Salt : l’opérateur suisse de Xavier Niel va proposer l’eSIM dès 2019

Vers une disparition progressive des cartes SIM classiques. A l’heure où Apple tend à démocratiser l’e-SIM puisque ses derniers iPhone sont compatibles ainsi que l’Apple Watch, Salt prévoit de franchir le pas en 2019. Peut-être de quoi donner des idées à Free.

D’après les informations du sérieux "blog high-tech & telecom de Xavier Studer", Salt devrait proposer l’eSIM d’ici le premier trimestre 2019 pour les derniers iPhone et probablement fin 2019 pour l’Apple Watch. De leur côté, les concurrents Sunrise et Swisscom commercialisent déjà la montre connectée de la marque à la pomme et se disent prêt à lancer la carte SIM virtuelle sur iPhone, ne manque plus que la mise à jour iOS 12.1 qui activera cette technologie sur les derniers flagships d’Apple. 

En France, Orange, SFR et Bouygues travaillent activement avec la firme de Cupertino pour proposer cette fonctionnalité prochainement sur les smartphones de la marque. L’opérateur historique est toutefois le seul à supporter dans l’hexagone l’eSIM présente dans l’Apple Watch cellulaire. De son côté, Free ne communique pas pour le moment. 
 
 
 
 
 

Commentaires


  • sergioleon a écrit
    Bravo pour l'écologie !

    En quoi est ce écologique ?

    Il va falloir renouveler les mobiles pour  avoir accès à cette techno

    Super écolo , c'est clair ..

    Comme le bilan CO2 de la voiture électrique , qui fait 250 kms à tout casser avant de s'arrêter :

    130 g / km ..soit autant  qu'une berline moyenne

    De quoi s'interroger sur les capacités de discernement de certains écolos , non ?



  • Renard des ondes a écrit
    sergioleon a écrit Bravo pour l'écologie ! En quoi est ce écologique ? Il va falloir renouveler les mobiles pour  avoir accès à cette techno Super écolo , c'est clair .. Comme le bilan CO2 de la voiture électrique , qui fait 250 kms à tout casser avant de s'arrêter : 130 g / km ..soit autant  qu'une berline moyenne De quoi s'interroger sur les capacités de discernement de certains écolos , non ?

    Tu le gardes 15 ans ton smartphones ?





  • rafhd a écrit
    Renard des ondes a écrit sergioleon a écrit Bravo pour l'écologie ! En quoi est ce écologique ? Il va falloir renouveler les mobiles pour  avoir accès à cette techno Super écolo , c'est clair .. Comme le bilan CO2 de la voiture électrique , qui fait 250 kms à tout casser avant de s'arrêter : 130 g / km ..soit autant  qu'une berline moyenne De quoi s'interroger sur les capacités de discernement de certains écolos , non ? Tu le gardes 15 ans ton smartphones ?

    J'ai le même depuis 2013 , oui..


  • ccool a écrit
    rafhd a écrit ccool a écrit sergioleon a écrit Bravo pour l'écologie ! C'est insignifiant. Il faudrait mieux taxer le kérosène car pour le moment c'est 0 taxe sur ce qui rentre dans un réservoir d'avion! L'un n'empeche pas l'autre. Nul besoin de croire qu'on va se sauver avec ce geste, on ne peut pas mettre cet argumentaire en avant  alors que son bilan est insignifiant.

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières...


  • Renard des ondes a écrit
    rafhd a écrit Renard des ondes a écrit sergioleon a écrit Bravo pour l'écologie ! En quoi est ce écologique ? Il va falloir renouveler les mobiles pour  avoir accès à cette techno Super écolo , c'est clair .. Comme le bilan CO2 de la voiture électrique , qui fait 250 kms à tout casser avant de s'arrêter : 130 g / km ..soit autant  qu'une berline moyenne De quoi s'interroger sur les capacités de discernement de certains écolos , non ? Tu le gardes 15 ans ton smartphones ? J'ai le même depuis 2013 , oui..

    Donc, tu en changeras bien un jour....



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique