Cdiscount Mobile : un forfait 40 Go à 9,99€/mois à vie pour célébrer les 20 ans du leader français de l’e-commerce

 

Le MVNO appartenant à EI Telecom fête les 20 ans de Cdiscount  à sa manière en bradant jusqu’au 10 octobre prochain son forfait 40 Go à 9,99€/mois au lieu de 15€/mois, sans condition de durée.

Dans le détail, cette offre sans engagement comprend appels, SMS et MMS illimités ainsi que 40 Go de data en 4G en France métropolitaine sur le réseau au choix de Orange, Bouygues ou SFR ainsi que 5 Go inclus en 3G+ en roaming dans l’UE (+ Islande et Liechtenstein) et DOM. La carte SIM est facturée 5€ et le mode modem est inclus. 

 

Commentaires


  • mtpsds a écrit
    Une offre comme celle-là, si elle revient aux alentours de noël, pourrait bien faire du mal à plus d'un parmi les habituelles promo de fin d'année!

    Il y a toujours des répliques bien proportionnées de la part des concurrents !!! SFR et BY !!!



  • mtpsds a écrit
    Une offre comme celle-là, si elle revient aux alentours de noël, pourrait bien faire du mal à plus d'un parmi les habituelles promo de fin d'année!

    Oui exact... sauf que leur réseau n'est pas celui d'Orange qui lui, est proposé au choix dans l'offre CDiscount wink

    Enfin d'une façon plus perso, à mon job, seuls Orange et Fremobile passent en 4G


  • sicoreme a écrit
    mtpsds a écrit Une offre comme celle-là, si elle revient aux alentours de noël, pourrait bien faire du mal à plus d'un parmi les habituelles promo de fin d'année! Il y a toujours des répliques bien proportionnées de la part des concurrents !!! SFR et BY !!!

    Oui exact... sauf que leur réseau n'est pas celui d'Orange qui lui, est proposé au choix dans l'offre CDiscount wink

    Enfin d'une façon plus perso, à mon job, seuls Orange et Fremobile passent en 4G





  • Sans doute des services complètement différents et gérés par des structures différentes (enfin j'espère) mais j'ai quitté Cdiscount Energie après seulement 20 jours. Ne me demandez pas ce qui n'allait pas, RIEN n'allait et il était totalement impossible d'avoir des réponses, que ce soit par chat, par mail, ou par téléphone. Y'a un moment où le « discount » ne vaut plus le coup, c'est quand le service lui-même n'existe plus..



  • J-Loo a écrit
    Sans doute des services complètement différents et gérés par des structures différentes (enfin j'espère) mais j'ai quitté Cdiscount Energie après seulement 20 jours. Ne me demandez pas ce qui n'allait pas, RIEN n'allait et il était totalement impossible d'avoir des réponses, que ce soit par chat, par mail, ou par téléphone. Y'a un moment où le « discount » ne vaut plus le coup, c'est quand le service lui-même n'existe plus..

    Votre témoignage ne relève pas mon opinion sur cette société, le site marchand n’a pas très bonne réputation et j’ai plusieurs amis qui en ont fait les frais. Il vaut donc mieux éviter ce genre de société mal noté pour la relation clientèle depuis des années 


  • J-Loo a écrit
    Sans doute des services complètement différents et gérés par des structures différentes (enfin j'espère) mais j'ai quitté Cdiscount Energie après seulement 20 jours. Ne me demandez pas ce qui n'allait pas, RIEN n'allait et il était totalement impossible d'avoir des réponses, que ce soit par chat, par mail, ou par téléphone. Y'a un moment où le « discount » ne vaut plus le coup, c'est quand le service lui-même n'existe plus..

    Il me semble que Cdiscount Energie est gérée par une entreprise de Casino (qui possède Cdiscount) donc c'est de l'interne, pour Cdiscount Mobile c'est un accord de marque avec EI Telecom (1er MVNO de France qui gère le CIC, Crédit Mutuel, NRJ, Auchan Mobile) et, pour avoir testé 1 mois, ça fonctionnait sans problème (sur réseau SFR), RED était plus intéressant sinon j'y serai encore.


  • Mais pourquoi payer aussi cher ?

    A moins de consommer plus de 20Go/mois.... (qui consomme plus de 20Go/mois à part quelques Geeks ?) le forfait B&YOU à 4€99 pour 20Go dont 2Go à l'étranger est bien plus avantageux !

    On ne cesse de nous vendre des gigas...pour quoi faire ? Passer (perdre) notre temps ?

    Exceptés ceux qui n'ont pas de Box, je ne vois pas de besoin réel.... undecided


  •   Bonjour, j'ai souscrit au forfait RED by SFR illimité + 30 Go à vie sans engagement à 5€mois payer presque le double pour avoir 10 Go de plus, pour moi non ... !!!

    undecided


  • Stéphane_ping a écrit
    Mais pourquoi payer aussi cher ? A moins de consommer plus de 20Go/mois.... (qui consomme plus de 20Go/mois à part quelques Geeks ?) le forfait B&YOU à 4€99 pour 20Go dont 2Go à l'étranger est bien plus avantageux ! On ne cesse de nous vendre des gigas...pour quoi faire ? Passer (perdre) notre temps ? Exceptés ceux qui n'ont pas de Box, je ne vois pas de besoin réel....

    Nul besoin d'être geek pour consommer plus de 20Go/mois.

    Un foyer composé d'au moins 3 personnes, et avec une box qui propose un débit > 8Mbits qui lilitera en usage et en confort. Ce genre de situation concerne beaucoup de monde, et encore plus sur les longues lignes (débit moindre). Sans oublié la vétusté des lignes cuivres,  peu entretenues, 

    Le forfait 20Go permet à chacun un débit confortable, surtout pour des usages qui occuperaient une grosse partie ou la totalité du débit de la box. 

    Même hors du problème du débit de la box, il y a nombreux usages consommateurs en données, hors du domicile:

    - streaming musique, vidéo et tv

    - gps

    - vidéo surveillance du logement / entreprise ou local/ proches

    - appels vidéo

    - réseaux sociaux/ partage de vidéo et photo / navigation internet

    - téléchargement/envoie de fichiers 

    - partage de connexion internet 


  • J-Loo a écrit
    Sans doute des services complètement différents et gérés par des structures différentes (enfin j'espère) mais j'ai quitté Cdiscount Energie après seulement 20 jours. Ne me demandez pas ce qui n'allait pas, RIEN n'allait et il était totalement impossible d'avoir des réponses, que ce soit par chat, par mail, ou par téléphone. Y'a un moment où le « discount » ne vaut plus le coup, c'est quand le service lui-même n'existe plus..

    Connaissant Cdiscount depuis l’intérieur, ils viennent de se lancer.... trop tot pour avoir un avis sur ce genre de prestation.

    vaut mieux attendre pour y souscrire.


  • mtpsds a écrit
    sicoreme a écrit mtpsds a écrit Une offre comme celle-là, si elle revient aux alentours de noël, pourrait bien faire du mal à plus d'un parmi les habituelles promo de fin d'année! Il y a toujours des répliques bien proportionnées de la part des concurrents !!! SFR et BY !!! Oui exact... sauf que leur réseau n'est pas celui d'Orange qui lui, est proposé au choix dans l'offre CDiscount Enfin d'une façon plus perso, à mon job, seuls Orange et Fremobile passent en 4G

    Moi pareil!!

    L'antenne Free est juste à côté et Orange couvre aussi bien!!

    Quant à Bouygues je ne capte rien une fois à l'intérieur!!!


  • MAKKé a écrit
    Connaissant Cdiscount depuis l’intérieur, ils viennent de se lancer.... trop tot pour avoir un avis sur ce genre de prestation. vaut mieux attendre pour y souscrire.

    Oui, enfin ça fait un an maintenant.. Pour une filiale du Groupe Casino, je m'attendais quand même à un minimum de sérieux, or on a l'impression que le machin est géré par un mec seul depuis sa cave. Amateurisme absolu, jamais vu un truc pareil..



  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Stéphane_ping a écrit Mais pourquoi payer aussi cher ? A moins de consommer plus de 20Go/mois.... (qui consomme plus de 20Go/mois à part quelques Geeks ?) le forfait B&YOU à 4€99 pour 20Go dont 2Go à l'étranger est bien plus avantageux ! On ne cesse de nous vendre des gigas...pour quoi faire ? Passer (perdre) notre temps ? Exceptés ceux qui n'ont pas de Box, je ne vois pas de besoin réel.... Nul besoin d'être geek pour consommer plus de 20Go/mois. Un foyer composé d'au moins 3 personnes, et avec une box qui propose un débit > 8Mbits qui lilitera en usage et en confort. Ce genre de situation concerne beaucoup de monde, et encore plus sur les longues lignes (débit moindre). Sans oublié la vétusté des lignes cuivres,  peu entretenues,  Le forfait 20Go permet à chacun un débit confortable, surtout pour des usages qui occuperaient une grosse partie ou la totalité du débit de la box.  Même hors du problème du débit de la box, il y a nombreux usages consommateurs en données, hors du domicile: - streaming musique, vidéo et tv - gps - vidéo surveillance du logement / entreprise ou local/ proches - appels vidéo - réseaux sociaux/ partage de vidéo et photo / navigation internet - téléchargement/envoie de fichiers  - partage de connexion internet 

    Je ne comprends pas trop tes arguments :

    Streaming musique : pourquoi pas, mais ça n'est pas ça qui va faire exploser la consommation
    Streaming vidéo et TV ? Pour quelle raison, si tu as une Box, aucun intérêt
    GPS : pareil, la consommation est moindre, surtout que tu peux préparer tes déplacements en téléchargeant la ou les cartes nécessaires avec ta Box via le Wifi
    Vidéo surveillance ? Ouuuh... qui le fait ? En utilisant une caméra qui n'enregistre que lorsqu'il y a du mouvement, ça limite drôlement la consommation aussi.
    Appels vidéos ? Là aussi qui le fait ? ...
    Réseaux sociaux / partage de vidéos/photos : oui....à moins de poster tous les jours des milliers de vidéos ..., il faut donc être un Geek...
    Navigation Internet : non, là, ce n'est pas ce qui va consommer énormément
    Téléchargement, envoie de fichiers : tout devrait se faire via la Box
    Partage de connexion Internet : de temps en temps pour aider...., mais peu consommateur

    Bref, tout ça pour dire qu'on va consommer parce qu'on nous fait miroiter que tout est possible, sans aucune limite, donc on consomme jusqu'à plus soif..., alors qu'en regardant un peu, tout est quasi possible depuis ta Box...et le reste en mobilité ne va pas dépasser les 10 Gigas.

    Donc, pour qui est un peu rationnel, ne consommera pas énormément, sans restriction.

    Mais je comprends que certain consomme plus de 100 Gigas, car leur forfait leur permettra, mais ils "gaspillent" forcément. C'est un peu comme notre société de consommation...., mais à un moment il faudra stopper, car on dépasse ce que notre bonne vieille terre peu nous fournir.

    C'était la pensée du....soir wink

    Bonne conso !


  • Stéphane_ping a écrit

    Vous ne comprenez pas mes arguments, car vous partez du principe que les abonnés ont les mêmes profil (débit internet fixe) et usages/consommations que vous sur leurs smartphones. Alors la liste des usages hors domicile ne vous parle pas.

    Pourtant si une personne active (trajet, lieu de travail, administration etc), donc hors de sa box, qui a recours quotidiennement/hebdomadairement à ces usages. Le cumule de ces usages le feront consommer bien plus que vous, voir des 20Go. 

    Pour atteindre une consommation mensuelle de 20Go, il faut consommer 671Mo par jour en moyenne. Un abonné moyen avec un trajet journalier (allé/retour) d'1h, durant ce trajet il peut consommer 840Mo en 720p (1,26Go en 1080p) pour un streaming vidéo/ tv de 40min.

    Sinon s'il préfère écouter de la musique en streaming (haute qualité Spotify de 320kbps ), ça sera 144Mo pour 60min. Il peut en même temps naviguer/réseaux sociaux (3Mo en moyenne/page pour les sites les plus consultés, voir plus avec la pub), on va dire 20pages consultées dans le trajet font 60Mo.Soit 204Mo la journée, juste pour 40min de streaming musique et 20 pages navigation internet/réseaux sociaux. 

    Durant son activité (pauses), il peut utiliser les réseaux sociaux/navigation et réception émail. Donc 60Mo en plus. Ce qui fait un total 900Mo/jour (soit 27Go/mois) s'il préfère faire du streaming tv/vidéo dans son trajet. Sinon 264Mo (soit 8Go/mois) s' il stream de la musique et navigation internet/ sur son trajet. Sachant que cette consommation active concerne 1h30 (trajet et une partie des pauses) d'usages actifs durant son activité. Elle sera supérieure si l'abonné utilise d'avantage son smartphone durant son activité. Sachant qu'il y a en plus la consommation en arrière plan. 

    Si en plus son foyer est composé d'au moins 3 personnes avec une box Internet d'un débit > 8Mbps, sa consommation mobile sera bien au delà des 20Go. En rentrant, il préféra partager sa connexion mobile, qui propose un debit superieur à sa box internet, pour avoir plus de confort:

    1) telecharger/streamer une série/film/tv, pour 60min en 720p soit 1,26Go/soir. Alors imaginez en 1080 (1,89Go) ou 4K! !

    2)  jouer en ligne durant 60min, ou/et mises à jour jeux en ligne

    Si la plupart des foyers pouvaient avoir ce genre d'usage confortablement, directement par leurs box. Il n'y aurait pas autant de gent qui se plaignent de bas débit, qui limite leurs usages et confort. J'ai personnellement connu des logements à bas débit (4,4Mbps et 1,5Mbps), pour un foyer d'au moins 3 personnes.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique