Clin d’oeil : il récupère sa carte SIM Free Mobile 6 ans après l’avoir commandée et avoir effectué la portabilité

C’est une histoire assez étonnante qu’a rapporté un abonné Free Mobile sur Twitter. Ce dernier a commandé sa carte SIM en septembre 2012, l’année du lancement  de l’opérateur. La portabilité de son numéro téléphone s’effectue ensuite correctement, le 10 septembre 2012. Mais c’est seulement c’est seulement aujourd’hui, le 22 octobre, qu’il a enfin récupérer sa carte SIM et qu’il peut enfin utiliser. 6 ans après  l’avoir commandée !

Mais que s’est-il passé ?

Comme on peut le voir sur la capture de l’interface  abonné, le courrier avec la carte SIM n’a pas été livré. Selon la mention PND (Pli Non Distribuable) La Poste n’est pas parvenue à trouver le destinataire et l’a donc renvoyée chez Free. Et, ainsi que l’explique l’abonné,  c’est finalement un conseiller de Free "qui nous a proposé cette solution d’aller chercher la carte dans une borne installée dans un bureau de tabac."

 

 

 

Commentaires



  •   Bonjour, il est sacrément patient cet abonné s'il attendu aussi longtemps pour avoir sa carte SIM, Free ne lui en a pas envoyé une autre entre temps ??? (2012 à 2018)

    undecided


  • "La Poste n’est pas parvenue à trouver le destinataire et l’a donc renvoyée chez Free."

    Les PND inclus aussi les courriers refusé, donc ou ce trouve la source qui indique que la poste n'est pas parvenue a trouver le destinataire ?



  • Perso, je n'y crois pas.

    Ne devait il pas payer tous les mois son abonnement ?

    Et, ainsi que l’explique l’abonné, c’est finalement un conseiller de Free "qui nous a proposé cette solution d’aller chercher la carte dans une borne installée dans un bureau de tabac."

    Au bout de six ans ? Quelle personne ne réagirait pas pendant 6 ans alors que son numéro en portabilité ne mène nul part ?


  • reno69 a écrit
      Bonjour, il est sacrément patient cet abonné s'il attendu aussi longtemps pour avoir sa carte SIM, Free ne lui en a pas envoyé une autre entre temps ??? (2012 à 2018)

    Bonjour,

    c’est clair guiness book direct, section patience indéfini ah lala.

    sinon je connais un autre opérateur où l’attends toujours la sim même après un second envois à croire que les sims ont refusé de venir, ceci dit j’ai pas attendu le mois pour repartir aussi sec dommage pour l’opérateur en question je ne retententerai pas vue qu’il continue.




  • lechuck a écrit
      Personne ne laisserait trainer le truc 6 ans à payer...

    La facturation démarre à l'activation de la carte SIM, donc il n'a rien payé, surtout qu'à l'époque il me semble que la SIM était gratuite en cas de portage.

    Après, c'est clair que ça devait quand même être une ligne secondaire dont il n'avait pas spécialement besoin pour laisser trainer aussi longtemps, et pas sa ligne principale...



  • christodu599300 a écrit
    "La Poste n’est pas parvenue à trouver le destinataire et l’a donc renvoyée chez Free."Les PND inclus aussi les courriers refusé, donc ou ce trouve la source qui indique que la poste n'est pas parvenue a trouver le destinataire ?

    Comment fais-tu pour refuser une lettre simple ? Tu attends le facteur devant la boite au lettre et lui interdit de la déposer ?


  • Bah, surement qu'il a du déménager, sans donner sa nouvelle adresse. Après, pour ne rien faire pendant 6 ans, il ne faut pas en avoir besoin de sa ligne. Ce qui laisse penser comme certains l'on dit, à une ligne secondaire associée à un forfait 0€.


  • viking77 a écrit
    ou c est un fake.....quelle preuve? 

    Pas de raison que ce soit un fake, et c'est pas du tout une honte pour Free.

    L'adresse n'existant pas pour la poste, Free a bien raison de ne rien renvoyer, tant que l'abonné n'a pas indiqué de nouveau mode de livraison.

    Et s'il ne fait rien, Free ne peut rien faire, même si ça dure 6 ans.



  • Ça pue le fake à plein nez !
    J'ai la même chose dans mon suivi de commande de sim !

    Sur la première partie, j'ai la date de souscription (13 janv. 2012)
    Et en dessous j'ai la date à laquelle j'ai changé de puce pour un autre format sur une borne... (8 févr. 2017)


  • reno69 a écrit
      Bonjour, il est sacrément patient cet abonné s'il attendu aussi longtemps pour avoir sa carte SIM, Free ne lui en a pas envoyé une autre entre temps ??? (2012 à 2018)

    On te dit que la poste à déclaré ne pas trouvé le destinataire. C'est une fois de plus La Poste qui fait pas son boulot.


  • christophedlr a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, il est sacrément patient cet abonné s'il attendu aussi longtemps pour avoir sa carte SIM, Free ne lui en a pas envoyé une autre entre temps ??? (2012 à 2018)
    On te dit que la poste à déclaré ne pas trouvé le destinataire. C'est une fois de plus La Poste qui fait pas son boulot.

       Bonjour, christophedlr On ne me dit rien, mais j'ai lu l'article et lorsque une adresse n'est pas bonne, lors de la prise de commande pour s'abonner Free ne demande pas seulement une adresse postale, mais aussi un numéro de téléphone, une adresse Mail et un moyen de payement pour la carte SIM si avec tout ça Free ne peux pas joindre la personne ... ???

      De plus il a bien contacté Free, quand l'article ne le précise pas mais le conseillé "qui nous a proposé cette solution d’aller chercher la carte dans une borne installée dans un bureau de tabac." il a certainement également dû lui demander son adresse actuelle ???  @+

    wink



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