Pour Bouygues Telecom "il n’y a pas de problème de viabilité à quatre acteurs" alors que depuis quelques mois les scénarios de consolidation dans les télécoms font les choux gras des analystes et autres commentateurs.
Interrogé par Alexandra Bensaid sur France Inter, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, et revenu sur l’hypothèse d’un retour à trois opérateurs pour soutenir les investissements massifs à venir et mettre un terme à la guerre des prix.
Pour répondre à cette question, Olivier Roussat a commencé par expliquer que de manière générale à l’heure actuelle "le secteur est profitable. Tous les acteurs en France ont un résultat net positif. Mais le résultat net positif dans une activité capitalistique comme les télécoms, ce n’est pas suffisant ; il faut que le secteur soit viable. Et pour être viable, il faut que chaque opérateur soit capable par l’excédent brut d’exploitation, c’est-à-dire basiquement le chiffre d’affaires moins les dépenses courantes, de mobiliser l’argent dont il a besoin pour assurer ses investissements."
En ce qui concerne Bouygues Telecom "nous sommes celui qui a le plus petit excédent brut d’exploitation ; nous savons couvrir nos investissements" a-t-il précisé. "Ça signifie que tout le secteur sait couvrir ses investissements. Donc de toute façon, il n’y a pas de problème de viabilité à quatre acteurs".
Et de conclure que malgré la guerre des prix bien installée depuis deux ans mais qui ne pourra pas durer à long terme "on peut rester à quatre. Il n’y a pas de déclencheur qui impose de passer à trois pour des raisons financières ; aucun des acteurs n’a de problèmes de financement, aucun des acteurs".
Mais ils ont combien de vestes a tourner et retourner..
Patrick, si tu nous entend ;-) le jeu de "arrêtez moi sinon je fais un malheur" a pas l'air de prendre !
comme le dit Dutronc faut retourner le pantalon maintenant lollllllllll
Le Monsieur doit s'écouter en boucle la chanson de Jacques Dutronc: "L'opportuniste"...
Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, et revenu sur l’hypothèse d’un retour à trois opérateurs pour soutenir les investissements massifs à venir et mettre un terme à la guerre des prix.
EST svp
Et c'est très bien comme ça..
Il pense bien évidemment le contraire
Free ayant le moins de capacités d'investissement, disparaitra ou sera absorbé à terme.
Olivier Roussat dit le contraire , à priori
Relisez , au lieu de troller
Si les trolls prenaient le temps de lire les infos avant de poster ca ce saurait.
L'art de souffler le chaud et le froid....
Hier on devait passer à trois opérateur, consolidation, etc....
Aujourd'hui, tout ira bien à quatre !?
Ils ne se foutent pas de nous ? Ou alors les tractations envisagées n'ont pas abouti.....
Demain c'est mardi
On le sait
les seuls opérateurs voués à disparaitre sont ceux qui ne se sont pas internationalisés (suivez mon regard...)
Et la v7 ne sortira pas
Quand le marché lui est favorable il n'a pas besoin de consolider le marché.
Salut, les trolls ne lisent pas les articles, ils commentent et enlève des points à qui, ose les contredire, il se raconte qu'ils sont des milliers payés par la concurrence, avec plusieurs comptes différents, ici, même pour f***** le bordel ici.
Ils sont payés pour commenter non pas pour lire les articles qui va, à chaque fois, à contre-pied de leur cohérence.
En tout cas ce que je remarque c'est que ces Troll devraient revoir leur cour de voyance et relire la notice de leur boule de crystal.
Depuis le temps qu'ils annoncent que free ou free mobile ne dureras pas longtemps ils se sont un peu plantés.
:-)
Elle sera présentée le deuxième mardi de décembre ( le 11), dispo début janvier pour casser les recrutements et les promos de fin d'année des concurrents.
les invitations début décembre, alors UF restez à l'affut.
C'est clair, mais vu qu'ils sont incapables de se remettre en question, ben, ils persistent dans cette optique de bashing, quitte à devenir complètement ridicules. En tout, cas, moi, je me marre :)
Sacré Martin, il aurait du faire comique :)
Donc maintenant, on peut vivre à 4?
Tant mieux pour ceux qui ont des tarifs à vie. Lol
Heu... Bouygues a le moins de capacités d'investissements. Free est un peu comme Tesla en fait, ils sont toujours au maximum des possibilités d'investissements, car ils développent de nouveaux projets en permanence. S'ils s'arrêtaient d'investir sur d'autres projets, ça deviendrait une machine à cash, mais ils continuent pour faire grossir la machine...
Cependant là ils sont un peu au dessus de leurs capacités, ce qui fait que le réseau fixe en a patit et le réseau mobile n'avance pas aussi vite qu'il devrait. Mais on peut espérer que c'est temporaire...
Là on sent bien une tentative de pression sur des concurrents qui voudraient consolider... C'est toujours pareil, il y a des négos en coulisse, on dit "je n'ai pas envie de consolider, en tout cas pas à ce prix", puis déclaration publique histoire de mettre un peu la pression, et puis ensuite éventuellement l'autre ajuste le prix... Ca tourne en boucle chez les Bouygues...
Il a peur que BYG disparaisse!!!
JE dirais que c'est plutôt BT qui risque de se faire bouloter. Free investit massivement, évolue (et ne fait pas de licenciement de masse), reste globalement moins cher par rapport aux services apportés et est numéro sur le FTTH quand BT est bon dernier.
Ce dont sans doute les descendants de ceux qui annonçaient la mort d'Apple pendant près de 25 ans...
d'accord avec BT. C'est un peu un jeu stratégique de le dire..et un moyen de faire monter les enchères ;)