Netflix met les deux pieds en France, relations au beau fixe entre son fondateur et celui de Free non sans humour

Après s’être lancé en France en 2014, Netflix a décidé de tisser davantage sa toile dans l’hexagone. De passage à Paris pour une avant-première, son PDG Reed Hastings n’a pas été avare en annonces.

Au delà d’avoir confirmé que la plateforme compte bien 3,5 millions d’abonnés en France, le patron du mastodonte américain a annoncé l’ouverture d’un bureau à Paris l’année prochaine, dans lequel officieront 20 personnes. Le but affiché est de renforcer le développement de Netflix dans l’hexagone en matière de production de contenus et d’un point de vue marketing. D’ailleurs en plus des sept projets en cours, sept nouveaux contenus originaux en français, à savoir trois séries, trois films de fiction et un documentaire ont été annoncé hier par Reed Hastings. Ce dernier a précisé dans les lignes des Echos, «si ces quatorze shows rencontrent leur succès en France, nous pourrions doubler le nombre de shows produits en quelques années, et s’ils s’exportent bien, nous irions plus vite ». 

Le numéro 1 de Netflix s’est aussi exprimé avec un humour bien marqué sur ses relations avec le fondateur de Free, rapporte cette fois Le Point. A ses dires, les rapports sont bons : " Xavier Niel est parfois dur en affaires. Mais j’aime passer du temps avec lui. Et cela ne nous empêche pas de nous retrouver autour d’un bon verre de vin. Mais attention, c’est toujours du vin français ! ".

Pour rappel, la hache de guerre est enterrée entre Free et Netflix. L’opérateur de Xavier Niel a renoncé récemment à son procès contre le géant américain après l’avoir attaqué en juin 2017. Free s’estimait lésé sur les débits moyens calculés chaque mois par Netflix via son ISP Speed Index, à l’époque, la performance de l’opérateur était très largement en dessous de celle de ses concurrents. Mais depuis, les relations entre les deux entreprises se sont réchauffées. En début d’année Xavier Niel avait indiqué que les discussions avec le géant de la SVOD étaient “constructives” et que “le problème devrait être bientôt réglé” en précisant que “pour qu’il y ait un accord d’interconnexion, c’est la partie en face qui doit s’en occuper”.  

Puis en avril, un premier lien d’interconnexion entre Free et Netflix était repéré avant que les débits ne s’améliorent nettement mois après mois. L’arrivée de Netflix sur les box de Free est donc proche.

 

 

Commentaires


  • Pour l'instant, je ne parierais pas sur une entente cordiale. Il y a de plus fortes chances que l'on soit dans une guerre froide. Mais on ne le saura qu'au premier problème qui va se produire.

    Et là, on verra surement que les choses se passent comme entre Free et Orange. C'est à dire que tout le monde fait semblant d'être copain, mais par derrière, ils se filent des coups de fourchettes à tout va.



  • prométhé a écrit
    Pour l'instant, je ne parierais pas sur une entente cordiale. Il y a de plus fortes chances que l'on soit dans une guerre froide. Mais on ne le saura qu'au premier problème qui va se produire. Et là, on verra surement que les choses se passent comme entre Free et Orange. C'est à dire que tout le monde fait semblant d'être copain, mais par derrière, ils se filent des coups de fourchettes à tout va.

    Le monde de l'entreprise ce n'est pas le monde des bisounours. Ce n'est pas parce qu'on a des problèmes contractuels qu'on est obligé d'être en guerre. La seule chose qui compte c'est l'intérêt de l'entreprise.




  • ça seras toujours une histoire de gros sous donc voila ont seras toujours des otages

    si tout les operateurs avaient la méme chose il y'aurait pas d'histoires 

    tout le monde n'a pas le méme operateur

    donc messieurs accordez vos violons ça couterez pas grand chose


  • deliceuf a écrit
    Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet.

    et les caprices des clients qui veulent du matos haute gamme avec un prix low cost c'est pas fatiguant a force cool


  • greygghy a écrit
    ça seras toujours une histoire de gros sous donc voila ont seras toujours des otages si tout les operateurs avaient la méme chose il y'aurait pas d'histoires  tout le monde n'a pas le méme operateur donc messieurs accordez vos violons ça couterez pas grand chose

    C'est comme dans les restos, tout le monde ne fait pas la même cuisine avec les mêmes saveurs, tous les artistes ne font pas la même chose, c'est comme les  humains, ils sont tous ou presque unique ...

    C'est la vie, c'est ce qui fait son charme et ses emmerdements aussi.


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K

    Oui mais on va t'expliquer que c'est pas a l'utilisateur de faire ca.
    Faut pas leur demander de refechir et que free doit faire simple.

    Perso j'ai une solution encore plus simple.
    Smart TV, Box Android TV ou ChromeCast.


    Oui mais faut encore payer, c'est pas a l'utilsateur de pe payer et patati et patata.


    Allez derniere solution.
    Mon petit doigt me dit d'attendre la V7.

    Oui mais si on veux pas prendre la V7 et patati et patata.

    Bienvenue dans le monde de l'assistanat.


  • prométhé a écrit
    Pour l'instant, je ne parierais pas sur une entente cordiale. Il y a de plus fortes chances que l'on soit dans une guerre froide. Mais on ne le saura qu'au premier problème qui va se produire. Et là, on verra surement que les choses se passent comme entre Free et Orange. C'est à dire que tout le monde fait semblant d'être copain, mais par derrière, ils se filent des coups de fourchettes à tout va.

    Il y a d'autres intérêts en jeu entre XN (Mediawan) et Netflix :

    Mediawan-Xavier-Niel-continue-de-vendre-a-l-international

    Ceci explique la complexité des rapports



  • Certains veulent tout gratuit mdr !

    Quand c'est Orange qui fait des offres à 56 euros personne ne bronche et quand c'est Free (ou un autre, çà serait pareil) sans avoir de tarifs officiels çà hate dans tout les sens.

    C'est çà que je ne comprend pas, c'est que veulent exactement les hateurs sur ce site ?


  • Gaz.Oil a écrit
    Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !  

    Il me semblait qu'il vallait mieux éviter l'application sur box FAI afin d'éviter un couplage entre le FAI en question qu'on peut changer par la suite et Netflix d'autre part.


  • ludovicflash a écrit
    deliceuf a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. et les caprices des clients qui veulent du matos haute gamme avec un prix low cost c'est pas fatiguant a force 

    Tout à fait, mais les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il suffit de se pencher sur le cas des distributions Linux pour voir que les gens ne réfléchissent pas quand ils pleurnichent. Ils veulent tous les bureaux de la Terre, mais refusent de voir que faire la maintenance d'un bureau cela demande du temps et des petites mains. Ils veulent pouvoir lire tous les formats audio/vidéo de la Terre, mais ne veulent pas voir que cela a un cout.

    Bref, ça brait et cela ne sait faire que cela.


  • Normand BZH a écrit
    greygghy a écrit ça seras toujours une histoire de gros sous donc voila ont seras toujours des otages si tout les operateurs avaient la méme chose il y'aurait pas d'histoires  tout le monde n'a pas le méme operateur donc messieurs accordez vos violons ça couterez pas grand chose
    C'est comme dans les restos, tout le monde ne fait pas la même cuisine avec les mêmes saveurs, tous les artistes ne font pas la même chose, c'est comme les  humains, ils sont tous ou presque unique ... C'est la vie, c'est ce qui fait son charme et ses emmerdements aussi.

    Ouais c'est le paradoxe de l'être humain toujours avoir des contradictions & ses scepticismes ...


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K

    Au mieux tu bidouilles sur une mini4K au pire il n'y a aucune appli sur la révolution. Pour le client lambda le mieux c'est d'avoir l'appli d'origine.

    Un exemple tout simple, une collègue a changé d'opérateur, sa premier question avec le conseiller, est ce que la box a Netflix, si on lui avait répondu, "non mais vous pouvez trouver un APK sur le net et l'installer ça devrauit fonctionner....." elle ne l'aurait pas prise, elle n'a pas envie de s'emmerder avec des offres qui sont grosso merdo au même prix et qui ne fonctionne pas simlement en allumant le matériel.

    Et j'imagine qu'elle n'est pas la seule



  • deliceuf a écrit
    Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet.

    tu pas n est Niel et peut être que si tu l'était lui,tu serait pire en affaire facile ,facile  de critiquer ici,et puis pourquoi il te fatigue ,free n est pas le seule FAI en France que je sache donc faut aller voir ailleurs et basta ,moi j aime pas les tripes donc je n en achète pas !!!!!!


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K

    Sinon j'ai trouvé cette APK la semaine dernière : 

    https://drive.google.com/file/d/1qkKlks6lkePhBV6oZ4vMc0S8F4X-Ywcg/view

    APK Android TV qui fonctionne avec la télécommande et l'icône Netflix apparait sur l'écran d'accueil....la première APK Android TV qui fonctionne sur la mini4K. 


  • couse80 a écrit
    Normand BZH a écrit deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K Sinon j'ai trouvé cette APK la semaine dernière :  https://drive.google.com/file/d/1qkKlks6lkePhBV6oZ4vMc0S8F4X-Ywcg/view APK Android TV qui fonctionne avec la télécommande et l'icône Netflix apparait sur l'écran d'accueil....la première APK Android TV qui fonctionne sur la mini4K. 

    source :


  • Philg62 a écrit
    Normand BZH a écrit deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K Oui mais on va t'expliquer que c'est pas a l'utilisateur de faire ca.Faut pas leur demander de refechir et que free doit faire simple.Perso j'ai une solution encore plus simple.Smart TV, Box Android TV ou ChromeCast.Oui mais faut encore payer, c'est pas a l'utilsateur de pe payer et patati et patata.Allez derniere solution.Mon petit doigt me dit d'attendre la V7.Oui mais si on veux pas prendre la V7 et patati et patata.Bienvenue dans le monde de l'assistanat.

    C'est ce que j'ai fait. Xiaomi mi box 3 a 45€ et Netflix nickel. D'ailleurs avec my canal et Molotov la box est complete et j'ai mis la mini 4k au placard ;-)


  • Rx a écrit
    Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour qui ? 

    C’est parce que tu n’est pas fut-fut que tu n’as pas compris qu’il parlait de la Freebox Révolution... la dites « premium »...

    (J’ai aussi quitté Free cet été pour cette raison ...en plus du fait d’avoir trouver un abo internet à 9,99€/mois)


  • Rx a écrit
    Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q
    c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi ! 

  • Gaz.Oil a écrit
    Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi ! 

    Donc même quand il y a 2 solutions, ça ne va toujours pas.

    Sur les box android, ce sont des applications android, mais c'est bien sûr ça ne peut pas aller, c'est Free.

    A mourir de rire.


  • Philg62 a écrit
    Oui mais on va t'expliquer que c'est pas a l'utilisateur de faire ca.Faut pas leur demander de réfléchir

    Ha ça, vous ne savez pas si bien dire, ça se vérifie à chaque commentaire .....

    Par contre étrangement sur leur smartphone et leur ordi ils savent installer des applications qui ne sont pas fournies par la marque de leur appareil .... !!!!


  • Normand BZH a écrit
    Philg62 a écrit Oui mais on va t'expliquer que c'est pas a l'utilisateur de faire ca.Faut pas leur demander de réfléchir Ha ça, vous ne savez pas si bien dire, ça se vérifie à chaque commentaire ..... Par contre étrangement sur leur smartphone et leur ordi ils savent installer des applications qui ne sont pas fournies par la marque de leur appareil .... !!!!

    pas la peine de discuter c est juste de l anti free et pourtant il y a d'autre des FAI et mais ils ne trouvent que free !!


  • Gaz.Oil a écrit
    Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer ! 
    C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi ! 

    Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris". 

    Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...."

    Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale.....


  • ludovicflash a écrit
    couse80 a écrit Normand BZH a écrit deliceuf a écrit   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   Une première réponse : https://www.universfreebox.com/article/40235/Tuto-comment-installer-Netflix-facilement-sur-Freebox-mini-4K Sinon j'ai trouvé cette APK la semaine dernière :  https://drive.google.com/file/d/1qkKlks6lkePhBV6oZ4vMc0S8F4X-Ywcg/view APK Android TV qui fonctionne avec la télécommande et l'icône Netflix apparait sur l'écran d'accueil....la première APK Android TV qui fonctionne sur la mini4K.  source : Daneel89dealabs.com
    Oui ça provient de cette page,merci pour la précision.... J'ai oublié de sourcer :-P 


  • deliceuf a écrit
    Gaz.Oil a écrit Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer ! 
    C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q
    c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi ! 
    Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris".  Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...." Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale.....

    Il n'y a plus qu'à installer des chiottes japonaises à tout le monde, la aussi tout sera intégré, plus besoin de Pcul, plus besoin de chercher comme faire pour se nettoyer les fesses soi même, le chiotte fera tout

    C'est un super produit pour tous les assisté-e-s de la terre.


