Incident en cours sur une partie du réseau Free : près de 300 DSLAMs injoignables

Depuis environ 1 heure maintenant, une partie du réseau fixe Free est hors service. Selon Free-reseau.fr, ce sont 276 DSLAMs et 6 switchs optique qui ne sont pas joignables actuellement dans l’ouest parisien.

Les abonnés concernés n’ont plus de connexion et n’ont donc plus accès aux différents services de la Freebox. Le réseau Free Mobile peut également être impacté par cet incident sur les zones concernées.

Pour le moment il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services, mais pour ce genre d’incident très impactant la résolution est généralement rapide.

1 DSLAM injoignable depuis 7 jours, 8 heures et 52 minutes :
ari06-3 
11 DSLAMs injoignables depuis 3 heures et 22 minutes :
3ba35-1 3ph35-1 5be35-1 bsm35-1 bsm35-2 mnf35-1 mos35-1 mos35-2plg35-1 stl35-1 tfl35-1 
5 DSLAMs injoignables depuis 1 heure et 37 minutes :
9gb33-1 9ri33-1 cal33-1 cal33-2 pai33-1 
259 DSLAMs injoignables depuis 52 minutes :
aub78-1 aub78-2 aub78-3 aub78-4 aut78-1 bey78-1 bey78-2 bla78-1bon78-1 bon78-2 bou78-1 bou78-2 bou78-3 bou78-4 bou78-5 bre78-1bym78-1 c8p78-1 c8p78-2 cha78-1 cha78-2 cha78-3 cha78-4 cha78-5cha78-6 ecq78-1 feu78-1 fom78-1 fop78-1 gar78-1 gar78-2 gou78-1juz78-1 l5y78-1 lom78-1 lon78-1 lzz78-1 m7x78-1 maa78-1 maa78-2maa78-3 maa78-4 maa78-5 maa78-6 maa78-7 maa78-8 maa78-9mab78-1 mab78-2 mab78-3 mab78-4 mab78-5 mau78-1 mau78-2mla78-1 mla78-2 mla78-3 mla78-4 mlr78-1 mlr78-2 mlr78-3 mlr78-4mlr78-5 mmm78-1 mou78-1 mtl78-1 mts78-1 mts78-2 mts78-3 mts78-4 mts78-5 mts78-6 mur78-1 mur78-2 mur78-3 mur78-4 mur78-5mur78-6 mur78-7 noi78-1 noi78-2 org78-1 poa78-1 poa78-2 poa78-3poa78-4 poa78-5 poa78-6 poa78-7 pob78-1 pob78-2 pob78-3 pob78-4por78-1 ros78-1 s3n78-1 sep78-1 sge78-1 sge78-2 sge78-3 sge78-4sge78-5 sge78-6 tho78-1 ves78-1 ves78-2 ves78-3 vlt78-1 vrn78-1vrn78-2 vrn78-3 vrn78-4 vvs78-1 vvs78-2 cha92-1 cha92-10 cha92-11cha92-12 cha92-13 cha92-14 cha92-15 cha92-16 cha92-17 cha92-18cha92-19 cha92-2 cha92-20 cha92-21 cha92-22 cha92-23 cha92-3cha92-4 cha92-5 cha92-6 cha92-7 cha92-8 cha92-9 def92-1 def92-10def92-11 def92-12 def92-13 def92-14 def92-15 def92-16 def92-2def92-3 def92-4 def92-5 def92-6 def92-7 def92-8 def92-9 gen92-1gen92-10 gen92-11 gen92-12 gen92-2 gen92-3 gen92-4 gen92-5 gen92-6 gen92-7 gen92-8 gen92-9 gre92-1 gre92-10 gre92-11 gre92-12 gre92-13 gre92-14 gre92-2 gre92-3 gre92-4 gre92-5 gre92-6 gre92-7 gre92-8gre92-9 lev92-1 lev92-2 lev92-3 lev92-4 lev92-5 lev92-6 lon92-1lon92-10 lon92-11 lon92-12 lon92-2 lon92-3 lon92-4 lon92-5 lon92-6lon92-7 lon92-8 lon92-9 nan92-1 nan92-10 nan92-11 nan92-12 nan92-2nan92-3 nan92-4 nan92-5 nan92-6 nan92-7 nan92-8 nan92-9 per92-1per92-10 per92-11 per92-12 per92-13 per92-14 per92-15 per92-16per92-2 per92-3 per92-4 per92-5 per92-6 per92-7 per92-8 per92-9put92-1 put92-10 put92-2 put92-3 put92-4 put92-5 put92-6 put92-7put92-8 put92-9 rue92-1 rue92-10 rue92-11 rue92-12 rue92-2 rue92-3rue92-4 rue92-5 rue92-6 rue92-7 rue92-8 rue92-9 bst95-1 glg95-1glg95-2 glg95-3 glg95-4 glg95-5 glg95-6 glg95-7 glg95-8 rgu95-1 ser95-1 vet95-1

6 switchs optique injoignables depuis 42 minutes :
deb92-1-ftth deb92-2-ftth deb92-3-ftth fab92-1-ftth jui92-1-ftthjui92-2-ftth

Commentaires





  • Le réseau Free Mobile est impacté par la même occasion au niveau de la Data. Rien à voir avec du Trolling rien que sur Twitter nous sommes plusieurs à faire mention de la data HS de Freemobile et de la data freebox 







  • Normand BZH a écrit
    Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !!

    et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos

    free fixe et mobile sont touchés



  • Normand BZH a écrit
    Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !!

    J’ai un peu l’impression que toi le premier tu te jette sur toute critique pour traiter son auteur de troll. Sans lire ou comprendre son message, que je sache quand il y a une coupure au niveau du nra le téléphone fixe est impacte! Vu que le degroupage total est très répandu. 




  • Héphaïstos a écrit
    Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! J’ai un peu l’impression que toi le premier tu te jette sur toute critique pour traiter son auteur de troll. Sans lire ou comprendre son message, que je sache quand il y a une coupure au niveau du nra le téléphone fixe est impacte! Vu que le degroupage total est très répandu. 

    oui, j'ai reçu un sms pour deux appels qui n'ont jamais sonné ce jour à 18h45...donc je me demande si le mobile n'est pas impacté aussi



  • Et une fois de plus il n'y aura aucune explication pour les clients.... Ça commence a faire beaucoup de pannes et aucun respect du client . Quand je pense qu ils ont envoyé un mail a mon père pour proposer le dégroupage total....a 86 ans c est risqué de quitter une ligne fixe qui fonctionne tout le temps pour une ligne ADSL au fonctionnement aléatoire...





  • Webphil a écrit
    Et une fois de plus il n'y aura aucune explication pour les clients.... Ça commence a faire beaucoup de pannes et aucun respect du client . Quand je pense qu ils ont envoyé un mail a mon père pour proposer le dégroupage total....a 86 ans c est risqué de quitter une ligne fixe qui fonctionne tout le temps pour une ligne ADSL au fonctionnement aléatoire...

    Aucun opérateur ne donne d'info sur ce genre de panne qui ne dure qu'1 ou 2 heure environ.

    A quoi bon donner des infos sur la panne ? C'est un jargon technique que la majorité des personnes ne connaissent pas.

    En général un bug informatique, un coup de pelleteuse dans une fibre optique etc ...



  • keyra74 a écrit
    Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés

    Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile.

    Vous disiez quoi déjà ?




  • Normand BZH a écrit
    keyra74 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés
    Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile. Vous disiez quoi déjà ?

    et en ce moment il est à la rochelle avec son mobile ? Entre Madame Iram et un Troll.....je demande Normand BZH.

    Mdr !!foot-in-mouthcool


  • mais pour ce genre d’incident très impactant la résolution est généralement rapide. D'après l'article. 

    Certains DSLAM sont injoignables depuis 3h22 c'est du rapide ?? C'est pire qu'un retard SNCF et la coupure de 7  jours c'est digne d'EDF à Paris Montparnasse. 



  • deliceuf a écrit
    Normand BZH a écrit keyra74 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile. Vous disiez quoi déjà ? et en ce moment il est à la rochelle avec son mobile ? Entre Madame Iram et un Troll.....je demande Normand BZH. Mdr !!

    "coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans"

    Mobile ou fixe ?

    Ou alors, coupure de mobile, il quitte Free adsl ou fibre chez qui il est depuis 20 ans ....

    Pourquoi il ne quitte pas FreeMobile chez qui il ne peut être que depuis maximum 6 ans et demi .....


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit keyra74 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile. Vous disiez quoi déjà ? et en ce moment il est à la rochelle avec son mobile ? Entre Madame Iram et un Troll.....je demande Normand BZH. Mdr !! "coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans" Mobile ou fixe ? Ou alors, coupure de mobile, il quitte Free adsl ou fibre chez qui il est depuis 20 ans .... Pourquoi il ne quitte pas FreeMobile chez qui il ne peut être que depuis maximum 6 ans et demi .....

    Bonsoir NBZH,

    que dire, j'avais aussi remarqué cette perle cool


  • De bien entendu pour une coupure de 1h vous quittez un operateur - logique

    actuellement les incidents reseaux sont une chose qui est existante chez tous les operateurs , pour information quand il y a eu les inondations a cannes je crois il ya 2-3 ans les gens se plaignaient de quitter free ..... alors que les centrales (france telecom ) etaient inondées . il faut prendre en compte le coté materiel des equipements qui sont de pendants de plusieurs facteurs  et qui sont résolu en moyenne dans les 72h apres leur declaration et c'est juste un moyenne parfois cest plus rapidement

    mais si en effet nous avons droit a la complainte habituelle et aux trolls c'est une chose differente .  il faut toujours savoir se plaindre plutot que de valoriser le fait que ca a fonctionné pendant une longue periode .

    c'est une contrainte de ne pas avoir les services je l'accorde mais un peu de recul parfois aide





  • Ben dis-donc, ça craque de partout en ce moment ! La Russie serait-elle en cause ? Ou les USA ? Ou la Corée du nord ? Ou l'approche d'un trou noir qu'on nous cacherait car le savoir ne changerait rien au résultat ? Ou ....

    Bref, si Free donnait des informations on serait moins inquiets sur l'avenir.


  • Un grand nombre de dslam injoignable aux heures de grande écoute c'est rare. 2 hypothèses pane de fibre ou simple mise a jours pour la prochaine arrivé de la V7. On prépare tout avant de lancer les équipements. Si on regarde de plus près presque tout les dslam son a un moment où un autre injoignable pour faire les mises a jours qui en principe se fait entre minuit et 2h du matin.


  • Normand BZH a écrit
    deliceuf a écrit Normand BZH a écrit keyra74 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile. Vous disiez quoi déjà ? et en ce moment il est à la rochelle avec son mobile ? Entre Madame Iram et un Troll.....je demande Normand BZH. Mdr !!
    "coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans" Mobile ou fixe ? Ou alors, coupure de mobile, il quitte Free adsl ou fibre chez qui il est depuis 20 ans .... Pourquoi il ne quitte pas FreeMobile chez qui il ne peut être que depuis maximum 6 ans et demi .....

    Excellent, tu luis réponds on parle du fixe et pas du mobile (donc tu en déduis qu'il est HS et que c'est un TROLL)....et puis à moi tu me dis il parle du fixe en fait c'est pour ça que tu sais qu'il est à la Rochelle.... tu rames.....tu rames

    Et pour info les offres free pour internet n'existent pas depuis 20 ans non plus laughing



  • Anonyme a écrit
    En ce qui me concerne ma connexion fonctionne impec  Et je suis en Ile-de-France

    Oui, enfin je me suis retrouvé en itinérance, c'est comme ça que je me suis rendu compte de la panne. Et oui, il fut une panne pour que je bascule en itinérance chez moi, comme quoi...



  • In the box a écrit
    Ben dis-donc, ça craque de partout en ce moment ! La Russie serait-elle en cause ? Ou les USA ? Ou la Corée du nord ? Ou l'approche d'un trou noir qu'on nous cacherait car le savoir ne changerait rien au résultat ? Ou .... Bref, si Free donnait des informations on serait moins inquiets sur l'avenir.

    Une V7 vient d'être allumée.



  • Normand BZH a écrit
    Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !!

    Quelle arrogance !

    Qu’en savez-vous qu’il ne parle pas de sa téléphonie fixe ? De plus hier soir, personellement, j’ai eu des problèmes avec la data sur freemobile et les appels whatsapp ne passaient pas, et un peu plus tard (vers 21h) c’est avec la telephonie classique que j’avais des soucis (pas d’acheminement des appels), et j’ai du basculer sur whatsapp qui fonctionnait. Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, la plupart de mes amis chez Free ont expérimenté la même chose (zone : Saint Cloud, Suresnes, Puteaux, Colombes).

    Apres il y a un effet d’accumulation.... qui fait que l’on disjoncte et que l’on change d’opérateur sur un coup de tête au gré du énième petit incident. Je dois dire que l’on est plusieurs à se dire que l’on en peut plus du reseau Free mobile, et on est pas loin de basculer... Notre conso data est de 4-5Go/mois donc, POUR NOS CAS PERSONNEL, les offres alternatives sont tres tentantes.

    Il faut dire que les propos aussi arrogants d’afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité ne sert pas la cause de Free, cela a déjà été expliqué et détaillé ici.


  • jpi75 a écrit
      (..)
     Il faut dire que les propos aussi arrogants d’afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité ne sert pas la cause de Free, cela a déjà été expliqué et détaillé ici.

    Vous avez parfaitement raison et cela fait vraiment plaisir de lire les commentaires de ceux qui n'ont pas des œillères devant les yeux


  • je pense que, vu la mentalité actuelle à l'égard de Free, il y a un doute sur les causes de cette panne géante: ne s'agirait-il pas d'un sabotage de la part des concurrents qui veulent la peau de Free ? je suis peut-être parano, mais les médias me semblent actuellement assez acharnés sur ce service qui fonctionne sans bavures depuis de longues années.  


  • Pas de panne sur la Charente Maritime, oui, mais hier soir, impossible de joindre la région parisienne, à partir de la Charente Maritime.
    Sur La Rochelle, coupure intempestive régulière depuis 1 an en pleine conversation téléphonique.
    Normand BZH a écrit
    keyra74 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! et tu te jete encore plus vite sur eux sans même prendre le temps de verifier les infos free fixe et mobile sont touchés Si vous aviez vérifié comme moi, vous auriez remarqué que sur la Rochelle et sur la Charente Maritime, il n'y a pas eu de panne aujourd'hui, ni de DSLAM, ni de mobile. Vous disiez quoi déjà ?




  • Et vous attendez au moins un an pour partir alors que c'est sans engagement !!!!!!

    Et pendant ce temps la vous restez et vous payez chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas ??????

    Alors que vous pouvez aller ailleurs sans frais, et en gardant votre numéro par la portabilité.

    Désolé mais la je n'y crois pas, ou alors .......


  • jpi75 a écrit
    Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! Quelle arrogance ! Qu’en savez-vous qu’il ne parle pas de sa téléphonie fixe ? De plus hier soir, personellement, j’ai eu des problèmes avec la data sur freemobile et les appels whatsapp ne passaient pas, et un peu plus tard (vers 21h) c’est avec la telephonie classique que j’avais des soucis (pas d’acheminement des appels), et j’ai du basculer sur whatsapp qui fonctionnait. Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, la plupart de mes amis chez Free ont expérimenté la même chose (zone : Saint Cloud, Suresnes, Puteaux, Colombes). Apres il y a un effet d’accumulation.... qui fait que l’on disjoncte et que l’on change d’opérateur sur un coup de tête au gré du énième petit incident. Je dois dire que l’on est plusieurs à se dire que l’on en peut plus du reseau Free mobile, et on est pas loin de basculer... Notre conso data est de 4-5Go/mois donc, POUR NOS CAS PERSONNEL, les offres alternatives sont tres tentantes. Il faut dire que les propos aussi arrogants d’afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité ne sert pas la cause de Free, cela a déjà été expliqué et détaillé ici.

    Arrogance de quoi ?

    Arrogance de vous faire remarquer que vous êtes quelques un à rester chez un opérateur sans engagement pendant des mois et des mois, voir des années, que vous passez votre temps à vous plaindre que ça ne fonctionne pas, mais malgré tout vous y restez !!!!!!

    Alors que depuis des mois les concurrents se sont alignés ou presque, que l'on peut garder son numéro, que ce n'est pas contraignant, que ça ne coûte rien .....

    Vous écrivez que : POUR NOS CAS PERSONNEL, les offres alternatives sont tres tentantes.

    Et bien vous attendez quoi ? quelles disparaissent parce ce quelles ne sont pas permanentes !!!!

    Et ensuite vous viendrez encore vous plaindre de ci et de ça, tout ça parce que vous n'aurez pas su vous décider.

    Qui est le plus "afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité" ?

    A un moment il faut être crédible et raisonné.

    Si dans votre cas, FreeMobile n'est pas capable de vous rendre le service que vous êtes en droit d'attendre et que vous payez, quittez le, faites la démarche, personne ne vous en voudra.

    Et arrêtez de bassiner tout le monde parce que vous n'êtes pas capable de vous décider.


  • Normand BZH a écrit
    jpi75 a écrit Normand BZH a écrit Brache17 a écrit Trop de coupure de téléphone, je quitte FREE chez qui j’étais  abonné depuis 20 ans. On parle du fixe, pas du mobile .... Ha ces trolls, ils se jettent sur n'importe quelle info comme les mouches sur la bouse ... !! Quelle arrogance ! Qu’en savez-vous qu’il ne parle pas de sa téléphonie fixe ? De plus hier soir, personellement, j’ai eu des problèmes avec la data sur freemobile et les appels whatsapp ne passaient pas, et un peu plus tard (vers 21h) c’est avec la telephonie classique que j’avais des soucis (pas d’acheminement des appels), et j’ai du basculer sur whatsapp qui fonctionnait. Je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, la plupart de mes amis chez Free ont expérimenté la même chose (zone : Saint Cloud, Suresnes, Puteaux, Colombes). Apres il y a un effet d’accumulation.... qui fait que l’on disjoncte et que l’on change d’opérateur sur un coup de tête au gré du énième petit incident. Je dois dire que l’on est plusieurs à se dire que l’on en peut plus du reseau Free mobile, et on est pas loin de basculer... Notre conso data est de 4-5Go/mois donc, POUR NOS CAS PERSONNEL, les offres alternatives sont tres tentantes. Il faut dire que les propos aussi arrogants d’afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité ne sert pas la cause de Free, cela a déjà été expliqué et détaillé ici. Arrogance de quoi ? Arrogance de vous faire remarquer que vous êtes quelques un à rester chez un opérateur sans engagement pendant des mois et des mois, voir des années, que vous passez votre temps à vous plaindre que ça ne fonctionne pas, mais malgré tout vous y restez !!!!!! Alors que depuis des mois les concurrents se sont alignés ou presque, que l'on peut garder son numéro, que ce n'est pas contraignant, que ça ne coûte rien ..... Vous écrivez que : POUR NOS CAS PERSONNEL, les offres alternatives sont tres tentantes. Et bien vous attendez quoi ? quelles disparaissent parce ce quelles ne sont pas permanentes !!!! Et ensuite vous viendrez encore vous plaindre de ci et de ça, tout ça parce que vous n'aurez pas su vous décider. Qui est le plus "afficionados de Free incapable de faire preuve d’objectivité" ? A un moment il faut être crédible et raisonné. Si dans votre cas, FreeMobile n'est pas capable de vous rendre le service que vous êtes en droit d'attendre et que vous payez, quittez le, faites la démarche, personne ne vous en voudra. Et arrêtez de bassiner tout le monde parce que vous n'êtes pas capable de vous décider.

    Du coup, sur UniversFreebox il n’y aura que des personnes satisfaites de Free (puisque « Si dans votre cas, FreeMobile n’est pas capable de vous rendre le service que vous êtes en droit d’attendre et que vous payez, quittez-le, faites la démarche, personne ne vous en voudra ») qui s’esbaudiront devant les news de Free sans émettre de critique (si elles émettent des critiques, c’est qu’elles sont insatisfaites)...

    Bah ça s’approche de la définition d’une secte hein.... embarassed


  • Ne mélangez pas les choses

    Quitter Free et ou FreeMobile n'implique pas de quitter UF et de faire part de ses expériences bonnes ou pas.

    Il ne faut pas tout confondre.

    Et rester chez un opérateur et ou un FAI alors que le service n'est pas rendu, et que la ou les personnes continuent de payer et de s'en plaindre, ça s'appelle comment : Secte et ou aussi bêtise ?


  • Normand BZH a écrit
    Ne mélangez pas les choses Quitter Free et ou FreeMobile n'implique pas de quitter UF et de faire part de ses expériences bonnes ou pas. Il ne faut pas tout confondre. Et rester chez un opérateur et ou un FAI alors que le service n'est pas rendu, et que la ou les personnes continuent de payer et de s'en plaindre, ça s'appelle comment : Secte et ou aussi bêtise ?

    Encore, toi tu sembles plus honnête que certains ici, tu n'as pas à te justifier, d'autres sont incapables de le faire.

    Mais sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi, moi, je quitte Free demain, je dégage tout ces sites de mes favoris, comme je l'ai fait avant avec wanadoo (je sais, çà date, mais je suis tenace (Demande à l'autre imbécile heureux sur la fibre.info qui ban quand on n'est pas d'accord avec lui)) et SFR, chez qui, il faut être suicidaire pour aller chez eux (apparemment beaucoup de monde y va, ils vont souffrir en cas de problème, m'enfin, çà les regarde)

    Ce que je veux dire, c'est que chacun est assez grand pour voir midi à sa porte, mais surtout ne pas venir chialer ici à chaque fois qu'il y a un problème.

    Il y a une hotline, pour çà, qui, quand on est correct avec les agents au bout du fil (ce qui n'est pas le cas de tous) les problèmes se règlent facilement.

    Ici, c'est juste un site d'information pas un défouloir ou un bureau des lamentations.



  • Je suis tout à fait d'accord avec vous. Free n'est plus ce qu'il était. Je suis aussi parti de chez eux (mobile) pour les meme raisons que bon nombre d'entre vous. 4G impossible à capter meme en centre ville de Montpellier (super on a le droit a un forfait 4G illimité qui ne sert à rien ... on nous prend ppur des pigeons). Depuis maintenant quelques semaines, même le service de free est injoignable lorsqu'on téléphone c'est toujours la même chose "veuillez nous excuser suite a un incident technique nous ne pouvons suite à votre appel"... Bref, le bateau coule chez free (chez SFR aussi d'ailleurs...) et c'est bien dommage ... Je ne parle pas des reseaux "fibres" manquant, aucun calendrier, aucune envie de communiquer avec ses abonnés d'ailleurs (chez orange au moins, on peut avoir quelques infos utiles ou être prévenu ... ha et puis j'ai oublié, vous savez netflix ? et bien Nexflix chez Free ils ne connaissent, si vous voulez Netflix vous devez acheter un PS4 ou autres systeme de réception ... A part l'interface intuitive et la commande (quoique fragile ...) le reste c'est ... désolé du mot de la M.... comme disait KOFFE (RIP).


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