Free Mobile : un éleveur s’oppose à l’implantation d’une antenne-relais, les ondes seraient mauvaises pour ses bêtes

Direction La Chaussée-sur-Marne dans la région Grand-Est où la future implantation d’une antenne-relais de Free Mobile de 30 mètres de hauteur inquiète un éleveur. 

La dalle de béton a déjà été coulée et les gaines électriques ont été posées, ne manque plus que le pylône. Pourtant, l’arrivée imminente d’une antenne Free Mobile à l’entrée de la commune n’est pas au goût de tous les riverains. Un couple d’éleveurs vivant à proximité voit cette installation d’un mauvais oeil, selon eux, les ondes pourraient impacter leurs 40 vaches allaitantes. « Cela pourrait gêner les vêlages, les chaleurs ou les périodes de retour de reproduction. D’accord, il n’y a rien de prouvé scientifiquement mais on interdit quand même ces antennes près des écoles et des maisons de retraite. Il y a aussi eu des baisses de production de vaches à lait en Normandie et de poules pondeuses en Allemagne», s’est-il inquiété dans les lignes de l’Union.

Non opposés au projet, ils demandent à ce que cette antenne soit campée "ailleurs’" sur un terrain public. Le couple est d’ailleurs entré en contact avec la Coordination nationale des collectifs contre les antennes relais. Une procédure a été lancée le 20 juillet devant le tribunal administratif puisque le dossier du projet n’est toujours pas consultable, précise enfin le quotidien régional. A noter que la maire est propriétaire du terrain choisi pour cette installation.

 

Source : L’union

 

 

Commentaires







  • Autant je peux comprendre la colere et le refus pour certains lieux d'implantations, mais la on tape carrement dans le n'importe quoi !!!

    Je pose une question: quelqu'un ( de la concurence ou anti onde) sillonne t il la france et fait il du lavage de cerveau a tout riverain d'antenne ??? Comment cet agriculteur peut il savoir qu'UN cas en Allemagne et UN cas en Normandie ( non prouvé en plus, ca peut etre tout autant la secheresse ou les hausses de temperatures) est du a des ondes ! Sur quoi se base t il ? des rumeurs, des "on dit que" ???

    La on tape franchement dans la parodie !!!



  • Et sinon les farines qu'il leur donne à manger en complément du fourrage transgénique , sont surement bonne elle... Quelle bande de tanches ignares, tout ça pour faire parler d'eux ces comiques... Bientôt les poules vont pondre des omelettes, les cerises n'auront plus de noyaux et les vers de terres vont se transformer en boa, quid des sangliers et des faisans !!!



  • jedi1973 a écrit
    Comment cet agriculteur peut il savoir qu'UN cas en Allemagne et UN cas en Normandie ( non prouvé en plus, ca peut etre tout autant la secheresse ou les hausses de temperatures) est du a des ondes ! Sur quoi se base t il ? des rumeurs, des "on dit que" ???

    Sûrement partage de fake news sur Fessebouc.



  • jedi1973 a écrit
    Autant je peux comprendre la colere et le refus pour certains lieux d'implantations, mais la on tape carrement dans le n'importe quoi !!! Je pose une question: quelqu'un ( de la concurence ou anti onde) sillonne t il la france et fait il du lavage de cerveau a tout riverain d'antenne ??? Comment cet agriculteur peut il savoir qu'UN cas en Allemagne et UN cas en Normandie ( non prouvé en plus, ca peut etre tout autant la secheresse ou les hausses de temperatures) est du a des ondes ! Sur quoi se base t il ? des rumeurs, des "on dit que" ??? La on tape franchement dans la parodie !!!

    +1

    Je pense également que des personnes sont payés par la concurrence pour miner certains "ou un certain " opérateurs...











  • PALAIN a écrit
    Freedun a écrit Il a raison ce monsieur. J'ai vu une vidéos où des fournis étaient désorientées à cause des ondes d'un téléphone portable à proximité. D'autres espèces s'en accommode: voir page 2 http://rapaces.lpo.fr/sites/default/files/faucon-pelerin/321/les-notes-du-pelerin.pdf Les faucons sont toujours présents depuis 2012; Bon après-midi.

    Merci pour cette lecture. Bonne soirée à vous :)



  • Freedun a écrit
    carloman a écrit Freedun a écrit Il a raison ce monsieur. J'ai vu une vidéos où des fournis étaient désorientées à cause des ondes d'un téléphone portable à proximité Sur Internet la vidéo??? Parce que, hein.... Oui sur internet. Pourquoi ?

    J'ai vu une vidéo où on coupait une femme en deux, puis elle sortait de la boite et elle était entière.


  • Ça peut prêter à sourire, mais le principe de précaution s'applique aussi aux bêtes parce que les humains sont des animaux au bout de la chaîne alimentaire !

    N'oubliez pas que la presse a relayé il y a 4/5 ans, un éleveur qui se plaignait que ses vaches étaient victime de malformations génétiques avec les ondes électromagnétiques puissantes émises par les pylônes de très haute tension de RTE.


  • Bon, allez je vais vous dévoiler un truc : soit cet agriculteur vit 50 ans en arriere soit il a gagné au loto. Aujourd'hui, un agriculteur est un véritable chef d'entreprise, il ne peut se passer ni d'internet ni d'un téléphone mobile. La plupart des tracteurs et engins automoteur sont équipés de véritables ordinateur embarqués et connectés. Et pour les éleveurs me direz vous ? Eh bien voilà

    http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/sante-animale/article/moocall-le-detecteur-de-velage-a-portee-illimitee-se-fixe-sur-la-queue-1184-126471.html

    et je ne parle pas des robots de traite gérés informatiquement...et des autres technologies,je pourrai en faire un livre.

    Je parle en connaissance de cause, j'ai été éleveur. Je ne renie pas mes origines, mais de grace, un agriculteur qui ne suis pas l'évolution aujourd'hui, ben il est foutu, et lisez les statistiques, c'est une èspèce en voie de disparition...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique