Antenne Free Mobile : l’association pour le développement numérique aura eu raison du collectif anti-antenne

Collectif anti-antenne contre Association pour le développement numérique…

Nous vous en parlions en janvier dernier, un projet d’installation d’antenne relais Free Mobile dans la commune de Chailly-en-Gâtinais dans la région Centre-Val de Loire avait pris du plomb dans l’aile alors qu’il était en très bonne voie.

Alors que la commune se trouve en zone blanche pour ce qui est des réseaux mobiles et qu’une grande majorité des habitants sondés à la sortie du bureau de vote pendant les présidentielles s’étaient dit favorables à l’implantation d’une antenne Free Mobile, le collectif pour la préservation du Paradis (Robin des Toits) s’était mis en branle dans la dernière ligne droite et le lieu proposé n’avait pas été validé par le conseil municipal.

Depuis, un arrêté du 19 septembre 2018 a retiré le refus de permis de construire suite au recours gracieux de Free au motif de la pertinence de la localisation du projet qui permet de desservir la totalité du bourg en très haut débit mobile. Le permis de construire a donc été accordé le 18 septembre dernier "considérant l’intérêt manifeste du projet pour l’ensemble de la commune […] et les actions menées par l’Association pour le développement numérique à Chailly-en-Gâtinais (ADNC) pour déployer un réseau de téléphonie mobile performant" conclut le permis le document.

Free s’est engagé à reboiser une partie du terrain avec des résineux à croissance rapide pour cacher le pied du pylône. "Nous allons à présent entrer dans une phase d’affichage obligatoire sur les lieux de l’implantation, d’une durée de 2 mois, constatée par un huissier. Puis les travaux de levage du pylône vont débuter, vraisemblablement début janvier 2019. Nous espérons une ouverture des premières lignes en milieu d’année 2019, peut-être en juin" conclut l’Association pour le développement numérique sur la commune. 

 

Commentaires

  • Voilà ce que je propose , quand une commune refuse une antenne mobile , on retire toutes les autres antennes .

    Malheureusement ce association pourrit capte du réseau avec leur smartphone chez un autre opérateur donc il s'enfiche 



  • ludohum a écrit
    Si même dans les zone blanche il faut se battre pour implanter des antennes... ce n'est pas demain la fin de la fracture numérique...

    Bonjour, c’est exact, mais que font donc contre ce problème nos dirigeants, ministres et autres qui à longueur d’année se pavanent à dire qu’ils vont agir contre cette fameuse fracture numérique 


  • "Bouygues Telecom qui cherche également à s’implanter sur la commune pourrait venir se greffer sur le pylône Free Mobile".

    Tiens, tiens… ça rappelle l'histoire des romanos sur la pelouse à Martin… là, c'est dans l'autre sens…!!! embarassed


  • Goldorak a écrit
    "Bouygues Telecom qui cherche également à s’implanter sur la commune pourrait venir se greffer sur le pylône Free Mobile". Tiens, tiens… ça rappelle l'histoire des romanos sur la pelouse à Martin… là, c'est dans l'autre sens…!!!

    Le fils du maçon a attendu que Free se casse les dents et maintenant que ça n'a pas marché, il demande à se greffer sur le pylône de Free. Faudra PAYER martin!!!


  • Ils sont sérieux ?
    Je suis un peu plus au nord de cette commune, la couverture est à chier dans tous le coin !

    Bouygues, on est la plupart du temps en recherche de réseau, des fois, on a une barre 4G...
    Free, c'est pareil

    Orange que je choppe en itinérance, des fois j'ai un peu de 3G, mais c'est pas terrrible

    Sfr, je sais pas, j'ai pas de téléphone chez eux.

    Heureux de voir qu'il y a un peu de bon sens et faire dégager ces associations de parasites


  • en tout cas je remarque une chose je ne sais pas si c'est le fait du hasard mais quand je tape problème installation d'antennes free dans la recherche Google je tombe sur pleins d'articles d'associations qui bloque les installations par contre quand je tape la même chose avec les mêmes termes mais simplement en changeant Bouygues SFR ou Orange comme par hasard il y a rien .free semble la cible privilégiée de ces associations après on entend les gens se plaindre comme quoi le réseau free n'est pas fiable à ce rythme-là c'est sur ........ après ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi


  • Ces associations se sont réveillées un peu tard.
    Les opérateurs historiques on déjà leurs sites depuis longtemps.
    Du coup il ne leur reste que Free qui est arrivé après pour lui taper dessus ^^




  • Titou1899 a écrit
    en tout cas je remarque une chose je ne sais pas si c'est le fait du hasard mais quand je tape problème installation d'antennes free dans la recherche Google je tombe sur pleins d'articles d'associations qui bloque les installations par contre quand je tape la même chose avec les mêmes termes mais simplement en changeant Bouygues SFR ou Orange comme par hasard il y a rien .free semble la cible privilégiée de ces associations après on entend les gens se plaindre comme quoi le réseau free n'est pas fiable à ce rythme-là c'est sur ........ après ce n'est qu'une impression qui n'engage que moi

    Sans oublier les campagnes de dénigrements sur les sites (ici, nextinpact, etc ...) et en traitant les abonnés free de fanboys et autres débilités ..... Je reste certain qu'à l'origine çà vient de boites de com ..... Ou de parti pris, moyennant finance


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique