Mise à jour : l’incident a été résolu dans la soirée de vendredi.
Depuis plus de 4 heures maintenant, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, ce sont 69 DSLAM qui sont actuellement injoignables dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément en Dordogne. Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox. Le réseau Free Mobile peut également être impacté par cet incident sur les zones concernées.
Pour le moment il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services, mais pour ce genre d’incident très impactant la résolution est généralement rapide.
Cliquez pour agrandir l’image
69 DSLAMS depuis 4 heures = un incident ??
Qui a cassé le câble ???
Si Free est concerné, les autres opérateurs ne sont pas non plus épargnée en principe
Rien chez Orange tout vas bien lol
y a 1 semaine c'est une bonne partie des Landes qui a sauté toute une matinée
adsl et gsm en même temps
Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue
Tu as essayé les signaux de fumée...!!!
Ce n'est pas nouveau. Je suis parti de chez Free Mobile pour ces raisons...
Dis-donc, si c'était moi qui avait écrit ce post, les fanboys me seraient tombés dessus ...
Free Mobile fonctionne très bien, à condition d'être à proximité d'une antenne. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, je le déplore...
Tout ira mieux l'année prochaine vous verrez.
rien chez SFR tout va bien Merci
Depuis fin août j'ai constaté une mauvaise réception sur la box free et l'impossibilité y compris ce soir de connecter le replay. Je ne parle du portable qui capte de moins en moins et de la mauvaise politique commerciale qui m'a facturé 250 € la perte de mon portable en location depuis 3ans. Free = ras le bol!
Bonne chance aux teckos, pour régler le problème
Ré-apparition des connexions vers 20h30, mais pas beaucoup d'utilisateurs pour le confirmer :(
après avoir jeté un oeil sur https://www.free-reseau.fr l'incident est réglé depuis 20h30 grosso-modo.
Le système de free-réseau suffit
Même sans antennes 700 MHZ, çà fonctionne très bien
C'est réglé, bravo aux techniciens.
change lol
y'a pleins de promo, pas d'engagement, portabilité... t'attends quoi :p
B&You 30 Go 10e
Alors que c'est bien connu, si tu loues ton smartphone chez un autre opérateur et que tu le perds, ils t'en font cadeau. Bien lire les CGV avant de râler...
Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures.
C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine.
il est clair que X Niel, fait beaucoup d'erreurs en ce moment, c'est bizarre
Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi ce genre de site n'existe pas pour la concurrence et Orange en particulier.
Mais en fait, on le sait trop bien, c'est que les gars seraient noyés sous le boulot et que Orange ne pourrait plus cacher l'état déplorable du réseau cuivre.
Les freeboys il faut se mettre sous l'antenne,pour avoir la 4 g ou un peut de débit 2 barettes ,tu va pas chier loin
c'est pas cher OK mais tu en a pour ton pognon pas plus
Tu n’a du bien comprendre le fonctionnement de ce genre de site toi!.
free-reseau scan les Dslam et pas les équipements de l’abonne, donc en aucun cas il ne montrera les problèmes sur le réseau cuivre.
Bonsoir.
Free-reseau scanne les dslam et les box si on s'abonne. Très pratique pour surveiller le bon fonctionnement.... Du congélateur, car le système retourne un mel d'alerte.
Hello,
Bien sûr que ça existe et c'est fait par des salariés et non des mercenaire bénévole qui bossent gratuitement
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
En plus c'est à la fois pour le fixe et mobile.
Bonsoir PPTOTO,
j'en connais un autre sur le Forum UF
Viva le bénévolat
Bon dimanche à toi
Euh, non.
Le réseau cuivre d'Orange est le même que le réseau cuivre de Free, et ce ne sont pas les DSLAM du réseau cuivre qui sont pourris, ce sont surtout les câbles, les SR/SRZ, mais pas les DSLAM. Là ils sont à égalité sur "l'état du réseau cuivre".
Je pense qu'ils n'en ont juste rien à faire, qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça (Orange ne fourni déjà que très peu d'infos dans sa box, comparé à ce que l'on peut trouver dans le Freebox, et même dans les paramètres système du Player).
Sachant quand même que Free ne s'emmerde pas non plus avec les DSLAM, vu c'est le site indépendant "free-réseau" qui nous fourni ces infos.
Quand ça arrive aux concurrents et Sfr en particulier certains se réjouissent et en profitent pour les dénigrer. Que cela serve de leçon
Bizarre, pas de nouvel article depuis 2 jours .....
Comme je l'ai dit sur la news du jour, je ne trouve pas normal qu'UF laisse cet article en l'état alors que l'incident a été résolu le soir-même. Une simple mise-à-jour tenant en une ligne c'était pas la mort quand même... et même s'ils sont en week-end ils ont trouvé le moyen de publier un article entier aujourd'hui. Lamentable !
Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire !
FREE LEURS CASSE LES NOIX bizarre!!! c'est courant c'est FREE
Tellement bizarre qu'il a été mis-à-jour après...
Certes en cliquant sur les liens comme tu dis on pouvait avoir l'info, mais ceux qui lisent un peu vite, qui sont de passage ici et s'en tiennent à l'article restait sur l'impression que c'était toujours en cours... Bref. S'ils ont finalement jugé bon de mettre la news à jour un dimanche c'est peut être que mon idée n'était pas si conne.
Oui j'ai vu la mise à jour; ce n'est pas ton post sur le fond qui est gênant mais de là à finir par "lamentable" m'a paru quelque peu exagéré et me laisse perplexe !
Oui j'admets avoir un peu exagéré... Je retire donc... Au temps pour moi
" Pour le moment il n’y a pas d’information"
ça coute d'informer? Free = SNCF