C’est un cap symbolique franchi pour la firme chinoise qui avait vendu 97 millions de smartphone dans le monde en 2017.
Samedi dernier, le compte twitter de Xiaomi célébrait sobrement ce palier franchi avec un tweet remerciant ses utilisateurs et ses partenaires.
"Xiaomi Corporation’s shipment of smartphones has exceeded 100M units, successfully reaching the full-year target set last September." – Lei Jun
2018 target reached ahead of schedule! Wow, big thanks to all our fans and partners. #ThanksMiFans #NoMiWithoutYou pic.twitter.com/tWdAInYaep
— Mi (@xiaomi) 27 octobre 2018
Cette centaine de millions de smartphones vendus, la firme de Beijing l’avait annoncé comme objectif pour la fin de cette année en septembre 2017. Le franchissement de ce palier avant l’heure est donc une très bonne raison de se réjouir pour le fabricant, surtout lorsqu’il semble s’orienter vers de un nouveau marché pour ses futurs smartphones.
Car cette année a été l’occasion pour Xiaomi de s’implanter plus en avant sur le marché occidental et notamment en France, avec la création de boutiques physiques et le lancement du Mi 8 Lite sur le territoire hexagonal. Le groupe a pu arriver sur le marché en proposant plusieurs produits accessibles (Redmi, Mi mix, Mi 8), mais aussi en lançant sa marque Poco qui proposait des téléphones low-price de bonne qualité.
L’arrivée de Poco n’est peut être pas un hasard. En effet la commercialisation du Mi mix 3 qui propose plusieurs nouveautés (10 Go de RAM, un écran sans encoche coulissant pour révéler son capteur photo frontal…) semble présager d’une nouvelle direction pour Mi. Si sa branche Poco s’adresse toujours aux porte-monnaies modestes, la branche principale pourrait s’orienter vers des smartphones capables de rivaliser avec des géants occidentaux comme Apple ou même pour se démarquer de la concurrence chinoise.
Source : Génération NT
Rapport qualité prix imbattable. Franchement bluffant.
très bonne marque, rien à dire.
Je ne suis pas certain : qui dit 4G+ dit agglomération de plusieurs fréquences 4G...et je pense que les hauts de gamme Xiaomi le font...
J'ai cru comprendre que le MI 8 Lite n'était pas compatible sur les réseaux Free mobile. D'ailleurs, il n'y a pas de Xiaomi en vente en boutique Free mobile!!
Il est clair que les produits Chinois sont en train de prendre le dessus sur les Coréens, entre autres, Huawey, Xiaomy, etc ....
Dans la durée : Comme toutes les marques , les prix augmenteront. Mais ils seront encore moins chère que certaines marques .
Que dire de Xiaomi ?
Ce qui est vrai c' est qu'il ils ont de très bon smartphone a prix presque imbattable, cependant ils un a tout de même quelques compromis a faire.
Très peu de modèle sont compatibles avec la bande 700 MHz sauf les modèles haut de gamme.
La ou d' autres le sont, Motorola, nouveau Nokia etc etc.
Ils sortent 50 modèle par ans lol et avec très peu d' évolution et d' innovation.
Quand on ce rapproche du haut du panier par exemple le mi8 en version 128 go avec 6go de RAM pour parlez vite = tu rajoutes 30 balles et ta un One Plus dix fois mieux sur tout.
Meilleures charge rapide, finitions, durabilité software & hardware, breff Xiaomi = de l' approchant de One Plus et encore pas sur tout les points mais en moins bon, vraiment moins bon.
Après vive la concurrence si ça contribut a faire baisser Apple, Samsung et Huawei qui ce prennent pour des rois moi je dis oui.
C'est clair!!!
If you can not feel best when you working in your system then com here an try this article so that you can do more thongs in you system by the help of this site. fix connection bluetooth audio device wireless display windows 10 And i am sure if you come here then easily you can learn this article.
thank you so much for this sharing.