Orange va lancer en 2019 une offre de financement de smartphones par le biais de sa banque mobile.
En plein combat judiciaire face à Free, lequel l’a attaqué en juin dernier sur ses offres de subventionnement de mobiles, Orange prévoit dès l’année prochaine de proposer via sa banque mobile un crédit à tous ceux désirant obtenir un financement pour s’offrir un smartphone.
Après avoir atteint les 200 000 abonnés un an après son lancement, Orange Bank prévoit ainsi d’enrichir son catalogue de services. Alors que l’opérateur historique vend 5 millions de mobiles par an, le directeur général d’Orange Bank estime dans les lignes du Parisien qu’il y a "probablement des gens, qu’ils soient des clients d’Orange Bank ou pas, qui ont besoin de financer ces appareils qui peuvent coûter plus de 1000 euros". En partant de ce postulat, Paul de Leusse a annoncé le lancement d’une offre de financement s’étalant sur plusieurs mois afin de répondre à cette problématique. Une manière en substance de proposer une solution de rechange aux abonnés mobiles en France au cas où le subventionnement de mobile venait à être interdit.
Pour ceux qui veulent pousser,
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000036718273&fastReqId=748607011&fastPos=1
Au lieu de déblatérer sur les autres, XN ferait bien mieux de s'occuper de sa WC 7 ...
Et qui te dis qu'ils ne s'en occupe pas ?
C'est pas parce qu'une bande d'enfant gatés font leur petit caprice parce qu'elle n'arrive pas assez vite qu'il ne s'en occupe pas.
C’est moi qui dit qu’il s’en occupe pas car free n’inente Plus rien.
Et du coup les autres ne font plus rien non plus puisqu'ils n'ont pas d'idée a pomper.
Il s'en occupe...depuis 2011 !
--> En route pour la Freebox V7 !!!
oui ou a Martin de s'occuper de sa BugBox (BBox) tu sais cette box qui plante et redémarre dés qu'il y a plus de 2 applications en tache de fond
Ah mince alors... J'étais persuadé que les autres avaient mis à jour leur box avec une nouvelle génération de puce WiFi ou encore la compatibilité 4K (avant Free et sa Mini 4K). On attends pas de Free qu'il mette 8 ans à sortir une box ou qu'il nous ponde un boitier TV sous Android, n'importe qui peut faire ça. On attend de Free qu'il nous sorte un produit révolutionnaire comme il l'a fait par le passé.
Si tu es satisfait et que tu considère que Free est toujours l'acteur qui fait bouger ce marché, tant mieux pour toi. D'autres pensent que depuis 2012 ce n'est plus le cas. Entre le réseau mobile à la ramasse, les nombreuses pannes sur l'ADSL, le débit sur Netflix à la ramasse, le manque de nouveautés disruptives comme l'opérateur a pu le faire par le passé ou encore les promos 19,99€ pendant 12 mois puis 44.99€ avec un ENGAGEMENT de 12 mois mais la possibilité en appelant le service client de bénéficier des anciennes offres, sans oublier l'option TV By Canal qui augmente la facture... Bref, Free est malheureusement devenu un opérateur comme les autres qui a pompé toute sa nouvelle stratégie sur SFR et Bouygues. Et comment dire... Il me semble que nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas un exemple à suivre. ;)
Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi Osmoze...
Depuis l'annonce des chiffres d'affaires chez Free qui n'a pas plus aux actionnaires, Free part sur du marketing à la SFR Bouygues etc...
C'est surtout qu'il n'aurait jamais du racheter groupama banque. C'etait une banque 100% papier. en partant de zero ils auraient pu faire de l'innovation.
Je suis loin d'etre d'accord. Quel est l'intérêt d'une puce 4K alors que le debit ADSL ne le permet pas et qu'il n'y a aucun programme en 4K à part du porno?
Pourquoi avoir un wifi au Giga alors que tu plafonne a 20mb avec la box?
Il n'y a pas plus de panne ADSL chez free que chez les concurrents. Par contre free est le seul a continuer a dégroupé la campagne. SFR et BT ont arrêtés pas assez rentable.
Si tu te pleins du débit netflix c'est que tu es un consommateur de base, et que tu n'es pas équipés pour réfléchir.
Après oui ils doivent faire face à la concurrence de Bouygues et SFR sur les prix. Donc normal qu'il essaye de s'adapter. Ces deux operateurs ne savent pas innover, ils se battent que sur le prix, donc free n'a pas le choix. L'innovation ne rapporte que très peux de clients, la preuve c'est que la freebox revolution n'est toujours pas obsolètes 8 ans après. Vous réclamez une V7, mais pourquoi ?
Free a fait le choix d'une équipe marketing restreint et ca se voit. Ne pas oublier que la définition du marketing c'est "vendre un produit au client dont il n'a pas besoin".
Si un jour par malheur free venait a disparaitre, je vous prédît un doublement des tarifs dans le mois qui suit.
Je vais te répondre point par point, ce sera plus simple. ;)
1. Justement, le porno en 4K, tu n'as jamais du essayé !!! ^^
Plus sérieusement, il y a des programme sportifs en 4K comme la F1 sur Canal par exemple.
2. Ces derniers temps, Free a eu plusieurs pannes alors que chez les autres, il n'y a plus trop de problèmes. Sur ce point je t'accorde que c'est plus un ressentit très personnel qui me refroidit au moment de choisir un abonnement xDSL. Quand au WiFi, une puce WiFi plus performante peut également te servir dans le cadre du partage de données sur ton réseau domestique. Avec une puce de dernière génération, tu peux atteindre des débits de transfert réels de 300 mbps assez facilement. Bien entendu ce n'est pas le plus important, mais Free a toujours été le numéro 1 sur les innovations technique, c'est décevant que ce ne soit plus le cas.
3. Là par contre je vais être un peu moins conciliant... Pour qui tu te prends ? Je sais pas pour quoi tu es équipé mais pas pour être quelqu'un de respectable en tout cas.
4. Revenons à Netflix... Si j'ai envie de prendre un abonnement, qu'est ce que ça peut te faire ou faire à qui que ce soit d'autre ? Certains sont abonnés à Canal +, d'autres à Marc Dorcel TV, moi c'est Netflix, Amazon Prime Vidéo et Anime Digital Network. En l'occurence, au moment de choisir un abonnement, je viens voir un peu ce qu'il se passe, notamment ici, et quand je voyais les débits sur Netflix de certains abonnés fibre de chez Free, avec ma ligne VDSL, j'avais peur de ne pas pouvoir bénéficier de la qualité de service que j'ai chez SFR sur ce service. Au moment de faire le choix du fournisseur d'accès, je n'ai pas osé tenter Free car je ne regarde pas du tout la TV classique mais uniquement des séries ou animés. Et comme on ne peut pas savoir avant d'être abonné, j'ai préféré de ne pas prendre de risque. Si on ajoute à ça l'offre SFR à 5€ pendant un an, mon choix était logique par rapport à mes habitudes de consommation. Un autre utilisateur avec un autre profil aurait pu être séduit par une offre Free.
5. Une stratégie marketing, c'est un peu plus que seulement vendre au client un produit dont il n'a pas besoin. Le but premier, c'est de créer un besoin, pas de vendre quelque chose dont le client n'a pas besoin. Ensuite, une fois que c'est fait, comme avec internet qui est devenu un besoin presque primaire du point de vue de Maslow, il faut proposer quelque chose qui pousse le client à venir chez nous plutôt que chez le voisin. On peut utiliser SONCAS pour voir sur quoi on va jouer pour influencer le choix du prospect. Free a souvent joué sur le O, le N et le A. Malheureusement aujourd'hui, et crois moi, je le déplore, il n'y a plus que l'orgueil qui différencie Free de la concurrence, même s'il faut avouer que la nouvelle gamme de forfait en promo pendant 12 mois et devenu très compétitive.
6. Pourquoi une V7? Parce que Free en a besoin pour recruter et pour montrer que sa capacité à innover et à bousculer le marché est intact. Si tu te satisfait de la situation actuelle, tant mieux. Pour ma part, j'attends autre chose qu'une guerre des prix et Free est à ce jour la seule entreprise de ce secteur qui soit capable de vraiment apporter un truc en plus auquel personne n'avait pensé avant eux (j'espère que ce ne sera pas la barre de son Devialet, Bouygues l'a déjà fait le coup de la barre de son...).
7. Sur ta dernière phrase, on est entièrement d'accord. Je reste déçu que les offres Free soient de plus en plus cher mais on revient au point de départ. Sans un service vendu au bon prix, l'entreprise ne fera pas assez de bénéfice pour investir et innover. Du coup, on repars sur ce qui me déçoit depuis maintenant quelques années chez Free, on paye de plus en plus cher, mais je ne retrouve plus l'opérateur innovant que j'ai connu il y a une quinzaine d'année.