Bug de consommation chez les Freenautes Réunionnais

Depuis ce matin, c’est la panique chez les Freenautes de La Réunion. Entre boutiques submergées d’abonnés angoissaient, le 3244 qui présente de longues minutes d’attente, et un nombre important de messages sur les réseaux sociaux.

Mais que se passe t-il ? De nombreux d’abonnés de Free Réunion ont reçu un SMS ce matin du 16 64 leurs indiquant : ” Votre encours d’appels émis à l’étranger est supérieur à 100€. Depuis l’étranger, seuls les appels vers la Réunion vous sont désormais autorisés. Vous pouvez réactiver le service sur votre Espace Abonné.”

Un message surprenant vu que ces Freenautes n’ont jamais quitté l’île et que l’espace abonné (mobile.free.re) n’affiche pas de consommation détaillée de ces appels hors Réunion, sauf un à Mayotte. Un bug qui pourrait en faire perdre des cheveux a plus d’un au vu des chiffres annoncés par l’espace abonné qui peut atteindre plus de 800€ pour certains Freenautes.

Selon les informations que nous avons reçues, l’anomalie est connu de Free et elle devrait être résolue rapidement. 

Malheureusement et à l’accoutumée, Free n’a pour l’instant fait aucune communication officielle.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique