Altice France dément toute intention de vendre de BFM Business

Nous vous rapportions que le Canard enchaîné prêtait à Patrick Drahi des intentions de vente de BFM Business. Altice France dément formellement.

Selon le palmipède, Patrick Drahi préparerait la vente de la radio/chaîne de télévision d’information financière qui fait partie du groupe NextRadioTV depuis 2002 et BFM Business pourrait bien devenir propriété de son actuel directeur de la rédaction, Stéphane Soumier qui serait candidat au rachat.

Le service presse d’Altice France, dans un mail laconique, nous informe que cette information " a fait l’objet d’un démenti".

 

 

 

 

Commentaires


  • Drahi avait toujours juré qu'il ne cède jamais aucune société mais depuis 18 mois, il a été contraint de lâcher plus de 2 milliards d'€ d'actifs dans diverses activités d'Altice.

    BFM Business perd de l'argent structurellement tout comme le journal Libération. C'est juste une affaire d'image de marque et d'influence dans les médias.

    La question n'est pas :  "est-ce qu'il va vendre tout ou partie de son coûteux jouet Altice ?" mais "quand va-t-il y être contraint". 



  • Ils essaient de vendre à cause de l'arrivée future d'une chaîne d'information sur le canal 14 ou 16 et Ils craignent que les gens zap dessus. Je pense que c'est Bfm Tv qui est a vendre et non pas Bfm business 


  • Freedun a écrit
    Ils essaient de vendre à cause de l'arrivée future d'une chaîne d'information sur le canal 14 ou 16 et Ils craignent que les gens zap dessus. Je pense que c'est Bfm Tv qui est a vendre et non pas Bfm business 

    Non, c'est bien BFM Business vu que le Canard parle de tensions avec Stéphane Soumier, qui ne bosse pas pour BFM TV, vous maitrisez les dossiers d'une main de maitre visiblement ... Rien à voir avec vos délires de rapport avec le changement de canal. BFM est la seule des 4 chaînes infos dispo sur la TNT à gagner de l'argent, c'est d'ailleurs l'une des 3 sur toutes la TNT à gagner de l'argent, il n'y a pas grand intérêt à la vendre dans l'immédiat.

    Freedun a écrit
    On y croit dur comme fer. Tous ça pour ne pas chuter en bourse dès maintenant.

    Alors il va falloir m'expliquer le principe, si ils veulent vendre cette radio, c'est pour faire rentrer du cash, donc faire plaisir aux investisseurs, du coup pourquoi le cours de bourse chuterait si il vendait BFM Business ?

    Surtout que, excusez du peu, mais c'est quoi l'influence de BFM Business ? C'est un canal de niche réservé aux CSP+ qui n'a aucune influence sur le grand public.







RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique