Xavier Niel est en visite à Chypre accompagné du DG de Monaco Telecom

Selon le quotidien Kathimerini, Xavier Niel est en visite sur l’île de Chypre avec une délégation de la principauté et le DG de Monaco Telecom qui est devenu en septembre dernier l’actionnaire unique de l’opérateur chypriote MTN.

Xavier Niel est arrivé avec son jet privé sur l’île dans la matinée et a rencontré le chef de l’État chypriote vers midi accompagné du directeur général de Monaco Telecom, Martin Peronnet ainsi que d’un représentant de la principauté. Pas d’information sur la teneur de la rencontre mais nul doute que MTN a du être au coeur des discussions. 

Pour mémoire Monaco Telecom a annoncé début septembre avoir finalisé l’acquisition de MTN Chypre. "Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de Monaco Telecom voulue par ses actionnaires, NJJ et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen" précisait le communiqué.

 

 

 

 

Commentaires






  • griselidi a écrit
    jeronimo69 a écrit griselidi a écrit free se disperse trop... En l’occurrence Free n’a rien à voir la dedans.
    quand je parlais de free, je voulais dire Xavier Niel

    Comme beaucoup de grands chefs d'entreprises, Xavier Niel s'entoure d'équipes compétentes (normalement), il délègue, il suit les objectifs, les stratégies, ........

    Et il fait bien ce qu'il veut surtout.

    Maintenant sur sa visite à Chypre, il va être temps de remarquer que ILLIAD et Xavier Niel perso visent des objectifs Européens, et franchement pour les années qui viennent, c'est très loin de se disperser, bien au contraire.

    Ça veut surtout dire consolider des alliances, des achats, des parts de marchés, en renforcer un groupe et le rayonnement Français, créer des emplois également.


  • Le groupe illiad depense trop d'argent, j'espere qu'ils finiront pas comme sfr a vendre tout leur bien pour renflouer leur caisse car Illiad depense trop. C'est bien d'acheter, mais d'acheter trop de chose va faire diminuer les liquidités du groupe. Apres tant mieux que free se disperse au 4 coins de l'europe, grace a free les prix ont diminue.


  • griselidi a écrit
    Le groupe illiad depense trop d'argent, j'espere qu'ils finiront pas comme sfr a vendre tout leur bien pour renflouer leur caisse car Illiad depense trop. C'est bien d'acheter, mais d'acheter trop de chose va faire diminuer les liquidités du groupe. Apres tant mieux que free se disperse au 4 coins de l'europe, grace a free les prix ont diminue.

    Ils dépensent beaucoup d argent ? Tu as à fait une analyse des comptes d Illiad ? Tu peux nous éclairer ?




  • Normand BZH a écrit
    griselidi a écrit jeronimo69 a écrit griselidi a écrit free se disperse trop... En l’occurrence Free n’a rien à voir la dedans. quand je parlais de free, je voulais dire Xavier Niel Comme beaucoup de grands chefs d'entreprises, Xavier Niel s'entoure d'équipes compétentes (normalement), il délègue, il suit les objectifs, les stratégies, ........ Et il fait bien ce qu'il veut surtout. Maintenant sur sa visite à Chypre, il va être temps de remarquer que ILLIAD et Xavier Niel perso visent des objectifs Européens, et franchement pour les années qui viennent, c'est très loin de se disperser, bien au contraire. Ça veut surtout dire consolider des alliances, des achats, des parts de marchés, en renforcer un groupe et le rayonnement Français, créer des emplois également.

    On ne va pas se mentir : à terme Xavier NIEL souhaite jouer dans la cour des grands au niveau Européen : France, Suisse, Italie... et ainsi de suite.

    Pourquoi pas. Je préfère 100 fois Xavier NIEL à Patrick DRAHI, même si quelque fois il est compliqué à suivre.


  • Normand BZH a écrit
    griselidi a écrit free se disperse trop... Comprendrez vous un jour que dans le panier d'ILLIAD il y a aussi Free, FreeMobile, OnLine, ...... Et que X Niel a aussi ses activités perso .... Un jour peut-être !!!!!

    Les affaires reprennent !!!Heu non continuent !!!!


  • Stéphane_ping a écrit
    Normand BZH a écrit griselidi a écrit jeronimo69 a écrit griselidi a écrit free se disperse trop... En l’occurrence Free n’a rien à voir la dedans. quand je parlais de free, je voulais dire Xavier Niel Comme beaucoup de grands chefs d'entreprises, Xavier Niel s'entoure d'équipes compétentes (normalement), il délègue, il suit les objectifs, les stratégies, ........ Et il fait bien ce qu'il veut surtout. Maintenant sur sa visite à Chypre, il va être temps de remarquer que ILLIAD et Xavier Niel perso visent des objectifs Européens, et franchement pour les années qui viennent, c'est très loin de se disperser, bien au contraire. Ça veut surtout dire consolider des alliances, des achats, des parts de marchés, en renforcer un groupe et le rayonnement Français, créer des emplois également.
    On ne va pas se mentir : à terme Xavier NIEL souhaite jouer dans la cour des grands au niveau Européen : France, Suisse, Italie... et ainsi de suite. Pourquoi pas. Je préfère 100 fois Xavier NIEL à Patrick DRAHI, même si quelque fois il est compliqué à suivre.

    Sans commentaires .......................................


  • Normand BZH a écrit
    Stéphane_ping a écrit Normand BZH a écrit griselidi a écrit jeronimo69 a écrit griselidi a écrit free se disperse trop... En l’occurrence Free n’a rien à voir la dedans. quand je parlais de free, je voulais dire Xavier Niel Comme beaucoup de grands chefs d'entreprises, Xavier Niel s'entoure d'équipes compétentes (normalement), il délègue, il suit les objectifs, les stratégies, ........ Et il fait bien ce qu'il veut surtout. Maintenant sur sa visite à Chypre, il va être temps de remarquer que ILLIAD et Xavier Niel perso visent des objectifs Européens, et franchement pour les années qui viennent, c'est très loin de se disperser, bien au contraire. Ça veut surtout dire consolider des alliances, des achats, des parts de marchés, en renforcer un groupe et le rayonnement Français, créer des emplois également. On ne va pas se mentir : à terme Xavier NIEL souhaite jouer dans la cour des grands au niveau Européen : France, Suisse, Italie... et ainsi de suite. Pourquoi pas. Je préfère 100 fois Xavier NIEL à Patrick DRAHI, même si quelque fois il est compliqué à suivre. Sans commentaires .......................................

    Et donc ???? yell


  • La suite? S'implanter sur les 3 gros marchés sur lesquels Iliad n'est pas présent: UK, Allemagne, Espagne.
    Créer un opérateur de toute pièce comme en Italie: trop difficile surtout si déjà 4 opérateurs.
    Donc, attendre la remontée du cours en bourse d'Iliad à la sortie de la V7 pour...


  • la V7 a intérêt d'envoyer du lourd du très lourd même en attendant cette hypothétique V7 Free papillonne ailleurs investit ailleurs a croire que le marché Français s'essouffle     


  • alextub a écrit
    La suite? S'implanter sur les 3 gros marchés sur lesquels Iliad n'est pas présent: UK, Allemagne, Espagne.Créer un opérateur de toute pièce comme en Italie: trop difficile surtout si déjà 4 opérateurs.Donc, attendre la remontée du cours en bourse d'Iliad à la sortie de la V7 pour...

    Probablement  la belgique en premier. L'allemagne, la barrière de la langue est quand même un peu pénible, même si l'anglais y est courant. 

    Espagne s'il y a une opportunité ce sera bien entendu une cible, UK moins sûr vu les soucis avec l'europe. 


  • jinge333 a écrit
    alextub a écrit La suite? S'implanter sur les 3 gros marchés sur lesquels Iliad n'est pas présent: UK, Allemagne, Espagne.Créer un opérateur de toute pièce comme en Italie: trop difficile surtout si déjà 4 opérateurs.Donc, attendre la remontée du cours en bourse d'Iliad à la sortie de la V7 pour... Probablement  la belgique en premier. L'allemagne, la barrière de la langue est quand même un peu pénible, même si l'anglais y est courant.  Espagne s'il y a une opportunité ce sera bien entendu une cible, UK moins sûr vu les soucis avec l'europe. 

    Euh, on parle 25 langues en Europe ; la moitié des Belges parlent Néerlandais, 70% des suisses parlent un dialecte allemand, la partie couverte a Chypre parle le grec, et a ma connaissance, 100% des italiens parlent...l'italien.

    Donc rachat d'un gros opérateur pour avoir une taille critique (rapide mais dette modele Drahi); rachats de petits operateurs selon opportunités (long, moins couteux)ou si le cours en bourse ne s'est pas amélioré d'ici la fin de l'année grâce à l'arrivée de la V7, dissolution dans un plus gros operateur.

    Ces 3 scénarios ont precisement été évoqués par X.N. himself il y a quelques semaines.


  • alextub a écrit
    jinge333 a écrit alextub a écrit La suite? S'implanter sur les 3 gros marchés sur lesquels Iliad n'est pas présent: UK, Allemagne, Espagne.Créer un opérateur de toute pièce comme en Italie: trop difficile surtout si déjà 4 opérateurs.Donc, attendre la remontée du cours en bourse d'Iliad à la sortie de la V7 pour... Probablement  la belgique en premier. L'allemagne, la barrière de la langue est quand même un peu pénible, même si l'anglais y est courant.  Espagne s'il y a une opportunité ce sera bien entendu une cible, UK moins sûr vu les soucis avec l'europe.  Euh, on parle 25 langues en Europe ; la moitié des Belges parlent Néerlandais, 70% des suisses parlent un dialecte allemand, la partie couverte a Chypre parle le grec, et a ma connaissance, 100% des italiens parlent...l'italien. Donc rachat d'un gros opérateur pour avoir une taille critique (rapide mais dette modele Drahi); rachats de petits operateurs selon opportunités (long, moins couteux)ou si le cours en bourse ne s'est pas amélioré d'ici la fin de l'année grâce à l'arrivée de la V7, dissolution dans un plus gros operateur. Ces 3 scénarios ont precisement été évoqués par X.N. himself il y a quelques semaines.

    L'italien et l'espagnol sont des langues latines. La moitié de la belgique parle français, et en bonne partie une autre langue. La moitié de la suisse parle français et en partie italien et allemand en plus. Il y a donc des façons de s'entendre simplement. La langue est une barrière à la bonne conduite des opérations, en plus de la culture. Quand on se comprend, ça va beaucoup mieux. 

    Mais tu aimes bien les spéculations apparemment puisque tu annonces une deadline pour la fin d'année pour Free. Ca m'étonnerait que XN se dise qu'il vendra son opérateur à un des pires moments de son histoire, au contraire.


  • jinge333 a écrit
    alextub a écrit jinge333 a écrit alextub a écrit La suite? S'implanter sur les 3 gros marchés sur lesquels Iliad n'est pas présent: UK, Allemagne, Espagne.Créer un opérateur de toute pièce comme en Italie: trop difficile surtout si déjà 4 opérateurs.Donc, attendre la remontée du cours en bourse d'Iliad à la sortie de la V7 pour... Probablement  la belgique en premier. L'allemagne, la barrière de la langue est quand même un peu pénible, même si l'anglais y est courant.  Espagne s'il y a une opportunité ce sera bien entendu une cible, UK moins sûr vu les soucis avec l'europe.  Euh, on parle 25 langues en Europe ; la moitié des Belges parlent Néerlandais, 70% des suisses parlent un dialecte allemand, la partie couverte a Chypre parle le grec, et a ma connaissance, 100% des italiens parlent...l'italien. Donc rachat d'un gros opérateur pour avoir une taille critique (rapide mais dette modele Drahi); rachats de petits operateurs selon opportunités (long, moins couteux)ou si le cours en bourse ne s'est pas amélioré d'ici la fin de l'année grâce à l'arrivée de la V7, dissolution dans un plus gros operateur. Ces 3 scénarios ont precisement été évoqués par X.N. himself il y a quelques semaines. L'italien et l'espagnol sont des langues latines. La moitié de la belgique parle français, et en bonne partie une autre langue. La moitié de la suisse parle français et en partie italien et allemand en plus. Il y a donc des façons de s'entendre simplement. La langue est une barrière à la bonne conduite des opérations, en plus de la culture. Quand on se comprend, ça va beaucoup mieux.  Mais tu aimes bien les spéculations apparemment puisque tu annonces une deadline pour la fin d'année pour Free. Ca m'étonnerait que XN se dise qu'il vendra son opérateur à un des pires moments de son histoire, au contraire.

    75% des suisses ne parlent pas français, statistiques wikipedia; comme en Belgique où j'ai vécu, si tu ne parles pas la langue majoritaire, tu n'es rien dans les centres de décisions. Deux langues très difficiles à apprendre, même dès le plus jeune âge pour un francophone.
    Passé ces subtilités linguistiques, je me fie aux déclarations de X.N. cet été; la France aurait du ouvrir le bal des attributions 5G et comme à l'époque de la 3G parce que dernière, ne récoltera que des miettes dans le meilleur des cas un an quand UK, Allemagne avait récupéré des dizaines de milliards à l'époque.
    Ce processus d'attribution des licenses risque d'en laisser beaucoup sur le carreau s'il se multiplie dans 35 pays du continent; dans ce contexte, difficile pour un petit groupe ou même de taille moyenne de partir tout sur de nouveaux marchés.



  • Sans oublier l'Irlande !

    Une constellation d'investissements sur des opportunités qui via les économies d'échelle/partenariats permettent d'étendre l'activité et l'influence sur une zone de plus en plus étendue en Europe.

    Je comprends parfaitement la stratégie intelligente, non destructive et coopérative de XN complètement à l'opposée de celle d'un P. Drahi.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique