d'un autre opérateur qui auraient racheté ce genre d'appareils?

    Je parles bien évidement de ses propres abonnés et pas ceux des autres.

    L'Opérateur sait quel smartphone tu utilises, donc c'est faisable.


  • Pelot a écrit
    PPTOTO a écrit Si free commence à virer les services historiques comme le SIP, bloque les adresses mail sans prévenir et blackliste les smartphone sans prévenir, .... Je ne vois pas comment il pourra les garder ses abonnés ?  Les smartphones bloqués sont ceux qui n'ont pas été rendus après la période de location...Ils sont donc volés et normalement bloqués. Le sip n'a plus guère d'intérêt aujourd'hui. Et les adresses qui servent de relais à des spams sont bloquées à juste titre et récupérables. Pour ma part, ces mesures m'incitent à rester chez Free ... Par contre , je te rejoins free aurait du prévenir les clients concernés.

    Le sip n'a plus guère d'intérêt??!!! Il serait bon que tu ne prennes pas ton cas pour une généralité. Au contraire, il garde tout son intérêt. Car il est disponible là où tu as une liaison internet et où un portable ne capte pas. En plus, à l'étranger, il est accessible bien plus facilement. Il n'y a pas besoin de prévoir son voyage pour activer le service d'itinérance ou bien de tenir compte du prix pratiqué par ton opérateur mobile sur ta destination. En plus, si c'est ton numéro principal, il te rend plus facile à joindre que par un portable étant donné que les gens n'ont pas à noter un autre numéro pour te joindre.


  • Mon Xavier, mon milliardaire...

    As-tu, tel un capitaine, redressé la barre ??

    Que nenni...

    Ai-je des actions pour t'enrichir encore plus ?

    Alors que tu t'es engraissé sur le dos des historiques pendant des années ?

    ...

    Donc non, pas d'actions, mon bon, seulement une envie très forte de voir enfin cette V7 voire V8

    pour qu'on en finisse et que le pseudo-buz s'arrête...

    Mais si, UF en parle de la sortie repoussée de la V7... ah bon ??? mais ou ???

    On l'attendait...

    On l'a pas eu..

    On l'a dans l'cul-lulu..

    PS: pardon à Lulu que j'aime de tout mon coeur

    Merci d'avoir lu jusqu'ici,

    Toi qui me lis,

    Je te fais un béquot


  • PPTOTO a écrit
    Ok ce n'est pas très intelligent d'aller acheter un smartphone sur leboncoin, mais quand même.

    Bonjour PPTOTO

    On en a déjà parlé, acheter sur LBC présente des risques, c'est très dommage car c'est utile, par exemple pour revendre le sien en confiance.

    De plus LBC est un moyen pratique pour trouver un bon téléphone sans se ruiner. Il  y a plein de gens qui ont du mal à vivre et qui ont besoin plus que jamais d'un téléphone. C'est aussi un façon de limiter le gâchis.

    Free n'est pas le premier à avoir blacklisté. Je parcours souvent les forums SFR, les exemples sont nombreux et fréquents.

    Les opérateurs ont un gros défaut à ce sujet, de mauvaises pratiques et un manque de transparence. Free comme d'autres.


  • CH56 a écrit
    Les opérateurs ont un gros défaut à ce sujet, de mauvaises pratiques et un manque de transparence. Free comme d'autres.

    Bonjour CH56,

    Il faut que les opérateurs s'associent et mettent en place une base de données commune d'IMEI impayés ou volés histoire de vérifier l'IMEI avant achat.

    Je rêve peut être !!! innocent


  • prométhé a écrit
      Le sip n'a plus guère d'intérêt??!!! Il serait bon que tu ne prennes pas ton cas pour une généralité. Au contraire, il garde tout son intérêt. Car il est disponible là où tu as une liaison internet et où un portable ne capte pas.

    C'est déjà ce qu'on fait aujourd'hui avec de la VoWiFi nan ?


  • PPTOTO a écrit
    CH56 a écrit Les opérateurs ont un gros défaut à ce sujet, de mauvaises pratiques et un manque de transparence. Free comme d'autres. Bonjour CH56, Il faut que les opérateurs s'associent et mettent en place une base de données commune d'IMEI impayés ou volés histoire de vérifier l'IMEI avant achat. Je rêve peut être !!! 

    Ca existe déjà !


  • alexf a écrit
    PPTOTO a écrit CH56 a écrit Les opérateurs ont un gros défaut à ce sujet, de mauvaises pratiques et un manque de transparence. Free comme d'autres. Bonjour CH56, Il faut que les opérateurs s'associent et mettent en place une base de données commune d'IMEI impayés ou volés histoire de vérifier l'IMEI avant achat. Je rêve peut être !!!  Ca existe déjà !

    Tu as un lien ?

    Je ne parle pas d'une base à postériorité, mais à priori.


  • "Ce sera aussi le moment de récolter en marge de la publication des résultats, des informations et explications sur le lancement de la Freebox V7 dont la date de présentation initialement planifiée entre août et octobre, a été repoussée."

    C'est une info ou une supposition? si c'est une info, au moins c'est clair... pas de V7 avant le 13 novembre et même probablement plus tard!

    je voulais attendre la V7 pour faire mon choix entre une nouvelle offre Free et Orange à -30%... mais ma patience a des limites... ça va finir en migration vers orange cette histoire, et ce bien que Free vienne enfin de m'annoncer que je suis éligible fibre chez eux (coté orange, ça fait 1 an que je suis éligible)!




  • Beaucoup sont comme moi j'imagine, et attendent la V7 avant de voir si ils restent ou pas chez Free... j'ai déjà virer mon abonnement mobile que j'avais pourtant pris le mois ou Free s'est lancée dans cette aventure.
    Je suis depuis 2002 chez Free sur l'adsl, et à deux doigts de me casser.
    Aucun avantage d'être parmi les 1er qui ont essuyé les plâtres.
    Si Free ne lance pas sa V7 avant la publication de ses résultats, le cours de son action risque de bien chuter...


  • Avec toutes les promos pour les "nouveaux" entrant , free reste sous perf avec les fidèles mais si ils mettent les voile pour revenir sur une offre promo (V7). Donc résultat en hausse sur le mobile et toujours une fuites sur le fixe je pense.



  • Bah moi après 12 ans de bons et loyaux abonnements je me suis résolu à quitter celui qui fût l'ancien trublion du net. La mort dans l'âme...

    Plus aucun accès depuis plus d'une semaine, le 3244 qui ouvre et clôt les tickets d'incident alors que rien n'est résolu, qui ne répond pas lorsque vous leur demandez si Free a contacté Orange, qui vous que vous allez être contacté par un technicien qui ne vous contacte jamais,...

    Bref je dois me dém... tout seul avec orange via twitter (un comble !) car l'assistance Free est en dessous de tout.


  • La génération V7 (Deux Box) sortira au plus tard fin cette année, donc il ne faut pas être impatient, D'après Xavier Niel en mai "la box sortira au plus tard en octobre si on est en retard" bon on est en novembre sa ve dire juste qu'ilsont très en retard. D'après le PDG de free en début septembre "C'est une question de semaines", ok il pourrait dire plus tot question de mois. On sait en tout cas que les box sortiront au plus tard 31 décembre 2018, Selon les obligations de L'Arcep "les opérateurs de réseau mobile devront proposer, sur leur réseau mobile, en 2018, et à minima dans certaines zones qu’ils identifient et rendent publiques, une offre de « 4G fixe » destinée au grand public." Ça ve dire une chose, au moins une Box 4G cette année. Plus que 8 semaines MAX. cool


  • Vu le dernier tweet de la mamie du cantal : « les jeunes . comment aller a austerlitz pour rentrer chez moi ». La réponse ligne 14 dès 09h00, station F (F comme Free ?).

    A mon avis, ça sent la présentation pour le mardi 13 novembre lors de la présentation des résultats de Free (Il faudra rassurer les actionnaires) et commercialisation le 14/11.

    D’ailleurs, le 14/11, c’est la fin de la promo « La Boîte Sosh » à 19,99€/mois pendant 1 an en fibre... Cette offre fait très mal à Free et si la Freebox V7 est pas au niveau où trop chère, je me barre chez Sosh. 





  • dooby a écrit
    Vu le dernier tweet de la mamie du cantal : « les jeunes . comment aller a austerlitz pour rentrer chez moi ». La réponse ligne 14 dès 09h00, station F (F comme Free ?). A mon avis, ça sent la présentation pour le mardi 13 novembre lors de la présentation des résultats de Free (Il faudra rassurer les actionnaires) et commercialisation le 14/11. D’ailleurs, le 14/11, c’est la fin de la promo « La Boîte Sosh » à 19,99€/mois pendant 1 an en fibre... Cette offre fait très mal à Free et si la Freebox V7 est pas au niveau où trop chère, je me barre chez Sosh. 

    ça c'est pour continuer à faire du buzz ... mais dans les faits on voit bien sur le forum le raz le bol général des annonces retardés depuis longtemps. Techniquement elle pourrait aussi t’annoncer que le 24 elle espère que Noël lui mettra des box sous le sapin pour les voir le lendemain vers 9 h lorsqu'elle se lèvera et tu y verra également l'annonce de la mise à disposition de la V7 pour Noël non? Ou Mars n'est plus très loin, je pense pouvoir la voire 19 si tout ce passe bien. Bref la mamie déraille ;-)


  • dooby a écrit
    Vu le dernier tweet de la mamie du cantal : « les jeunes . comment aller a austerlitz pour rentrer chez moi ». La réponse ligne 14 dès 09h00, station F (F comme Free ?). A mon avis, ça sent la présentation pour le mardi 13 novembre lors de la présentation des résultats de Free (Il faudra rassurer les actionnaires) et commercialisation le 14/11. D’ailleurs, le 14/11, c’est la fin de la promo « La Boîte Sosh » à 19,99€/mois pendant 1 an en fibre... Cette offre fait très mal à Free et si la Freebox V7 est pas au niveau où trop chère, je me barre chez Sosh. 

    on sans fou !



  • alexf a écrit
    prométhé a écrit   Le sip n'a plus guère d'intérêt??!!! Il serait bon que tu ne prennes pas ton cas pour une généralité. Au contraire, il garde tout son intérêt. Car il est disponible là où tu as une liaison internet et où un portable ne capte pas. C'est déjà ce qu'on fait aujourd'hui avec de la VoWiFi nan ?

    Ta VoWifi, c'est tout simplement du SIP déguisé, comme la téléphonie fixe des boxs. C'est juste un moyen de plus, pour garder l'abonné captif en le dissuadant d'aller voir ailleurs. Et le jour où ton opérateur fera comme free avec le SIP, tu n'auras plus qu'un choix, celui de te faire dilater le fondement ou d'aller voir ailleurs.

    Il vaut mieux du sip et un service d'envoi de SMS par internet, que de laisser un FAI te faire croire qu'il ne va pas te couper ta VoWifi, au moment où tu en auras le plus besoin, comme Free l'a fait avec son propre service SIP.


  • ozf77 a écrit
    comme le dit si bien UF ca serait " facheux " de perdre 200 000 abonnés chaque trimestre ? c'est beaucoup plus facile a perdre qu'a regagner ensuite ?

    Oh que oui. On devient client Free par "réaction" et on le quitte par déception. Je pressens la vente d' ILIAD dans les tout prochains mois... NIEL est devenu un bobo has-been plus capable d'insuffler à son modèle économique un nouveau concept. Qu'il passe la main, et vite, s'il veut préserver ce modèle.


  • arquenso a écrit
    ozf77 a écrit comme le dit si bien UF ca serait " facheux " de perdre 200 000 abonnés chaque trimestre ? c'est beaucoup plus facile a perdre qu'a regagner ensuite ? Oh que oui. On devient client Free par "réaction" et on le quitte par déception. Je pressens la vente d' ILIAD dans les tout prochains mois... NIEL est devenu un bobo has-been plus capable d'insuffler à son modèle économique un nouveau concept. Qu'il passe la main, et vite, s'il veut préserver ce modèle.

    Pas la peine de se faire d'illusions, on ne retrouvera pas de si tôt, ce qui faisait Free, par le passé. Free c'était un ensemble. C'était un peu comme apple.

    Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. D'ailleurs, ce qu'est devenu Free le prouve bien. X. Niel est toujours là et Free se délite de plus en plus. Par contre, des gars comme M. Boukobza sont partis et Free ne ressemble plus à rien ou plutôt ressemble de moins en moins à Free avec le temps qui passe.


  • prométhé a écrit
    Pas la peine de se faire d'illusions, on ne retrouvera pas de si tôt, ce qui faisait Free, par le passé. Free c'était un ensemble.
    arquenso a écrit
    Je pressens la vente d' ILIAD dans les tout prochains mois... NIEL est devenu un bobo has-been plus capable d'insuffler à son modèle économique un nouveau concept. Qu'il passe la main, et vite, s'il veut préserver ce modèle.

    Bonsoir,

    Niel est entrain de repartir de zéro en Italie avec la marque Iliad, car il est entrain de faire en Italie ce qu'il a fait chez nous en partant d'une feuille blanche.

    En France c'est devenu un peu compliqué pour free. Donc redresser un existant est toujours plus compliqué de que partir d'une feuille blanche. D'ailleurs free était de l’innovation avec un prix correcte et peu de dividendes pour les actionnaires, aujourd'hui c'est zéro innovation, prix qui augmente et des dividendes qui augmentent elles aussi (passage de 0,4€ par action à 0,68€ par action en juin 2018).

    Donc Niel a plus à gagner avec Iliad en Italie  ou avec un nouveau free en Afrique que avec le free français. Il finira par s'en débarrasser à mon avis. C'est juste une question de temps. tongue-out


  • ccool a écrit
    Mais non, quand un nouveau produit ou service arrive, il y a plein d'innovations qui sont possibles. Au fur et à mesure que le produit/service mûrit, les innovations deviennent de moins en moins nombreuses. Sans révolution technologique, cela sera dur d'innover!

    Oui, mais c'est un peu dur dans le contexte d'un marche archi saturé. Une nouveau produit ne suffit pas, car il faut la fibre qui va avec et le bon tarif qui va avec. 

    C'est toujours plus facile de jouer le perturbateur en cassant les prix avec un produit simple et une offre simplifiée que avec un produit évolué et des offres à la SFR. 

    Donc ça sera beaucoup plus simple pour lui d'aller jouer le perturbateur ailleurs que d'innover en France dans un marché archi saturé.


  • prométhé a écrit
    C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel.

    non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel !


  • PPTOTO a écrit
    ccool a écrit Mais non, quand un nouveau produit ou service arrive, il y a plein d'innovations qui sont possibles. Au fur et à mesure que le produit/service mûrit, les innovations deviennent de moins en moins nombreuses. Sans révolution technologique, cela sera dur d'innover! Oui, mais c'est un peu dur dans le contexte d'un marche archi saturé. Une nouveau produit ne suffit pas, car il faut la fibre qui va avec et le bon tarif qui va avec.  C'est toujours plus facile de jouer le perturbateur en cassant les prix avec un produit simple et une offre simplifiée que avec un produit évolué et des offres à la SFR.  Donc ça sera beaucoup plus simple pour lui d'aller jouer le perturbateur ailleurs que d'innover en France dans un marché archi saturé.

    Je crois que tu as tout dit, et c'est pour ça que Xavier investit ailleurs sur d'autres pays....


  • amazon a écrit
    prométhé a écrit C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel !

    Dois-je te rappeler que Next, c'était Jobs seul et que la boite a coulé. En plus, les produits que Jobs a lancé comme le lisa ont été de gros flops. Bref Jobs, c'est l'élément interchangeable dans apple.

    Et pour Free, c'est pareil. Niel est toujours là, mais Free n'est plus que le fantôme de ce que la société était avant le départ de M. Boukobza. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gens se barrent et demandent avec de plus en plus d'insistance l'arrivée de la V7. Ils espèrent encore retrouver l'ancien Free. Mais tout ce qu'ils obtiendront, c'est un Orange bis.


  • DanielS a écrit
    La génération V7 (Deux Box) sortira au plus tard fin cette année, donc il ne faut pas être impatient, D'après Xavier Niel en mai "la box sortira au plus tard en octobre si on est en retard" bon on est en novembre sa ve dire juste qu'ilsont très en retard. D'après le PDG de free en début septembre "C'est une question de semaines", ok il pourrait dire plus tot question de mois. On sait en tout cas que les box sortiront au plus tard 31 décembre 2018, Selon les obligations de L'Arcep "les opérateurs de réseau mobile devront proposer, sur leur réseau mobile, en 2018, et à minima dans certaines zones qu’ils identifient et rendent publiques, une offre de « 4G fixe » destinée au grand public." Ça ve dire une chose, au moins une Box 4G cette année. Plus que 8 semaines MAX. 

    Oui, surtout que UF en parle depuis....... 2011 de cette V7 !!!

    Incroyable non ?

    Free En route pour la Freebox V7 !!!



  • PPTOTO a écrit
    Bonsoir, Niel est entrain de repartir de zéro en Italie avec la marque Iliad, car il est entrain de faire en Italie ce qu'il a fait chez nous en partant d'une feuille blanche. En France c'est devenu un peu compliqué pour free. Donc redresser un existant est toujours plus compliqué de que partir d'une feuille blanche. D'ailleurs free était de l’innovation avec un prix correcte et peu de dividendes pour les actionnaires, aujourd'hui c'est zéro innovation, prix qui augmente et des dividendes qui augmentent elles aussi (passage de 0,4€ par action à 0,68€ par action en juin 2018). Donc Niel a plus à gagner avec Iliad en Italie  ou avec un nouveau free en Afrique que avec le free français. Il finira par s'en débarrasser à mon avis. C'est juste une question de temps. 

    Assez d'accord, en fait. Il y a eu une période où l'insolence, le talent, le charisme, les idées, ont flanqué un coup de pied en proposant des innovations technologiques à un prix possible au moment opportun.

    Merci à lui.

    Je ne pense pas qu'on refasse sa vie. Le contexte n'est plus le même, l'histoire de l'extension aux DOM-TOM, à l'Italie et à l'Irlande, peut-être à la Belgique, relève plus pour moi d'une stratégie d'entreprise que d'un enjeu majeur pour X. Niel.

    Free est une entreprise à présent. Ils ont des fonctionnements d'entreprise. J'en suis client quand j'y ai objectivement intérêt. Par exemple je garde une ligne mobile chez eux, je râle, mais c'est pas mal. Juste ils sont crispés sur certains trucs.

    Pour le fixe, le hasard a fait qu'ils ne montent pas de NRO dans mon coin. Je passe donc au FTTH chez un concurrent, c'est assez logique.

    Free est une entreprise. Dans une entreprise, un dirigeant charismatique c'est important. S'il pouvait recadrer 2 ou 3 trucs, j'aimerais bien. Il semble que Xavier Niel soit moins impliqué depuis quelques temps. C'est son choix, il a une nouvelle vie, je respecte.


  • prométhé a écrit
    amazon a écrit prométhé a écrit C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel ! Dois-je te rappeler que Next, c'était Jobs seul et que la boite a coulé. En plus, les produits que Jobs a lancé comme le lisa ont été de gros flops. Bref Jobs, c'est l'élément interchangeable dans apple. Et pour Free, c'est pareil. Niel est toujours là, mais Free n'est plus que le fantôme de ce que la société était avant le départ de M. Boukobza. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gens se barrent et demandent avec de plus en plus d'insistance l'arrivée de la V7. Ils espèrent encore retrouver l'ancien Free. Mais tout ce qu'ils obtiendront, c'est un Orange bis.

    Il faut parfois arrêter de dire n’importe quoi !

    apple sans Jobs n’aurait pas existé. Woz était certes génial mais c’etait Geek adolescent sans vision.

    il a certes développé le premier ordinateur apple qui a permis à la société d’exister, et selon la légende, il a même écrit en une nuit le code qui a permis à la machine d’etre Opérationnelle.

    Mais sans jobs, cette machine révolutionnaire et avant gardiste ne serait pas sorti de la chambre de Woz.

    apple sans jobs ça a été un fiasco ... n’oublions pas qu’ils sont passé à côté de la faillite et ont pu redresser la barre après le retour de jobs.

    Next n’a pas été une réussite, quoi que ; grâce à l’ordinateur next et à ses capacités, jobs a pris le contrôle de Pixar avec les succès qu’on lui connais, puis une prise de contrôle non négligeable de Disney et s’est payé le luxe d’etre Rappelé par Apple en se faisant racheter quelques milliard l’os de next pour sauver apple.

    Tu peux appeler ça un échec ... moi je ne suis pas aussi catégorique !

    Et je ne te parle même pas de la suite d’apple qui place aujourd’hui l’entrep Comme 1ère valorisation mondiale.


  • Entre une V7 qui arrivera si elle arrive beaucoup trop tard (si la marmotte préposée à l'emballage n'est pas déjà en hibernation), la suppression de services différenciateurs et utiles (SIP), le non respect total des engagements sur la fibre pris en ... 2006 ("nous fibrerons tous les NRA avec une PDM de 15%"), tout est fait pour ne pas retenir (litote) les plus anciens abonnés... Il ne reste plus que les promotions à répétition pour capter une partie des abonnés tournants, pour quelques mois, comme la concurrence. J'ai peur que ma V6 ne survive pas au fibrage de la commune par Orange, parce que le seul différenciateur de Free est désormais le peering au rabais... C'est bien triste qu'ils en arrivent là.


  • Philippe 66 a écrit
    prométhé a écrit amazon a écrit prométhé a écrit C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel ! Dois-je te rappeler que Next, c'était Jobs seul et que la boite a coulé. En plus, les produits que Jobs a lancé comme le lisa ont été de gros flops. Bref Jobs, c'est l'élément interchangeable dans apple. Et pour Free, c'est pareil. Niel est toujours là, mais Free n'est plus que le fantôme de ce que la société était avant le départ de M. Boukobza. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gens se barrent et demandent avec de plus en plus d'insistance l'arrivée de la V7. Ils espèrent encore retrouver l'ancien Free. Mais tout ce qu'ils obtiendront, c'est un Orange bis. Il faut parfois arrêter de dire n’importe quoi ! apple sans Jobs n’aurait pas existé. Woz était certes génial mais c’etait Geek adolescent sans vision. il a certes développé le premier ordinateur apple qui a permis à la société d’exister, et selon la légende, il a même écrit en une nuit le code qui a permis à la machine d’etre Opérationnelle. Mais sans jobs, cette machine révolutionnaire et avant gardiste ne serait pas sorti de la chambre de Woz. apple sans jobs ça a été un fiasco ... n’oublions pas qu’ils sont passé à côté de la faillite et ont pu redresser la barre après le retour de jobs. Next n’a pas été une réussite, quoi que ; grâce à l’ordinateur next et à ses capacités, jobs a pris le contrôle de Pixar avec les succès qu’on lui connais, puis une prise de contrôle non négligeable de Disney et s’est payé le luxe d’etre Rappelé par Apple en se faisant racheter quelques milliard l’os de next pour sauver apple. Tu peux appeler ça un échec ... moi je ne suis pas aussi catégorique ! Et je ne te parle même pas de la suite d’apple qui place aujourd’hui l’entrep Comme 1ère valorisation mondiale.

    Ce n'est pas jobs qui a sauvé apple, mais le voile de mensonge dont il avait réussi à envelopper sa personne afin d'enfumer les gens. Ce même voile qui a fait passer le produit ridicule qu'est l'iphone pour quelque chose de révolutionnaire, alors qu'il n'en était rien. Et qui fait que les gens croient bêtement qu'un smartphone peut être aussi puissant qu'un ordinateur portable.

    La vie de Jobs, c'est une histoire d'enfumage massif. C'est le Christophe Rocancourt de l'informatique.


  • CH56 a écrit
    PPTOTO a écrit Bonsoir, Niel est entrain de repartir de zéro en Italie avec la marque Iliad, car il est entrain de faire en Italie ce qu'il a fait chez nous en partant d'une feuille blanche. En France c'est devenu un peu compliqué pour free. Donc redresser un existant est toujours plus compliqué de que partir d'une feuille blanche. D'ailleurs free était de l’innovation avec un prix correcte et peu de dividendes pour les actionnaires, aujourd'hui c'est zéro innovation, prix qui augmente et des dividendes qui augmentent elles aussi (passage de 0,4€ par action à 0,68€ par action en juin 2018). Donc Niel a plus à gagner avec Iliad en Italie  ou avec un nouveau free en Afrique que avec le free français. Il finira par s'en débarrasser à mon avis. C'est juste une question de temps.  Assez d'accord, en fait. Il y a eu une période où l'insolence, le talent, le charisme, les idées, ont flanqué un coup de pied en proposant des innovations technologiques à un prix possible au moment opportun. Merci à lui. Je ne pense pas qu'on refasse sa vie. Le contexte n'est plus le même, l'histoire de l'extension aux DOM-TOM, à l'Italie et à l'Irlande, peut-être à la Belgique, relève plus pour moi d'une stratégie d'entreprise que d'un enjeu majeur pour X. Niel. Free est une entreprise à présent. Ils ont des fonctionnements d'entreprise. J'en suis client quand j'y ai objectivement intérêt. Par exemple je garde une ligne mobile chez eux, je râle, mais c'est pas mal. Juste ils sont crispés sur certains trucs. Pour le fixe, le hasard a fait qu'ils ne montent pas de NRO dans mon coin. Je passe donc au FTTH chez un concurrent, c'est assez logique. Free est une entreprise. Dans une entreprise, un dirigeant charismatique c'est important. S'il pouvait recadrer 2 ou 3 trucs, j'aimerais bien. Il semble que Xavier Niel soit moins impliqué depuis quelques temps. C'est son choix, il a une nouvelle vie, je respecte.

    Free aujourd'hui est coincé. Ils ne peuvent plus tenir la politique qui a fait historiquement leur succès.

    pourquoi Free au départ c'était Génial?

    ils faisaient mieux que les autres (groose innovation) pour nettement moins cher que leurs concurrents.

    Aujourd'hui, Free a un gros parc d'abonné. Si ils cassent les prix, leurs abonnés actuels vont migrer vers ces nouvelles offres et leurs revenus vont baisser significativement. Ils ne peuvent donc plus jouer cette carte, et ce qu'ils ont d'énormes besoin de Cash pour finir de déployer leur réseau mobile et financer le déploiement de la fibres, qui nécessitent des investissements énormes à l'échelle de Free (qui reste financièrement tout petit comparé à ses concurrents directs)

    Coté innovation, on peut effectivement espérer une surprise avec la V7 , quelque chose de disruptif auquel personne ne pense et qui plaira/fera envie... mais il va leur falloir être très imaginatif.... parce que franchement, à part une meilleure bande passante (donc la fibre et une meilleure interconnexion avec des services types youtube), et des chaines de TV 4k, avez-vous vraiment besoin de plus/mieux que ce que vous avez aujourd'hui?

    Une barre de son? vous pouvez en acheter une au magasin du coin

    un assistant vocal? ne revez pas une tout petit free ne sera en aucune mesure capable de faire mieux que ce que Google ou Amazon peuvent faire. L'IA demande des investissements monstrueux, et donc un retour sur investissement à l'échelle mondiale!

    de la domotique? là aussi, on trouve facilement des solutions qui peuvent fonctionner indépendamment de la box...

    Bref, innover oui, mais nous pondre quelque chose inattendu qui soit vraiment intéressant et justifie qu'on accepte de payer notre abonnement plus cher (ou ne serait-ce qu'aux prix actuel de Free qui n'est plus si compétitif), c'est pas gagné!

    N'empêche que heureusement que Free était là, sinon on en serait encore avec des abonnements DSL nus à 45€/mois et un choix d'offres mobiles toutes limites mafieuses (chères, sans alternatives crédibles aux offres liées abonnement + mobile à crédit caché, engagement injustifié sur 12 mois...)


  • PPTOTO a écrit
    Midnightblue a écrit un probleme? Tu as lu mon commentaire en diagonal !!!, car je ne reproche pas à free de bloquer, mais de ne pas prévenir Nuance !!! 

    Les clients ayant loués, non restitués leurs smartphone et surtout non payés les frais (non restitution et mensualités restantes) sont bien informés, que l'opérateur peut bloquer le mobile si la situation perdure. 

    Ils s' en moquent, et compte bien arnaquer en le revendant. Comment free mobile et pourquoi il devrait prévenir, le client qui rachète ce mobile? Free ne connaît pas cette personne....

    D'autres opérateurs, constructeurs, distributeur proposent également la location mobile. C'est le même problème que l'escroquerie à l'assurance, ou au smarrphone souscrit avec engagement que l'on rêvent immédiatement....


