Clin d’oeil : dégradation du réseau cuivre d’Orange, le hashtag qui monte sur Twitter

C’est la polémique télécoms ces derniers temps. Le réseau cuivre de l’opérateur historique se dégrade. Les concurrents d’Orange l’ont accusé de ne pas entretenir suffisamment son réseau, un collectif de maire du Cantal a dénoncé dans un motion envoyée au Préfet l’inaction d’Orange, etc.

Hier, dans un entretien pour le Figaro, Stéphane Richard le PDG d’Orange annonçait : "Fin octobre, nous présenterons un plan à l’Arcep visant à améliorer la qualité du service universel"

En parallèle sur Twitter, un hashtag "Balance ton poteau" a fait son apparition et se propose de recenser directement grâce à la publication d’une photo accompagnée du nom de la commune sur laquelle elle a été prise les défauts sur le réseau.

 

 

 

 

 

Commentaires




  • Dans la couche de S.Richard, "améliorer le service universel" veut dire "augmenter la rente d'Orange et le prix de l'ADSL".

    Parce que un service à prix coûtant, comme il est censé l'être, doit bien sûr ne ne conscerner que le coût des bénéfices versés..




  • apollyon a écrit
    Dans la couche de S.Richard, "améliorer le service universel" veut dire "augmenter la rente d'Orange et le prix de l'ADSL". Parce que un service à prix coûtant, comme il est censé l'être, doit bien sûr ne ne conscerner que le coût des bénéfices versés..

    Demande à la baltringue de tadurial, vu qu'il sait tout, le fanboy de ce site ....


  • Combien de temps va-t-on laisser les boites de com de la concurrence et leurs idiots utiles polluer ce site, qui devient un putaclcs ?

    Soit vous êtes aveugles, soit vous êtes cons comme des manches






  • apollyon a écrit
    Dans la couche de S.Richard, "améliorer le service universel" veut dire "augmenter la rente d'Orange et le prix de l'ADSL". Parce que un service à prix coûtant, comme il est censé l'être, doit bien sûr ne ne conscerner que le coût des bénéfices versés..

    +1


  • LeBretonDu29 a écrit
    Combien de temps va-t-on payer pour engraisser ces voleurs ?

    Combien de temps ? Lorsqu'on sera tous fibrés directement par Free...et là, on va devoir attendre sacrément longtemps je crains...

    Loin de moi de vouloir défendre ORANGE, c'est quand même grâce à leur réseau historique que Free est présent embarassed


  • ccool a écrit
    Stéphane_ping a écrit LeBretonDu29 a écrit Combien de temps va-t-on payer pour engraisser ces voleurs ? Combien de temps ? Lorsqu'on sera tous fibrés directement par Free...et là, on va devoir attendre sacrément longtemps je crains... Loin de moi de vouloir défendre ORANGE, c'est quand même grâce à leur réseau historique que Free est présent Toujours le besoin d'attaquer, de blesser, de nuire... et vous ne seriez pas un troll dont l'essentiel de ses messages sont sur ce ton.

    Non, mais toi, quelle est ta perception du monde ?

    Tu vis au pays des Bisounours ? Dans le monde de "Oui-Oui" ou plutôt des benis Oui-Oui ?

    Le fait de dire qu'il faille attendre longtemps pour être fibré par Free annonce le fait de "nuire" et de "blesser" ???? Je ne dis que ce que je constate à mon niveau, ce qui ne veut pas dire que je généralise, mais il y a quelques indices qui recoupe ce que je dis, non ?

    Alors, même si tu pseudo reflète bien tes pensées et ton état d'esprit (c'est bien), regarde autour de toi, soit attentif, soit objectif, tout n'est pas "tout rose". Et pourtant je suis très satisfait de Free sur le fixe, mais je le serai pleinement lorsque j'aurai la fibre, pour plein de raisons.

    Sur le Mobile, là, c'est la cata de mon côté, et j'attends l'activation du 700Mhz pour revenir chez Free.

    Alors arrête de faire la "vierge effarouchée" dès qu'on ne dit pas Amen à ce qu'on nous annonce, quelque fois à tord.

    Bref, grandi un peu, et dans quelques années tu me remercieras  wink


  • ccool a écrit
    Stéphane_ping a écrit   Non, mais toi, quelle est ta perception du monde ? Tu vis au pays des Bisounours ? Dans le monde de "Oui-Oui" ou plutôt des benis Oui-Oui ? Le ....
    ....Ma perception du monde , c'est qu'il y a des gens qui parlent bien trop pour leur niveau intellectuel, on ne peut pas être pertinent en croyant que ce qu'on voit permet de faire des conclusions, surtout quand dans ses recoupements on est très sélectifs. Pourquoi avoir constamment le besoin de parler de votre petit cas personnel? Croyez-vous que cela apporte quelque chose pour juger un réseau national, il y 20 ou 30 millions de foyers , et + de 65millions d'individus,  chacun d'entre nous ne représente rien! Peut-être que votre mère vous a appris le respect, mais vous n'avez certainement pas compris ce que c'était. Je ne doute pas que dans votre milieu nombriliste vous apparaissait comme un génie, mais vous devriez remettre en cause cette arrogante prétention pour quelqu'un qui est loin d'en être sur ce forum.

    Encore une fois, je ne fais pas de mon cas une généralité, je veux simplement "ajuster" cette vision idyllique du réseau Free Mobile, car la réalité est toute autre, même si, je l'admettre bien volontier ce réseau a bien progressé et progressé encore. Mais de là à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes....non, désolé, ce n'est hélas pas le cas, et je le regrette car j'aurai aimé rester chez Free Mobile.

    Et pour te rassurer, non je ne suis ni un génie, ni nombriliste : je remonte simplement des cas concrets. Dans ma région, de nombreux abonnés Free Mobile sont partis ... et ça, ce n'est pas du "on m'a dit"....

    Bref, Freenaute depuis 2005 sur le fixe, je constate quand une dégradation ou plutôt une "corruption" de l'ADN Free, mais pour constater cela, encore faut-il connaitre Free depuis longtemps.

    Quant au mobile, j'attends des antennes, du 700Mhz et la fin de cette satanée itinérance que Free traîne comme un boulet.

    Sur ce, passe un bon week-end wink 


  • Stéphane_ping a écrit
    Bref, Freenaute depuis 2005 sur le fixe, je constate quand une dégradation ou plutôt une "corruption" de l'ADN Free, mais pour constater cela, encore faut-il connaitre Free depuis longtemps. Quant au mobile, j'attends des antennes, du 700Mhz et la fin de cette satanée itinérance que Free traîne comme un boulet. Sur ce, passe un bon week-end  

    Je suis totalement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en le ressassant sur un site tout les jours, que çà va changer. C'est juste çà que je veux faire comprendre.

    A mon avis Orange va engloutir Free dans les mois à venir (Et ensuite Bouygues et SFR), c'est ce que m'a laissé entendre Orange, par les biais de leurs techniciens sur la fibre info, ils détestent Free comme la peste, et leur arrogance, n'en parlons pas.




  • Oui enterrons les lignes d'un réseau déjà obsolète, on balancera des milliards par la fenêtre pour le fiabiliser avant de devoir le virer ou de ... Le laisser sous terre pour les siècles à venir.

    On est en pleine mutation du réseau, va falloir accepter ça quelques années encore. Maintenance curative et à l'arrache. 

    Cest le jeu ma pov lucette...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique