<>
En route vers la cinquième génération de téléphonie mobile pour Samsung Electronics. A la traîne face aux équipementiers tels que Ericsson, Huawei et Nokia avec seulement 3% de part de marché, le géant sud-coréen souhaite occuper une place plus importante en renforçant son activité réseaux 5G. Pour ce faire, la firme a annoncé hier l’acquisition de l’espagnol Zhilabs, expert de l’analyse de données de réseau.
Grâce à cet accord, Samsung espère faciliter son passage des technologies 4G LTE actuelles à la 5G. L’objectif est également de prendre une longueur d’avance en matière d’innovation, en tirant profit de Zhilabs. Cette société créée en 2008 à Barcelone a la particularité d’ utiliser l’intelligence artificielle afin d’automatiser l’analyse des données des réseaux. Le premier fabricant mondial de smartphones estime à ce propos que l’IA jouera un rôle clé dans l’introduction de nouveaux services à l’ère de la 5G, y compris l’internet des objets et les voitures connectées. Si Samsung compte bien sur cette acquisition pour compenser davantage ses faiblesses technologiques en matière de télécommunication, l’entreprise n’a toutefois pas communiqué le montant de l’opération.
Source : Financial Times
BRAVO
mon iphone6 arrive péniblement a 2 baréttes FREE est encore en 3g la 4 g il faut étre au dessous de l'antenne
je pense que je vais changer d'opérateur et de portable la 5 g un rève commercial
Tu es fou ! Ceux qui disent ça (dont moi) sont traités de troll...
C'est ainsi....ici....
Bonjour, il est sur que la 5G c'est bien de s'y préparer pour être au top lors du lancement, mais cela imposera d'avoir un smartphone compatible et une mise à jour des antennes ... !!!
La domotique oui mais cela demandera de transformer les équipements, pour la voiture connectée c'est probablement l'avenir, mais la société dans ce domaine est changeante et se gave un maximum dessus, il y a quelques année on nous disait que le Diésel était très intéressant et aujourd'hui on fait tout pour le faire disparaitre, depuis quelques jour le prix du gazole est plus cher que celui de l'essence dans 49% des stations service. si on voulait supprimer le Diésel on ne s'y prendrait pas autrement, car rien ne justifie le prix du gazole supérieur à celui de l'essence, certains constructeurs on même anticipé cela et sur certains modèles ne proposent plus de moteurs diésels, on est vraiment conditionnés ... !!!