SFR : payer ses achats Apple directement sur la facture de l’opérateur est désormais possible

En bref. Apple permet désormais aux abonnés SFR et Red by SFR de payer directement via leur facture mobile leurs achats effectués les plateformes d’Apple.

Bouygues Telecom a été le premier en 2017 a intégré le paiement via opérateur, Orange lui a emboîté le pas en mars dernier. Aujourd’hui c’est au tour de SFR et RED by SFR de pouvoir proposer à ses clients de régler tous leurs achats App Store, Apple Music, iTunes et iBooks sur leur facture SFR ou RED by SFR. Free est donc le dernier opérateur a ne pas proposer ce service.

Il a l’avantage de permettre de ne pas lier de carte bancaire au compte Apple. La configuration est relativement simple. Il suffit de se connecter avec Touch ID ou en utilisant votre identifiant Apple et votre mot de passe puis :

  • Toucher Facturation.
  • Toucher Téléphone puis Terminé et suivre les instructions.
  • Confirmer le code de validation envoyé sur votre téléphone

Le montant des prochains achats sera désormais payé sur la facture mensuelle SFR.

 

 

 

Commentaires



  • mike50 a écrit
    Super! c'est les enfants qui vont être contents!

    Ça ne change rien, si les enfants avaient la possibilité de faire des achats sans validation des parents avant ils pourront toujours le faire, si ils devaient passer par une validation des parents ça sera toujours le cas


  • Moué...
    Paypal est plus pratique selon moi....On change rarement de compte Paypal....par contre on est amené à changer régulièrement d’opérateur et de numéro de CB...pas très pratique...


  • Gringolitino a écrit
     Ça ne change rien, si les enfants avaient la possibilité de faire des achats sans validation des parents avant ils pourront toujours le faire, si ils devaient passer par une validation des parents ça sera toujours le cas

    Disons qu'avant, si on ne donnait aucun moyen de paiement (pas de cb) ont était sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. Avec ce systéme, le paiement peut être tellement simple et transparent qu'on ne sent rend pas compte. les parent peuvent acheter un jeux à leurs enfants sans penser aux achats dans le jeux qui vont suivre. C'est arrivé des parents qui reçoivent des factures exorbitantes à cause de ce systéme!. Sans parler des malwares, failles de sécurités et vol du terminal.


  • mike50 a écrit
    Gringolitino a écrit  Ça ne change rien, si les enfants avaient la possibilité de faire des achats sans validation des parents avant ils pourront toujours le faire, si ils devaient passer par une validation des parents ça sera toujours le cas Disons qu'avant, si on ne donnait aucun moyen de paiement (pas de cb) ont était sur de ne pas avoir de mauvaises surprises. Avec ce systéme, le paiement peut être tellement simple et transparent qu'on ne sent rend pas compte. les parent peuvent acheter un jeux à leurs enfants sans penser aux achats dans le jeux qui vont suivre. C'est arrivé des parents qui reçoivent des factures exorbitantes à cause de ce systéme!. Sans parler des malwares, failles de sécurités et vol du terminal.

    Si les parents laissent un moyen de paiement quel qu’il soit sur l’appareil de leurs enfants ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

    Pour les autres points, ça ne change absolument rien, pour les achats il faut toujours valider l’achat par une authentification par TouchID FaceID ou le code du d’achat, donc ce n’est pas plus ni moins risqué que de laisser son numéro de CB 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique