Lettres de sanction, avertissements, entretien préalable au licenciement, mise à pied,etc. on ne lésine pas sur les moyen chez SFR quand il s’agit de faire passer l’envie aux salariés d’apporter leur aide aux clients mécontents qui souhaitent quitter l’opérateur révèle le site Les Jours dans leur série consacrée à SFR.
Une employée ayant simplement imprimé la facture d’un client en juillet pour lui montrer au dos l’adresse à laquelle adresser son courrier de résiliation a reçu cette semaine une convocation pour un entretien préalable au licenciement assortie d’une mise à pied immédiate. Selon les informations du site d’information confirmées par différents syndicats, le cas de cette salariée ne serait pas isolé.
SFR enverrait certains de ses employés avec pour mission de se faire passer pour un client qui souhaitent résilier, s’ils constatent que l’employé de la boutique a fourni "une aide à la résiliation", la sanction suit.
Comme le précise Les Jours, depuis septembre 2017 une directive interdit aux conseillers de "communiquer le numéro du service client 1023, ni de donner les coordonnées du Service Résiliation et encore moins de renvoyer vers la concurrence !" ni même le RIO qui permet d’effectuer une portabilité de son numéro vers un autre opérateur. La seule possibilité laissée aux vendeurs est, après avoir cherché à comprendre pourquoi le client souhaitait résilier de le convaincre "de rester et lui proposer une offre avec réengagement si possible". Si le client refuse, alors le vendeurs le remercie et l’informe qu’il sera recontacté sous 48h.
extrait de la directive SFR – Les Jours
il y a d'autre operateurs qui ne simplifient pas la résiliation a leurs service !!!
par exemple résiliation FREEMOBILE , il faut envoyer un courrier recommander pour resilier un forfait sans engagement .. c'est egalement un exercice supplementaire pour entraver une resiliation !
chacun son truc !
#jaimemaboite toujours des charognards chez sfr.
Je vois pas ce qu'il y a de chocant... c'est un peu normal pour un conseiller de garder au maximum un client.
Si un conseiller dit à un client d'aller chez un autre opérateur c'est un mauvais conseiller, c'est normal de le virer... bref n'importequoi
J'ai envie de dire si t'es pas convaincu que ta boite est bonne tu va travailler dans une autre boite ...
Pour résilier chez tous les opérateur, rien de plus simple..... chez resilier.com en 2mn.... (je ne suis pas de la boite mais je l'ai utilisé plusieurs fois) Et c'est super ..... Tu rentres ton numéro et il s'occupent de tout.....
La commission pour l'envoi est minime et t'as pas à t’embêter...... et 2 jour après tu reçois l'accusé de réception....
cliclem : tu n'est pas sérieux...
le rôle premier d'un conseiller est de conseiller pas de se faire virer car il n'a donner satisfaction à ton client.
meme si je conçois qu'il se doit aussi d'essayer de retenir son abonné, il se doit aussi de répondre aux attentes de celui-ci, meme si c'est pour donner l'adresse de résiliation.
je me marrerais lorsque tu seras confronter au problème et que tu repenseras à ce que tu viens d'écrire.
++
Tout est expliqué sur le site de SFR.
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html
C'est donc normal que les conseillers n'aident pas les clients a résilier.
Nous faisons la même chose dans ma société. Nous signons des contrats avec les clients avec des CGV.
Où tout y est expliqué. Ils suffit de les lire :)
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances... J'ai quitté Free pour aller chez Bouygues, puis un an plus tard, quitter Bouygues pour revenir chez Free.
Dans aucun des cas je n'ai envoyé de recommandé. Si je résilie, c'est pour aller chez un autre opérateur. Quand tu t'inscris chez le nouvel opérateur, il s'occupe automatiquement de la résiliation. Rien à faire de ta part, simple comme bonjour...
Testé et approuvé !
Entre toutes les augmentations depuis quelques temps plus l'histoire d'un employé viré parce qu'il n'a pas fait de photocopies pour une certaine Madame qui connaît un haut cadre & maintenant ça...
Ça en fait des conneries...
Il m'aura fallu plus d'un an et demi pour qu'ils me résilient, pendant 18 mois, j'ai payé deux abonnements internet pour rien et je ne suis pas le seul, dans ce cas.
je parle de resiliation pas de migration.
genre tu prends une puce pour 2 mois, mais a l'issue tu n'en veux plus , pas de portabilité rien ...
et c'est du vecu lol, je croyais que pour un abo sans engagement , ou pouvais resilier sur son compte utilisateur genre d'un simple clic .... bin non .. il faut payer 7 euros pour resilier un forfait a 19 ...
Je ne trouve pas ça si choquant. Une boîte doit tous faire pour retenir ses clients, et les employés aussi.
autant je peux comprendre de pas fournir des infos de resiliations, mais meme pas donner le nurmero SFR du service client 1023 !!??, la c'est fort !!!
C'est un gag votre message ? Rassurez nous...
Comment Free peut savoir que vous allez résilier si vous n'envoyer par un recommandé ?? Une lettre simple peut être perdu mais un recommandé non.
Et comme l'ont dit certains la loi impose d'envoyer une lettre en recommandé pour toute demande de résiliation.
Est-ce légal de refuser de donner le numéro RIO à un client qui le réclame ?
Pour rejoindre ce que dit Amazon et par expérience faute de pouvoir résilier une ligne Freemobile via un clic simple je suis passé à la concurrence Bouygues où entre le prix de la SIM à 1€ et le forfait à 1,99€ je m’en sortais mieux de migrer que de payer 5,5€ de recommandé. Et le mieux encore ce forfait sans engagement j’ai pu le résilier d’un « simple clic » sur le site de BT sans frais quelconque. Donc oui résilier chez FREE que ce soit mobile (ou Fixe aussi d’ailleurs) c’est un budget mais en tout cas chez d’autres opérateurs c’est... free !!!
qui résilie? tout le monde fait des portabilité...
Maintenant c'est pas compliqué un courrier
Je veux bien croire que ta ligne privée se migre mais celles à but professionnelles surtout quand tu enchaines les boites se résilient sans vergogne
Faux, chez Sosh & Bouygues on peut résilier sa ligne depuis son espace client sans envoyer la moindre lettre. Pareil chez RED, il suffit d'envoyer un message sur leur tchat. Il n'y a que Free qui demande un courrier, recommandé qui plus est.
Attention à ne pas confondre résiliation et portabilité.
La resiliation est une interruotion définitive d'une ligne (et donc du numéro associé). Une résiliation implique que vous perdiez votre numéro.
Avec la portabilité, vous donnez mandat à un opérateur d'ouvrir une ligne à votre nom en conservant le numéro que vous avez. De fait, il s'occupe de la résiliation chez votre ancien opérateur et de l'a récupération de votre numéro qu'il associera à la ligne que vous ouvrez chez lui.
Dans le cas de la portabilité, vous n'avez rien à faire. Dans le cas de la résiliation vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour clore votre abonnement, votre ligne et dire adieu à votre numéro de téléphone.
Il n'y a pas que des portabilités , il y a aussi des DECES .
J'ai eu ce problème au décès de mon épouse pour son abonnement mobile et j'ai acheté une carte rechargeable Leclerc sur laquelle j'ai fait une portabilité .
Évidemment tout ceci ne tient pas aux prud'hommes
N'importe quoi, la loi n'impose pas de demander un courrier recommandé pour résilier un service.
Je sais de quoi je parle, je travaille chez un prestataire de services en ligne (registrar, hébergeur)... Chez nous une simple demande authentifiée depuis l'espace client suffit. Et justement, on parlait avec un collègue de cette obligation inutile d'envoyer un recommandé, c'est de toute évidence un moyen de rendre plus difficile la résiliation. Si bien que j'ai un forfait 2€ qui tourne depuis un an et demi pour rien... Comme quoi ça marche.
Face a sa hiérarchie on se soumet où on se défait
On ne critique pas son entreprise ...
On fait tout pour garder ses clients
C'est le B A BA de le vente
Il suffit de mettre une possibilité de résilier depuis l'espace client... ça serait quand même moins chiant pour le consommateur, mais pas obligatoire et pas avantageux pour l'opérateur, raison évidente pour laquelle ils ne le font pas. Et pourtant, la totalité des services en ligne que j'utilise ou aie utilisé permet ça. Parmi eux et pour ne citer que les plus connus :
- Spotify
- Netflix
- OVH
- Online.net
- Discord
- YouTube
- Tipee
- Twitch
- Plesk
- Office 365
- Et sûrement encore plein d'autres auxquels je ne pense pas.
Alors les opérateurs Français, c'est pour quand qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde ? Il faut vraiment une loi pour vous obliger ?
Merci .
et oui et a votre avis pourquoi free demande un courrier recommandé ???
donc la loi n'impose rien.
et comment free peut le savoir ? bin je sais pas , peut etre une option a cocher dans son panel personnel par exemple ?
sinon avec un FAX ou un TELEGRAME ? <<<<< ceci est une boutade ..
tu résilie pas donc personne résilie ?
alors je vais te raconter mon histoire mais je te préviens c'est de la science fiction !! tu es prêt ??
alors j'arrive cet été dans mon lieux de vacance , et je vois que free a une meilleure 4G que les autres.
donc tout peno je cours a la 1er borne automatique et je commande une puce pour la mettre dans mon galet 4G .
puce qui me coute 10 balles en passant , alors qu il n' y a pas d'envoie ..
du coup je passe mes deux mois de vacance et a la rentrée je n'ai plus d utilité de cette puce ...
donc je RESILIE ...
Oui mais ils s'en fichent. Grâce aux ordonnances Macron, SFR connait le montant maximum qu'elle risque. Et comme ces employés n'ont souvent pas une grande ancienneté et tout le temps de petits salaires, le risque est toujours très acceptable pour ce genre de dirigeants d'entreprise !
Ca doit être la faute de freemobile ou de Xavier Niel, à lire la mauvaise foi de certains :)
Pour les pleureuses https://www.resilier.fr/free-mobile.php et https://lettre-recommandee.resilier.fr/resiliation/mobile/lettre-resiliation-free-mobile.html Merci PC inpact
Tu vas chez Ariase, ou le même genre de site, qui va le faire pour toi.
ou sinon tu cherches une carte prépayée sans engagement et avec portabilité, qui s'auto détruira.
Ok et bien alors il n'y a pas de sujet avec SFR ...
tu vas chez arriase et hop c'est resilié !!
Et le pire c est qu elle ne pourra rien toucher au prudhomme maintenant .. votre président a donner tous les droits au riches et patron voyou .. bon courage à cette employé car la misère ruisselle en France avec macron
En sachant que c’est juste pour les vacances, tu prends un abonnement à durée limitée à la borne et tu n’avais aucune résiliation à faire, l’abonnement s’arretera de lui-même
2 mois de vacances sacré veinard
Quelles bande d'ordure ! Remarque, on le savait déja, cela ne fait que confirmer.
Je l'ai fais pour une ligne... sur le site de free mobile, tu as l'option pour résilier ta ligne... rien d'autre à faire.
Renseigne toi, c'est obligatoire et imposé par la loi !!!!! donc free, contrairement aux autres te demande le minimum !!! apres si tu n'est pas capable de te sortir les doigts du cul et faire une lettre (dont la rédaction est deja toute disponible sur le net) en recommander pour résilier un contrat.......
N'empeche pour résilier une ligne mobile chez RED SFR, c'est un chat avec un conseiller.
Pour résilier chez Free Mobile, c'est un courrier recommandé avec AR
C'est quand même plus facile chez SFR (et les autres)
Il faudrait que l'ARCEP impose que la résiliation puisse se faire via un bouton dans la console de gestion du compte.
Encore une fois, même avec des preuves établies, certains petit malins ici tentent de détourner le sujet et d'incriminer FREE alors que c'est son concurrent direct qui est pris la main dans le sac.
Que Choisir et 60 millions de consommateurs ont déjà et depuis très longtemps démontré que SFR-Numericable-Noos... avait une politique commerciale très agressive et brutale.
