Comme Free et Bouygues, Sosh applique automatiquement une nouvelle promo à certains abonnés en fin d’offre

 

En pleines vacances de la Toussaint, l’opérateur low-cost d’Orange gâte certains de ses abonnés en rallongeant la promotion dont ils bénéficient sur le forfait 50 Go à 9,99€/mois au lieu de 24,99€.

Comme le fait remarquer iGeneration, Sosh envoie actuellement un SMS à une kyrielle d’abonnés qui ont souscrit aux alentours de décembre 2017 à l’offre promo sur le forfait 50 Go de l’opérateur. Ces derniers vont ainsi bénéficier automatiquement de 12 mois supplémentaires au tarif de 9,99€.

L’opération n’est pas sans rappeler d’autres de Bouygues, déjà coutumier de ce type de prolongation. Free, également, puisque l’opérateur de Xavier Niel a emboîté le pas en avril dernier, en permettant à certains abonnés à une offre Freebox Crystal à 1,99€ via Vente Privée d’obtenir une promotion supplémentaire à l’heure où leur offre arrivait à échéance.

 

 

 Source : iGeneration

Commentaires

  • Les opérateurs ont compris qu'il coûte moins cher de fidéliser un client, même en accordant une ristourne sur une durée plus grande, que de ré appliquer plein pot le prix "normal", et voir l'abonné partir.

    Je pense que c'est terminé les offres "débiles" à 0.99€, puis 19,99€. Certes le prix est imbattable, mais au bout d'un an, QUI accepte de voir un tarif multiplié par 20 sans réagir ? PERSONNE !

    Dans le cas de Sosh ici ou BT avant, je pense qu'ils analysent la consommation du client et qu'ils voient ainsi si c'est intéressant de conserver le client ou non. Ex un client qui a un forfait 20 ou 30GO à 5€, mais qui n'en consomme que 3, est un client fortement rentable. Celui qui au contraire en consomme tout + débit réduit à la fin, n'est pas autant rentable, alors autant prendre le risque de le migrer vers le prix normal, quitte à le perdre. 


  • Orange anticipe les VP de fin décembre.

    10€ 50 Go sur le réseau Orange, c'est une bonne affaire, pas de raison de changer d'opérateur.

    J'ai la VP freemobile de mars 2018....je ne sais pas si free va faire de même ou pas....en tout cas je ne resterai pas pour 20€ par mois c'est sur, i y a des offres avec un meilleur rapport qualité / prix ailleurs.


  • Par contre, Orange doit faire attention, car il n’a pas le droit de se retrouver en situation dominante sur le marché... donc Orange ne peut pas lancer une offre super agressive qui draine tous les clients de la concurrence...


  • deliceuf a écrit
    Orange anticipe les VP de fin décembre. 10€ 50 Go sur le réseau Orange, c'est une bonne affaire, pas de raison de changer d'opérateur. J'ai la VP freemobile de mars 2018....je ne sais pas si free va faire de même ou pas....en tout cas je ne resterai pas pour 20€ par mois c'est sur, i y a des offres avec un meilleur rapport qualité / prix ailleurs.

    Toi tu es chez Free Mobile ? Avec tes éléments de langage sortis tout droit de la bouche de Stéphane ? On y croit !

    Sinon, personne ne parle de Bouygues qui dévisse en bourse depuis 3 jours ? Déjà -18%...


  • On commence surtout à voir que le "vrai juste prix" d'un forfait appel + ~30/50/60Go data est de 10€ et pas 15/20/25€... car les infra sont largements amortis et les investissement actuels (fréquence) sont minimes. Certains me dirons "et les upgrade 4G/5G ?!" oui mais non, c'est de l'amortissement comptable là... Donc le matériel est prévu avec un amortissement et un changement tous les 5 ans en moyenne.

    Sur combien d'année ont été amortis les infra 2G et 3G déjà ? La 4G on commence à peine à arriver au bout des 5 ans d'amortissement et ne seront pas changé pour la 5G avant 2024/2025 :)

    (Note, oui la "5G" déployé en 2020 sera en réalité de la 4G LTE sur fréquence 5G pour faire ultra-simple... La vrai 5G arrivera avec la prochaine génération de coeur de réseau avant les antennes donc vers 2022/2023...)


  • J'avais souscrit à cette offre a l'époque, alors que tout été ok,, Sosh ne m'a jamais envoyé la carte sim. Ma commande est d'ailleurs toujours en attente prête à être expédié. Peut-être que l'offre ne doit pas dépasser un certain nombre de clients pour ne pas perdre trop d'argent.


  • Comme le chantait si bien Montand, "les feuilles mortes es ramassent à la pelle".
    Là, ce sont les abonnés en partance à la fin de l'été.
    Et comme le dirait aussi Gainsbourg...
    Ça ne fait pas beaucoup, ce sont ces petits riens, que j'ai mis bout à bout, ces petits riens qui me venaient de vous... Mais, c'est déjà beaucoup.

    ça n'est plus 5 euros, c'est déjà 10 euros. Comme le disait notre ami Stéphane, la tendance sera à la hausse des prix. Ce que Xavier a subrepticement soutenu en annonçant la fin des promos chez Free.
    Chez Bouygues et chez Red, ils on tout compris bien avant en proposant des forfaits avec un prix à vie. Histoire d'empêcher leurs nouveaux abonnés de partir ailleurs, et d'annuler les efforts de promo, en attendant de les rendre rentables.


  • Elèda a écrit
    J'avais souscrit à cette offre a l'époque, alors que tout été ok,, Sosh ne m'a jamais envoyé la carte sim. Ma commande est d'ailleurs toujours en attente prête à être expédié. Peut-être que l'offre ne doit pas dépasser un certain nombre de clients pour ne pas perdre trop d'argent.

    Peut-être un oubli... quand on entend l'histoire d'un freenaute qui n'a reçu sa sim que 6 ans après la commande.
    Le plus étonnant est qu'il a demandé la portabilité et n'a jamais cherché à résilier pour pouvoir utiliser son numéro chez un autre opérateur. Le problème aurait pu être relevé bien avant.
    Peut-être au fond qu'il n'avait plus besoin de son numéro?




  • jpi75 a écrit
    Par contre, Orange doit faire attention, car il n’a pas le droit de se retrouver en situation dominante sur le marché... donc Orange ne peut pas lancer une offre super agressive qui draine tous les clients de la concurrence...

    si si il a le droit de faire comme les autres. il ne le fait pas pour ne pas chercher à prendre des clients "girouette" en décrédibilisant son offre "classique".

    A force d'avoir des promo de partout le prix "normal" n'a plus lieu d'etre du coup le client est perdu. pourquoi payé 20€ ce que j'ai eu pour 5€ avant...et qu'un autre propose à 5€.


  • bourso a écrit
    deliceuf a écrit Orange anticipe les VP de fin décembre. 10€ 50 Go sur le réseau Orange, c'est une bonne affaire, pas de raison de changer d'opérateur. J'ai la VP freemobile de mars 2018....je ne sais pas si free va faire de même ou pas....en tout cas je ne resterai pas pour 20€ par mois c'est sur, i y a des offres avec un meilleur rapport qualité / prix ailleurs. Toi tu es chez Free Mobile ? Avec tes éléments de langage sortis tout droit de la bouche de Stéphane ? On y croit ! Sinon, personne ne parle de Bouygues qui dévisse en bourse depuis 3 jours ? Déjà -18%...

    Rien à voir, Bouygues dévisse à cause le profit warning dans la branche construction


  • Le marché a changé ces derniers années, principalement grâce a l'arrivée de free.
    Maintenant il faut être fou pour payer un forfait plus de 10€.

    Meme avec un pseudo retour a 3 opérateurs, cela ne changera rien.

    Par contre, l'arrivée de la 5G changera peut être la donne



  • bourso a écrit
    deliceuf a écrit Orange anticipe les VP de fin décembre. 10€ 50 Go sur le réseau Orange, c'est une bonne affaire, pas de raison de changer d'opérateur. J'ai la VP freemobile de mars 2018....je ne sais pas si free va faire de même ou pas....en tout cas je ne resterai pas pour 20€ par mois c'est sur, i y a des offres avec un meilleur rapport qualité / prix ailleurs. Toi tu es chez Free Mobile ? Avec tes éléments de langage sortis tout droit de la bouche de Stéphane ? On y croit ! Sinon, personne ne parle de Bouygues qui dévisse en bourse depuis 3 jours ? Déjà -18%...

    laughing  d'habitude je ne répond pas aux lâches qui ne se loguent pas pour répondre, mais c'est tellement drôle....

    Qu'elles sont donc les éléments de language de Stéphane ?

    Pour la bourse.....autant aller sur un forum Boursorama non ?


  • Elèda a écrit
    J'avais souscrit à cette offre a l'époque, alors que tout été ok,, Sosh ne m'a jamais envoyé la carte sim. Ma commande est d'ailleurs toujours en attente prête à être expédié. Peut-être que l'offre ne doit pas dépasser un certain nombre de clients pour ne pas perdre trop d'argent.

    ha....et vous avez contacté le service client ? smile




  • Est ce qu'on suppose la fin des forfaits à 24,99€? La fin des forfaits à 19,99€?

    Mais vers la généralisation des forfaits à moins de 10€?

    Que fait Free ? Au lieu de prolonger chaque semaine encore et encore son forfait intermédiaire ? 

    Pourquoi ne pas proposer une offre définitive, une fois pour toute ? Ou faire à vie?

    Et pourquoi pas ajouter plus de Go pour le roaming, Du genre passer à 10Go.

    Tous les opérateurs ont une offre à 10 € maintenant, promo ou non.

    Aller Free faites quelque chose, on veut la voir cette fusée sur la lune,

    Pour info je suis chez Sosh, j'attends juste l'activation de l'antenne Free Mobile près de chez moi (Vaux Sur Lunain) ça fait 18 mois maintenant.

    Aller Free refaite nous vivre la joie de janvier 2012.


  • bonjour,

    Je confirme cette annonce.Etant moi même abonné au forfait 50Go, j'ai reçu un SMS m'indiquant que mon offre à 9,99 Euros était prolongée d'un an au lieu de 24,99.

    Bonne nouvelle car je ne me voyais pas tropc changer de Sosh vers un autre opérateur, et pour Free c'est encore un peu trop tot car pas de couverture sur mon lieu de weekend pour le moment.

    On verre cela pour dans un an.


  • jeanmarc75 a écrit
    bonjour, Je confirme cette annonce.Etant moi même abonné au forfait 50Go, j'ai reçu un SMS m'indiquant que mon offre à 9,99 Euros était prolongée d'un an au lieu de 24,99. Bonne nouvelle car je ne me voyais pas tropc changer de Sosh vers un autre opérateur, et pour Free c'est encore un peu trop tot car pas de couverture sur mon lieu de weekend pour le moment. On verre cela pour dans un an.

    Mon offre promo s'est terminée en septembre et je n'ai pas eu cette chance. Je repasserai par la case Bouygues quand ils feront une nouvelle promo et surveillerai ensuite cette de Sosh pour y retourner. Leur réseau est le meilleur dans mon coin où les zones blanches sont nombreuses.


  • Bonjour

    J'ai utilisé cette promo 6 mois. Je pense que beaucoup ont fait comme moi, 50 Go disponibles avec une couverture honorable, j'avais pris ça pour épauler ma SIM Free en été 2017 au pire de mes problèmes d'itinérance.

    A lire les échanges à ce sujet un peu partout, beaucoup la prennent à 10€, et font une portabilité avant de passer à 25€. Pour 10€ c'est excellent pour 25, bon c'est bien, on peut y rester par flemme, mais ça reste un peu cher.

    Je pensais y revenir, et puis il y a eu les promos à 5€ sans limite de durée chez RED et B&You. Je n'y suis donc pas revenu, aucune urgence. Je suppose que vu le prix pas mal de monde a trouvé son bonheur pour un peu moins bien mais suffisant. Sosh doit sentir un taux de churn élevé sur cette offre, avec des clients qui ne reviennent plus au bout de quelques mois malgré les mails et SMS de relance.

    La réaction très nouvelle de Sosh vise à mon avis à garder les clients promos tentés par les 5€ ou 10€ quasi permanents et sans limite de durée chez les concurrents. Moins cher de garder un client que d'en gagner un nouveau, il faut croire. A méditer.

    wink


  • Bonjour CH 56 ,

    Je l'ai aussi , en complément du RED à 5€ ...et j'ai reçu le sms , qui date du 22/10

    C'est un peu du luxe , certes ( et  il y a la Suisse comprise )

    tant les endroits dépourvus de 4G Free et / ou  SFR se font rares

    mais je conviens que cette prolongation au même tarif fait que vais la garder au lieu de la résilier

    La méthode est bonne ..


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique