Hier, la première pierre de l’ambitieux projet du futur siège d’Orange à Issy-les-Moulineaux a été posée en présence de Stéphane Richard et Alain Taravella, président-fondateur du groupe Altarea Cogedim la société en charge de la construction.
Au programme, un immense atrium paysager, une grande diversité d’espaces, d’usages et de paysages, recréant ainsi une "ville intérieure" aux multiples volumes suspendus. "Bridge traduit à la fois une envie d’audace et un ancrage dans le patrimoine architectural d’Issy-lesMoulineaux. À l’intérieur, son atrium est le désir d’espaces partagés." explique Jean-Paul Viguie.
Enthousiaste le PDG d’Orange a déclaré à cette occasion que "c’est une excellente opportunité pour Orange de développer un environnement qui encourage la coopération et l’agilité collective. Ce siège social d’un nouveau type sera aussi la vitrine digitale du Groupe offrant à nos collaborateurs et à nos visiteurs l’environnement de travail le plus innovant."
Livré à l’été 2020 "Bridge" de son petit nom rassemblera sur plus de 56 000 m2 près de 3 000 collaborateurs jusqu’alors disséminés en région parisienne. L’ambitieux projet architectural mené par Jean-Paul Viguier à pour volonté de traduire dans la pierre la volonté du groupe de "mettre le digital et l’humain au coeur de l’entreprise".
Ce sont donc toutes une série de sites parisiens qu’Orange va fermer pour centraliser à Bridge la direction générale, la communication, les équipes juridiques et celles dédiées aux activités en Afrique et au Moyen-Orient, précise La tribune qui rappelle que le projet n’est pas du goût de tout les syndicats dénonçant une volonté du groupe "économiser 4 millions d’euros de loyers par an".
Orange fini aussi actuellement la construction d'un nouveau siège régional à Villeneuve d’Ascq sur le parvis du grand stade pour 7000 salariés.
Les affaires ont l'air plutôt de bien marcher pour orange...
Comme dans le cas de l’Île de France dont il est question dans cet article, pour Villeneuve d'Ascq il s'agit également de regrouper des salariés qui sont actuellement éparpillés dans divers bâtiments anciens et non performants (d'un point de vue énergétique).
A la clef, de grosses economies de loyers et coûts de fonctionnement.
Le groupe Orange a lancé de vastes plans de relance de croissance du CA et d'économies suite à la dernière grande crise de 2008 (et aussi à l'arrivée de Free sur le mobile en 2012), et le parc immobilier en faisait partie.
"Acheter" de nouveaux bâtiments, se délester des vétustes, a fait économiser des centaines de millions d'€.
source: j'emménage dans ce nouveau bâtiment de VdA lorsqu'il sera livré :)
Pour une fois, il va faire un effort physique, cet escroc, attention au tour de rein, une brique c'est lourd
Vous devez être misanthrope, car vous tenez le même genre de propos diffamatoires, et hargneux à l’égard de tous les acteurs des télécoms sauf, bien évidemment Free. Il n’y a évidemment aucun rationnel derrière vos propos qui sont — quasiment — toujours infondés.
Votre vie doit être très triste pour en être réduit à troller à longueur de journée (où alors vous avez investi votre retraite en action Iliad et le cours baissier de l’action, et sa valeur courante vous rendent malade)...
Faites quand même attention à ce que le côté répétitif et intense de vos diffamations ne finisse par vous porter préjudice, ainsi qu’au site.
Bien à vous.
J'ai vu sur le chantier de la fenêtre de mon bureau!
On pourra se faire coucou quand vous serez installé, et on se croisera sûrement un midi dans l'un des resto du stade ;-)
"la vitrine digital"
avec des traces de doigts partout.
D'habitude c'est le "maçon" (BOUYGUES) qui fait ça, non ?
Ha Ha Ha !!
+1 !
La politique immobilière d’orange est honteuse. Dans toute la France des regroupements de plusieurs sites en un dans des bâtiments volontairement trop petits et généralisant des open spaces invivables en flesk Space, la totale ! Sauf pour l’équipe dirigeante qui a délogé toute la division recherche d’Issy les moulineaux pour prendre sa place et se construire ce luxueux Projet Bridge, et a envoyé la recherche et l’innovation au fin fonds de Châtillon à 2 km à pied du premier métro, le terminus de la ligne 13 en +, la plus surchargée d’Europe, dans le sordide Orange gardiens, qui côtoie une casse auto, les ateliers de réparation de la sncf, une déchèterie pour produits industriels, une brûlerie de café. Après ça on s’étonne qu’Orange est incapable d’innover et que son seul projet stratégique se résume à : tuer un concurrent pour revenir au bon vieux temps des ententes à 3 opérateurs, pour lesquelles ils ont déjà écopé de lourdes amendes