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit Gaz.Oil a écrit Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !  C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi !  Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris".  Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...." Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale.....
    Il n'y a plus qu'à installer des chiottes japonaises à tout le monde, la aussi tout sera intégré, plus besoin de Pcul, plus besoin de chercher comme faire pour se nettoyer les fesses soi même, le chiotte fera tout C'est un super produit pour tous les assisté-e-s de la terre. Voir image Voir image

    Ca c'est de l'argument, mais je ne suis pas surpris, vous êtes toujours très objectif et avec des arguments bétons.......une fois de plus vous avez l'occasion de montrer tout votre potentiel 


  • Quand il s'agit d'installer des jeux sur votre box quelque soit votre FAI, la par contre vous savez le faire !

    Que dire pour installer des applications sur vos smartphones, tablettes, ordinateurs : jeux, imprimantes, scanner, traitement de texte, traitement de photo, réseaux sociaux, suivi de compte de votre opérateur mobile, GPS, .....

    La par contre ça ne pose aucun problème, tout le monde sait le faire, et personne ne se plaint .....

    Vous pouvez m'expliquer la différence ?

    Je suis curieux de lire vos arguments et vos explications ......

    A vous, affutez les bien


  • petrus55 a écrit
    Normand BZH a écrit Philg62 a écrit Oui mais on va t'expliquer que c'est pas a l'utilisateur de faire ca.Faut pas leur demander de réfléchir Ha ça, vous ne savez pas si bien dire, ça se vérifie à chaque commentaire ..... Par contre étrangement sur leur smartphone et leur ordi ils savent installer des applications qui ne sont pas fournies par la marque de leur appareil .... !!!! pas la peine de discuter c est juste de l anti free et pourtant il y a d'autre des FAI et mais ils ne trouvent que free !!

    Univers Freebox 


    Erreur 404 - La page demandée n'existe pas
    Vous allez être redirigé vers l'accueil du site...


  • deliceuf a écrit
    Gaz.Oil a écrit Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !  C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi !  Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris".  Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...." Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale.....

    Soit, mais il faudra bien en finir avec cette technophobie typiquement française...

    A un moment il faudra bien assumer de vivre dans une civilisation informatisée et se former à ces technos.

    J'en connais plus d'un dans le genre, ils compensent par l'argent en étant les victimes sacrificielles du marketing, après c'est une question de choix de vie...


  • rooseettaa a écrit
    deliceuf a écrit Gaz.Oil a écrit Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !  C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi !  Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris".  Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...." Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale.....
    Soit, mais il faudra bien en finir avec cette technophobie typiquement française... A un moment il faudra bien assumer de vivre dans une civilisation informatisée et se former à ces technos. J'en connais plus d'un dans le genre, ils compensent par l'argent en étant les victimes sacrificielles du marketing, après c'est une question de choix de vie...

    C'est clair


  • Normand BZH a écrit
    Quand il s'agit d'installer des jeux sur votre box quelque soit votre FAI, la par contre vous savez le faire ! Que dire pour installer des applications sur vos smartphones, tablettes, ordinateurs : jeux, imprimantes, scanner, traitement de texte, traitement de photo, réseaux sociaux, suivi de compte de votre opérateur mobile, GPS, ..... La par contre ça ne pose aucun problème, tout le monde sait le faire, et personne ne se plaint ..... Vous pouvez m'expliquer la différence ? Je suis curieux de lire vos arguments et vos explications ...... A vous, affutez les bien

    Non mais je rêve, vous ne voyez pas la différence ??.....vous installez quelle aplication sur une freebox révolution ou une crystal ? 

    Pour installer une appli sur smartphone ou ou tablette il suffit d'aller sur le store, vous trouvez Netflix sur e store de la mini 4K ? C'est étrange car sur une box TV android comme la Xiaomi l'appli est disponible laughing

    Moi je dis simplement que de n'avoir aucune box avec Netflix en 2018 n'est pas un bon argument pour faire des ventes....alors même que tous les autres opérateurs le propose.

    Mais vous avez raison, c'est free qui a raison, les autres FAI sont vraiment idiots de proposer Netflix en natif sur leurs box, c'est une très mauvaise stratégie pour avoir des clients laughing

    Arrêtez vous vous ridiculisez de plus en plus......cool



  • rooseettaa a écrit
    deliceuf a écrit Gaz.Oil a écrit Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !  C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi !  Soit vous faite exprès, soit vous êtes fermé à la réalité. Bien sur que certain vont installer l'APK, mais dans un marché concurentiel entre une box qui l'a et une box ou "ça devrait fonctionner en trouvant une APK" le consommateur va faire la solution "tout compris".  Si vous pensez qu'une entreprise commerciale peut dans un marché saturé se dire "le client si il est un peu fut fut il il se démerdera pour l'avoir son netflix, il va pas nous faire chier pour qu'on l'installe d'origine...." Après chacun voit midi à sa porte, mais il est évident que d'être le seul FAI qui ne propose aucune de ses box avec Netflix dessus n'est pas vraiment un avantage commerciale..... Soit, mais il faudra bien en finir avec cette technophobie typiquement française...
    A un moment il faudra bien assumer de vivre dans une civilisation informatisée et se former à ces technos. J'en connais plus d'un dans le genre, ils compensent par l'argent en étant les victimes sacrificielles du marketing, après c'est une question de choix de vie...

    Je ne parle pas de personnes qui auraient du mal avec la techno, mais simplement de possibilités simples et pratiques. Et force est de constaté que dans ce domaine free est en retard. Mais normalement avant la fin de l'année cela devrait changer....wait and see


  • Toujours pas de Netflix en 2018 sur une Box dites « Premium » (la Freebox Révolution), c’est quand même une aberration... Non seulement la box elle est rincée (8 ans = plus vieille box premium du marché français...), l’interface est désuet et en plus tu peux pas avoir Netflix dessus...normal que tes clients se barrent tonton xavier, ils ont trouvé des solutions eux-mêmes => achat d’une box android TV : 40-50€ + abo internet simple : 10-20€ ...forcément quand c’est plus pratique et moins cher t’as plus envie de te faire pigeonner avec une freebox V6 à 40€/mois que tu n’utilises plus...



  • Régler les problèmes de débit sur netflix c'est cool pour ceux qui l'utilisent, mais faudrait peut-être penser à régler ceux de twitch aussi...

    Le samedi soir et dimanche soir entre 20h et 23h, voire même à partir de 16-17h le dimanche, c'est un peu la galère en 720/1080...  Passé 23h plus aucun souci...


  • LeBretonDu29 a écrit
    C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait

    c'est clair

    De l'avoir fait ou rajouté ensuite.

    En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise.

    Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents.


  • Normand BZH a écrit
    LeBretonDu29 a écrit C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait c'est clair De l'avoir fait ou rajouté ensuite. En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise. Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents.

    MDRR la réponse d’un Free Fanboy de base qui défend aveuglément sa secte et son gourou  


  • Sagatoku13 a écrit
    Normand BZH a écrit LeBretonDu29 a écrit C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait c'est clair De l'avoir fait ou rajouté ensuite. En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise. Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents. MDRR la réponse d’un Free Fanboy de base qui défend aveuglément sa secte et son gourou  

    Encore cette histoire de fanboys quand on n'a pas d'arguments à ajouter ? 

    Je repose la question: en quoi, être satisfait de Free (ou un autre) est être un fanboy ?



  • Normand BZH a écrit
    C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire

    Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche. 

    Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal...


  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal...

    Quand vous saurez lire les commentaires et les comprendre, je vous expliquerais ....


  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal...

    Exemple https://lesbonstuyauxgeeks.fr/test-decouverte-de-xiaomi-mi-box-tv-android-tv/



  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal...

    le firestick d'amazon, c'est 30€ en promo... c'est pas aussi intégré à la révolution, mais si ta TV a 2 prises HDMI, ça fait très bien l'affaire...


  • LeBretonDu29 a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal... Exemple https://lesbonstuyauxgeeks.fr/test-decouverte-de-xiaomi-mi-box-tv-android-tv/

    Réponse complètement à côté de la plaque, soit t’es idiot, soit tu ne sais pas lire (...ou peut-être même les 2 !??) ...la question est quelles sont vos solutions pour avoir Netflix sur Révolution ou Crystal et là vous n’y répondez pas puisque c’est impossible sur ces vieilles box, ce qu’on souhaitais nous c’est avoir Netflix intégré à la Revolution (comme sur les box de tous les au autres opérateurs) et non pas d’avoir à acheter un truc pour l’avoir sur la Tv ....mais bon après 3 ans d’attente on a fini par trouver nous-mêmes la solution en achetant finalement une box android ou autre truc AVEC Netflix ...et perso ça m’a permit de constater que je ne me servais plus du tout de la V6 car on peut tout avoir sur cette box android, j’a donc renvoyer cette vieille V6 inutile  


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal..
    . Quand vous saurez lire les commentaires et les comprendre, je vous expliquerais ....

    encore une réponse vide....car il n'y a aucune appli à installer sur ces vielles box d'un autre temps et vous na'vez donc rien d'autre à expliquer du coup. Alors sauf à acheter une box android pour remplacer la box TV de free qui est oscelète....mais de toute façon à part acquerir une autre box il n'y a pas de solution.

    Il est grand temps que free fasse évoluer ses équipements fournis avec l'abonnement. Il était un temps ou free montrait le chemin, mais hélas depuis la freebox révolution la machine s'est arrêtée


  • Normand BZH a écrit
    LeBretonDu29 a écrit C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait c'est clair De l'avoir fait ou rajouté ensuite. En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise. Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents.

    malgrès cela l'endettement de Free ne cesse d'augmeter donc de la à s'en féliciter.......

    Ratio d'endettement (dette nette sur FP :

    2015 : 45,04

    2016 : 54,71

    2017: 72,57


  • Gaz.Oil a écrit
    Rx a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   C'est parce-que tu n'est pas très fut'fut, moi j'ai Netflix sur ma 4K, les APK c'est pour q c'est pas une appli officiel c'est pas pratique du grand Free dans toute ça splendeur de la merde quoi ! 

    votre dernière phrase m'a tué :p


  • petrus55 a écrit
    deliceuf a écrit Gaz.Oil a écrit Oui oui et toujours pas d’application sur les box, les caprices de Niel ça commence à fatiguer !   oui, à un moment il va comprendre que le client il s'en fou de ses caprices, il veux du matos complet. tu pas n est Niel et peut être que si tu l'était lui,tu serait pire en affaire facile ,facile  de critiquer ici,et puis pourquoi il te fatigue ,free n est pas le seule FAI en France que je sache donc faut aller voir ailleurs et basta ,moi j aime pas les tripes donc je n en achète pas !!!!!!

    Tu crois franchement que je t'ai attendu pour aller voir ailleurs ???  


  • Normand BZH a écrit
    LeBretonDu29 a écrit C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait c'est clair De l'avoir fait ou rajouté ensuite. En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise. Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents.

    C'est super si tu y crois a tes conneries mais de moins en moins de personne y crois et quitte le navire une V7 promise depuis 4 ou 5 ans les clients qui sont partis ne reviendront jamais.


  • sebc22 a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit C’est bien faites vos choix par rapport à ce genre de service essentiel ça vous regarde et ne faites pas dire aux autres ce que vous imagine ou croyez lire Pour votre information Netflix c'est 3,5 millions d'abonnés en Françe, ce n'est pas une niche.  Maintenant c'est vrai que l'on attend toujours votre solution pour installer Netflix sur freebox révolution ou Crystal... le firestick d'amazon, c'est 30€ en promo... c'est pas aussi intégré à la révolution, mais si ta TV a 2 prises HDMI, ça fait très bien l'affaire...

    Jai eu un chromecast à un moment, c'est pas mal, c'est pratique car nomade, mais maintenant je prefere la Xiomi box TV. Moins nomade, mais plus pratique et à peine plus chere




  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit LeBretonDu29 a écrit C'est vrai que pour netflix sur la révolution, l'erreur est lourde de ne pas l'avoir fait c'est clair De l'avoir fait ou rajouté ensuite. En même temps on ne peut ce féliciter que X Niel soit dur en affaire, ça permet de stabiliser les prix pour le client et les marges pour l'entreprise. Tout le monde s'y retrouve, on doit lui reconnaitre ça, les entreprises Illiad, Free, FreeMobile, Online, .... ont une trésorerie saine, bien moins endettées que certains des concurrents. malgrès cela l'endettement de Free ne cesse d'augmeter donc de la à s'en féliciter....... Ratio d'endettement (dette nette sur FP : 2015 : 45,04 2016 : 54,71 2017: 72,57

    Et comparé aux autres ?



  • Normand BZH a écrit
    Je connais pleins de personnes qui sont chez Free et qui regarde Netfix. C'est beau de généraliser à cause de Netfix. Heureusement que vous n'êtes pas aux commandes.

    Mais qu’il est c...bête, il a toujours pas compris qu’à la base les clients Freebox Révolution et Crystal auraient préféré avoir un accès à Netflix depuis leur box (intégré comme chez tous les autres opérateurs) que de devoir acheter en plus un appareil/box android à 30-50 € pour y accéder ...forcément une Box dites « Premium » à 40€/mois qui ne propose pas d’accès direct à Netflix normal que de nombreux clients se soient barré... 


  • Vous êtes quand même super drôle et de mauvaises fois

    Nombres d'entre vous qui critiquent Free par rapport à Netflix, disaient il y a quelques mois qu'avec les télés connectées, dont une partie d'entre vous possèdent, il n'y a plus besoin de Box pour avoir Netflix.

    Et la tout à coup ça devient un problème.

    Décidément comme d'habitude, 2 poids et 2 mesures, c'est suivant comment le vent tourne pour demeurer une girouette .....



  • deliceuf a écrit
    Oui oui, la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box, c'est le plus simple  et le mec il parle de girouette et de mauvaise fois

    OK, donc tu te dévoues pour payer le développeur ? 

    Parce que pour moi, sacrifier d'autres fonctionnalités au développement d'une appli netflix sur une box (parce que les ressources humaines ne sont pas infinies), c'est non. 


  • Sagatoku13 a écrit
    Normand BZH a écrit Je connais pleins de personnes qui sont chez Free et qui regarde Netfix. C'est beau de généraliser à cause de Netfix. Heureusement que vous n'êtes pas aux commandes. Mais qu’il est c...bête, il a toujours pas compris qu’à la base les clients Freebox Révolution et Crystal auraient préféré avoir un accès à Netflix depuis leur box (intégré comme chez tous les autres opérateurs) que de devoir acheter en plus un appareil/box android à 30-50 € pour y accéder ...forcément une Box dites « Premium » à 40€/mois qui ne propose pas d’accès direct à Netflix normal que de nombreux clients se soient barré... 

    Visiblement, tu ne connais pas bien la concurrence. Chez Orange par exemple, la box télé blanche en forme de carte de crédit affiche dans le menu de ses applications, une option netflix. Mais quand tu cliques dessus, on te dis que la box est trop ancienne pour permettre d'accéder au service. Donc cela prouve bien que Orange ne fait pas mieux pour donner accès à netflix sur ses boxs. Pour SFR, je ne sais pas ce qu'il en est, puisque je n'ai pas accès à leurs offres. Mais bon, ils ne sont pas connus pour se décarcasser plus que les autres.



  • deliceuf a écrit
    Oui oui, la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box, c'est le plus simple  et le mec il parle de girouette et de mauvaise fois

    Alors pourquoi se plaindre que les freebox n'aient pas netflix, et affirmer que c'est un énorme problème, si c'est pour écrire ensuite : "la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box"

    Le vent doit être fort et changer souvent de direction .....


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit Oui oui, la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box, c'est le plus simple  et le mec il parle de girouette et de mauvaise fois Alors pourquoi se plaindre que les freebox n'aient pas netflix, et affirmer que c'est un énorme problème, si c'est pour écrire ensuite : "la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box" Le vent doit être fort et changer souvent de direction .....

    Visiblement, tu n'as pas compris qu'il faisait de l'ironie. Pour se moquer des arguments qui lui sont opposés.

    Là, tu viens de tomber dans un piège visant à te faire passer pour un excité qui ne comprend pas de quoi on parle.


  • prométhé a écrit
    Sagatoku13 a écrit Normand BZH a écrit Je connais pleins de personnes qui sont chez Free et qui regarde Netfix. C'est beau de généraliser à cause de Netfix. Heureusement que vous n'êtes pas aux commandes. Mais qu’il est c...bête, il a toujours pas compris qu’à la base les clients Freebox Révolution et Crystal auraient préféré avoir un accès à Netflix depuis leur box (intégré comme chez tous les autres opérateurs) que de devoir acheter en plus un appareil/box android à 30-50 € pour y accéder ...forcément une Box dites « Premium » à 40€/mois qui ne propose pas d’accès direct à Netflix normal que de nombreux clients se soient barré...  Visiblement, tu ne connais pas bien la concurrence. Chez Orange par exemple, la box télé blanche en forme de carte de crédit affiche dans le menu de ses applications, une option netflix. Mais quand tu cliques dessus, on te dis que la box est trop ancienne pour permettre d'accéder au service. Donc cela prouve bien que Orange ne fait pas mieux pour donner accès à netflix sur ses boxs. Pour SFR, je ne sais pas ce qu'il en est, puisque je n'ai pas accès à leurs offres. Mais bon, ils ne sont pas connus pour se décarcasser plus que les autres.

    Tu ne sais pas lire visiblement... la box blanche d’Orange en forme de carte sim n’est PLUS une box « PREMIUM » depuis longtemps, mi 2016 est sortie la Livebox 4 qu’il elle propose depuis sa sortie un accès à Netflix... et aujourd’hui bientôt fin 2018 la Freebox Révolution reste toujours la seule Box « Premium » à ne pas intégrer ou proposer d’accès à Netflix. Voilà, voilà...


  • prométhé a écrit
    Normand BZH a écrit deliceuf a écrit Oui oui, la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box, c'est le plus simple  et le mec il parle de girouette et de mauvaise fois Alors pourquoi se plaindre que les freebox n'aient pas netflix, et affirmer que c'est un énorme problème, si c'est pour écrire ensuite : "la meilleur solution c'est de ne pas avoir netflix sur une box" Le vent doit être fort et changer souvent de direction ..... Visiblement, tu n'as pas compris qu'il faisait de l'ironie. Pour se moquer des arguments qui lui sont opposés. Là, tu viens de tomber dans un piège visant à te faire passer pour un excité qui ne comprend pas de quoi on parle.

    J'en ai rien à faire

    De toutes façons ça ne sert à rien de discuter ici, c'est ridicule au possible, on y perd son temps.

    Masturbez vous entre vous, ça vous occupe.


  • J'ai une freebox révolution dans le salon et une tv connectée optimisée Netflix, ça fonctionne parfaitement.

    Une freebox Android 4K dans la chambre avec Netflix version Android TV ça marche très très bien aussi, avec la télécommande je précise (grâce à un lecteur du site merci encore à lui pour l'info ?)

    Pour l'avenir je suppose que la V7 aura Netflix d'integré, mais avec les tv connectées ça paraît pas indispensable, on verra comment ce sera proposé , mais j'ai confiance en Free 


  • Sagatoku13 a écrit
    prométhé a écrit Sagatoku13 a écrit Normand BZH a écrit Je connais pleins de personnes qui sont chez Free et qui regarde Netfix. C'est beau de généraliser à cause de Netfix. Heureusement que vous n'êtes pas aux commandes. Mais qu’il est c...bête, il a toujours pas compris qu’à la base les clients Freebox Révolution et Crystal auraient préféré avoir un accès à Netflix depuis leur box (intégré comme chez tous les autres opérateurs) que de devoir acheter en plus un appareil/box android à 30-50 € pour y accéder ...forcément une Box dites « Premium » à 40€/mois qui ne propose pas d’accès direct à Netflix normal que de nombreux clients se soient barré...  Visiblement, tu ne connais pas bien la concurrence. Chez Orange par exemple, la box télé blanche en forme de carte de crédit affiche dans le menu de ses applications, une option netflix. Mais quand tu cliques dessus, on te dis que la box est trop ancienne pour permettre d'accéder au service. Donc cela prouve bien que Orange ne fait pas mieux pour donner accès à netflix sur ses boxs. Pour SFR, je ne sais pas ce qu'il en est, puisque je n'ai pas accès à leurs offres. Mais bon, ils ne sont pas connus pour se décarcasser plus que les autres. Tu ne sais pas lire visiblement... la box blanche d’Orange en forme de carte sim n’est PLUS une box « PREMIUM » depuis longtemps, mi 2016 est sortie la Livebox 4 qu’il elle propose depuis sa sortie un accès à Netflix... et aujourd’hui bientôt fin 2018 la Freebox Révolution reste toujours la seule Box « Premium » à ne pas intégrer ou proposer d’accès à Netflix. Voilà, voilà...

    Sauf que la majorité des clients Orange possèdent toujours cette box. Et que l'on s'en moque des boxs premium. Donc ils doivent en tenir compte. Et en plus, cela ne leur reviendrait pas plus cher de fournir l'accès à netflix sur toutes les boxs. Mais bon, les neuneus sont trop bêtes pour ne pas se rendre compte que ce n'est pas netflix qui fait la différence entre une box premium ou non.


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