Les utilisateurs Android américains découvrent régulièrement que leur forfait s’est retrouvé vidé de la data disponible voir subissent un hors-forfait important, la cause résiderait dans l’application Google Actu.
Le service de Google permettant de suivre l’actualité consommerait des gigaoctets de données en arrière plan. Le problème c’est que cette consommation a aussi lieu lorsque le smartphone est connecté au réseau mobile. C’est la récurrence et le nombre de plaintes sur le forum google news qui a alerté sur ce problème.
Pour les personnes touchées qui possèdent un forfait bloqué, les conséquences restent mineures : un épuisement de la data disponible pour le mois, mais pour certains utilisateurs c’est une facture particulièrement salée de leur opérateur qui arrive dans leur boite aux lettres et c’est bien plus grave. L’utilisatrice Sunny Steve a témoigné en expliquant qu’en une nuit 24 Go avaient été consommés par l’application. Si pour elle, la facture a plafonné à 60$, son mari quand à lui a reçu de la part de Verizon une facture s’élevant à 385$, une somme considérable pour une utilisation non prévue et incontrôlable de sa data.
Un exemple d’utilisation de données de l’application : on atteint très vite des quantités de données très importantes.
Des captures d’écrans ont été fournies comme preuves et les ingénieurs de Google, s’ils travaillent sur ce problème depuis le 18 septembre n’ont toujours pas trouvé de solutions à ce problème.De plus, l’application existant d’office sur chaque mobile android, elle ne peut pas être désinstallée. Il semble cependant que ce problème arrive exclusivement sur le territoire américain et, pour l’instant, aucun cas français n’a été répertorié.
Source : The Verge
Ils n'ont qu'à aller chez free, tout est compris !
Trêve de plaisanterie, si app pouvant être gourmande, même si flux..., toujours couper le data en tâche de fond, ça évite les mauvaises surprises surtout sur des App qui peuvent être malveillantes et '' miner'' quand on utilise pas le terminal. Même si forfait illimité, ça consomme inutilement de la batterie Alors même si j' ai toujours des batteries externes sur moi, si je peux éviter de recharger sans arrêt surtout pour que ça profite aux autres...
Le gars qui a un forfait qui facture $385 pour de la data sans roaming en 2018 est idiot, ou alors il est idiot. Même aux US. Et sa greluche qui est fière de n'avoir dépensé que $60 (avec débit réduit) est à peine mieux.
On peut trouver des forfaits data illimité à $50.
quel raisonnement de merde .... chacun est libre de choisir son forfait non ? et si google n'avais pas deconné ils en seraient tranquille !
et bien a ce moment la passons sur un 3310 !
Le '' vrai'' 3310 on en trouve plus et pas sur que côté antennes ça soit encore compatible.
Non pas partir forcément sur un non smartphone mais c comme les sites contenant de la pub. Certains en mettent presque pour faire joli tellement c discret et pas gênant alors que d'autres c de la pub avec un peu de contenu. Donc tant qu'il y aura des abus et sur l'on aura la possibilité de '' filtrer'' ou' 'bloquer' ' des trucs abusifs, autant en profiter.
J'en ai un si tu veux...et il fonctionne encore !!!
Quelle conclusion de con... Je vais même pas essayer de t'expliquer.
tu as raison tu n y arriverais pas . relis toi tu verras bien que ton raisonnement est stupide ..
tu n'es pas le seul au monde ,et tout le monde ne pense pas comme toi !
mais par habitude ceux qui pense pas comme toi sont idiots ...
Free a voulu aller vers eux, sans y réussir (cf. T-mobile US)
Difficile de s’expliquer sur ce forum, dès que tu sors des clous, tu es immédiatement sanctionné par la patrouille de fanboys...