Téléphonie fixe : “dans nos zones rurales, Orange ne répond plus”, le cri de colère d’une association de maires

C’est le cri de colère qu’ont poussé une centaine de maires du Cantal, fasse à l’inaction d’Orange.

Réunis à Laveissière, le 10 octobre dernier, la centaine de maires a choisi de faire entendre collectivement leur mécontentement et leur exaspération au sujet des dysfonctionnements répétés et récurrents des réseaux de téléphonie fixe et internet dans l’ensemble du département.

Les maires demandent ainsi dans une motion d’une quarantaine de pages qui recense les nombreux problèmes rencontré dans les différentes communes qu’ils ont remise au Préfet  "que les choix en matière de téléphonie pour le court et le moyen termes soient clairement exposés aux élus et aux populations, que les obligations de l’opérateur historique en matière de service universel soient respectées et que des dispositifs d’information pour les usagers et les élus soient restaurés" afin qu’une communication fiable puisse s’établir à nouveau.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, en est parfaitement conscient qualifiant ces dysfonctionnements de "vrai fléau". "Il y a eu une dégradation incontestable ces derniers mois", a-t-il confié récemment devant la Commission des affaires économiques, faisant état d’une série d’orages durant l’été et d’un fléau récurrent, les vols de câbles.

 

 

Commentaires



  • On est bien conscient que le sujet sur lequel on doit progresser, ce sont les pannes longues"

    ah ah , donc, si vous n'avez plus rien pendant 1 mois, ok, on répare, sinon, démerdez vous. On n esait jamais, si ça se résoud tout seul !!!  

    pffffff Orange







  • Je lis surtout ca "l’opérateur a dû également gérer les difficultés économiques de l’un de ses sous-traitants, le privant d’une dizaine de techniciens sur ses équipes d’intervention durant plusieurs semaines."

    Orange a supprimé des milliers de postes de techniciens, dans les unités d'intervention lignes pour les remplacer par des "commerciaux" et sous traite l'entretien du réseau...

    Et donc plus de renfort possible d'un département à l'autre ni de la métropole aux dom...,comme cela se pratiquait avant que le "commercial" soit le seul but...Un gros pépin dans le Nord en 48h des renforts de la région parisienne avec véhicules , matériel étaient sur place. Une tempête en Bretagne, des équipes d'Aquitaine etc...et ce par tous les temps...On avait même des équipes qui se déplaçaient en train avec tous le matériel et dormaient dans des wagons aménagés. Trop nombreux, pas assez rentable selon les financiers...Sauf que , maintenant , dès que cela sort de l'ordinaire ,plus personne ne sait faire...


  • "Il y a des orages" 

    Ben oui ! C'est une nouveauté ?? Et si l'on enterrait les lignes ?

    "Il y a des vols de cuivre" 

    Bon ca c'est relativement nouveau ! Et si l'on enterrait les lignes et si l'on fibrait ?

    Et si dans le Cantal l'on avait les mêmes possibilités qu'a Neully ?



  • Qaunbd je bossais à Paris de 2004, 95% des pannes internet étaient réparées en 24 h et plus de 50 % dans la demi journée suivant l'appel au 1013 Internet où techniciens d'interventions et hotliners ,eux même techniciens pour la plupart, étaient réunis dans la même équipe...Quand je suis parti en retraite 6 ans plus tard , la direction Ile de France avait supprimé tous ces services de proximité, pas remplacé les départs en retraite, embauché des intérimaires et des contrats d'alternances ...présents 1 mois sur 2 ,le reste se passant à l'école ...Il faillait sans cesse former en 10 jours en plus en 6 semaines des gens pour suivre des scripts tout mâchés et souvent inadéquats...pondus par des informaticiens certes talentueux mais ne sachant pas faire la différence entre un câble d'entrée de poste et un 1800 paires (1792 exactement)


  • Et oui, moindre probleme, orange prend son temps.

    J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit.

    Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps.....


  • Lorenzo79 a écrit
    Et oui, moindre probleme, orange prend son temps. J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit. Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps.....

    Pas un peu trop facile de la part de Free de se défausser sur Orange ? En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais vu de technicien Free...!!!!


  • Lorenzo79 a écrit
    Et oui, moindre probleme, orange prend son temps. J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit. Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps.....

    Je confirme une panne  sur une ligne ADSL en province et le RDV FT a comme délai 3 semaines  également. Rien avant et ce sont les planning d'Orange.



  • j'ai un collègue qui est en panne d'internet depuis 3mois et demi dans un petit village perdu du puy de dôme.

    Les 2 techniciens orange n'ont rien trouvé, un technicien SFR passe bientôt. Je crois que la campagne c'est en arrière plan.



  • J.E.L. a écrit
    Lorenzo79 a écrit Et oui, moindre probleme, orange prend son temps. J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit. Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps..... Pas un peu trop facile de la part de Free de se défausser sur Orange ? En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais vu de technicien Free...!!!!

    OU free se defausse sur orange?

    J'ai signalé un probleme de debit à free, qui a fait des tests a distance. Voyant qu'il y a vraiment un probleme, ils m'ont envoyé un technicien free (et oui ca existe, ils ont des techniciens free qui se deplacent eux aussi) au bout d'une semaine, qui a constaté que le probleme vient de l'exterieur. Pour confirmer, ils ont controlé le nra qui pose pas de probleme (forcement) et comme ca vient de la ligne (je le savais deja) c'est orange qui doit intervenir. 

    C'est la procedure habituelle, free controle d'abord et appel orange la ou il n'a pas le droit d'intervenir. 

    Si t'as jamais vu de tech. free, c'est que t'as jamais eu de probleme et tant mieux, c'est tout. Moi c'est le 2e qui vient en 7 ans que je suis chez eux, donc taux de panne ridiculement bas, j'ai pas a me plaindre, surtout vu la longueur de ma ligne (6,5 km).


  • J.E.L. a écrit
    Lorenzo79 a écrit Et oui, moindre probleme, orange prend son temps. J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit. Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps..... Pas un peu trop facile de la part de Free de se défausser sur Orange ? En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais vu de technicien Free...!!!!

    Désolé, mais j'ai eut droit à la visite d'un technicien Free chaque que j'ai ouvert un ticket auprès du support.

    Par ailleurs, le réseau cuivre est la dernière roue du carrosse actuel d'Orange.

    A tel point qu'un problème de débit n'est pas traité si il n'y a pas un différentiel de 50% par rapport à la moyenne de débit du secteur géographique.


  • Pelot a écrit
    Qaunbd je bossais à Paris de 2004, 95% des pannes internet étaient réparées en 24 h et plus de 50 % dans la demi journée suivant l'appel au 1013 Internet où techniciens d'interventions et hotliners ,eux même techniciens pour la plupart, étaient réunis dans la même équipe...Quand je suis parti en retraite 6 ans plus tard , la direction Ile de France avait supprimé tous ces services de proximité, pas remplacé les départs en retraite, embauché des intérimaires et des contrats d'alternances ...présents 1 mois sur 2 ,le reste se passant à l'école ...Il faillait sans cesse former en 10 jours en plus en 6 semaines des gens pour suivre des scripts tout mâchés et souvent inadéquats...pondus par des informaticiens certes talentueux mais ne sachant pas faire la différence entre un câble d'entrée de poste et un 1800 paires (1792 exactement)

    +1000

    Hamrad a écrit
    "Il y a des orages"  Ben oui ! C'est une nouveauté ?? Et si l'on enterrait les lignes ? "Il y a des vols de cuivre"  Bon ca c'est relativement nouveau ! Et si l'on enterrait les lignes et si l'on fibrait ? Et si dans le Cantal l'on avait les mêmes possibilités qu'a Neully ?

    +1000


  • @Lorenzo79 et rooseettaa : le problème est que ma connexion est une connexion fibre, et comme écrit, je n’a jamais vu un technicien free.... et ce n’ pas parce que je n’a pas de problème de connexion ! Bien au contraire, mais Free ne veux rien entendre ni rien expliquer. Et pourtant je leur ai déjà signalé que, sur ma ville je ne suis pas le seul que ce soit pour l’internet en fibre, ou la téléphonie mobile !






  • France Teleccom aurait du être scindé en deux parties. Une partie gestion de l'infrastructure indépendante de toutes autres fournisseurs.

    Hors depuis que c'est Orange, l'infrastructure (fourreaux, locaux techniques …)  qui a été payé avec nos impôts depuis des décennies est à la merci des Stéphane Richard et ses actionnaires. Cette situation bloque le déploiement du FTTH en France et même le service aux clients des propres clients Orange. 

    Je n'imagine même pas pour les autres FAI qui font des tickets ou des demandes passages dans les fourreaux techniques ….

    Dans mon entourage, c'est tout aussi vrai, clients Free, SFR qui ne voient jamais de techniciens quand le problème perdurent et qui une fois passe chez Orange tout s'arrange. Bref, une situation qui était tellement prévisible que cela n'est pas étonnant.

    Les plans grand débits sur l'ouest de la France ne font qu'être repoussé du fait de cette situation.

    Mais tout peut encore se faire, mais c'est aux législateurs de faire bouger les choses, sans quoi la fibre n'arrivera jamais aussi loin que le cuivre.


  • Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe.

    Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre.

    Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI.

    Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe.

    Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez.

    L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom.


  • Saturnin42 a écrit
    France Teleccom aurait du être scindé en deux parties. Une partie gestion de l'infrastructure indépendante de toutes autres fournisseurs. Hors depuis que c'est Orange, l'infrastructure (fourreaux, locaux techniques …)  qui a été payé avec nos impôts depuis des décennies est à la merci des Stéphane Richard et ses actionnaires. Cette situation bloque le déploiement du FTTH en France et même le service aux clients des propres clients Orange.  Je n'imagine même pas pour les autres FAI qui font des tickets ou des demandes passages dans les fourreaux techniques …. Dans mon entourage, c'est tout aussi vrai, clients Free, SFR qui ne voient jamais de techniciens quand le problème perdurent et qui une fois passe chez Orange tout s'arrange. Bref, une situation qui était tellement prévisible que cela n'est pas étonnant. Les plans grand débits sur l'ouest de la France ne font qu'être repoussé du fait de cette situation. Mais tout peut encore se faire, mais c'est aux législateurs de faire bouger les choses, sans quoi la fibre n'arrivera jamais aussi loin que le cuivre.

    Mis à part le fait que ce ne sont pas les impôts qui ont payé le réseau cuivre mais les anciens abonnés puisque les PTT avaient un budget annexe, je suis entièrement d'accord avec toi...On a le paradoxe d'avoir , à certains endroits 3 ou 4 réseaux en parallèle et ailleurs quasiment rien...C'est jsute débile et contre productifs


  • amazon a écrit
    " faisant état d’une série d’orages durant l’été et d’un fléau récurrent, les vols de câbles." je crois que tout est dit non ?

    Non, pas du tout. Le Cantal c'est plein de poteaux à changer et des Km de câble téléphonique au sol. Cela dit, dans l'Aveyron c'est la même chose, le réseau fixe d'Orange est souvent à terre. Par contre le déploiement de la fibre progresse.



  • Normand BZH a écrit
    Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe. Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre. Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI. Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe. Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez. L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom.

    oui, mais du point de vue du client c'est le FAI qui doit s'en occuper. Le client n'a que faire de qui sous traite à qui. C'est un peu cmme si on aller chez Renault et que le garage vous dise....ce n'est pas nous c'est BOSCH qui fourni cette pièce.

    Je pense que c'est plus ça que voulait dire le commentaire précédent 



  • Freedor a écrit
    amazon a écrit " faisant état d’une série d’orages durant l’été et d’un fléau récurrent, les vols de câbles." je crois que tout est dit non ? Non, pas du tout. Le Cantal c'est plein de poteaux à changer et des Km de câble téléphonique au sol. Cela dit, dans l'Aveyron c'est la même chose, le réseau fixe d'Orange est souvent à terre. Par contre le déploiement de la fibre progresse.

    Mais non, ils le mettent à terre en attendant de l'enfouir. Et aussi dans l'espoir que à force de se faire piétiner, rouler dessus et j'en passe, les fils vont d'enterrer tout seuls. mdr


  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe. Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre. Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI. Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe. Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez. L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom. oui, mais du point de vue du client c'est le FAI qui doit s'en occuper. Le client n'a que faire de qui sous traite à qui. C'est un peu cmme si on aller chez Renault et que le garage vous dise....ce n'est pas nous c'est BOSCH qui fourni cette pièce. Je pense que c'est plus ça que voulait dire le commentaire précédent 

    Oui.... wink


  • Orange communique depuis longtemps sur le fait que la transition cuivre vers fibre va se faire dans la douleur.

    Cela fait des dizaines d'années que toutes les connectiques (entre autres) des armoires se détériorent, ça bricole, ça réparent en attendant la fibre mais en aucun cas, on remplace.

    Ce qui change aujourd'hui c'est le nombre exponentiel d'incidents rapportés.

    Là où Orange est condamnable, c'est que cette politique de bricolage a démarré très, trop tôt!

    Aujourd'hui ils sont dépassés car le déploiement de la fibre est très en retard et ne compensent plus le non renouvellement des armoires défectueuses.

     La seule solution qu'ont les consommateurs et les élus, est de râler pour qu'on vienne câbler plus vite chez eux plutôt que chez leurs voisins.


  • Normand BZH a écrit
    Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe. Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre. Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI. Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe. Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez. L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom.

    Cà me fait sourire tout simplement  Numéris 

    Il fut un temps !!!



  • Stéphane_ping a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe. Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre. Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI. Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe. Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez. L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom. oui, mais du point de vue du client c'est le FAI qui doit s'en occuper. Le client n'a que faire de qui sous traite à qui. C'est un peu cmme si on aller chez Renault et que le garage vous dise....ce n'est pas nous c'est BOSCH qui fourni cette pièce. Je pense que c'est plus ça que voulait dire le commentaire précédent  Oui....

    De toute façon c'est Hors Sujet par rapport à la news, le sujet est : le téléphone fixe


  • cm31 a écrit
    Orange communique depuis longtemps sur le fait que la transition cuivre vers fibre va se faire dans la douleur. Cela fait des dizaines d'années que toutes les connectiques (entre autres) des armoires se détériorent, ça bricole, ça réparent en attendant la fibre mais en aucun cas, on remplace. Ce qui change aujourd'hui c'est le nombre exponentiel d'incidents rapportés. Là où Orange est condamnable, c'est que cette politique de bricolage a démarré très, trop tôt! Aujourd'hui ils sont dépassés car le déploiement de la fibre est très en retard et ne compensent plus le non renouvellement des armoires défectueuses.  La seule solution qu'ont les consommateurs et les élus, est de râler pour qu'on vienne câbler plus vite chez eux plutôt que chez leurs voisins.

    Tout à fait d'accord, c'est exactement ça.


  • Normand BZH a écrit
    Stéphane_ping a écrit deliceuf a écrit Normand BZH a écrit Les FAI n'ont pas une fâcheuse tendance à se dédouaner, comme on peut le lire sur ce sujet précis du téléphone fixe. Rappelons quand même, que concernant l'ADSL, c'est comme avec la fibre. Il y a les opérateurs d'infrastructures et les FAI. Concernant l'ADSL, le VDSL, NUMERIS et le téléphone fixe, il n'y a qu'un seul opérateur d'infrastructure, qui est Orange-France Télécom, il a la charge de l'ensemble des boucles locales et aussi de l'ensemble du réseau téléphonique fixe. Les FAI n'ont rien à voir la dedans, tous les FAI louent à Orange-France Télécom l'usage de la boucle locale, on ne le rappellera jamais assez. L'entière responsabilité est portée uniquement par Orange-France Télécom. oui, mais du point de vue du client c'est le FAI qui doit s'en occuper. Le client n'a que faire de qui sous traite à qui. C'est un peu cmme si on aller chez Renault et que le garage vous dise....ce n'est pas nous c'est BOSCH qui fourni cette pièce. Je pense que c'est plus ça que voulait dire le commentaire précédent  Oui.... De toute façon c'est Hors Sujet par rapport à la news, le sujet est : le téléphone fixe

    Encore une petite pirouette..... embarassed



  • cm31 a écrit
    Orange communique depuis longtemps sur le fait que la transition cuivre vers fibre va se faire dans la douleur. Cela fait des dizaines d'années que toutes les connectiques (entre autres) des armoires se détériorent, ça bricole, ça réparent en attendant la fibre mais en aucun cas, on remplace. Ce qui change aujourd'hui c'est le nombre exponentiel d'incidents rapportés. Là où Orange est condamnable, c'est que cette politique de bricolage a démarré très, trop tôt! Aujourd'hui ils sont dépassés car le déploiement de la fibre est très en retard et ne compensent plus le non renouvellement des armoires défectueuses.  La seule solution qu'ont les consommateurs et les élus, est de râler pour qu'on vienne câbler plus vite chez eux plutôt que chez leurs voisins.

    Et pourtant, Orange reçoit une rente colossale des autres opérateurs. Sans compter les frais d'ouverture, de fermeture, de ci, de ça, Orange reçoit 9,31 euros par abonné et par mois précisément pour l'entretien du réseau cuivre. La France est ainsi le plus cher des grands pays européens, derrière l'Allemagne.
    https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/fixe-prix-acces-a-boucle-locale-pour-2018-2019-2020-n69705.html

    Pour les seuls abonnés Free, cela représente plus de 600 millions d'euros versés à Orange, tous les ans.

    Mais qu'attend l'ARCEP pour sévir ?


  • c'est l'arcep qui fixe le prix de la location

    et il voulait l'augmenter

    Orange reconnait lui même que ses dépenses pour le cuivres monte à 500 millions maxi par an et il en touche  au moins 4 milliards. Cherchez l'erreur. Sans rien foutre, avec le cuivre et en pourrissant la vie de tout le monde, l'agrume se fait un chiffre d'affaire équivalent à celui d'Iliad, pas de free, d'iliad.

    Et avec un bénéfice tout simplement scandaleux.


  • Z a écrit

    c'est l'arcep qui fixe le prix de la location et il voulait l'augmenter Orange reconnait lui même que ses dépenses pour le cuivres monte à 500 millions maxi par an et il en touche  au moins 4 milliards. Cherchez l'erreur. Sans rien foutre, avec le cuivre et en pourrissant la vie de tout le monde, l'agrume se fait un chiffre d'affaire équivalent à celui d'Iliad, pas de free, d'iliad. Et avec un bénéfice tout simplement scandaleux.


    Si seulement c'était aussi simple.... Ces 9.31 € ont plusieurs raisons:

                - l'incitation au fibrage /dégroupage

                - les coûts de France Télécom: 

    Parmi ces coûts, il y a effectivement l'entretien du réseau mais aussi sa pose initiale, le réseau cuivre a été posé par France Télécom, comme toute entreprise , France Télécom a du financer cet investissement et a donc du s'endetter => cet argent part donc théoriquement à l'amortissement de ces réseaux et en provision en vue de son renouvellement

    La question est : quel est l'âge moyen des réseaux => ont ils été amortis sur le plan comptable (l'amortissement se calcule sur une durée de vie comptable déterminée) , quant aux provision pour renouvellements, j'ose espérer qu'ils les ont réutilisés pour le déploiement fibre et non réinjectés au résultat du groupe.

    J'aurais tendance à dire que le trop perçu va à l'amortissement des réseaux cuivre les plus récent et au désendettement du groupe orange/ fibrage .



  • Lorenzo79 a écrit
    Et oui, moindre probleme, orange prend son temps. J'ai un probleme de debit en pleine campagne. J'ai prevenu free qui a envoyé un technicien en une semaine. Apres tous les controles qu'ils peuvent faire, faut l'intervention d'un technicien FT. Seul premier rdv dispo, 3 semaines.....tout est dit. Merci orange de laisser pourrir le cuivre pour ceux qui doivent encore s'en servir longtemps.....

    On peut dire merci a l'Arcep et Free d'avoir dynamité le secteur.

    Vous vous plaignez de quoi, qu'Orange se préoccupe aujourd'hui de quelques utilisateurs dans la panade?

    Bienvenue dans le monde capitaliste embarassed


  • Plusieurs infos

    - Le cuivre est supposé être en extinction car la fibre est en déploiement.

    - Orange a "dégraissé" sa structure notamment afin de s'adapter à la concurrence et proposer des coûts un peu plus proche de ceux de la concurrence (et maximiser ses profits)

    - Ce dégraissage s'est fait via une externalisation (les hotlines sont délocalisées, les services techniques aussi).

    Si effectivement vous cumulez Orage, prestataire en faillite, perte des compétences en interne, entretien des réseaux à minima => Effectivement vous allez avoir des problèmes.


  • Hamrad a écrit
    "Il y a des orages"  Ben oui ! C'est une nouveauté ?? Et si l'on enterrait les lignes ? "Il y a des vols de cuivre"  Bon ca c'est relativement nouveau ! Et si l'on enterrait les lignes et si l'on fibrait ? Et si dans le Cantal l'on avait les mêmes possibilités qu'a Neully ?

    Pour éviter le vol de cuivre ils ont des alarmes, faut voir si c'est tout le territoire.




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