Au lieu d'investir dans la technologie, dans la qualité de service et les réseaux, SFR masque ses faiblesses commerciales avec des mesures à la limite de la légalité.
Mais tout se paye car son image de marque est définitivement abîmée.
Quant aux troll qui détestent ici voir leur opérateur préféré être démasqué, qu'ils aillent pourrir les forums consacrés spécifiquement à SFR.
Bonjour
Je viens de quitter SFR et cela n'a pas été facile mais en vain, les services étaient médiocres très souvent pannes de réseaux internet téléphone et tv et cela a duré 2 bonnes années et à chaque fois que je leur présentait le problème , ils savaient que me répondre " SFR est désolé pour la gêne occasionnée " le dernier appel date du 10 septembre cette année, car coupure net et impossible de me dire le pour et le pourquoi ! la seule chose je suis tombé sur un espèce de mec qui n'a pas été particulièrement sympa et loin de là je passe les détails, et de ceci j'ai résilié de chez eux , mon opération actuel c'est occupé de la portabilité du téléphone portable et de la box
à ce jour j'ai plus rien à voir avec SFR
J'ajouterai que les boîtiers SFR qui se trouvent dans les caves des appartements sont absolument pas entretenu à la la différence de Bouygues, FREE,ORANGE. .donc chercher l'erreur
Peu importe l'opérateur, une méthode "simple" pour résilier consiste à prendre une sim chez un opérateur gratuit comme Blu et à effectuer une portabilité qui entraîne de facto la résiliation du précédent opérateur.
Tout ce qu'il vous faut c'est le RIO disponible au 3179.
Euhhh... Je viens de résilier une ligne Bouygues et il m'a simplement fallu cliquer sur "résilier ma ligne" puis sur "confirmer". Prise en compte immédiate avec confirmation par mail et sms. Juste un délai minimal de 10 jours (légal). On peut même choisir sa date de résiliation jusqu'à 2 mois.
Une portabilité chez Orange Mobicarte vous coutera 3€90. ensuite les mobicartes non rechargées ont une espèrance de vie très courte, suffit de l'oublier au fond d'un tiroir. la résiliation par portabilité est imparable.
le RIO avec SFR ?
mission impossible !
je l'ai subi....
J'ai eu ouïe dire que chez sfr numericable c'était plus que le chemin de croix pour réussir à obtenir le Rio
je viens de faire le 3179 pour une ligne mobile, sms reçu dans les 10 secondes, j'ai fait la portabilité ligne fixe pour une amie il y a 2 ans aucun problème avec la récupération du RIO.
Il y en a. Moi je pars en vacances environ 6 mois par an. Actuellement j’y suis :)
au boulot, les interdits sont un classique, après, ils ne sont pas toujours aussi explicites
Tout le monde ne connaît pas forcément les démarches à effectuer malgré les documents '' signés '' il y en a tellement et en petits caractères ..
Et perso j'espère que si on est chez sfr il y a autre chose qu'un numéro à appeler par téléphone car sinon même si je ne suis pas kamikaze pour retourner même 19 ans après chez sfr, jamais je ne prendrai le risque car je ne peux pas appeler /être appelé. Uniquement par écrit (chat, sms, mms, mail, messageries) ou face à face.
oui mais là c'est plus ton problème c'est celle de ton ancienne boite
pas d option pour moi sauf la lettre recommandée ..
tu racontes n importe quoi tu sais pas de quoi tu parles ...
Bonjour,
Quand j'ai pu quitter SFR et revenir chez Free, j'ai appelé le service client et ils m'ont tout donné comme information pour partir en bonne et due forme! Cela m'a coûté des frais en tout genre sans compter le retour à mes frais des divers accessoires et box. Que SFR respecte ses clients car au moment de résilier pour partir ils payent encore!
J'espère que ces vendeurs vont pouvoir protester et l'emporter!
Tout ce que je sais c'est que cette société m'avait même pris de l'argent (100 euros directement prélever sans attendre) pour le matériel alors que j'allais bien le rendre!!!
SFR a eu des pratiques agressives avec moi et le manque de clarté de leurs offres me donne encore froid dans le dos.