[MàJ] Free : incident en cours sur une partie du réseau dans le sud-ouest

Mise à jour : l’incident a été résolu dans la soirée de vendredi.

Depuis plus de 4 heures maintenant, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, ce sont 69 DSLAM qui sont actuellement injoignables dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément en Dordogne. Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox. Le réseau Free Mobile peut également être impacté par cet incident sur les zones concernées.

 
Pour le moment il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services, mais pour ce genre d’incident très impactant la résolution est généralement rapide.
 


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Commentaires





  • Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue


  • tinoustl a écrit
    Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue

    Tu as essayé les signaux de fumée...!!!


  • tinoustl a écrit
    Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue

    Ce n'est pas nouveau. Je suis parti de chez Free Mobile pour ces raisons... 


  • caronico44 a écrit
    tinoustl a écrit Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue Ce n'est pas nouveau. Je suis parti de chez Free Mobile pour ces raisons... 

    Dis-donc, si c'était moi qui avait écrit ce post, les fanboys me seraient tombés dessus embarassed...
    Free Mobile fonctionne très bien, à condition d'être à proximité d'une antenne. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, je le déplore...




  • Depuis fin août j'ai constaté une mauvaise réception sur la box free et l'impossibilité y compris ce soir de connecter le replay.   Je ne parle du portable qui capte de moins en moins et de la mauvaise politique commerciale qui m'a facturé 250 € la perte de mon portable en location depuis 3ans. Free = ras le bol!






  • ccool a écrit
    Stéphane_ping a écrit Free Mobile fonctionne très bien, à condition d'être à proximité d'une antenne. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, je le déplore... Enfin votre vrai visage! Heureusement que pour la plupart des abonnés, Free Mobile fonctionne très bien même à distance de l'antenne!

    Même sans antennes 700 MHZ, çà fonctionne très bien



  • tinoustl a écrit
    Bonsoir, je constate que depuis quelques temps je rencontre de sérieux problème avec mon mobile. les appels n'arrive mème pas, les sms sont très long à être expédié mais aussi à la réception.. Il m'arrive fréquemment d'en recevoir plusieurs d'affiler. Que se passe t'il, ? je suis sur le point de changer de fournisseur si celà continue

    change lol
    y'a pleins de promo, pas d'engagement, portabilité... t'attends quoi :p
    B&You 30 Go 10e


  • Did a écrit
    Depuis fin août j'ai constaté une mauvaise réception sur la box free et l'impossibilité y compris ce soir de connecter le replay.   Je ne parle du portable qui capte de moins en moins et de la mauvaise politique commerciale qui m'a facturé 250 € la perte de mon portable en location depuis 3ans. Free = ras le bol!

    Alors que c'est bien connu, si tu loues ton smartphone chez un autre opérateur et que tu le perds, ils t'en font cadeau. Bien lire les CGV avant de râler...


  • Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures.

    C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine.


  • pepelemoko a écrit
    Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures. C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine.

    il est clair que X Niel, fait beaucoup d'erreurs en ce moment, c'est bizarre


  • pepelemoko a écrit
    Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures. C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine.

    Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi ce genre de site n'existe pas pour la concurrence et Orange en particulier.

    Mais en fait, on le sait trop bien, c'est que les gars seraient noyés sous le boulot et que Orange ne pourrait plus cacher l'état déplorable du réseau cuivre.


  •  Les freeboys il faut se mettre sous l'antenne,pour avoir la 4 g ou un peut de débit 2 barettes ,tu va pas chier loin

    c'est pas cher OK mais tu en a pour ton pognon pas plus  cry  cool


  • prométhé a écrit
    pepelemoko a écrit Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures. C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine. Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi ce genre de site n'existe pas pour la concurrence et Orange en particulier. Mais en fait, on le sait trop bien, c'est que les gars seraient noyés sous le boulot et que Orange ne pourrait plus cacher l'état déplorable du réseau cuivre.

    Tu n’a du bien comprendre le fonctionnement de ce genre de site toi!.

    free-reseau scan les Dslam et pas les équipements de l’abonne, donc en aucun cas il ne montrera les problèmes sur le réseau cuivre.



  • prométhé a écrit
    pepelemoko a écrit Où l'on voit encore le grand intérêt du site Free-reseau pour suivre les incidents, dont Free voulait récupérer le nom de domaine il y a une semaine, et qui de ce fait, a fermé quelques heures. C'était avant que X. Niel intervienne, pour dire qu'il n'y aurait pas de suite à la lettre de mise en demeure qu'il avait reçu, et qu'il pouvait continuer à fournir ce service avec ce nom de domaine. Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi ce genre de site n'existe pas pour la concurrence et Orange en particulier. Mais en fait, on le sait trop bien, c'est que les gars seraient noyés sous le boulot et que Orange ne pourrait plus cacher l'état déplorable du réseau cuivre.

    Hello,

    Bien sûr que ça existe et c'est fait par des salariés et non des mercenaire bénévole qui bossent gratuitement

    https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

    En plus c'est à la fois pour le fixe et mobile.



  • prométhé a écrit
    Oui, on se demande d'ailleurs pourquoi ce genre de site n'existe pas pour la concurrence et Orange en particulier. Mais en fait, on le sait trop bien, c'est que les gars seraient noyés sous le boulot et que Orange ne pourrait plus cacher l'état déplorable du réseau cuivre.

    Euh, non.

    Le réseau cuivre d'Orange est le même que le réseau cuivre de Free, et ce ne sont pas les DSLAM du réseau cuivre qui sont pourris, ce sont surtout les câbles, les SR/SRZ, mais pas les DSLAM. Là ils sont à égalité sur "l'état du réseau cuivre".

    Je pense qu'ils n'en ont juste rien à faire, qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec ça (Orange ne fourni déjà que très peu d'infos dans sa box, comparé à ce que l'on peut trouver dans le Freebox, et même dans les paramètres système du Player).

    Sachant quand même que Free ne s'emmerde pas non plus avec les DSLAM, vu c'est le site indépendant "free-réseau" qui nous fourni ces infos.




  • Mimilamiche a écrit
    Bizarre, pas de nouvel article depuis 2 jours .....

    Comme je l'ai dit sur la news du jour, je ne trouve pas normal qu'UF laisse cet article en l'état alors que l'incident a été résolu le soir-même. Une simple mise-à-jour tenant en une ligne c'était pas la mort quand même... et même s'ils sont en week-end ils ont trouvé le moyen de publier un article entier aujourd'hui. Lamentable !


  • wapamat a écrit
    Mimilamiche a écrit Bizarre, pas de nouvel article depuis 2 jours ..... Comme je l'ai dit sur la news du jour, je ne trouve pas normal qu'UF laisse cet article en l'état alors que l'incident a été résolu le soir-même. Une simple mise-à-jour tenant en une ligne c'était pas la mort quand même... et même s'ils sont en week-end ils ont trouvé le moyen de publier un article entier aujourd'hui. Lamentable !

    Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire !



  • chrispas a écrit
    Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire !

    Tellement bizarre qu'il a été mis-à-jour après...
    Certes en cliquant sur les liens comme tu dis on pouvait avoir l'info, mais ceux qui lisent un peu vite, qui sont de passage ici et s'en tiennent à l'article restait sur l'impression que c'était toujours en cours... Bref. S'ils ont finalement jugé bon de mettre la news à jour un dimanche c'est peut être que mon idée n'était pas si conne.


  • wapamat a écrit
    chrispas a écrit Il suffit de cliquer sur le lien de la News ou mieux de simplement regarder la carte Incident réseau sur la page d'accueil UF pour constater que c'est résolu, bizarre ton commentaire ! Tellement bizarre qu'il a été mis-à-jour après...Certes en cliquant sur les liens comme tu dis on pouvait avoir l'info, mais ceux qui lisent un peu vite, qui sont de passage ici et s'en tiennent à l'article restait sur l'impression que c'était toujours en cours... Bref. S'ils ont finalement jugé bon de mettre la news à jour un dimanche c'est peut être que mon idée n'était pas si conne.

    Oui j'ai vu la mise à jour; ce n'est pas ton post sur le fond qui est gênant mais de là à finir par "lamentable" m'a paru quelque peu exagéré et me laisse perplexe !




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