Altice France a inauguré aujourd’hui l’Altice Campus, son siège télécoms-médias qui rassemble 7000 salariés du groupe, en présence de la Maire de Paris et de plus de 400 invités. A cette occasion SFR a allumé la 5G sur ce site de quatre bâtiments situé dans le 15ème arrondissement de Paris.
Depuis le 7 octobre, les équipes médias du groupe ont rejoint l’Altice Campus et ses nouveaux studios disposant d’équipements ultra-modernes. BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Sport, RMC Découverte, RMC Story et i24 news émettent depuis sept plateaux à la pointe de la technologie, dont un de plus de 200 m2 qui permet d’accueillir le public.
Avec leur centre de supervision et de R&D, leurs 53 caméras HD, 20 cabines dédiées aux commentaires, 300 écrans en plateaux et régies, l’intégration de la réalité augmentée ou de la 3D, ces plateaux accueillent une multitude d’innovations au service des 5 matinales en direct et 130 émissions par semaine.
La 5G sur l’Altice Campus
Au sein de son siège à Paris, l’Altice Campus, annonce utiliser concrètement et pour la première fois la 5G. Les équipes télécoms et médias du groupe ont ainsi associé leur savoir-faire et leurs technologies pour diffuser, grâce à la 5G, 8 flux live reprenant les directs de 4 studios et des flux issus de caméras divergées restituant ainsi les plateaux sous de multiples angles.
En parallèle, via la même antenne et la même box 5G, un streaming de vidéo 4K a été diffusé. SFR a ainsi pu bénéficier des débits de 2,3 Gbit/s atteints par la 5G sur l’Altice Campus pour diffuser en temps réel, avec une très faible latence, de nombreux flux vidéo en très haute qualité. Les promesses de débit et de latence de la 5G ont ainsi pu être mises en valeur dans un contexte réel. L’infrastructure radio et le terminal ont été fournis par Huawei. Les équipements de cœur de réseau ont été délivrés par Cisco.
https://mamieducantal.fr/
C'est tellement moderne que le lancement de la ligue des champions était un bide, la ligue europa idem et hier pendant les grandes gueules sur RMC quand ce n'était pas le standard dont il n'arrivait à passé personne à l'antenne c'est le journaliste qui était obligé de prendre un micro main pour parler. Quel bande de guignol, qu'ils arrête la 5G, qu'ils commencent déjà par faire fonctionner ce qu'ils ont.
et décodé ?
"To the moon" intéressant
Bravo une belle et grande inauguration !!
Vers la lune. J'ai l’impression d'entendre mon prof quand je dormais en classe.
54 6f 20 74 68 65 20 6d 6f 6f 6e en hexa ça donne: to the moon
Félicitations aux salariés qui ont permis ce premier exploit. Maintenant, ce n'est pas pour autant que j'apprécie Monsieur Patrick Drahi.
Sinon, je crois qu'on ne dit pas La Maire mais plutôt La Mairesse
Je suis d'accord avec toi sur la LdC mais ceux qui ont pris l'abonnement en OTT seront remboursés de leur premier mois...Il est évident qu'ils n'ont pas pronostiqué les quelques 200 000 adhérents rien que dans la journée. En tous cas le fixe et le mobile fonctionnent plutôt bien...C'est vrai que leur réseau était vétuste mais depuis 3 ans les choses ont été remises au point. Il est vrai que toi tu n'as jamais rien raté de ta petite vie et qu'elle continue à être extraordinaire et sans failles.
200 000 clients ouaouuu c'est beaucoup dis donc ils ont eu du mal avec 200 000, Bein en a 4 millions et Canal un peu moins de 4 millions. Heureusement que ça beug pas à chaque fois.
C’est toi le guignol gars !!! Ce déménagement de média est une première en France. Tu crois que ça se passe toujours dans problèmes? C’est pas comme déménager ton petit appartement. Oui y’a eu plantage sur le foot et alors? Tu en est mort ??? Tu sais ce sont pas des robots derrière mais des être humains comme toi, qui eux aussi on le droit de faire des erreurs ou d’avoir des problèmes surtout dans ce cadre la !!! Blaireau va !!!
Dont dans 10 ans
ben faut reconnaître belle réussite beau campus et en 5G SVP ,sfr fume la carotte a Orange bien jouer .
Voir les Free haters enrager et dénigrer free coûte que coute depuis 6 ans, c'est un veritavér délice ! ?
Et toujours pas de V7.....ouaf, ouaf, ouaf.....
Cette Arlésienne, décidément.....
Si tu le dis lol. Moi je nai jamais été SFR et je ne risque pas de l'être. Par contre je serais client SFR je serais content de m'être bien fait enflé, car les clients Canal via Canal sat on le même prix que si tu es client SFR donc pourquoi s'emmerder à être client SFR, et attend c'est pas finit car lorsqu'Orange Bouygues et Free le proposeront il y aura aussi une offre donc total pas besoin d'être chez SFR pour l'avoir c'est guignol on cru que les gens changerait d'opérateur pour voir la coupe d'Europe, ils ont vu la vierge, la seule chose qu'ils on réussi c'est augmenter le nombre de gens qui se sont mit à faire du streaming.
Tiens le chien de garde est prêt à défendre son maitre
Par contre point d'information sur lequel SFR a récupérer l ensemble des abonnés perdu en 3 ans
Selon certaines rumeurs, Free Mobile ne serait plus le dernier au classement des réseaux mobiles selon l'ARCEP.
Ce serait SFR. C'est à confirmer dans les jours à venir, on va bien rigoler !
PTDR même Jean-Jacques Bourdin pousse une gueulante en direct à 6H20 sur la technique de leurs nouveaux locaux
Et dit bien le premier jour on peut avoir des problèmes de techniques mais maintenant on doit leur donner une belle image une technique qui marche et que c est la machine qui est au service de l’homme et pas l’inverse
En fait il veut dire sûrement aussi qu’il y a des incompétents chez eux
Merci de confirmer mes dires, je n'en demandais pas tant !
@Fab
Laisse tomber, tu pense que cela vaut le coup... pense à l'usure de on clavier pour un résultat nul voir négatif.
Il aura fallu :
- 50 ans pour que les Français puissent espérer accéder à une ligne téléphonique (années 1980),
- 25 ans pour que le téléphone mobile soit disponible (presque) partout en France (années 2000),
- 20 ans pour qu'internet en fixe soit déployé partout (années 2010)
Il faudra :
- 20 ans pour que la fibre (FTTH) soit déployée (presque partout)
- 15 ans pour que la 4G soit réellement disponible
- Au minimum 10 ans pour que la 5G soit réellement fonctionnelle partout en France -> 2025 minimum.
La question la plus importante : qui régle toujours la facture de ces très coûteux réseaux ?
Comme en TV pour la HD, le 4k ou le 8k, le reste n'est qu'effets d'annonce !
Qu'ils en profitent à mettre du débit sur ses webradios (64 kbits lol) tvip et satellite (Numéro 23 )
Sauf que Bein et Canal ne diffusent pas que de l'OTT.
La diffusion de RMC Sport à merdé en OTT mais la diffusion SAT et Câble/FTTH a très bien fonctionné.
D'ailleurs les débuts de Canal en OTT ont été assez chaotiques !
Premier quartier de Lune le 16 octobre 2018.
C'est bon pour mardi prochain ?
LLa 5G c'est bien mais sans la migration de IVP4 vers IVP6 le nombre d'objets connectés et donc d'adresses Mac sur un même réseau pourra très vite être limité et même saturé. Comme disait le multiple champion du monde et jeux olympiques Carl Lewis, "Sans maîtrise la puissance n'est rien" . Ece moment Free est premier juste devant Orange, puis Bouygues suit et sfr est loin derrière.
Et voila Grooooooooosse panne chez Rmc découverte
Ils sont vraiment top leurs locaux ils font surtout comme dans leur réseau..... n'importe quoi lol
C est Jean Jacques Boirdin qui doit faire des bonds aux nouveaux studios en leur martelant leurs incompetence mdr