Xiaomi étend les capacités de son Mi Mix 3 à ses prédécesseurs

 

Alors qu’aucune date de sortie Française (ou même européenne) n’est annoncée pour le Mi Mix 3, les amateurs de la marque chinoiser pourront expérimenter quelques fonctionnalités sur leur Mi 8 ou leur Mi mix 2S.

Une mise à jour est en effet prévue par le fabricant chinois qui étendrait certaines fonctionnalités de son flagship à ses modèles disponibles en Europe. Une bonne occasion de tester (en partie) le smartphone qui n’est disponible pour l’instant qu’en Chine (ou en export pour les plus impatients). 

La mise à jour permettra notamment d’utiliser les différentes nouveautés du mode photo du modèle le plus récent de Xiaomi. Le logiciel de traitement des smartphones concernés sera donc amélioré pour y intégrer, par exemple, le nouveau mode nuit de Xiaomi, améliorant la qualité des photos prises en condition de basse luminosité. 

Si le portage peut être réalisé par une simple mise à jour logicielle, c’est notamment parce que chacun  des deux modèles possède la même installation photo: double capteur 12Mpx, un objectif Sony IMX363 et un Samsung S5K3M3+… Les mêmes outils pour prendre les photos et bientôt, la même capacité de traitement de l’image.

Le Mi mix 3 fait déjà beaucoup parler de lui alors qu’il n’est disponible qu’en Chine pour l’instant, avec ses 10 Go de RAM, sa batterie de 5500 mAh… Si aucune mise à jour ne permet d’accéder à ces capacités, ceux qui se tâtent en attendant une éventuelle sortie européenne du modèle pourront au moins découvrir les capacités photos de celui ci. 

Source : Generation NT

 

Commentaires


  • Petite erreur qui peut daire la différence la batterie du Mi mix 3 est de 3200mah et non pas 5500mah ça c'est le Mi MAX 3 même si j'aurais aimé que ce soit vrai aussi pour le Mix 3...


  • Décidément les Chinois arrivent en force, après le OnePlus qui a fait un grand pas, voici Xiaomi !

    Bon, ben ... les mastodontes que sont GOOGLE, SAMSUNG ont du soucis à se faire undecided !

    Quant à APPLE, il joue seul avec son OS propriétaire : on aime ou on aime pas, that's all !


  • Stéphane_ping a écrit
    Décidément les Chinois arrivent en force, après le OnePlus qui a fait un grand pas, voici Xiaomi ! Bon, ben ... les mastodontes que sont GOOGLE, SAMSUNG ont du soucis à se faire ! Quant à APPLE, il joue seul avec son OS propriétaire : on aime ou on aime pas, that's all !

    en quoi Google a du soucis a se faire...Xiaomi tourne sous android !


  • taz067 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Décidément les Chinois arrivent en force, après le OnePlus qui a fait un grand pas, voici Xiaomi ! Bon, ben ... les mastodontes que sont GOOGLE, SAMSUNG ont du soucis à se faire ! Quant à APPLE, il joue seul avec son OS propriétaire : on aime ou on aime pas, that's all ! en quoi Google a du soucis a se faire...Xiaomi tourne sous android !

    Simplement parce que Google fait aussi des smartphones : PIXEL 3 et PIXEL 3 XL

    Les Chinois attaquent les "gros" sur leur propre terrain undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    Simplement parce que Google fait aussi des smartphones : PIXEL 3 et PIXEL 3 XL Les Chinois attaquent les "gros" sur leur propre terrain 

    depuis quand Google fais partie des gros fabricant de smartphones, les ventes des PIXEL 3 et 3XL sont relativement confidentiel si ont les compare a samsung, huawei, sony ou apple


  • taz067 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Simplement parce que Google fait aussi des smartphones : PIXEL 3 et PIXEL 3 XL Les Chinois attaquent les "gros" sur leur propre terrain  depuis quand Google fais partie des gros fabricant de smartphones, les ventes des PIXEL 3 et 3XL sont relativement confidentiel si ont les compare a samsung, huawei, sony ou apple

    Jedisais "gros" en pensant aux moyens qu'ils ont, notamment GOOGLE mais c'est vrai qu'en "nombre" de smartphones, c'est plutôt faible.

    Bref, les gros (que l'on connait habituellement) vont se faire bousculer par les Chinois, même si la qualité n'a pas toujours été leur fort.

    Comme quoi tout change, et la roue tourne.

    L'élève va-t-il dépasser le maître ? 


  •   Bonjour en effet les Chinois font de gros progrès et c'est une bonne chose, mais Huawei par exemple s'il sort des smartphones haut de gamme ses prix ont aussi beaucoup progressé et se rapprochent de ceux des grands constructeurs (Samsung, Apple ...)  pour ne citer qu'eux !!!

     OnePlus 6T est un peu moins cher 559€ version 6 Go RAM et 128 Go de mémoire, mais plus de prise jack (un adaptateur) et pas encore de certification IP malgré qu'il soit annoncé comme protégé.

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique