Pour renflouer sa dette, Wind Tre, pourrait céder ses tours télécoms d’ici à la fin de l’année.
Tout juste dix jours après la conclusion des enchères pour l’attribution des fréquences 5G en Italie qui ont durée 14 jours et ont rapporté 4 milliards de plus que prévu au gouvernement, un des quatre opérateurs italiens songe à céder tout ou partie de ses infrastructures pour renflouer ses caisses.
Bloomberg révèle que CK Hutchison, qui contrôle l’opérateur Wind Tre, déjà le plus impacté par la fuite de clients vers le nouvel arrivant Iliad, étudie différentes option pour réduire sa dette dont la cession totale ou partielle des ses tours télécoms. Le processus de vente pourrait débuté d’ici la fin de l’année et rapporter environ 1 milliard de dollars.
CK Hutchison reconstitue ses fonds, précise Bloomberg, après avoir dépensé 2,45 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars) plus tôt cette année pour racheter la participation de son partenaire Veon Ltd. dans leur entreprise italienne Wind Tre SpA. Ainsi que 517 millions d’euros dans les fameuses enchères.
Des Tower Co et des fonds d’investissements pourraient être intéressés, mais pour l’heure aucun calendrier n’a été défini et il n’est pas certains que le processus aboutisse à une vente. CK Hutchison s’est refusé à tout commentaires.
Il ya comme un air de déjà vu :D
Ils s'en sont mis plein les fouilles (les inconnus) pendant combien de temps ? Il faut le revers de la médaille. Si ce que les historiques proposent étaient à la hauteur et largement mieux que le ou les nouveaux, il n'y aurait pas de '' fuite massive de clients '' vers le ou les nouveaux.
Dans le commerce il n'y a pas que la vente et profits. Il y a aussi les études de marchés, les tarifs contre quoi, le quoi plus et mieux que les autres, la fidélité récompensée et non que des vaches à lait, l'écoute, les sondages... Ça s'appelle le marketing par exemple.
Au lieu d'embaucher des multi milliardaires qui n'y connaissent rien mais ont peut être soit un proche soit bac plus 5 ou plus, embauchez ceux qui peuvent avoir une vision et opinion différente. En plus ça coûte moins cher !
ah la la la sa va encore être la faute de free .
L' argent change de main ...c'est comme ça la finance , c'est le requin qui mange la baleine
La 5G...., les pauvres FAI, ils vont nous faire pleurer...
une veste?