Altice présente les nouveaux studios destinés aux chaînes du groupe

En bref. Ce matin ont été inaugurés en grande pompe les nouveaux studios des chaînes du groupe Altice situé dans le récent campus Altice, au Quadran.

Le Campus SFR est articulé autour de 4 bâtiments de 7 étages : 42 000 m2 de terrain, 134 000 m2 de bureaux, 37 000 m2 de surfaces vitrées, 7 000 m2 de loggias/terrasses et 15 000 m2 d’espaces verts. Situé à proximité de Paris dans la ZAC Landy-Pleyel à La Plaine Saint-Denis, le Campus compte aujourd’hui 8 500 postes de travail. C’est là que désormais seront tournées les pas moins de 130 émissions quotidiennes dans les 7 sept studios "interchangeables" c’est-à-dire qu’ils pourront servir à toutes les chaînes du groupe.

35 millions d’euros, c’est l’investissement total qui aura été nécessaire pour faire sortir de terre ses nouveaux studios, du coup Altice rogne sur les coûts "Par exemple, sur le plateau de BFM Business, il n’y a pas de cadreur mais un technicien qui va diriger les caméras. Le plateau de BFM TV est triple avec, notamment, une table qui se tire pour l’émission de Jean-Jacques Bourdin" explique Les Echos.

A l’occasion de cette présentation à la presse, Alain Weill, PDG d’Altice France (SFR, BFM TV, RMC, Libération, L’Express) a rappelé que ce nouveaux campus s’inscrit pleinenement dans la stratégie de convergence médias-télécoms,  "ces studios sont le symbole de l’aboutissement de notre stratégie, poursuit le patron d’Altice France, avec une couche supplémentaire qui est celle de la distribution avec SFR. D’un côté, Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, a tout intérêt à investir dans les médias pour ajouter la marge des médias à celle des télécoms. De l’autre, SFR sécurise la distribution de ses chaînes de télévision".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Les Echos

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique