Installations inondées, câbles endommagés ou arrachés par les flots, coupures de courant électrique, perturbations de liens radios (technologie hertzienne), etc. Les intempéries de ces derniers jours ont également provoqués des dégâts sur les réseaux de télécommunications tant fixe que mobile. L’opérateur historique est sur le pied de guerre dans l’Aude et l’Hérault pour rétablir les services.
D’après le premier bilan d’Orange Occitanie, sur le réseau fixe ce sont pas moins de 3 600 lignes sont privées de téléphone fixe (2 900 dans l’Aude et 700 dans l’Hérault). Et 17 900 installations sont privées d’internet et des services associés (TV, messagerie…). Elles se répartissent comme suit : 14 100 dans l’Aude et 3 800 dans l’Hérault.
Pour le réseau mobile 50 sites sont hors service : 6 270 clients sont potentiellement privés d’accès à la technologie 2G et 9 930 à la technologie 3G précise l’opérateur historique.
Les équipes d’Orange, ont déjà commencé, dans des conditions encore difficiles, les travaux de réparation déclare la directrice d’Orange Occitanie, Patricia Goriaux.
#intemperies Sur le terrain dans l’#Aude auprès de mes équipes. Double action engagée : diagnostic et réparations. Dès hier, lundi 15/10 dans des conditions très difficiles, nous avons déjà commencé les rétablissements fixe, mobile et internet. Notre mobilisation est maximale. pic.twitter.com/ofkgiHafOv
— Patricia Goriaux (@PatriciaGoriaux) 16 octobre 2018
il va l avoir mauvaise richard refaire des veilles lignes abandonnées qu il n avait pas l intention d entretenir faudra la refaire a neuf du coup
Du courage les gars pour les pauvres sinistrés !!
oui effectivement ils ont bien d autres soucis que la ligne de téléphone les pauvres ils leurs faudra beaucoup de courage
Je leurs souhaite bon courage, ils en ont bien besoin.
Les clients de la concurrence payent une blinde pour çà (Boucle locale) , c'est tout à fait normal.
En tous les cas, courage à tous les Audois et Audoise.
Courage à tous ceux qui font les remises en état des habitations et les infrastructures et nos pensées pour les victimes.