Palmarès de la satisfaction client : Orange, champion sur le mobile et les box devant Free

Focus sur la troisième édition de l’enquête d’envergure du magazine Capital sur les marques préférées des Français. Chez les télécoms, Orange prend la première place et devance Free.

En partenariat avec l’institut Statista, Capital dresse cette semaine le palmarès "des meilleures marques pour acheter en confiance". Pour ce faire, le mensuel a sondé 20 0000 consommateurs l’été dernier sur un peu plus de 1600 enseignes, tous secteurs confondus. Parmi les critères sur lesquels portent cette enquête, figurent l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage, l’attention portée à la clientèle et le niveau d’expertise professionnelle (SAV). A ce jeu là, c’est Orange qui arrive en tête dans la catégorie télécoms. Sur le mobile, l’opérateur historique se démarque avec une note de 7,13/10. En embuscade, Free Mobile prend la deuxième place (7,05) et devance étonnamment CIC Mobile (6,99).

L’agrume fait coup double puisqu’il est élu meilleur FAI avec sa Livebox en étant crédité d’une note de 6,74/10. Juste derrière, on retrouve une nouvelle fois Free et ses Freebox (6,69), l’opérateur perd ainsi sa première place après deux ans de leadership. Bouygues Telecom monte quand à lui sur la troisième marche du podium (6,47).

 

 

L’intégralité de l’enquête est à retrouver dans le magazine Capital, version papier.

Commentaires





  • Pas si choquant, il y a bien pire:

    LIDL (cracra) est bien la meilleure enseigne suivant des enquêtes probablement biaisées...tout est possible.

    Pour qui rentre dedans, en 2 secondes, on se rend compte du coté bidon de la chose.




  • Simple témoignage :

    Rentrée de voyage avant-hier lundi vers 17h, je m'aperçois que ma freebox mini 4K ne reçoit plus de signal (bloquée sur étape 2).

    Appel au 3244, une opératrice décroche dans les 5 secondes et me propose un RV avec un technicien le lendemain matin entre 8 et 10h.

    Hier, mardi, deux techniciens arrivent à 9h et constatent que le câble de la fibre a été coupé accidentellement. D'après des témoignages, cela s'est passé vendredi dernier lors de travaux à la pelleteuse dans la rue. Des voisins expliquent que le responsable des dégâts a contacté Orange qui a répondu : "On prend note. On verra si quelqu'un se plaint..."

    Les techniciens de Free se mettent au travail et à 10h30, tout est rentré dans l'ordre !

    Je ne généralise pas. Je ne tire pas de conclusion définitive. Je relate simplement...


  • Fernande a écrit
    Simple témoignage : Rentrée de voyage avant-hier lundi vers 17h, je m'aperçois que ma freebox mini 4K ne reçoit plus de signal (bloquée sur étape 2). Appel au 3244, une opératrice décroche dans les 5 secondes et me propose un RV avec un technicien le lendemain matin entre 8 et 10h. Hier, mardi, deux techniciens arrivent à 9h et constatent que le câble de la fibre a été coupé accidentellement. D'après des témoignages, cela s'est passé vendredi dernier lors de travaux à la pelleteuse dans la rue. Des voisins expliquent que le responsable des dégâts a contacté Orange qui a répondu : "On prend note. On verra si quelqu'un se plaint..." Les techniciens de Free se mettent au travail et à 10h30, tout est rentré dans l'ordre ! Je ne généralise pas. Je ne tire pas de conclusion définitive. Je relate simplement...

    Et pourquoi tu te caches alors. Et à quoi ca sert ton témoignage ? Si tout le monde commence à raconter son témoignage , on s'en sortira jamais. Il y a plein d'exemple que  free interveint au bout de 1 semaine ou 2.

    La différence est qu'Orange prete un modem 4G le lendemain. Je crous BT prete aussi un modem 4G


  • taduarial a écrit
    Pas si choquant, il y a bien pire: LIDL (cracra) est bien la meilleure enseigne suivant des enquêtes probablement biaisées...tout est possible. Pour qui rentre dedans, en 2 secondes, on se rend compte du coté bidon de la chose.

    J'y vais toutes les semaines et j'ai largement plus le choix qu'ailleurs.


  • viking a écrit
    Mimilamiche a écrit Quoi de logique dans un pays vieillissant qui n'y connait rien au net ? un pays qui n y connaît rien? justement si il y a bien un pays très réputé sur la technologie de pointe c est bien la france...n importe quoi..

    Les pays les plus en pointe, sont la Corée du Sud, la Chine et le Japon, ils doivent avoir 25 ans d'avance sur nous, facile.


  • Tous ces palmarès et autres sondages, ne sont de toute façon franchement guère fiables ni crédibles, à l'image par exemple de l'enquête un peu ridicule des "Personnalités préférées des français" faite chaque année !


  • Fernande a écrit
    Simple témoignage : Rentrée de voyage avant-hier lundi vers 17h, je m'aperçois que ma freebox mini 4K ne reçoit plus de signal (bloquée sur étape 2). Appel au 3244, une opératrice décroche dans les 5 secondes et me propose un RV avec un technicien le lendemain matin entre 8 et 10h. Hier, mardi, deux techniciens arrivent à 9h et constatent que le câble de la fibre a été coupé accidentellement. D'après des témoignages, cela s'est passé vendredi dernier lors de travaux à la pelleteuse dans la rue. Des voisins expliquent que le responsable des dégâts a contacté Orange qui a répondu : "On prend note. On verra si quelqu'un se plaint..." Les techniciens de Free se mettent au travail et à 10h30, tout est rentré dans l'ordre ! Je ne généralise pas. Je ne tire pas de conclusion définitive. Je relate simplement...

    Simplement impossible: Selon ton récit, la fibre appartiens a Orange puisque la personne ayant provoqué la coupure fibre les a contacté. Mais ce sont des techniciens envoyés par Free qui sont intervenus ? impossible, il n'en n'ont pas le droit.

    Mytho: 5s pour avoir quelqu'un a la hotline, intervention en moins de 24h, intervention de techniciens mandatés par free pour intervenir sur du Orange.

    Bref rien ne m'étonne sur ce site voué a défendre Free et vomir sur les concurrents. Toujours pas vu d'article sur la mise en demeure de l'école 42 par la cnil, par contre pour les articles crachant sur la concurrence c'est P.A.C a volonté.


  • hadopi63 a écrit
    Fernande a écrit Simple témoignage : Rentrée de voyage avant-hier lundi vers 17h, je m'aperçois que ma freebox mini 4K ne reçoit plus de signal (bloquée sur étape 2). Appel au 3244, une opératrice décroche dans les 5 secondes et me propose un RV avec un technicien le lendemain matin entre 8 et 10h. Hier, mardi, deux techniciens arrivent à 9h et constatent que le câble de la fibre a été coupé accidentellement. D'après des témoignages, cela s'est passé vendredi dernier lors de travaux à la pelleteuse dans la rue. Des voisins expliquent que le responsable des dégâts a contacté Orange qui a répondu : "On prend note. On verra si quelqu'un se plaint..." Les techniciens de Free se mettent au travail et à 10h30, tout est rentré dans l'ordre ! Je ne généralise pas. Je ne tire pas de conclusion définitive. Je relate simplement... Simplement impossible: Selon ton récit, la fibre appartiens a Orange puisque la personne ayant provoqué la coupure fibre les a contacté. Mais ce sont des techniciens envoyés par Free qui sont intervenus ? impossible, il n'en n'ont pas le droit. Mytho: 5s pour avoir quelqu'un a la hotline, intervention en moins de 24h, intervention de techniciens mandatés par free pour intervenir sur du Orange. Bref rien ne m'étonne sur ce site voué a défendre Free et vomir sur les concurrents. Toujours pas vu d'article sur la mise en demeure de l'école 42 par la cnil, par contre pour les articles crachant sur la concurrence c'est P.A.C a volonté.

    Il suffit d’ouvrir les yeux https://www.universfreebox.com/article/46960/L-ecole-42-de-Xavier-Niel-epinglee-par-la-CNIL-pour-videosurveillance-excessive


  • skipool a écrit
    Et pourquoi tu te caches alors. Et à quoi ca sert ton témoignage ? Si tout le monde commence à raconter son témoignage , on s'en sortira jamais. Il y a plein d'exemple que  free interveint au bout de 1 semaine ou 2. La différence est qu'Orange prete un modem 4G le lendemain. Je crous BT prete aussi un modem 4G

    Parce que tu te connectes sur un compte enregistré, tu es moins anonyme ? Assume : décline ton identité et ta profession, pour voir...

    Sinon, son témoignage d'Orange qui, informée, laisse pisser une fibre cassée m'intéresse bien plus que ta pub pour leur clef 4G : pas besoin de clef 4G quand on a un forfait mobile illimité et utilisable en mode modem. Un petit rappel de comment ça se passait sur les factures avant Free Mobile, quand on utilisait le mode modem ? ...


  • hadopi63 a écrit
    Simplement impossible: Selon ton récit, la fibre appartiens a Orange puisque la personne ayant provoqué la coupure fibre les a contacté. Mais ce sont des techniciens envoyés par Free qui sont intervenus ? impossible, il n'en n'ont pas le droit. Mytho: 5s pour avoir quelqu'un a la hotline, intervention en moins de 24h, intervention de techniciens mandatés par free pour intervenir sur du Orange. Bref rien ne m'étonne sur ce site voué a défendre Free et vomir sur les concurrents. Toujours pas vu d'article sur la mise en demeure de l'école 42 par la cnil, par contre pour les articles crachant sur la concurrence c'est P.A.C a volonté.

    Le seul souci, c'est que vous confondez le cuivre et la fibre.

    A force d'assimiler le coinvestissement (fibre) à une location (cuivre), forcément la confusion s'installe.

    Sur la fibre, Free et copropriétaire. Cela signifie qu'il a toute latitude pour intervenir sur les fibres rachetées à Orange.

    D'ailleurs, lors d'un câblage ADSL, c'est Orange qui fait le boulot. Pour la fibre, Free se débrouille tout seul, tant au NRO qu'au PMZ...




  • Mimilamiche a écrit
    taduarial a écrit Pas si choquant, il y a bien pire: LIDL (cracra) est bien la meilleure enseigne suivant des enquêtes probablement biaisées...tout est possible. Pour qui rentre dedans, en 2 secondes, on se rend compte du coté bidon de la chose. J'y vais toutes les semaines et j'ai largement plus le choix qu'ailleurs.

    Ce que vous racontez n’a aucun sens, le principe de base des discounters est justement d’avoir peu de références pour simplifier l’offre et réduire les couts, presque uniquement de la MDD d’ailleurs, comment tu peux dire avoir plus de choix qu’ailleurs alors que cette chaîne se limite à 1600 références ? À titre d’exemple, tu as 7000 références MDD chez Auchan, alors je ne te parle même pas des marques, c’est juste 4x plus mais bon ...


  • Auzance a écrit
    hadopi63 a écrit Simplement impossible: Selon ton récit, la fibre appartiens a Orange puisque la personne ayant provoqué la coupure fibre les a contacté. Mais ce sont des techniciens envoyés par Free qui sont intervenus ? impossible, il n'en n'ont pas le droit. Mytho: 5s pour avoir quelqu'un a la hotline, intervention en moins de 24h, intervention de techniciens mandatés par free pour intervenir sur du Orange. Bref rien ne m'étonne sur ce site voué a défendre Free et vomir sur les concurrents. Toujours pas vu d'article sur la mise en demeure de l'école 42 par la cnil, par contre pour les articles crachant sur la concurrence c'est P.A.C a volonté. Le seul souci, c'est que vous confondez le cuivre et la fibre. A force d'assimiler le coinvestissement (fibre) à une location (cuivre), forcément la confusion s'installe. Sur la fibre, Free et copropriétaire. Cela signifie qu'il a toute latitude pour intervenir sur les fibres rachetées à Orange. D'ailleurs, lors d'un câblage ADSL, c'est Orange qui fait le boulot. Pour la fibre, Free se débrouille tout seul, tant au NRO qu'au PMZ...

    On a du mal à te suivre, à se demander qui confond le plus:

    Tu commences à dire que Free co-investi. La phrase suivante il est copropriétaire. Et à la fin de celle d'après il à racheté la fibre à Orange...

    Le co investissement de Free concerne uniquement 60 agglomérations dans les zones peu denses ou Orange déploie. Il ne concerne donc:

    - ni les zones denses

    - ni les zones peu denses ou un autre opérateur qu'Orange déploie

    - ni les zones peu denses déployées par Orange à l'exception des 60 agglomération de l'accord Free/Orange

    Enfin, le co investisseur à un droit d'usage, c'est tout.


  • Pierrrre a écrit
    On a du mal à te suivre, à se demander qui confond le plus: Tu commences à dire que Free co-investi. La phrase suivante il est copropriétaire. Et à la fin de celle d'après il à racheté la fibre à Orange... Le co investissement de Free concerne uniquement 60 agglomérations dans les zones peu denses ou Orange déploie. Il ne concerne donc: - ni les zones denses - ni les zones peu denses ou un autre opérateur qu'Orange déploie - ni les zones peu denses déployées par Orange à l'exception des 60 agglomération de l'accord Free/Orange Enfin, le co investisseur à un droit d'usage, c'est tout.

    Je ne sais pas trop ce que vous cherchez à faire, à créer de la confusion où il n'y en a pas.

    1. S'il coinvestit, c'est pour être copropriétaire en rachetant à Orange une part des lignes fibres que ce dernier déploie. D'ailleurs, contrairement à une location, une fois qu'il a racheté sa part, Free ne peut pas revenir en arrière : https://fibre.guide/deploiement/co-investissement

    On dirait que le mot "propriétaire" vous fait mal. Mais ce mot est utilisé par le DG d'Iliad.

    2. Le témoignage ci-dessus concerne un abonné Free. Quelle que soit la zone (déploiement en propre ou en coinvestissement), Free est donc propriétaire de la ligne, avec un droit d'usage en effet, et donc toute latitude pour réparer lui-même. C'est sans doute la raison pour laquelle Orange ne s'est pas précipité pour réparer quand il a été prévenu : "On verra si quelqu'un se plaint...", sous-entendu si c'est l'un de nos abonnés ou celui d'un concurrent.


  • VivaFreeH a écrit
    Mimilamiche a écrit taduarial a écrit Pas si choquant, il y a bien pire: LIDL (cracra) est bien la meilleure enseigne suivant des enquêtes probablement biaisées...tout est possible. Pour qui rentre dedans, en 2 secondes, on se rend compte du coté bidon de la chose. J'y vais toutes les semaines et j'ai largement plus le choix qu'ailleurs. Ce que vous racontez n’a aucun sens, le principe de base des discounters est justement d’avoir peu de références pour simplifier l’offre et réduire les couts, presque uniquement de la MDD d’ailleurs, comment tu peux dire avoir plus de choix qu’ailleurs alors que cette chaîne se limite à 1600 références ? À titre d’exemple, tu as 7000 références MDD chez Auchan, alors je ne te parle même pas des marques, c’est juste 4x plus mais bon ...

    Lidl n'est plus un discount depuis longtemps, apparemment, certains ont du mal à vivre avec leur époque ici.

    Quelle misère


  • Et çà nous traite de fanboys, ce site est fichu envahi par les trolls pro Orange (Et leurs idiots utiles) , je laisse tomber et je vais voir ailmleurs sur des sites plus pro que ce site géré par des amateurs.


  • Auzance a écrit
    Pierrrre a écrit On a du mal à te suivre, à se demander qui confond le plus: Tu commences à dire que Free co-investi. La phrase suivante il est copropriétaire. Et à la fin de celle d'après il à racheté la fibre à Orange... Le co investissement de Free concerne uniquement 60 agglomérations dans les zones peu denses ou Orange déploie. Il ne concerne donc: - ni les zones denses - ni les zones peu denses ou un autre opérateur qu'Orange déploie - ni les zones peu denses déployées par Orange à l'exception des 60 agglomération de l'accord Free/Orange Enfin, le co investisseur à un droit d'usage, c'est tout. Je ne sais pas trop ce que vous cherchez à faire, à créer de la confusion où il n'y en a pas. 1. S'il coinvestit, c'est pour être copropriétaire en rachetant à Orange une part des lignes fibres que ce dernier déploie. D'ailleurs, contrairement à une location, une fois qu'il a racheté sa part, Free ne peut pas revenir en arrière : https://fibre.guide/deploiement/co-investissement On dirait que le mot "propriétaire" vous fait mal. Mais ce mot est utilisé par le DG d'Iliad. 2. Le témoignage ci-dessus concerne un abonné Free. Quelle que soit la zone (déploiement en propre ou en coinvestissement), Free est donc propriétaire de la ligne, avec un droit d'usage en effet, et donc toute latitude pour réparer lui-même. C'est sans doute la raison pour laquelle Orange ne s'est pas précipité pour réparer quand il a été prévenu : "On verra si quelqu'un se plaint...", sous-entendu si c'est l'un de nos abonnés ou celui d'un concurrent.

    Le lien que tu cites est bon. Je ne sais pas si tu l'as lu? Le seul endroit ou l'on y parle de propriétaire et de co propriétaire, c'est pour parler des personnes possédant les habitations et immeubles ou la fibre est déployée.


  • Mimilamiche a écrit
    VivaFreeH a écrit Mimilamiche a écrit taduarial a écrit Pas si choquant, il y a bien pire: LIDL (cracra) est bien la meilleure enseigne suivant des enquêtes probablement biaisées...tout est possible. Pour qui rentre dedans, en 2 secondes, on se rend compte du coté bidon de la chose. J'y vais toutes les semaines et j'ai largement plus le choix qu'ailleurs. Ce que vous racontez n’a aucun sens, le principe de base des discounters est justement d’avoir peu de références pour simplifier l’offre et réduire les couts, presque uniquement de la MDD d’ailleurs, comment tu peux dire avoir plus de choix qu’ailleurs alors que cette chaîne se limite à 1600 références ? À titre d’exemple, tu as 7000 références MDD chez Auchan, alors je ne te parle même pas des marques, c’est juste 4x plus mais bon ... Lidl n'est plus un discount depuis longtemps, apparemment, certains ont du mal à vivre avec leur époque ici. Quelle misère

    Lidl est toujours un discounter.On n'a que très peu de référence  haut de gamme.

    Par expemple, on ne trouve pas ou un seul produit.

    Ceci dit , j'irai de temps en temps chez Lidl 



  • Salut

    J'ai quitté FREE pour Orange y a 2 mois et je regrette vraiment , ça n'a rien avoir , ça rame a mort sur Orange , le débit est plus bas , le ping plus haut , la box est merdique .......ect

    J'attends la V7 et je reviendrais vite chez FREE

    J'ai aussi quitté FREE MOBILE pour Soch et là par contre Soch est largement meilleur que FREE qui est vraiment catastrophique et qui en plus bride a tout va.


  • Fernande a écrit
    Simple témoignage : Rentrée de voyage avant-hier lundi vers 17h, je m'aperçois que ma freebox mini 4K ne reçoit plus de signal (bloquée sur étape 2). Appel au 3244, une opératrice décroche dans les 5 secondes et me propose un RV avec un technicien le lendemain matin entre 8 et 10h. Hier, mardi, deux techniciens arrivent à 9h et constatent que le câble de la fibre a été coupé accidentellement. D'après des témoignages, cela s'est passé vendredi dernier lors de travaux à la pelleteuse dans la rue. Des voisins expliquent que le responsable des dégâts a contacté Orange qui a répondu : "On prend note. On verra si quelqu'un se plaint..." Les techniciens de Free se mettent au travail et à 10h30, tout est rentré dans l'ordre ! Je ne généralise pas. Je ne tire pas de conclusion définitive. Je relate simplement...

    Bizarre, moi quand j'appele le support Freebox, je tombe sur un robot qui constate automatiquement un problème sur ma ligne (en gros le robot n'arrive pas à contacter la box) puis m'ouvre un ticket. Et puis quelques jours plus tard quelqu'un finit par m'appeler et il faut tout expliquer. Un technicien a fini par intervenir au bout d'une semaine.


  • Lecompte.nadine a écrit
    BONJOUR POUR TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE PAR L’OFFRE FREE BOX RÉVOLUTION A 9.99E DIRECTEMENT EN FIBRE OPTIQUE ET SANS PASSER PAR LADSL (PLUS LES FRAIS DE RÉSILIATION REMBOURSÉES A HAUTEUR DE 100E ) MERCI DE ME CONTACTER .. PS : LA FREE BOX CRYSTAL EST TOUJOURS DISPONIBLE A 4.99 PLUS LES FRAIS DE RES REMBOURSÉES CORDIALEMENT NADINE FREE.

    Vous savez que c'est totalement interdit ce que vous faites ?




  • Sur le mobile orange est meilleur et largement normal puisque opérateur historique.

    De la a affirmer que leur box est meilleur c'est du foutage de gueule, je m'occupe de pas mal de mes voisins qui ont une livebox la c'est l'angoisse quelle merde cette boxe bridée au taquet pas souple tu tout, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut c'est bien connu, comme dirait Coluche je me marre.cool



  • adonf a écrit
    Sur le mobile orange est meilleur et largement normal puisque opérateur historique. De la a affirmer que leur box est meilleur c'est du foutage de gueule, je m'occupe de pas mal de mes voisins qui ont une livebox la c'est l'angoisse quelle merde cette boxe bridée au taquet pas souple tu tout, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut c'est bien connu, comme dirait Coluche je me marre.

    Je confirme. Je suis Free ADSL depuis de nombreuses années. Pendant un temps suite à des problèmes répétitifs qui ont fini par être réglés j'ai pensé à changer. J'ai discuté avec mon voisin qui est à 3 m de chez moi et qui est branché Orange et quand nous avons comparé nos réceptions. Y a pas photo je reste Free. Je suis largement au-dessus. Par contre l'attente de la V7 devient problématique. La V  a fait son temps et lors des échanges suite problème on reçoit du matériel recyclé. Et moi comme la chance ne fait pas parti de ma vie j'ai du recevoir 3 Freebox avant d'ne avoir un qui fonctionnait. 


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