  • prométhé a écrit
    Philippe 66 a écrit prométhé a écrit amazon a écrit prométhé a écrit C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel ! Dois-je te rappeler que Next, c'était Jobs seul et que la boite a coulé. En plus, les produits que Jobs a lancé comme le lisa ont été de gros flops. Bref Jobs, c'est l'élément interchangeable dans apple. Et pour Free, c'est pareil. Niel est toujours là, mais Free n'est plus que le fantôme de ce que la société était avant le départ de M. Boukobza. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gens se barrent et demandent avec de plus en plus d'insistance l'arrivée de la V7. Ils espèrent encore retrouver l'ancien Free. Mais tout ce qu'ils obtiendront, c'est un Orange bis. Il faut parfois arrêter de dire n’importe quoi ! apple sans Jobs n’aurait pas existé. Woz était certes génial mais c’etait Geek adolescent sans vision. il a certes développé le premier ordinateur apple qui a permis à la société d’exister, et selon la légende, il a même écrit en une nuit le code qui a permis à la machine d’etre Opérationnelle. Mais sans jobs, cette machine révolutionnaire et avant gardiste ne serait pas sorti de la chambre de Woz. apple sans jobs ça a été un fiasco ... n’oublions pas qu’ils sont passé à côté de la faillite et ont pu redresser la barre après le retour de jobs. Next n’a pas été une réussite, quoi que ; grâce à l’ordinateur next et à ses capacités, jobs a pris le contrôle de Pixar avec les succès qu’on lui connais, puis une prise de contrôle non négligeable de Disney et s’est payé le luxe d’etre Rappelé par Apple en se faisant racheter quelques milliard l’os de next pour sauver apple. Tu peux appeler ça un échec ... moi je ne suis pas aussi catégorique ! Et je ne te parle même pas de la suite d’apple qui place aujourd’hui l’entrep Comme 1ère valorisation mondiale. Ce n'est pas jobs qui a sauvé apple, mais le voile de mensonge dont il avait réussi à envelopper sa personne afin d'enfumer les gens. Ce même voile qui a fait passer le produit ridicule qu'est l'iphone pour quelque chose de révolutionnaire, alors qu'il n'en était rien. Et qui fait que les gens croient bêtement qu'un smartphone peut être aussi puissant qu'un ordinateur portable. La vie de Jobs, c'est une histoire d'enfumage massif. C'est le Christophe Rocancourt de l'informatique.

    Visiblement tu es juste un hater ... rien à ajouter !


  • Philippe 66 a écrit
    prométhé a écrit Philippe 66 a écrit prométhé a écrit amazon a écrit prométhé a écrit C'était un peu comme apple. Ce qui faisait apple, c'était Steve Wozniack et non Steve Jobs. Chez Free, c'était pareil, ce qui faisait la magie, c'était ceux qui étaient à l'arrière plan et non X. Niel. non mais tu es serieux la ? apple c'est Wozniack ET jobs ... free c'esr assaf ET Niel ! Dois-je te rappeler que Next, c'était Jobs seul et que la boite a coulé. En plus, les produits que Jobs a lancé comme le lisa ont été de gros flops. Bref Jobs, c'est l'élément interchangeable dans apple. Et pour Free, c'est pareil. Niel est toujours là, mais Free n'est plus que le fantôme de ce que la société était avant le départ de M. Boukobza. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gens se barrent et demandent avec de plus en plus d'insistance l'arrivée de la V7. Ils espèrent encore retrouver l'ancien Free. Mais tout ce qu'ils obtiendront, c'est un Orange bis. Il faut parfois arrêter de dire n’importe quoi ! apple sans Jobs n’aurait pas existé. Woz était certes génial mais c’etait Geek adolescent sans vision. il a certes développé le premier ordinateur apple qui a permis à la société d’exister, et selon la légende, il a même écrit en une nuit le code qui a permis à la machine d’etre Opérationnelle. Mais sans jobs, cette machine révolutionnaire et avant gardiste ne serait pas sorti de la chambre de Woz. apple sans jobs ça a été un fiasco ... n’oublions pas qu’ils sont passé à côté de la faillite et ont pu redresser la barre après le retour de jobs. Next n’a pas été une réussite, quoi que ; grâce à l’ordinateur next et à ses capacités, jobs a pris le contrôle de Pixar avec les succès qu’on lui connais, puis une prise de contrôle non négligeable de Disney et s’est payé le luxe d’etre Rappelé par Apple en se faisant racheter quelques milliard l’os de next pour sauver apple. Tu peux appeler ça un échec ... moi je ne suis pas aussi catégorique ! Et je ne te parle même pas de la suite d’apple qui place aujourd’hui l’entrep Comme 1ère valorisation mondiale. Ce n'est pas jobs qui a sauvé apple, mais le voile de mensonge dont il avait réussi à envelopper sa personne afin d'enfumer les gens. Ce même voile qui a fait passer le produit ridicule qu'est l'iphone pour quelque chose de révolutionnaire, alors qu'il n'en était rien. Et qui fait que les gens croient bêtement qu'un smartphone peut être aussi puissant qu'un ordinateur portable. La vie de Jobs, c'est une histoire d'enfumage massif. C'est le Christophe Rocancourt de l'informatique. Visiblement tu es juste un hater ... rien à ajouter !

    Très bien monsieur le fanboy aveugle. :)


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique