Le président de l’Arcep, Sébastien Soriano, aurait été approché par l’Elysée pour un poste à la Commission européenne

 

En bref.

Selon les informations de Challenges, en vue de l’attribution du poste de commissaire européen français en 2019 actuellement occupé par Pierre Moscovici, l’Elysée aurait  « pris contact » avec le président de l’Arcep, Sébastien Soriano, « notamment pour le fauteuil de commissaire à la Concurrence » où aucun français n’a jusqu’à présent officié.

Dans le même temps, Margrethe Vestager, l’actuelle et très populaire commissaire à la Concurrence ne devrait pas rester à Bruxelles après les élections européennes au printemps prochain. Le gouvernement de son pays, le Danemark,  « ne semble pas très enthousiaste à l’idée de m’accorder un second mandat », a confié à l’AFP celle qui s’est notamment démarquée par son combat face aux Gafa depuis quatre ans .

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique