Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index pour le mois de septembre, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Après des mois loin derrière ses concurrents Free a fait un nette remontée depuis le début de l’année, mais celle-ci s’est arrêtée au cours du mois de septembre, l’opérateur est même en recul
Concrètement, au cours du mois d’août SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,96 Mbits/s en légère baisse par rapport à août (4,00 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,55 (Mbits/s contre 3,57 Mbits/s le mois précédent.. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,39 Mbits/s, en progression (+ 0,06 Mbits/s), suivi par SFR "ADSL" avec 3,15 Mbits/s (2,96 Mbits/s le mois dernier). Enfin, Free affiche un débit moyen de 2,94 Mbits/s (contre 2,96 Mbits/s en août).
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Pour rappel, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix a été repéré en avril, ce qui a permis à Free de progresser ces derniers mois.
c'est la course à quoi??
On parle plutôt d'une stabilisation que d'une perte.
N'oubliez pas qu'on parle de 0,02 Mbps d'écart par rapport au mois précédent !!!
bonne nouvelle la v7 arrive mais 1? plus pour netflix
Allez, un peu de relecture de l'article... SFR à 43,96 Mbits/s, cela le place en tête et je veux bien que ce soit du THD, mais bon, 3,96 serait plus exact, non?
UF je vous suis depuis desssss années et j’aime regarder vos news très régulièrement.
Mais sur ce coup je ne veux pas vous suivre.
Un titre comme « Free perd du terrain » pour 0,02 Mbit de perte. Vous exagérez carrément. C’est un titre à sensation à la Paris Match. Je suis déçu.
nous à Dunkerque(en grande partie), on a 4M en débit, alors netflix !!!
est ce comptabilisé ?
free fait beaucoup de progrès mdrrrrr mais toujours a la traine et Bon dernier
Free affiche un débit moyen de 2,94 Mbits/s (contre 2,96 Mbits/s en août).
ça decolle pas du tout chez free
Une offre sans tv sa m;intéresserais mieux comme le cas orange , je ne veux pas payé la redevance tv avec mon vidéoprojecteur !
a part orange, la baisse est collective
Je crois qu'UF a perdu le sens des mesures... Sur l'article mensuel du déploiement mobile il indique :
"Free Mobile réalise une bonne moyenne puisqu’il s’est placé 3ème en termes de nouveaux sites 4G"...
3eme sur 4 donc avant dernier... "une bonne moyenne" selon UF... l'ironie n'est pourtant pas le genre de la maison !
Et sur cet article Free "reperd du terrain"... si c'est factuellement vrai, il aurait été plus opportun de parler de "surplace" à mon avis vue l'ampleur ridicule de la baisse (0.02 mbps)...
Et encore, tu n'as pas tout vu
https://www.phonandroid.com/debits-netflix-free-effondre-nouveau-septembre-2018.html
Tout à fait !
Franchement, le démarrage Netflix est maintenant quasiment instantané en ADSL.
Seules quelques secondes du début du générique sont concernés par la basse définition.
Le reste de la série ou du film est au top en terme de qualité.
Ah oui quel drame -0,02 mb mdr ! quelle catastrophe ! Mouhahahahaha !!!
j'avoue c'est encore pire. manipulation des masses, racoleurs d’audience, je ne sais pas !!
Bah, c'est raccord avec tout le bullshit que les medias font sur le référendum en macédoine. Décidément, on ne peut plus faire confiance à personne pour être objectif et ne pas déformer la vérité. On se croirait revenu aux temps glorieux de la guerre froide. :)
Bref aucun changement dans le classement
Wow ! Ils ne doutent de rien ! Il parait que c'est à ça qu'on les reconnait mais j'éviterai soigneusement cette citation du grand Audiard bien trop employée...
Je savais que Phonandroid étaient assez spécialisés dans le grand n'importe quoi sur tout ce qui a rapport à Free mais à ce point ils ont crevé tous les records.
Il y a des fois on en viendrait à regretter que le ridicule ne tue pas ! lol