Palm est une marque qui faisait fureur il y a quelques années. Aujourd’hui, la marque tente de se relancer sur le marché de la téléphonie avec un nouveau mini-téléphone au format innovant.
Après son rachat par une petite entreprise de San Francisco, la marque Palm tente de lancer un nouveau mini-téléphone nommé « le Palm » pour mieux se séparer de nos smartphones.
En effet, nos smartphones avec leurs notifications récurrentes ainsi que la chasse aux likes sur les réseaux sociaux dont beaucoup sont victimes, se révèlent être un élément stressant de notre vie. C’est en partant de cette constatation que Palm a donc lancé un mini-terminal qui mesure 96×50 mm, tournant sous Android. Il fonctionne en se synchronisant à un smartphone qu’il soit Android ou iOS que l’on peut laisser dans son sac ou à son domicile. Il dispose de différentes fonctions (applis, GPS, appareil photo…) à la différence près qu’il permet de cacher les notifications lorsqu’on éteint son écran grâce à un mode spécifique. Pour le moment, l’appareil n’est vendu qu’aux Etats-Unis au prix de 349 dollars.
Du côté de sa fiche technique, on retrouve un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage. Il dispose d’un écran LCD de 3,3 pouces d’une résolution HD et d’une batterie de 800 mAh (mini-téléphone, mini-batterie) qui lui permettra de tenir toute une journée en fonctionnement ou encore 3 jours en veille. Le Palm est étanche et embarque un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière ainsi qu’un objectif frontal de 8 mégapixels. Pour finir, l’appareil sous Android 8.1 Oreo.
Même si le basketteur des Golden States Warriors Stephen Curry fait partie des investisseurs, on comprend mal comment un utilisateur pourrait payer près de 350 dollars pour laisser à la maison son dernier OnePlus 6T, Pixel 3 ou encore iPhone XS. Mais Palm semble vouloir rediriger ses utilisateurs vers plus de simplicité.
Seul le temps nous dira si Palm se décidera par la suite à commercialiser ce mini-téléphone dans l’Hexagone ou non.
Source : 20minutes
Euh, quel est l'intérêt de ce truc? Parce que le blocage des notifications, ça prend deux secondes sur un smartphone Android, il suffit d'activer le mode "ne pas déranger"...
Il faut arrêter de s'extasier. C'est simplement le retour d'une marque. Et pas le retour de ce que l'on a connu par le passé.
D'ailleurs nombre d'évènements récents ont montré que le retour de marques est souvent décevant, parce que les éléments qui ont fait leur succès par le passé ne sont plus présents. Nokia est revenu et entend-on toujours parler d'eux? Non.
Blackberry a tenté de proposer des remplaçants aux téléphones qui ont fait son succès. Est-ce que cela a marché? Non.
Amiga a tenté plusieurs fois de renaitre de ses cendres. Est ce que cela a marché? Non.
Il faut bien prendre conscience, qu'une marque seule, c'est du vide. Et que ce qui compte, ce sont les personnes qui sont derrière.
Atari a bien marché
Un téléphone pour utiliser son téléphone. Bof bof, flop assuré.
Ha bein c'est sur qu'en bachant ma Ferrari, c'est ma twingo que je vais utiliser...
Il vaut mieux acheter un LightPhone (2)
allez.. on dira qu'il s'agit d'une oreillette Bluetooth tactile ! (pour les anti-ondes 2G, 3G et 4G)
Mouais.... so, so !
Si c'est pour faire ce dont j'ai compris, autant avoir une montre de type smartwatch ! C'est un mini tel. Même si on fait moins que le palm je présume et j'espère, avec ma sw3 de Sony je fais des choses très souvent et dès que j'ai besoin de vraiment de puissance je sors le g5 ki est dans ma poche qui de toute façon je sors sans arrêt pr les mails car même si j'ai les notifs sur la montre, c'est plus confortable surtout si je dois répondre ou ouvrir navigateur d'avoir déjà le g5 ! Le g5 a un cpu puissant, une ram puissante et de qualité même si j'en manque.
Ayant goûté au g5, je me vois mal repartir sur un truc moins puissant que lui, à part la montre mais c'est pas le même usage.